ALTER INFO

N'ayez pas pitié des Palestiniens

"La pitié est la pire forme de paternalisme, elle garantit que les habitants de Gaza continueront à gémir au lieu d'agir " : un concentré de "pensée" sioniste


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 6 Janvier 2009

N'ayez pas pitié des Palestiniens

Pour ceux qui pensent que Gilad Atzmon exagère, lisez donc ce texte paru dans la rubrique «opinion» de ynetnews.com, l’édition online du Yediot Ahoronot, un des principaux quotidiens de l'entité sioniste, sous la plume d'un de ses rédacteurs.


AUTEUR:  Adi Dvir

Traduit par  Djazaïri, révisé par Fausto Giudice



On rejoindra ce monsieur pour dire que les Palestiniens n'ont pas besoin de pitié, surtout de la pitié hypocrite de ceux qui arment l'entité sioniste, la soutiennent dans ses entreprises, dont le blocus et l'agression contre Gaza, tout en finançant des convois humanitaires pour ceux qu'ils contribuent à assiéger et à tuer.

Les Palestiniens ont simplement besoin que justice soit faite et d'être rétablis dans leurs droits ; ils ont entre autres besoin d'un soutien politique qui leur fait cruellement défaut même de la part des régimes arabes.

Certainement pas des conseils d'un membre du gang sioniste –D.

 

Ben Heine, TlaxcalaDes observateurs du monde entier ont exprimé beaucoup de pitié pour les habitants de Gaza, dont beaucoup ont été tués, blessés ou forcés de fuir leurs maisons pendant l'opération actuellement en cours de l'armée israélienne. Cette pitié peut être une réaction émotionnelle naturelle, elle est pourtant non éthique et immorale.

Prendre en pitié la population de Gaza, c'est la considérer avec paternalisme et laisser entendre que par essence elle ne contrôle pas son destin, l'état de son gouvernement où ses propres actions. C'est assumer une ou deux choses : soit que les Gazaouis sont trop stupides pour expulser la présence d'un Hamas cancéreux en leur sein ou qu'ils sont incapables de le faire.

Exactement comme un bébé qui pleure qui ne suscite que de la pitié continuera à pleurer, les citoyens de Gaza continueront à pleurer à la face du monde au lieu de prendre les choses entre leurs mains. Tant qu'on leur dira qu'ils sont des victimes impuissantes ou de simples pions entre les mains des terroristes, les Gazaouis verront seulement leurs souffrances prolongées.

Les habitants de Gaza, et les Palestiniens dans leur ensemble, disent qu'ils voudraient leur propreÉEtat. Mais un État doit se gagner. Et gagner un État – une étendue de terre à dire votre – demande bien plus que de gémir continuellement auprès de la communauté internationale tout en ayant le désir d'expulser les Juifs. Cela demande une force intérieure er la capacité à créer plutôt qu'à détruire. C'est ce que les Israéliens ont démontré à maintes reprises pendant 60 ans, et c'est ce que les Palestiniens ont encore à prouver.

Cependant, avant que les habitants de Gaza soient en mesure de construire, le Hamas doit être anéanti. De plus, la défaite ultime du Hamas ne doit pas être le fait de l'armée israélienne mais plutôt un effort qui doit être pris en charge par les habitants de Gaza eux-mêmes. Après tout, le Hamas est la véritable raison de leurs souffrances.

Ceux qui pensent que les Gazaouis sont capables de cela devraient en finir avec leur pitié. Et pour ceux qui ne pensent pas que les Gazaouis soient capables de le faire – pourquoi perdre sont temps à s'apitoyer sur eux en premier lieu ?


Source : Don't pity the Palestinians

Article original publié le 4/1/2009

Sur l’auteur

Djazaïri est rédacteur du blog Mounadil al Djazaïri et ami de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique, dont Fausto Giudice est membre. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=6756&lg=fr


Mardi 6 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Amar le 06/01/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Hamas est la seule force non soumise aux occidentaux et au N W O ils ont refuser de se faire acheter comme abou mazen et dahlan .La résistance est le seul moyen a terme d'obtenir un état viable pour les Palestiniens et non pas un bantoustan invivable et ingérable .Les discussions n'ont mener a rien et les sionistes ne comprennent que la force dommage que les marionnettes arabes ne soient pas renversées pour retablir un equilibre des forces puisqu'il est prouvé que les usa et l'UE sont la pour soutenir la barbarie sioniste .

2.Posté par ptzhot le 06/01/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Communication est une Arme des plus Redoutable !
(Ne perdez plus votre temps a écouter les politiques !)

MOBILISEZ VOUS TOUS !
LE PEUPLE DE FRANCE EST AVEC VOUS FACE A LA BARBARIE !

APPELEZ VOS FRERES !
APPELEZ VOS AMIS !
Organisez-vous tous de votre côté!
MANIFESTEZ dans la Dignité avec une Bougie Allumée !
Et faite ''' la Marche Silencieuse des Supplicés ''''

Réunissez-Vous tous les Jours à partir de 18H !
Devant toutes les Eglises de Notre Chère France jusque dans nos plus Petits Villages!!!
Rassemblez vous tous les jours jusqu'à l'arrêt complet des combats!
Vous serrez vite nombreux !
Ce sera tout à Votre Honneur!
Le Monde Entier Vous Regardera!

FRANCE!
Fait voir à la Face du Monde Entier ton Véritable Héritage Historique et ton attachement aux Droits Humains!

( PS: faite suivre cette information de par le monde pour la Gloire des Martyrs! )

3.Posté par ptzhot le 06/01/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour toutes les Manifestations dans la Grande Dignité !
Sur vos pancartes et pour le respect de nos MARTYRS !
Ecrivez Seulement ...... PLUS JAMAIS CA ! ......

4.Posté par info le 06/01/2009 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article!! bizzare meme, l article va dans le sens de mes posts censurés..Ils sont devenus fous chez alter??

5.Posté par deemo le 06/01/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Et gagner un État – une étendue de terre à dire votre – demande bien plus que de gémir continuellement auprès de la communauté internationale"

C'est exactement ce que font les sionistes.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires