Politique Nationale/Internationale

Mulhouse veut cacher ses enfants issus du monde entier !



flavourose@yahoo.fr
Dimanche 16 Décembre 2007

La prochaine plaquette d’inscription aux écoles de Mulhouse sera-t-elle en noire et blanc ? C’est la question qu’on pourrait se poser après le coup de fil reçu par une institutrice et passé par un fonctionnaire de la mairie qui voulait obtenir l’autorisation de venir photographier des enfants “blancs”. Ce dernier aurait justifier sa requête par le fait que le cabinet du Maire pensait qu’étant donné que ces plaquettes circuleraient en pleine campagne municipale, il valait mieux qu’on ne voit pas d’enfants colorés… On comprend l’indignation de l’institutrice et de sa collègue témoin du coup de téléphone !

Cet épisode doit nous amener à plusieurs réflexions.

La première c’est qu’il révèle combien l’actuel maire de Mulhouse n’assume pas la sociologie de sa ville et qu’après avoir rejoint Nicolas Sarkozy il va également utiliser sa stratégie de campagne, à savoir surfer sur les peurs et le racisme que véhicule l’extrême droite.

La deuxième réflexion concerne le rôle d’un cabinet du maire en période électorale, est-ce de permettre au Maire absent pour cause de cumul de mandat de connaître un minimum les dossiers locaux ou de penser en terme de communication la stratégie de la campagne municipale ?

Quoiqu’il en soit, si l’argent public sert à payer des gens à Mulhouse qui pensent qu’il vaut mieux ne pas photographier des enfants de couleurs parce que ça pourrait nuire à la tête de liste UMP, accessoirement secrétaire d’Etat à la Francophonie et qui passe son temps dans les pays d’origine de tous ces petits enfants pour prêcher la bonne parole, on se dit qu’il est grand temps qu’un enfant issu de ces minorités accède à ce genre de poste, on aura au moins fait un pas dans la lutte contre les discriminations !


http://www.cleoschweitzer.org/


Dimanche 16 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par anticons le 17/12/2007 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un exemple de recette pour se blanchire la peau : il faut appliquer un mélange d’une cuillère à thé (5 ml) d'alun, 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron et 2 cuillères à table (30 ml) d'eau de fleurs d'oranger. On laisse agir au moins 30 minutes. Puis on rince à l'eau chaude.

la recette pour ne pas etre un con raciste? : pas encore de recette, l'homme cherche toujour!!!!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires