Palestine occupée

Mosquée Al-Aqsa : Le Conseil national palestinien appelle à la protection du droit du culte contre les agressions israéliennes


Dans la même rubrique:
< >

Amman – Le Conseil national palestinien (CNP) a appelé à la protection des droits des musulmans à pratiquer leur culte religieux à la mosquée Al-Aqsa, après la pénétration par les forces israéliennes dans la mosquée et l’expulsion des fidèles par la force.


mapexpress.ma
Mardi 14 Mai 2019

La poursuite de l’occupation israélienne à travers l’envahissement de la mosquée Al-Aqsa dans la ville d’Al Qods et l’évacuation forcée de fidèles constitue une “agression contre les droits religieux du peuple palestinien et de la Oumma arabe et islamique et une violation flagrante en ce mois sacré du Ramadan, indique le CNP dans un communiqué.

Le droit de pratiquer le culte, les prières et tous les rituels religieux islamiques dans la mosquée Al-Aqsa est “un droit réservé aux musulmans, que l’occupation israélienne ne doit pas empêcher, souligne le communiqué, appelant à “la protection nécessaire pour que les fidèles musulmans puissent exercer leur droit naturel de culte”.

Le président du Conseil, Salim Al-Zanoun, a souligné que l’objectif de l’occupation israélienne à travers ces agissements est d’intimider les fidèles et de les empêcher de remplir leurs obligations et de permettre aux colons et aux extrémistes davantage de violations des lieux sacrés, notamment la mosquée, indique la même source.

Le Conseil relève que “la poursuite de l’occupation avec ses politiques et mesures agressives à l’égard de la ville occupée d’Al Qods et de ses sacralités islamiques et chrétiennes constitue une violation du droit international et de la légitimité internationale, ainsi qu’une violation flagrante de la liberté de culte et de l’exercice de rites religieux conformément aux textes relatifs aux droits de l’homme”.

Il a réitéré que la ville d’Al Qods “ne sera que la capitale d’un État palestinien indépendant conformément aux résolutions pertinentes de la légitimité internationale, et que la politique de judaïsation exercée par l’occupation ne parviendra pas à changer son caractère arabo-islamique”.

Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, samedi soir, la mosquée Al-Aqsa et forcé les fidèles à quitter la mosquée par la force.



Lundi 13 Mai 2019


Commentaires

1.Posté par Vicaire le 15/05/2019 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sionistes veulent raser cette mosquée et le Dôme du Rocher pour y construire le 3° temple de Salomon.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires