Actualité nationale

Municipales 2008 à Marseille: Ni Gaudin, Ni Guerini.


Marseille mérite mieux que l’affairisme, le clientélisme, la corruption financière et politique ainsi que la justice à 2 vitesses.


contact@stop-rallyedakar.com
Mercredi 12 Mars 2008

Communiqué Alternative Démocrate

Marseille le 11 mars 2008

Ni Gaudin, Ni Guerini : Votez Blanc !

Les pratiques qui ont perduré pendant cette campagne notamment le viol des panneaux électoraux des autres candidats sont aux antipodes de l'exigence éthique qu'attendent les Marseillais.

Les couleuvres que les 2 derniers candidats restés en lice ont fait avaler pendant ces dernières semaines aux candidats issues de l’immigration et notamment aux Noirs de Marseille, où la parole donnée a été régulièrement piétinée sont révélatrices d’un état d’esprit.

Cautionner ces pratiques c’est perdre définitivement l’intégrité nécessaire à l’action politique.

Marseille mérite l'espoir d'un retour de la dignité, de l'éthique et du respect.

Pas un seul des deux candidats restant en lice, n’a eu un seul discours politique sur la négrophobie d’état et les discriminations intenses subies par une partie de la population marseillaise (ratonnades ayant causé la mort d’étudiants africains ou l’expulsion scandaleuse des vieux travailleurs émigrés qui ont construit Marseille, les Chabanis).

Par contre, l’exigence de la libération rapide de voleurs d’enfants tchadiens a été un thème de campagne.

Il semble difficile pour ces 2 candidats de répondre à l'exigence de mémoire, de reconnaissance et de diversité. Un seul point commun se dégage : leur engagement plus tourné vers la défense d'intérêts partisans de grands groupes financiers aux dépens de la cause du Marseille des faibles et des exclus.

Nous savons maintenant que le simple transfert de pouvoir et d'avoirs ne
suffira pas à créer une nouvelle conscience plus humaine et plus respectueuse de tous les citoyens marseillais ni de leur égale dignité.

Demander un moratoire sur l’incinérateur de Fos, n’est pas une garantie, ni une preuve de civisme écologique.

Quid de la pollution atmosphérique sur Marseille l’une des villes les plus atteintes d’Europe ?
Il s’agit là de santé publique.

Cela fait des années maintenant que régulièrement, des avions certainement militaires grâce aux trajectoires complètement folles et en dehors des couloirs aériens classiques, sillonnent nos cieux. En se promenant en formation, ils laissent des traînées de condensation normales (courtes avec une durée de vie de quelques secondes), nous répandent des produits chimiques qui prennent la forme de traînées permanentes blanches de plusieurs kilomètres qui coulent vers le sol, empoisonnant l’air et rendant le ciel grisâtre et aveuglant.

Bien entendu Tout-Marseille respire ce qu’ils lâchent dans les airs une fois que ça atteint le sol, et comme c’est régulier, nous sommes tous atteints, enfants et vieillards compris. Comme AirMaraix ne semble pas au courant, il suffit de taper Chemitrail sur Youtube pour reconnaître ce paysage familier.

Toujours écologiquement, quid du dangereux ITER ?

Alternative Démocrate estime que les non-dits et certains mensonges par omission s’avéreront meurtriers.

Avec Les 2 derniers candidats en lice, les multinationales, les fonds de pension et aux spéculateurs continueront à s’approprier la ville.

Alternative Démocrate estime que privatiser par exemple le Port Autonome de Marseille qui ne réclame aucune aide de l’Etat pour générer des emplois, c’est mettre délibérément et cyniquement au chômage un grand nombre de Marseillais.

Alternative Démocrate estime que sous la férule des 2 derniers candidats en lice, la misère continuera à galoper, les exclusions, les expulsions, les délocalisations et les discriminations vont continuer de la même manière dans une gestion de la ville toujours aussi opaque.

Alternative Démocrate estime que les 2 derniers candidats en lice auront le même mépris pour la mémoire collective marseillaise en ce qui concerne les Harkis et les Chibanis.

Marseille mérite mieux que l’affairisme, le clientélisme, la corruption financière et politique ainsi que la justice à 2 vitesses.

Au 2è tour du scrutin, le choix des Marseillais ne doit plus se résumer à faire battre l’une ou l’autre des 2 formations en lice qui ne sont en fait que les 2 faces de la même pièce.

Les Marseillais doivent faire entendre et respecter leurs exigences morales, politiques et sociales.

Battre l’un ou l’autre n’amènera pas les changements escomptés puisque ces 2 candidats ont la même vision de la gestion de la ville et sont coutumiers des mêmes pratiques délictueuses.

Compte tenu de la politique sociale et économique menée par les uns et les autres durant leur précédents mandats, Alternative Démocrate appelle à voter BLANC.
Marseille n’a besoin ni de Jean-Claude Gaudin, ni de Jean-Noël Guérini.

Marseille a besoin d’hommes et de femmes dignes, intègres, respectueux des lois françaises et de leurs concitoyens quelles que soient leurs origines.

En s’abstenant, et en allant à la pêche, vous leur laissez le soin de confectionner et d’accommoder leur bouillabaisse électorale.

En vous déplaçant pour voter BLANC, vous leur signifierez que vous ne vous désinterressez pas de la gestion de votre ville, que leur élection est une bouffonnerie, qu’ils n’ont pas de réelle légitimité et que vous les tenez à l’oeil.

Claire Aymes,
Ecologiste libre,
Présidente Alternative Démocrate



Mercredi 12 Mars 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires