Proche et Moyen-Orient

Moubarak refuse de revenir sur sa décision concernant le mur d’acier avec Gaza


Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a vivement regretté les propos du président égyptien Hosni Moubarak dans lesquels il a affirmé vouloir poursuivre dans ce qu’il a appelé « la construction des fortifications » à la frontière avec la bande de Gaza.


Al Jazeera
Mercredi 27 Janvier 2010

Pour le plus grand profit des Israéliens, Mubarak s’obstine dans la construction du mur d’acier sur la frontière entre l’Egypte et le ghetto de Gaza.
Pour le plus grand profit des Israéliens, Mubarak s’obstine dans la construction du mur d’acier sur la frontière entre l’Egypte et le ghetto de Gaza.

Un des leaders du mouvement de résistance Hamas, Mushir al-Masri, a déclaré que lesdits propos de M. Moubarak de défendre le mur d’acier sont « une icône du blocus appliqué aux 1,5 million de Palestiniens dans la bande de Gaza », et a souligné que les récentes déclarations du président Moubarak viennent en totale contradiction avec des déclarations antérieures où il avait promis qu’il ne permettrait pas d’affamer le peuple Palestinien à Gaza.

La même source a souligné que le mur d’acier égyptien ne sert l’intérêt d’aucune partie arabe, mais que « l’occupation israélienne en est le seul bénéficiaire, parce que ce mur coupe le dernier cordon permettant aux habitants de Gaza de survivre après les deux ans et demi du blocus ».

Mushir Al-Masri a demandé à l’Égypte de faire partie du processus de la levée du siège sur Gaza, soulignant que son mouvement « était et restera le plus concerné par la sécurité nationale égyptienne, et que la menace pour la sécurité nationale arabe est l’ennemi sioniste. Ce qu’il faut faire, c’est mettre fin au siège », a ajouté le leader Palestinien.

Moubarak a déclaré dans un discours prononcé à l’occasion de la journée nationale de la police qu’il continue de construire les « fortifications » à la frontière avec la bande de Gaza, et a refusé de débattre de cette question, la considérant comme un élément de la souveraineté du pays.



Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/...
http://www.info-palestine.net
Traduction de l’arabe : Akram Malak


Mercredi 27 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Al damir le 27/01/2010 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà le specimen parfait du traître à sa Nation et qui est dépourvu de la moindre conscience. Nul doute que le destin et la fin qui l'attend est un brasier pour l'éternité. Il sera responsable doublement de ses actes au jugement dernier, d'autant qu'il y a pas mal de gens qui l'ont précédé et qui l'attendent avec impatience. Tandis que sa descendance, elle sera maudite à jamais.

2.Posté par norodon le 28/01/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui c'est vrai , du point de vue du droit occiental qui s'applique aussi dans les pays musulmans ""et c'est là ou le bas blesse'''' le cochon de moubarek a raison. mais voila, la gravité , e pays n' a pas de mur avec israel qu' il ne juge pas dangereux pour sa propre sécurité ,mais construit un mur contre un territoire occupé par des palestiniens qui sont en plus musulmans et ne constituent pas de danger
pour les egyptiens ! !! Meme pour le cas algerien qui se trouve visé par la liste
noire etablit par les USA . Et bien cà aussi c''est des coups fourés qui viennent des faux freres egyptiens, ils sentent les féves . Je peux affirmé en toute serénite et avec toute les assurances que c'est des egyptiens qui sont derriere ces saletés. Dans le staff superieur ""d'el kaida"" il y a des egyptiens notoirement connus de la CIA , comme il y avait des marocains ! ! On ne connait pas de noms d' algeriens dirigeants au niveau international "" d'el kaida"" .En europe et là on est plus que sur que ceux sont des egyptiens qui ont infiltés tous les milieux magrhébins, et c'est eux qui sont a l' origine de ces mensonges et calomnies. Bien sur , au final , c'est la question israelo-palestinienne pendant que l'egypte prete main forte a israel pour exterminer une population de 1 millions et demi d'ames , l' algerie comme les autres pays responsable denonce les traitres arabes. En plus et cela est le comble de l'affaire,sous l' influence d' israel, c'est que l'egypte n'est plus neutre dans la question du Sahara Occidental, elle plaide la cause marocaine .Alors n'importe qui, qui ne se soumet pas au plan des gringos et maintenant de la france , ne peut etre qu'un terroriste ou complice abritant des terroristes dans son pays .Voila le ridicule de cette histoire .Les egyptiens sont parti prenante des plans israelo-US , ils sont utilisés en europe dans la surveillance et la filature par milliers ,ils doivent rendre des compte a la CIA et israel ,alors peut etre qu'ils trouvent normal pour ne pas revenir bredouille chez leur maitre esclavagiste afin de ne pas perdre non plus les 3 milliards de dollars qu'ils touchent chaque années sans remboursement ,de dire et d'inventer n'importe quoi et son contraire .L'algerie doit etre ferme ,normalement on doit couper toute sorte de relation avec ces salopards et surtout ne plus occuper les ecrans de la TV algerienne par leur film pourris .b[

3.Posté par Altair le 31/01/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est qu'un chien franc-maçon sioniste subventionné par les Etats-Unis (petite pension annuelle de 5 milliards de dollars annuelle pour ça petite gueule, sa marmaille et sa clique) pour controler et reprimer le peuple egyptiens. Il a bradé l'histoire et l'honneur de son peuple pour assurer ses interets et surtout ceux des anglo-saxons et des sionistes, pas etonnant que pour quelques piecettes de plus qu'il s'en prene aux Palestinens maintenant.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires