Conflits et guerres actuelles

Mort de Kadhafi (?), guerre en Libye : l'ignominie jusqu'au bout


Tous les médias parlent en ce moment de l'assassinat de Kadhafi. L'OTAN aurait bombardé un convoi près de Syrte, et il semble que Kadhafi y était présent. Le CNT aurait ensuite pris possession des restes de ce convoi, et Kadhafi aurait succombé à ses blessures. L'information reste à confirmer, vu les mensonges déjà proférés par les "rebelles" libyens (capture de Seif el Islam, prise de Tripoli filmée au Qatar dans des studios hollywoodiens). Mais l'on peut, dès à présent, faire quelques remarques.


Jeudi 20 Octobre 2011

Mort de Kadhafi (?), guerre en Libye : l'ignominie jusqu'au bout
L'OTAN a menti. Au tout début, la coallition prétendait défendre des civils contre un dictateur sanguinaire, tout en affirmant qu'en aucun cas, il s'agissait de renverser le régime en place. Faux. Dès le départ, les bombardements massifs sur Tripoli montraient que l'OTAN voulait renverser le régime et absolument pas protéger les civils. L'assassinat du dirigeant libyen finit d'achever la manipulation occidentale.

Ce n'est pas Kadhafi qui représente une menace pour le peuple libyen, mais bien l'impérialisme occidental et ses complices locaux. Aucune preuve n'a été apportée s'agissant de l'utilisation, par Kadhafi, d'avion de chasse pour bombarder "les manifestants". Ce mensonge a servi de détonateur à l'invasion... En revanche, l'on estime actuellement à 50 000 le nombre de morts, sans compter les destructions de masse : des villages rasés, Tripoli éventré, Syrte revenue à l'âge de pierre.

Les rebelles ne sont pas des "manifestants pacifiques du printemps arabes", mais des mercenaires financés par les services étrangers. Dès le départ, le fait que les insurgés étaient lourdement armés, dotés d'armes sophistiquées, de tanks et d'avions de combat, prouvait que l'on avait pas du tout à faire à une révolte populaire comme en Tunisie ou en Egypte. Il s'agissait de combattants, pour beaucoup d'anciens d'Al qaïda, aguerris, des mercenaires à la solde de services occidentaux - souvenez-vous comment la CIA utilisa des Al qaïda en Afghanistan contre les russes -.

Dès le début, les attaques racistes de ces derniers contre des africains auraient dû alerter sur leurs intentions belliqueuses... Pourtant, la France, les USA et la Grande Bretagne leur ont maintenu tout leur soutien, prouvant leur complicité.

C'est l'OTAN qui a renversé le régime, certainement pas les rebelles et encore moins le peuple libyen. Malgré leurs armes, ces mercenaires étaient tout de même en si petit nombre (peu représentatifs du peuple libyen) qu'il n'ont jamais réussi, par eux-mêmes, à renverser le régime. Il aura fallu les bombardements massifs de l'OTAN : la technique consistait à raser des territoires, semer le chaos, et des types du CNT débarquaient en affirmant avoir "vaincu". L'exemple de l'assassinat de Kadhafi en est une illustration flagrante. Il faut le dire et le répéter : il s'agit d'une guerre de l'OTAN et rien d'autre.

La destruction et le pillage de la Libye, pour le profit des puissances occidentales en quasi-faillite économique. Le véritable sens de cette invasion saute donc aux yeux. Les USA, en récession économique, la zone Euro en pleine déconfiture sont en train de jouer leurs dernières cartes. La Libye on le sait possède d'énormes fonds souverains qui ont été en partie confisqués ; le pétrole libyen, l'un des meilleurs au monde par sa qualité, est déjà en train d'être pillé, des contrats lésionnaires sont en train d'être généreusement conclus par les nouvelles autorités au profit des firmes occidentales. Avant même la chute du régime, une délégation du Medef a débarqué dans le pays pour conclure des contrats de reconstruction... La Libye a été rasée, et ce sont des firmes occidentales qui vont reconstruire le pays...sur le dos biensûr du contribuable libyen. Le CNT est en train de brader le pays, et en contrepartie recevra des miettes. Tout cela ressemble bien à une fuite en avant, la dette faramineuse des Etats occidentaux les poussant au pillage ouvert et systématique.

Le retour de la colonisation new look. Ceci ressemble fort à la période des invasions coloniales en Afrique, initiées par les puissances occidentales pour répondre à une crise du capitalisme, s'accaparer des matières premières. Triste monde où l'infâme se répète, dans le silence et la complicité médiatique.

A quand la révolte des Nations ? Ce n'est encore que le début. La crise financière va s'accentuer, et apportera un nouveau lot d'invasions destructrices, pour le profits des multinationales et du cartel bancaire de la City et de Wall Street. L'Iran est déjà sur la sellette : accusation fallacieuse de complot et retour de la propagande sur la "menace nucléaire". Les Nations et les peuples sont devant un choix vital : s'unir pour résister à l'impérialisme du bloc occidental, où accepter d'entrer dans une nouvelle ère massive de conquêtes, d'invasions, de pillage et de morcellement des Etats...


Jeudi 20 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par mahichou le 20/10/2011 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais que va t il se passer maintenant pour les libyens
et surtout a qui le tour ?

2.Posté par Aigle le 20/10/2011 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il va se passer que LA GENERATION qui a decidé de nettoyer la souillure va se trouver confrontée ( celà a commencé d'ailleurs ) aux oppotunistes comme dans toute revolution . Mais elle va surprendre les Jibril et tous ceux sur qui tablent les Occidentalocentristes pour detourner le cours du fleuve de la liberté et de la SOUVERAINETE et l'Unite des Libyens qui sera garantie par la Generation de la revolution meme ^par les armes encore une fois .

3.Posté par mario le 20/10/2011 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Holla les gars! Il faut pas oublier que ce sont les libyens qui ont appelé à leur secours l'Occident car Qaddafi allait les manger tous crus! Ils n'auraient jamais dû le faire! Ils auraient du se libérer seuls comme des Hommes! Les arabes ne les ont pas aidé sauf avec le bla-bla habituel. Alors s'il vous plait, ne jouez pas aux indignés alors que nous arabes avons accepté d'être sous les bottes de dictateurs pendants des décennies. Nous savons tous que rien n'est gratuit mais avaient-ils le choix?

4.Posté par nabs le 20/10/2011 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..mario

d'ou tu tires tes infos (itele,lci...)..les libyens n'ont jamais rien demandé aux occidentaux..ce sont ces derniers
qui ,profitant des revolutions arabes ont fomentés une agression injustifiéé contre un etat souverain..
la soi-disante rebellion libyenne a été préparé de longue date pour faire main basse sur les richesses du pays,
BHL dépéché sur place par sarko pour creer un CNT illégale ,engager des mercenaires et faire voter par l'onu uneresolution (1973) inique dont l'otan n'a meme pas respecté le cadre et donc craché sur le droit internationnal
(bombardements des villes ,massacre de familles libyenne ,troupe de l'otan au sol..bravo les soi-disant pays de droits..) sans parler de la désinformation à l'hollywoodienne(tripoli en carton pate au qatar, images de viols tirés de film x , simulacre de ferveur populaire...etc..)..en résumé ,une association de malfaiteurs(l'otan et sionistes&co) parti faire un braquage!!!!!une honte!

5.Posté par Hellion le 20/10/2011 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dictateur n'est pas forcément un qualificatif péjoratif, par contre la dictature de la vraie fausse démocratie est réellement répugnante, toujours les même pantin qui caquète au même rythme, cette bande d'athée qui entendent nous faire la morale, Kadhafi n'est comparable à aucun autre dictateur, il a fait honneur à son peuple, les dictateur ne sont pas semblable, ce sont les néo-libéraux mondialistes qui ont instiller cette aversion de la dictature dans le cerveau des masses(parfois la dictature est justifié d'autres fois non), histoire d'obérer toute vélleité nationaliste dans un pays ou un autre, comme ça on isole la pomme pourri et tout le monde opine incrédule lorsque l'axe US-Otan-Israel veut faire pan-pan contre l'etat en question, De Adolph Hitler en passant par Fidel Castro, Saddam Hussein (et j'en passe) jusqu'a Mouammar Kadhafi tous ont vu leurs nations détruites sous le feu "civilisateur" (j'insiste sur les guillemets).

6.Posté par pacerelle le 20/10/2011 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La suite??? Une pseudo démocratie a l occidentale pour la Libye!!!!

7.Posté par X man le 20/10/2011 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3.Posté par mario le 20/10/2011 19:24

Consultez Larousse d'avant 1945 et lisez la signification du mot *dictateur* et celle du mot *juif*.Peut etre que vous comprendrez !

8.Posté par rachi le 20/10/2011 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La suite ? Ce sera un remake de l'Irak à nos portes !!! Déstabilisation de l'Afrique du nord et de l'Afrique tout court.
Elle est belle la démocratie importée à coup de bombes sur le peuple, combien de morts aujourd'hui alors que nous devions protéger des civils ?
Qui se pose encore la question aujourd'hui ?
Pas nos gouvernants et encore moins nos prétendants à le devenir (souvenez vous de Martine Aubry réjouie: voici ses paroles exactes "« "Je me réjouis que la France ait été à l'initiative (...) l'armée française a donné une belle image de la France qui avait été un peu abîmée par la visite de Kadhafi à Paris"
Et si peu de voix pour s'insurger contre cette barbarie prédatrice.

9.Posté par Afrik le 20/10/2011 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gros mensonge suivrez ce lien KADHAFI EST BIEN VIVANT ET IL DIRIGE TOUJOURS LA RESISTANCE
LES FORCES DE DÉFENSE LIBYENNES ANNONCENT LA PROCHAINE PHASE DE LA RÉSISTANCE
LES RUMEURS DU MATYRE DE KADHAFI CHEVAUCHENTS LE GÉNOCIDE DE SYRTE (COÏNCIDENCE?)
http://news.stcom.net/

10.Posté par hiphop le 20/10/2011 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les prochains ? le maroc, le soudan, l'algérie, le yémen, l'arabie saoudite, la jordanie, l'iran, le bahrain

11.Posté par Rod le 21/10/2011 03:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je continue , Venezuela , et l' Amerique su Sud au complet , ensuite La Russie, la Chine , et voila 3eme Guerre mondial

12.Posté par Saber le 21/10/2011 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Reste l'Algérie et l'Iran ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires