Palestine occupée

Mort en martyr de 30 Palestiniens dans la bande de Gaza



Vendredi 29 Février 2008

Deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs au cours ‎d'un nouveau raid aérien de l'armée du régime sioniste contre ‎l'ouest de la bande de Gaza. Selon la chaîne Al-Alam, les sionistes ‎ont pris hier soir pour cible un véhicule civil palestinien près de ‎l'hôpital Ashifa à Gaza, tuant au moins deux des passagers à bord ‎et blessant 3 d'entre eux. Avec la mort en martyr de ces 2 ‎Palestiniens, le nombre des Palestiniens tués en martyrs a atteint le ‎chiffre de 30. Suite à la conférence d'Annapolis, les militaires du ‎régime sioniste ont intensifié ces trois derniers mois leurs attaques ‎contre les territoires palestiniens, tuant en martyr au moins 230 ‎Palestiniens. Par ailleurs, l'Agence France Presse citant une ‎source sécuritaire égyptienne a fait état de la mort par les balles des ‎soldats sionistes d'une adolescente égyptienne près des frontières ‎avec la Palestine occupée. Samah Nayef Abu Garad qui jouait ‎devant sa maison près du poste de contrôle de Karam Abousalem, ‎a été blessée à la tête par les militaires sionistes, et est décédé ‎après avoir été transféré à l'hôpital.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Vendredi 29 Février 2008


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 29/02/2008 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le hamas recherche la confontation avec Israël. A présent, des tirs depuis la bande de Gaza sur la ville d'Ashkélon, ce qui place la ville et les environs sous la menace constante et quotidienne de tirs palestiniens comme Sdérot. Aucune raison ne justifie ces tirs.
Il faut rappeler qu'Israël s'est totalement retiré de la bande de Gaza il a y deux ans et demi. Avec ce retrait auquel s'est ajouté la prise de pouvoir du Hamas (élection de janvier 2006 + expulsion brutale du Fatah de juin 2007), ce territoire est devenu la base d'une escalade terroriste du Hamas.
Le Hamas vise délibérément les civils istaélins, ne laissant pas le choix à Israël. Israël doit défendre ses citoyens.
Par ces faits, les malheureux palestininens de Gaza risquent de nouveau de devoir s'approvisionner ailleurs. Est-ce qu'on bombarde son fournisseur ?
Qu'attend le Hamas pour participer aux négiciations et arrêter le terrorisme ?

MODERATION:

Votre commentaire est tout à fait conforme à la hasbara, vous semblez être un bon élève qui a bien appris sa leçon.

2.Posté par ROGSIM le 29/02/2008 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


à modération
Je n'écris que des vérités qui semblent déranger et que vous pouvez contrôler. Il faut arrêter les souffrances des 2 côtés et ce par un dialogue, c'est la seule solution.
De toute façon, on fait la paix avec son ennemi, et il vaut mieux le plus tôt possible.

Si vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre alors...

En toute logique, il est difficilement concevable que les Palestiniens tirent sur Israël et ensuite lui demande de l'aide.
Ce n'est pas nous sur ce forum qui pourront régler ce grave problème, dommage.

MODERATION:

De quelle vérité parlez-vous donc ?
Vous devez sans doute confondre vérité et propagande ?

Voici vos vérités:

??Le Hamas vise délibérément les civils israéliens, ne laissant pas le choix à Israël. Israël doit défendre ses citoyens??.

??Le hamas recherche la confrontation avec Israël??

??Il faut rappeler qu'Israël s'est totalement retiré de la bande de Gaza il a y deux ans et demi. Avec ce retrait auquel s'est ajouté la prise de pouvoir du Hamas (élection de janvier 2006 + expulsion brutale du Fatah de juin 2007), ce territoire est devenu la base d'une escalade terroriste du Hamas.??


tout est question de point de vue, et le vôtre est idéologique et propagandiste.
Les terroriste sont au sommet du pouvoir sioniste, les nazis aussi appelaient les résistants terroristes, l'étaient-ils pour autant ?

Répéter à l'infini un mensonge, il finira par devenir vérité... N'était-ce pas là une pratique nazie puis reprise par le sionisme ?

Arrêtez votre ''hasbara'' cela en devient risible si la situation de la Palestine n'était pas aussi préoccupante !


3.Posté par al akl le 29/02/2008 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens rogsim le retour, on croyait qu'ils t'avaient viré tellement t'es nul en hasbara, il semble qu'ils t'aient accordé une dernière chance, mais ce n'est pas en ânonnant le message qui passe en boucle sur les médias mainstream que tu risque de nous convaincre.
Continues comme ça et tu va finir dans les poubelles de ton groupe de propagandistes nazis.
Car tes mots confirment la criminalité intrinsèque des sionistes.
Tiens, un petit film pour toi (lien)
je suis sûr que ça va te faire plaisir.

4.Posté par ROGSIM le 29/02/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ça vos arguments ?
Comme débat d'idées, c'est pas mal ! Restez entre vous et vous serez sûr d'avoir raison.
Je persiste à dire que le Hamas est un groupe terroriste qui est entrain de mettre le feu à la région, d'asservir le peuple de Gaza, et d'empêcher toute négociation.
Il est indécent de comparer le sionisme à une forme de nazisme:
Le sionisme n'a jamais eu pour but et n'a jamais procédé au massacre d'un autre peuple.
Une telle assimilation banalise la souffrance et la mémoire juive en comparant le massacre systématique et organisé de près de 6 millions de civils juifs totalement innocents, avec les victimes palestiennes de dommages collatéraux d'une guerre dont la responsabilité principale incombe aux dirigeants arabes du Hamas et du Hesbollah

5.Posté par Zorro mythological destroying system le 29/02/2008 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N importe quel pelerin sait qu Israel comme l Allemagne nazie de 1936, est la recherche de son "espace vital"...a la rigueur c est comprehensible...(Au fait Rogsim est un troll agitateur)

Il apparait de plus en plus evident pour des personne qui ont un regard sur ce conflit relativement depassionné, que la Palestine va acceder a son independance, c est la solution a 2 etats qui sera soutenue par la communauté internationale.

Le probleme c est que ca risque d etre sans la bande de Gaza.A mon avis le "deal" est la,
independance de la Cis-jordanie contre le rattachement de la bande de Gaza a Israel definitivement.
Des lors Israel aura carte blanche de la communauté internationale pour pacifier ce territoire, le Hamas ne pourra compter que sur lui meme et definitivement..il ne pourra pas resister.

Il y aura donc biensur une repression terrible (qui a deja commencée) voir s il n y a d autre solution une expulsion massive des Arabes.La Palestine n aura pas de facade maritime...Je pense que c est tres clair pour beaucoup de monde, et que tout le monde s y entendra pour oublier les cris de ces gens: Occidentaux Arabes Russes Israeliens, tous.

Triste mais probable.

6.Posté par al akl le 29/02/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


rog-sim
[passage supprimé] Nous on s'inquiète de sauver les palestiniens d'un génocide actuel que tes freres nazis sont en train d'appliquer méthodiquement. Garde tes souvenirs pour toi, ça fait 60 ans que la shoa est passée. Et reviens dans le présent, car un Nuremberg va bientôt effacer tout souvenir de la 2ème guerre mondiale, shoa comprise. Alors va pleurer sur guysen, desinfo, et crif, là bas il y a plein de shaotistes qui en font un culte.
[passage supprimé]

MODERATION:

Al Akl,
Apprenez à contrôler vos émotions, comme le diable, certains petits Malins arriverons toujours à piéger les gens de bonne volonté par leur point le plus faible?

Vous prenez des risques et vous nous en faites prendre aussi, ne soyez donc pas dupe à ce point. Rogsim, derrière ses belles paroles de paix et aussi poli qu'il puisse paraître, a réussi à vous faire tomber dans son grossier et vulgaire piège alors qu?il est transparent, il suffit juste de voir au-delà des apparences.


7.Posté par CHAMAYIM le 29/02/2008 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est "drole" dans tous cela, c'est que personne ne parle des camps palestiniens en Jordanie, en Egypte et au Lyban, car c'est bien de camps dont il sagit. Qui oppresse qui ?
Nous allons droit dans le mur car une minorité (hamas ou sioniste pur et dur) n'ont autre idéal que le leur et ne pense pas un seul instant à leur frères.
En revanche, ce qui est sur, c'est que l'on à pas encore vus un groupe israélien s'entretuer avec un autre groupe israélien, c'est qui n'est pas le cas du hamas avec le fatah. Le seul et unique problème entre Israél et la Palestine, c'est une question de territoire. Mais aucun des autres pays arabes au alentours ne voudrait céder 1 m2 au palestiniens (pourquoi ?)
Il faudrait surement demander au jordaniens ce qu'ils pensent des palestiniens (les 2 sont musulmans), il faudrait demander au égyptiens ce qu'ils pensent des palestiniens (idem), il faudrait demander au lybanais ce qu'ils pensent des palestiniens et surtout au tunisiens ce qu'ils pensent des palestiniens.
Aucun de ces pays ne sort 1 dollars de sa poche (chat échauder craint l'eau froide), en revanche, c'est israel qui fournit en eau, et élétricité les palestiniens.
De plus, c'est pot de fer contre pot de terre, et c'est toujours les mêmes qui dégustent (les enfants - qui n'ont rien à faire dans les rues lorsqu'une alerte est donnée). Qui leur demande de sortir ou qui les sorts.
Ceci dit, on peu dialoguer sur le net des heures, cela ne changera plus rien, les pièces sont posées, il ne reste plus qu'a savoir si c'est les blancs ou les noirs qui vont commencer.
La moitié de la marine de guerre américaine est en place, et le reste est en train d'arriver. Ce n'est surement pas pour aller à la pêche.
Il est très dur de pardonner, mais quand on arrive à maitriser son ego, l'autre n'est plus un problème.

8.Posté par Un visiteur le 29/02/2008 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certains ici compte surtout la plus petite des boulettes ou essaient de tirer par les cheveux des elements pour faire tomber ce site "qui dérange"... vous voyez ce que je veux dire...
et merci a la modération qui, il faut le dire, fait un meilleur boulot après la fameuse affaire à son encontre qu'on connais tous
Rogsim, c'est une raison de plus qu'est de se remémorer les victimes juives du régimes nazi, pour faire tout le possible pour que ça ne se répète plus jamais
ou bien aimeriez tu faire aux autres ce que tu n'a pas aimé qu'on te fasse? je pense que non.
Quand à ces fameuses hallucinations sur le Hamas, il me semble que tu ne peut cacher le fait que plus de la moitié des victimes des attaques du RS sont des civils innocents (ce que tu veux appeler des "dommages collatéraux") (d'ailleurs je me demande bien, si plus de la moitié des victimes sont des "dommages collatéraux", quelles sont les dommages directs..)
Ou peut être que les SS se sont malencontreusement trompé de cible hein? si c'est le cas, ça veux dier qu'ils sont vraiment aveugles pour faire sauter la tête de plus de 14 enfants ces dernières heures... peut être qu'on les recrutes à l'aveuglette aussi.. ils auraient dû ramener ceux qui ont assassiner Mughniyeh alors, ils sont beaucoup plus précis à ce qu'il parait..
Non plus sérieusement, en Cis-Jordanie il n'y pas de "Hamas" il me semble non?
étrangement il s'y passe le même type d'opération? Et les coupures de pétrole, d'électricité, de nourriture, de médicaments, c'est pour les Hamas aussi?
Tu sais je ne suis pas là pour discuter avec toi, je n'ai rien à apprendre de toi, mais sache que t'est un marrant ;)

9.Posté par CHAMAYIM le 01/03/2008 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que vous ne comprenez pas très bien le problème.
D'une part vous nommez les israéliens (nazi), et je suis israélien habitant à Ashkelon, à 20 Km de Gaza, et vous voulez que ces mêmes israéliens donnent à manger, à boire, fournissent en énergie les Palestiniens qui sont en train de lancer 60 roquettes/jour.
Il faudrait plutot demander de l'aide a vos frères Jordaniens, égyptiens, libanais ou syriens.
Mais maintenant, ce n'est plus très imortant, la guerre vient de commencer.
Le pot de terre va retourner à la terre.

10.Posté par belh le 01/03/2008 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon un jour ou l'autre nous retournons tous à la terre.

11.Posté par CHAMAYIM le 01/03/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, mais c'est dommage d'y retourner comme cela. Le monde est tellement beau.
Et les religions patriarcales n'ont été créées que pour étouffer l'ancienne puissance des femmes qui connaissaient le secret de la reproduction (ce n'est pas un hasard si la plupart des régnants d'avant étaient des reines). Vous êtes en train de nous parler sans arrêt de vos frères musulmans, mais en ce moment même il y a une guerre qui fait beaucoup plus de mort qu'au moyen-orient, et qui opposent 2 groupes musulmans sauf qu'il y en à 1 arabe et l'autre africain. Ou est votre islam, ou sont vos frères. Vous devriez plutot venir vivre à Gaza et apporter une culture européenne afin de faire comprendre à vos frère qu'ils vont dans le mauvais sens. Sinon,il y a un wagon d'informations dont vous n'êtes pas au courant. Que les jeunes palestiniens se font arréter de leur plein grés par l'armée israélienne afin d'avoir un toit, une nourriture normale et surtout pouvoir faire des études (c'est cela les prisons israéliennes), Un toit et de quoi manger je comprend, mais faire des études (que fais le hamas), il devrait plutot dépenser son argent à améliorer la situation économique des gazaouis plutot que de s'en servir de bouc émissaire pour mener une politique désastreuse qui les menera à leur perte.

12.Posté par al akl le 01/03/2008 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais non la Palestine appartient aux Palestiniens et vous ne serez jamais chez vous. Seuls les juifs ont le droit de vivre en bonne entente avec les chrétiens et les musulmans.
Vous les sionistes xénophobes personne sur la terre ne veux plus de vous. C'est vrai que vous avez un sacré problème, et il ne fait que commencer. Et il n'est pas qu'en Palestine, il est mondial, tout le monde a la haine des sionistes et ça va finir très mal. Allez y faites un crime de grosse envergure, sortez de la politique de la grenouille que vous faites bouillir à petit feu, cessez de cacher vos crimes derrière votre bouc émissaire US, et vous aurez tous les peuples contre vous. Et aucun trou au monde ne sera assez profond pour vous cacher.

13.Posté par CHAMAYIM le 01/03/2008 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que le trou sera assez grand pour tous le monde.

En espérant que les nouvelles générations verront le monde nouveau d'un autre œil. Le savoir rend libre, l'ignorance rend esclave, les ancêtres de vos frères d'Irak étaient des gens très très évoluer (sumériens), et Nibiru est de retour, donc nos petites gueguerres sur notre petite planète risque d'être bien modifiées et ridicules après son passage.

Et sioniste ne veut plus rien dire actuellement, ce ne sont que des mots pour attiser les foules. Il y a des êtres qui vivent en Israël, d'autres qui vivent à Gaza, d'autre au Lyban, etc.

Mais le temps du grand changement est proche, il ne reste que quelques année à attendre, donc en ce moment, le hamas est en train de faire le jeu du nouvel ordre mondial, a savoir qui sert qui ?

Cordialement

Cordialement

14.Posté par Un visiteur le 01/03/2008 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

demander de l'aide aux "pays arabes" ? tu te rend compte de ce que tu dis?
D'abord c'est qui, les "pays arabes"? Si tu parle de gouvernements il ne faut surtout pas compter sur eux, complice de ces barbaries du 21ème siècle, par leur silence et leur soif de pouvoir. Tous sont sous la merci de leur grand maitre, son altesse le Dollar. Quel soutient les palestiniens pourraient attendre de leurs voisins, alors qu'on voit qu'il sont délaissé par les gouvernements arabes, leurs excuses? "on ne peut pas être plus palestinien que les palestiniens". Mais la justice n'est elle pas au dessus des considérations géographique? En Palestine, en Irak, ou ailleurs, l'occupation reste l'occupation.
Les populations arabes, quand à elles, ne font que courir pour leur propre survie, oppréssé par "vos amis", ceux avec qui vous faites les bonnes affaires ;) , Kaddahafi, dont leu peuple ne voit la couleur de l'argent, aussi riche soit son pays; Le président Mubarak (ou devrais-je dire Le roi Mubarak) qui n'hesite pas à mettre en taule ses opposants, que peut on esperer du gouvernement libanais qui complote contre son propre peuple, qui campe depuis plus d'un ans au centre de Beyrouth (un million et demi de personne dans les rues quand même, calculer le pourcentage..)
Bref... le nouvel ordre mondial n'a que l'argent comme dieu, regarde où est l'argent, et tu saura où est le nouvel ordre mondial.

15.Posté par belh le 01/03/2008 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde est beau, ça depend pour qui?

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires