Géopolitique et stratégie

Mourez, mourez, Congolais


Dans la même rubrique:
< >


Samy BOSONGO
Dimanche 9 Octobre 2016

Mourez, mourez, Congolais
Mourez, mourez, Congolais, parce que c’est cela la volonté souveraine des Occidentaux, Américains et Européens !
Empoignez-vous, Congolais, puis que vous êtes minables et crétins et que vos vies ne valent rien devant vos yeux et ceux de vos korrigans traditionnels et opiniâtres !
Voyez-vous comment ils essaient de se dédouaner, fuyant d’avance la responsabilité du chaos qu’ils ont planifié contre la RDC ? Ils en parlent comme s’il s’agit d’une friction congolo-congolaise, faisant taire leur responsabilité dans tout ce qui survient ou qui surviendra dans le pays de Lumumba !
Congolais, dites quand vous allez enfin être logiques et conséquents ?
Dites quand vous maitriserez vos verrues qui vous maintiennent prisonniers de vos égos et de votre imbécilité épanouie ?
Comment, chers compatriotes, couvons-nous le feu qui vous embrasera vous-mêmes ? Comme obéissez-vous à ce point aux diktats des Occidentaux comme si vous étiez leurs automates ? Pourquoi bernez-vous le peuple pour l’envoyer à la mort et à la perpétration des actions vandales qui détruiront le peu d’infrastructures dont dispose le pays ?
Nous savons tout, Congolais, mais comment jusqu’ici n’apprenons-nous à résister et à dire non aux impérialistes ?
Quel malheur que jusqu’ici, les Congolais ne soient pas en mesure de tirer de la sagesse de leurs expériences pour renoncer à leurs errements politiques ? La haine, la vanité, la jalousie malmènent les Congolais qui se font des guerres sans merci ! Les Congolais s’empoignent et les Occidentaux font de leur sang, de leurs ruines et de l’exploitation de leur division leurs butins de guerre. Jusques à quand les Congolais se mèneront-ils des guerres en allégeance idiote aux corsaires mondiaux ?
La mort a campé au bout de la perspective et à l’horizon où nous, nous autres Congolais, arriverons le soir.
Qui stoppera notre progression vers le point fatidique ? Il ne s’agit que d’un peu de bon sens et de volonté pour préserver notre patrimoine commun d’une apocalypse évitable à souhait.
L’Occident attise le feu, car il attend son butin, mais tout Congolais sage et conséquent ne doit pas aider l’Occident à brûler et à chambouler la RDC !
Mourez, mourez, Congolais, parce que c’est cela la volonté souveraine des Occidentaux, Américains et Européens !
Empoignez-vous, Congolais, puis que vous êtes minables et crétins et que vos vies ne valent rien devant vos yeux et ceux de vos korrigans traditionnels et opiniâtres !
Samy BOSONGO, Journaliste poète-essayiste, +243811530303, +243901020043

 


Dimanche 9 Octobre 2016


Commentaires

1.Posté par enebre le 09/10/2016 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'il est bien cet article, sauf pour la provocation envers les Occidentaux Européens et les Américains, c'est forcer un amalgame désastreux contre les populations.

Alors que les seuls coupables sont les dirigeants des Nations, les vôtres comme les nôtres, nous le peuple, si je puis dire, nous ne voulons pas de guerre ni de barbarie, quelle qu'elle soit, ni bombardement ni des comportements enclin à détruire, violer, égorger et autres atrocités des bandes tribales.

Nous souhaitons vivre dans la paix, dans la progression sociale et intellectuelle.

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale


Publicité

Brèves



Commentaires