EUROPE

Motus et bouche presque cousue: les eurodéputés refoulés de Gaza


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 14 Janvier 2009

Motus et bouche presque cousue: les eurodéputés refoulés de Gaza

Le périple des eurodéputés à Gaza n'intéresse guère la presse française. Elle craint sans doute qu'ils s'aventurent à dire du mal de sa Tsahal chérie. Quand on voit les efforts qu'elle est capable de déployer pour suivre un navigateur en perdition, il y a de quoi être perplexe.


Une délégation d'eurodéputés refoulée de Gaza

11.01.09 - 16:23 Une délégation de neuf parlementaires européens, dont la Belge Véronique De Keyser (PS), ont été refoulés dimanche de la bande de Gaza vers le territoire égyptien, a indiqué Mme De Keyser.

Ces eurodéputés étaient les premiers parlementaires occidentaux à avoir pu entrer dans la bande de Gaza, cible depuis le 27 décembre d'une offensive israélienne visant à détruire le mouvement islamiste Hamas.

"La délégation vient d'être refoulée sur le territoire égyptien et est abritée dans un bâtiment à une centaine de mètre des hostilités", a indiqué la parlementaire belge dans un communiqué adressé à l'agence BELGA.

"Les bombardements sont incessants et d'une rare violence, c'est un véritable massacre, une boucherie! On ne peut rester sans rien dire et sans dénoncer vivement le non-respect de la convention de Genève car au moment où je vous parle, les bombardements sévissent en pleine ville et tuent impunément les civils", a-t-elle ajouté.

Cette délégation avait l'intention d'entrer dans le territoire palestinien à partir du point de passage de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza, pour "collecter des informations sur la situation sur place", sous la conduite de la députée Verte française Hélène Flautre, présidente de la sous-commission des droits de l'Homme du Parlement européen. Elle compte neuf membres représentant les principaux groupes politiques du Parlement, à l'exception des conservateurs du Parti populaire européen (PPE).

(Belga)


http://mounadil.blogspot.com/



Mercredi 14 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Roland le 14/01/2009 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en effet comme dit l'auteur de l'article cité en lien, le problème Israélo-palestinien n'est pas, contrairement à ce qu'on entend souvent, un problème complexe. Si on raisonne concrètement t rationnellement, la situation est simple: c'est un (presque) classique problème de colonialisme, la dernière des colonies européenne qui n'aie pas encore regagné son indépendance, aggravé et doublé par un cas de ce que depuis Les évènements de Bosnie on nomme et classe comme "crime contre l'humanité": "épuration ethnique".

Quand-m^me il est assez effarant de voir le mal les français ont de comprendre les palestiniens, ont-ils déjà oublié leur histoire et ce qu'on vécus leurs pères et grand-pères ? être occuppé par une armée étrangère vraiment ça ne vous dit rien ? être volé de tout par ceux-ci ça ne vous dit rien ? les "Collabos" les Laval qui serrrent la main de l'ennemi, ça ne vous dit rien ? Les fusillades l'extermination du Maquis du Vercors, rien ? ces "terroristes" qu'on vous montraient du doigt et qu'il était criminel et passible de mort d'aider o d'abriter sous son toit, non ?
Ces "terrorristes, qui une fois la guerre gagnée sont renommés "Résistants" , décorés et honorés ?

2.Posté par CAILLAU le 14/01/2009 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE vous félicites de ce message posté aux FRANCAIS
L'union européene ont classé le hamas comme térroriste ou je ne suis pas d'acord avec cette décision européenne , d'apres vous les gens qui nous gouvernent ne connaicent leurs histoires ou bien il prenne partie du camp sioniste j'ai du mal a le croire que les francais on oublié leurs occupation par les nazis ils ont fallient brulé paris .ou ils ne veulent pas reconnaire leurs éreurs en installant le peuple juif sur un autres peuple qui existe déja, sur les lieus aujourdh'ui nous sommes a 1030 morts plus 5000 blessés,imaginons l inverse 1030 morts israeliens les européens aurais intervenue depuis longtemps. le soutiens incondistionnel des pays européen et les américains s explique par le passé des pays européens par la colonisation pour les américains ils ont tueexterminé tout un peuple qui s'appelle les indiens .ou sont les chrétiens ou sont les intélectuelles francais . pour porter plainte contre ses crimels ,ces pas les preuves qui manque pour inculper les dirigents juifs sa serais drole car hier c'est eux qui porter plainte contre les nazis aujourdh'ui ils seront sur les bonds d'accusé afin viola le monde .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires