ALTER INFO

Mottaki : L’antisémistisme est propre à l’Occident


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



irib
Lundi 11 Décembre 2006

Mottaki : L’antisémistisme est propre à l’Occident
« Ceux qui, à travers des récits historiques, cherchent leurs propres intérêts politiques, entravent le processus de recherches sur l’Holocauste. », a affirmé lundi à Téhéran le chef de la diplomatie iranienne, Manoutchehr Mottaki, devant la « Conférence internationale de l’Holocauste, Perspective mondiale ». « Basée sur la nature innée et la sagesse, l’Islam se trouve aux antipodes du nazisme et des idéologies racistes. Et c’est dans cette perspective, qu’il rejette le sionisme, qui est une idéologie politique et ségrégationniste. », a expliqué le ministre. « Les annales de l’histoire iranienne, une histoire de plusieurs millénaires, n’ont enregistré aucun document qui témoignerait du racisme en général et de l’antisémitisme en particulier. L’Iran a toujours été ce pays où les religions divines ont joui d’un grand respect. », a souligné M. Mottaki. « Si l’Holocauste et la lecture officielle qu’on donne de lui, a-t-il ajouté, était mis en cause, c’est la nature même du régime sionite qui est mise en question. Et s’il est prouvé que l’Holocauste est une réalité historique, il faudrait répondre à cette question pourquoi ce sont le peuple musulman du Moyen-Orient notamment les musulmans qui doivent payer les crimes et exactions des nazis. », s’est interrogé le ministre.

La Conférence internationale sur l’Holocauste a ouvert ses portes lundi à Téhéran où assisteront des penseurs iraniens et étrangers.

Mottaki : L’antisémistisme est propre à l’Occident

La Conférence sur l’Holocauste a ouvert ses portes à Téhéran

Rassemblant des personnalités universitaires, la Conférence internationale sur l’Holocauste a entamé ses travaux, lundi matin, à Téhéran. Parmi beaucoup d’autres, M. Robert Forisson, historien et professeur d’université français y est au rendez-vous.


Ahmadinejad évoque l’importance d'une activité médiatique juste et transparente


Le Président iranien a rappelé l’importance d'une activité d’information juste et transparente. « Dans le monde actuel, on ne peut pas vivre sans informations ; un besoin permanent d'être au courant de l’actualité s’impose, à chaque moment de la vie de l’homme d’aujourd’hui », a affirmé Mahmoud Ahmadinejad, dans une visite inopinée qu’il a effectuée, dimanche soir, dans les locaux de la chaîne Info de la Radiodiffusion iranienne. « Une grande partie des activités de l’hégémonie mondiale s'effectue via les réseaux médiatiques ; là-dessus, nos médias auront une responsabilité d’ailleurs bien importante de les contrer », a ajouté le Président iranien, devant le personnel de la chaîne Info de la télévision iranienne. « Nous sommes une nation attachée à nos idéaux ; notre tâche ne finira que lorsque la justice dominera le monde », a-t-il déclaré. « Nous ne sommes en guerre contre personne, mais nous nous réservons, quand même, d’enrichir notre culture ; là-dessus le rôle des médias est vital », a précisé le Président Mahmoud Ahmadinejad.


Lundi 11 Décembre 2006

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires