ALTER INFO

Municipales: Panafieu promet de jumeler Paris et Jérusalem si elle est élue


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Sirine@yahoo.fr
Vendredi 29 Février 2008

Loic Venance AFP/Archives¦ Françoise de Panafieu, le 23 février 2008 à Paris


La candidate UMP à la mairie de Paris, Françoise de Panafieu, a promis mercredi soir de jumeler Paris et Jérusalem si elle est élue, lors d'une réunion publique au gymnase Japy dans le XIème arrondissement.

Un voeu déposé en 2005 par l'UMP au conseil de Paris, proposant un jumelage de Paris et Jérusalem, a été "adopté mais pour autant jamais mis en oeuvre par l'actuelle municipalité", a regretté Mme de Panafieu lors d'une réunion co-organisée par la tête de liste UMP du XIè, Claude-Annick Tissot, à l'occasion du 60ème anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.

"Si je suis maire de Paris, nous le mettrons en oeuvre ce jumelage", a promis Mme de Panafieu.

Elle s'est également engagée à ce que le portrait du soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis plus d'un an et demi, soit accroché place de l'Hôtel de Ville, comme celui de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt.

"C'est une chose qui sera faite si je suis maire de Paris", a-t-elle affirmé devant plusieurs centaines de personnes réunies pour ce meeting intitulé "France-Israël: une amitié au service de la paix".

Saluant "l'action de Nicolas Sarkozy en faveur du renforcement des liens avec Israël", Mme de Panafieu a déclaré: "c'est cette même dynamique, portée aujourd'hui au plus haut niveau, que je m'engage à porter au niveau de la capitale si demain je suis élue maire de Paris".

Claude Goasguen, président du groupe d'amité France-Israël à l'Assemblée nationale et co-organisateur de la réunion, a de son côté ironisé: "les socialistes, ils parlent bien, surtout le maire de Paris".

Mais "les socialistes ont découvert bien tard que l'antisémitisme était en train de revenir dans notre pays, comme une peste qui se renouvelle", a-t-il affirmé.

Mme de Panafieu et M. Goasguen ont tous deux soutenu la volonté de Nicolas Sarkozy de faire entrer Israël dans la francophonie.

http://www.20minutes.fr/article/215826/Politique-Municipales-Panafieu-promet-de-jumeler-Paris-et-Jerusalem-si-elle-est-elue.php http://www.20minutes.fr/article/215826/Politique-Municipales-Panafieu-promet-de-jumeler-Paris-et-Jerusalem-si-elle-est-elue.php



Vendredi 29 Février 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 29/02/2008 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


panafieu et goasguen ont pour le moment jumelé leurs conneries, ha sionisme quand tu nous tiens !, et bien si c'est comme ca que sa doit marcher, en banlieue on va se jumeler avec gaza et d'autres villes et villages de palestine et accrocher a nos barres de cités les portraits des martyres palestiniens !!

2.Posté par magog le 01/03/2008 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne serai ce pas la une manœuvre politique ? Je m'explique, si demain une fois la ville jumelé avec Israël, un attentat organiser de l'intérieur par les services secret souterrain franco-sioniste-étasuniens éclatait en plein Paris et faisant de nombreuses victimes; il serait facile de le mettre sur le dos de ceux qui résistent à l'hégémonie américano-sioniste et faire basculer l'opinion française moutonnière du côté des fachos et cela tout en force et sans opposition de la part des manipulables émotionnels comme l'ont été les américains vraiment moyen sur le 9/11.
Il suffirait ensuite de revendiquer l'attentat par un groupe quelconque mais ciblé pour "victimiser" encore une fois le peuple sémite dans cet attentat et de crier dans des larmes racoleuses et médiatiques à l'antisémitisme.

Ce serai un moyen pernicieux d'installer et d'engager les français (le peuple pas les politiques qui le sont déjà) dans le pro atlantisme.

3.Posté par lood le 03/03/2008 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Franchement a gerber...
Elle aurait surement jumelé Paris a Pretoria au temps de l'aparteid....ça aura été
pareil. Elle ne sait plus que faire pour plaire a ses maîtres, imaginez
comparer Shalit ( un pseudo Français qui avait decider de trahir la France et aller
en Palestine casser du Palestiniens) avec Betancourt. Le summum de la fausseté et de la lacheté..
Mme Panafieu, le Parisien a bcp de soucis dans sa vie de tt les jours, ce qu'ils attend ces du concret et pas d'endormage avec des sujets qui ne l'interesse pas.
c'est aussi gerbant d'entendre de vrais antisemites Islamophobe, prétendre
que la france devient trop antisemite. Quel insulte pour le vrai Français....

4.Posté par janine le 05/03/2008 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce projet de jumelage prouve, si besoin était, combien l'UMP est investi par les sionistes du CRIF, du BETAR et de la LDJ !
on a les portraits de Bétancourt, colombienne n'ayany dû sa natinalité française que par son mariage...
on voudrait nous infliger le soldat de Tasah
mas on oublie le jeune Salah Hamouri, français de par sa mère et palestinien de apr son père, incarcéré dans les geoles de l'entité sioniste après avoir été pris dans une rafle.
et l'on fait l'impasse du Mchaël Blanc qui pourrit dans une cellule indonésienne.
est-ce que ces deux derniers noms ne seraient pas "dignes" d'avoi une aide de la France ???
"les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Un peu trop oublié à mon goût...
Quant au jumelage, pourquoi ne pas jumeler Paris avec Qana (Liban) ? et pour Palestine les villes martyr de deir yassine, de Djabalia, de Al Khalil (Hébron) ?
dimanche, jour des élections, vous n'avez pas le droit d'étaler vos préférences pour tel ou tel candidat, mais rien n'interdit que vous preniez un keffieh autour du cou...
merci

5.Posté par otmane le 05/03/2008 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non mais franchement je reve la. on vie dans un etat dirigé par des pro sionnsites. LE CRIF est bien organisés il faut que nous aussi pour ceux qui sont musulmans ou pas nous on est ouvert à tout le monde, nous fassions entendre notre voix et qu'on soient entrendu. dalil boubakeur celui qui dirige la mosquée de paris c'est une marionnette qui est a la botte de sarkozy. il faut nous unir faire entendre notre voix et c'est grace à ce site que ça va commencer. on est des millions dans ce pays à penser les meme choses. on est 10 fois plus nombreux que l'autre communauté. plus on sera unis sur une seule voix plus notre voix sera entendu. parce que ici ça marche à coup de voix electoral. allez mes amis (es) il faut faire quelques chose. je ne supporte plus de voir ça. moi jai des dizaines d'amis etudiants dans ma fac qui pensent la meme chose que moi musulman ou pas qui sont pret à s'investir dans ce combat moi personnelement je vie que pour ça. je vais mobilisés beaucoup de gens et mes amis de meme. il faut nous reveiller parce que eux plus on dors plus ça les arrange. reveillons nous SVP

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires