MONDE

Moussaoui et Karroubi en cavale, ingérence française au menu



Leila Mazboudi
Vendredi 1 Janvier 2010

Moussaoui et Karroubi en cavale, ingérence française au menu
Dernières évolutions de la situation en Iran, au lendemain des manifestations massives contre l'opposition: l'emplacement d'Hussein Mir Moussaoui et Mehdi Karroubi est inconnu et fait l'objet de déclarations contradictoires entre les autorités iraniennes et l'opposition. En parallèle, les ingérences occidentales n'obtempèrent pas, malgré aussi les protestations des manifestants  
 
Selon l'agence de presse IRNA, les deux leaders auraient fui la capitale et se trouvent actuellement au nord du pays. Alors que l'opposition affirme qu'ils sont toujours dans la capitale.
"Deux de ceux qui ont joué un rôle primordial dans l'embrasement des tensions en Iran après l'élection présidentielle de Juin, ont fui Téhéran et se sont rendus au nord de la province parce qu'ils ont peur des gens qui ont exigé leur punition" a indiqué l'agence, sans préciser de noms.
 
Selon le fils de Hussein Karroubi, le fils de l'ancien chef du parlement iranien, ce dernier et Moussaoui se trouvent toujours à Téhéran, pour selon ses termes "subvenir aux revendications du peuple".
Depuis les émeutes qui ont éclaté le jour d'Achoura à Téhéran, les deux hommes n'ont donné aucun signe de vie, et n'ont exprimé aucune réaction.
Le chef actuel du parlement Ali Larijani leur a demandé de se démarquer et des  émeutes au cours desquelles huit personnes au moins ont été tuées, (dont cinq par des inconnus, selon les déclarations officielles), et des émeutiers, sachant que l'organisation en exil iranienne " Moudjahidines du peuple" (appelée par les Iraniens " Mounafikine Khalk" signifiant les hypocrites du peuple) a reconnu par la voix de sa  dirigeante Mariam Rajaoui avoir participé aux violences durant lesquelles des locaux publics ont aussi été pris d'assaut et saccagés.
 
Mercredi, et en riposte à ce déferlement de violences de la part de l'opposition, perçu comme étant aussi une profanation du jour du Deuil d'Achoura, des millions d'Iraniens ont manifesté dans plusieurs villes iraniennes, exprimant leur loyauté au régime islamique de Wilayat el-fakih. Scandant des slogans contre Karroubi et Moussaoui, ils ont exigé de traduire en justice tous les leaders  de l'opposition.
" Moussaoui est responsable de l'effusion de sang (…) Nous soutenons notre guide suprême" et " Mort à Moussaoui" scandaient certains d'entre eux.
Des parlementaires iraniens se sont également joints aux appels d'arrestation, et sollicité l'institution juridique se charger de l'affaire pour juger les dirigeants de la " discorde". Le procureur général iranien, Gholamhossein Mohseni Ejeie, cité par un député, a annoncé au Parlement réuni à huis clos que des "poursuites" avaient été engagées contre eux et "d'autres chefs de la sédition" non identifiés.
 
À noter aussi que les manifestants de mercredi se sont également soulevé contre l'ingérence des puissances occidentales.
De nombreux d'entre eux se sont rassemblés dans l'entourage de l'ambassade de Grande Bretagne, exigeant sa fermeture. Tandis que d'autres protestataires ont brûlé les drapeaux américains et britanniques, exprimant leur rejet des ingérences politiques et médiatiques de ces deux pays.
Depuis que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, bête noire d'Israël et donc des puissances occidentales, a remporté les élections présidentielles pour un second mandat, et les émeutes qui ont éclaté, les occidentaux se sont remis à s'immiscer dans ses affaires internes. Cette ingérence vient d'être exacerbée en ce moment en raison de leur échec d'obtenir le consentement de la Chine et de la Russie pour imposer des sanctions contre l'Iran au sein du Conseil de sécurité.
 
En plus du déferlement des déclarations de soutien à l'opposition exprimés par les dirigeants occidentaux, et des liens suspects, (évoqués par des sources iraniennes ayant requis l'anonymat), entre certains dirigeants des mouvements de protestation et des fonctionnaires britanniques,  la BBC consacre une couverture médiatique aux agissements et aux déclarations de l'opposition.
Téhéran accuse la manipulation médiatique.
" Les Occidentaux n'ont recours qu'à des informations erronées (…) Ils sont sous l'influence des agences de presse étrangères et sionistes, liées à Israël" a regretté le numéro un iranien l'ayatollah Sayed Ali Khamenei, cité par l'agence ISNA.
La couverture des agences de presse étant marquée par l'amplification de la portée du mouvement de protestation de l'opposition, comme s'il jouissait de larges assises populaires.  Elle relaie principalement sa version des faits, les positions ses leaders, ainsi que les mises en garde proférées par les dirigeants occidentaux. Alors que les faits et les positions favorisant les autorités et le peuple iranien sont minimisées, voire inexistantes
 
Force est de constater que depuis un certain temps, c'est surtout la France de (Sarkozy et Kouchner) qui prend les devant pour critiquer Téhéran. Serait-ce que les positions britanniques et américaines souffrent de crédibilité en raison du passé colonial et interventionniste en Iran.    
Depuis Paris, s'agissant aussi du sort de Moussaoui et de Karroubi, son ministère des affaires étrangères a tenu les autorités iraniennes "responsables de la sécurité" des deux hommes. "Plus que jamais, les autorités iraniennes doivent entendre l'appel de la communauté internationale, et s'engager sur la voie d'une solution politique fondée sur le dialogue et le respect des principes démocratiques, conformément aux engagements internationaux auxquels l'Iran a lui-même souscrit", a-t-elle ajouté.
Bien entendu, les autorités françaises font la sourde oreille aux manifestations de soutien imposantes organisées dans tout le  pays en soutien au régime.
Preuve de cet irrespect irrévérencieux qui a toujours marqué les régimes occidentaux, vantant des valeurs démocratiques introuvables dans leur discours lorsqu'il s'agit des peuples des pays du "Tiers-Monde". Le crédo colonialiste étant toujours de vigueur: diviser pour régner.   
 

Moussaoui et Karroubi en cavale, ingérence française au menu

Moussaoui et Karroubi en cavale, ingérence française au menu

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 1 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Aigle le 01/01/2010 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Sarkouchner sont aux abois ...eux les SOUSTRAITANTS DE MAITRE SIONISTAN ......Leurs bougnoules ont été définitivement dénudés .....Un Moussaoui qui proclame sa Victoire aux élections ,moins de 4 heures après la fin partielle de l'opération de vote relayée par les MEDIAS SIONISES DE FRANCE ET DE NAVARRE SUR INSISTANCE DES SARKOUCHNER , c'est ça la DEMO ......CRASSIE SIONISTONAZIE ....
Et aujourd'hui les même sarkouchner "osent" menacer leurs seigneurs d'Iran quant à la sécurité de ce même Bougnoul de Moussaoui ....Tiens !!!! Plus clair que cela tu ....meurs crétin

2.Posté par dik le 01/01/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ennemie la plus dangereuse pour les occidentaux, c'est la démocratie dans le tiers monde. C'est très simple, si le tiers monde se démocratisait, on ne pourrait plus le piller, ni même compter sur la gratuité de son soutien! Comprendra qui voudra.

3.Posté par ROGSIM le 02/01/2010 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi en cavale ?
En Iran, pays de grande liberté, on peut manifester en toute liberté, on n'emprisonne pas les manifestants, on peut s'exprimer librement et même critiquer le régime.

4.Posté par raskolnikov le 02/01/2010 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Essayons un tout petit peu d'être lucide.
M.Kauchemar avant de venir vous inquiéter de Mousaoui .Ayez l'amabilité de nous informer pourquoi.M.Labévière a été licencié de RFI par la reine christine sous vos ordres .une fois crédible nous vous écouterons Quand à la démocratie pourriez-vous nous en donner une définition pour l'appliquer aussi bien en Iran qu'en Irak qu'en Palestine occupée et à Ghazza aprés un an de blocus total .

5.Posté par dik le 02/01/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@raskolnikov

Bravo pour cet échec et mat!

6.Posté par ishtar le 02/01/2010 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ROGSIM

bien sur en iran tu peut manifester, mais tu ne doit pas tout casser et brulé . en France si tu veut manifester,il faut faire une demande a la Préfecture,et si tu brule les biens public,et que tu casse, la police Francaise va s'occuper de toi

7.Posté par Aigle le 02/01/2010 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh ....oui Rogs...inus .....c'est pas comme chez toi là bas où derrière une démo.......crassie holocaustienne , on liquide les criminels qui ....ramollissent .....Alors dit nous comment se portent RABIN , Sharon .....Ah !! quand je revois encore le Sharon se faire rabrouer ( en tant que premier criminel du sionistan ) par un David Levy ( toujours tapis dans l'Ombre ) quel spectacle de CAFARDS EN RUT !!!! ...Et au fait qu'avez vous fait de Vanutu , tu sais celui qui a osé critiquer le CRIME SIONISTAN et qui s'est converti au Christianisme ???? Tu ne connais pas ??? .....Normal ....du Caniveau que peut on regarder ??

En tous les cas je vois que la morve ne s'est pas assechée ...Attention tu vas perdre tout le magma que tu essaies de contenir dans la boite cranienne !!!

8.Posté par illuminatos le 02/01/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Totalement d'accord avec toi dik@ au sujet de la démocratie dans les pays du Tiers-monde, ce que veulent les occidenatux c'est une démocratie mais bien aseptisé et sur mesure de surcroit comme c'est le cas en Afghanistan avec la marionnette Karzaï, la Palestine qui à aussi sa marionnette Abbas sans oublier bien sur la GRANDE MARIONNETTE qu'est Hosni Moubarak d'Egypte(j'en oubli), car des vrais leaders de le trempe d'Hugo Chavez, Evo Morales, ou Ahmadinejad constituent une vraie "menace" à leurs expansionisme impérialiste et sataniste, c'est bien pour cela que les dirichiants occidentaux soutiennnet coeurs et âmes la marionnette Moussaoui qui lui répond au standard occiental que sont la dictature déguisé en "démocratie", l'intox et l'islamophobie déguisé en liberté d'expression en Occident.

La seule "démocratie" qui existe en Occident c'est la démocratie des lobbies, par les lobbies pour les lobbies ( allusion au vrai concept de la democratieque sont la démocratie du peuple par le peuple pour le peuple)

9.Posté par VaeVictis le 02/01/2010 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y pas d'autorité "française" ! Il y a juste la section française de
LA JOAILLERIE INTERNATIONALE !!!
Mettez cela dans vos têtes et dans votre langage!
Ça aiderait les gens à comprendre plus facilement.

10.Posté par maud le 03/01/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo AIGLE pour ta réponse à ISHTAR !!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires