Conflits et guerres actuelles

Mumbai/Pakistan: Prouvez notre implication (Gilani)



Mardi 2 Décembre 2008

Mumbai/Pakistan: Prouvez notre implication (Gilani)
Près d’une semaine après le début des attentats qui ont jeté un grand froid entre le Pakistan et l’Inde qui rejette l’entière responsabilité des attentats sur Islamabad, le Premier ministre pakistanais Yousuf Raza Gilani s’est adressé ce mardi à sa voisine indienne.

Il lui a demandé de fournir des preuves de l'implication de Pakistanais dans les attaques meurtrières de Bombay et promis de coopérer si ces preuves étaient fournies, dans un entretien diffusé sur CNN.

"Ils nous ont donné des noms d'organisations... mais cela ne constitue pas une preuve. S'ils nous fournissent des preuves, nous nous engageons à apporter une entière coopération", a déclaré Gilani sur la chaîne d'information en continu CNN.

Rappelons que l’Inde avait affirmé que tous les hommes armés qui ont lancé des attaques coordonnées sur Bombay la semaine dernière, faisant au moins 188 morts et près de 300 blessés, étaient pakistanais.

Les services de renseignement indiens avaient montré du doigt le groupe illégal Lashkar-e-Taiba, basé au Pakistan et actif au Cachemire, soupçonné d'avoir mené les attaques.

Notons également que de nombreux témoins avaient affirmé que les assaillants étaient des jeunes gens parlant Hindi ou Urdu, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'activistes indiens et non d'étrangers.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 2 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires