MONDE

Mordechaï - J.C. Vanunu écrit au Comité du Prix Nobel de la Paix : « Je ne saurais figurer sur une liste de lauréats comportant quelqu’un tel que Shimon Peres ! »



Mercredi 4 Mars 2009

Mordechaï - J.C. Vanunu écrit au Comité du Prix Nobel de la Paix  : « Je ne saurais figurer sur une liste de lauréats comportant quelqu’un tel que Shimon Peres ! »
Par la présente, je demande au Comité de retirer mon nom de la liste des candidats, cette année. Je ne saurais en effet figurer sur une liste de lauréats incluant quelqu’un tel que Shimon Peres. Il s’agit, en effet, de l’homme qui a présidé de A jusqu’à Z à la politique d’armement nucléaire israélien.


par Eileen Fleming *
on The People’s Voice, 2 mars 2009
http://www.thepeoplesvoice.org/TPV3/Voices.php/2009/03/02/vanunu-writes-to-the-nobel-peace-prize-c?tempskin
traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier
 
 
 

Mordechaï - J. C. Vanunu
 
 
 
Mordechaï – J.C. Vanunu a écrit au Comité du Prix Nobel de la Paix , à Oslo ce qui suit :
 
Jérusalem-Est occupée, le 1er mars 2009,
 
Chers membres du Comité du Prix Nobel de la Paix (Oslo),

Je suis Mordechaï Vanunu ; j’ai été nominé à plusieurs reprises à la candidature au Prix Nobel de la Paix. C ’est également le cas, en cette année 2009.
 
Par la présente, je demande au Comité de retirer mon nom de la liste des candidats, cette année. Je ne saurais en effet figurer sur une liste de lauréats incluant quelqu’un tel que Shimon Peres. Il s’agit, en effet, de l’homme qui a présidé de A jusqu’à Z à la politique d’armement nucléaire israélien.
 
Peres a créé, puis développé, le centre de production d’armes atomiques de Dimona, en Israël. Exactement comme l’a fait le Dr. Khan au Pakistan, Peres a été l’homme derrière la prolifération d’armes atomiques vers l’Afrique du Sud et d’autres pays. Il a aussi été, à titre d’exemple, à l’origine du programme de tests d’armes nucléaires en Afrique du Sud, à partir de 1978.
 
C’est ce même Peres qui a ordonné que je sois kidnappé à Rome, en Italie, le 30 septembre 1986, et qui a diligenté le procès secret qui m’a condamné pour espionnage et trahison à dix-huit années de prison de haute sécurité, dans un isolement total, en Israël.
 
 
Jusqu’à ce jour, il persiste à s’opposer à ma liberté et à mon élargissement, ce, en dépit du fait que j’ai effectué la totalité de ma condamnation, soit dix-huit ans d’incarcération.
 
Pour toutes ces raisons, je ne veux pas être nominé et je n’accepterai aucune nomination.
 
Je dirai « Non » à toute nomination de cette nature, aussi longtemps que je ne serai pas libre, c’est-à-dire, aussi longtemps que je resterai contraint à ne pas quitter le territoire israélien.
 
CE QUE JE REVENDIQUE, C’EST MA LIBERTE, ET UNIQUEMENT MA LIBERTE !
 
Je vous remercie.
 
Signé : vmjc
Mél : vanunuvmjc@gmail.com
http://www.vanunu.com
 
[Vanunu Mordechaï J.C. a été kidnappé à Rome le 30 septembre 1986. Après avoir passé dix-huit années en prison, il continue à attendre, à Jérusalem-Est, d’être libre de quitter le territoire israélien.
Le procès de la liberté d’expression pour Vanunu a commencé, en Israël, le 25 janvier 2006.
En juillet 2007, Vanunu a été condamné à six mois fermes de prison pour avoir adressé la parole à des étrangers en 2004 (il se trouvait qu’il s’agissait de journalistes).
Son appel à la Cour Suprême d’Israël est en instance d’être examiné, mais les cinq années de restrictions qui lui dénient le droit de quitter le territoire israélien, ainsi que le droit d’adresser la parole à des non-Israéliens, expire le 21 avril 2009.
L’association Global Citizens [Citoyens du Monde] adresse une pétition au président des Etats-Unis Barack Obama, comportant des extraits [procéder par ‘copier-coller’] du texte ci-après. Merci de faire quelque chose, vous aussi !
Les citoyens américains peuvent envoyer des méls de protestation, comportant au maximum 5 000 caractères, aux adresses suivantes :
http://www.whitehouse.gov/contact/
 
Depuis sa libération de prison, le 21 avril 2004, Mordechai Vanunu s’est vu dénier le droit de quitter Israël, ainsi que celui de s’adresser à des non-Israéliens.
En tant que personne dotée d’une conscience, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin d’obtenir la justice pour Vanunu : sa libération et le recouvrement de sa liberté pleine et entière.
Tout citoyen doit jouir du droit d’opinion et d’expression ; ce droit inclut la liberté d’avoir des opinions, sans que personne n’interfère, et de rechercher, de recevoir et de diffuser de l’information et des idées au moyen de tous les médias possibles, sans égard pour de quelconques frontières (article 19).
Tout citoyen a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de retourner dans son pays (13:2) « L’espoir a deux enfants : le premier, c’est la colère contre l’état de choses existant ; quant au second, c’est le courage de faire quelque chose afin de le changer. » (Saint Augustin).
 
FAX: 202-456-2461
 
The White House
1600 Pennsylvania Avenue NW
Washington, DC 20500
 
Cher Président Obama,
 
La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de l’Onu s’impose à « tous les pays du monde ».
La création d’Israël en tant qu’entité étatique était conditionnée au respect de cette Déclaration.
Des droits humains égaux sont déclarés, comme cela ressort du document, « inaliénables », par conséquent, ils ne sauraient être déniés par un gouvernement, quel qu’il soit.
En tant que personne dotée d’une conscience, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin d’aider Mordechai Vanunu à recouvrer de manière effective le droit de quitter le territoire israélien :
 
« Tout citoyen a le droit de quitter tout pays, dont le sien, et de retourner dans son pays » (article 13:2).
 
En tant qu’être humain doté d’une conscience, je vous demande d’inciter Israël à se montrer compatissant et juste envers Vanunu et de les encourager à annuler la sentence de trois mois d’emprisonnement à son encontre au seul motif d’avoir parlé à des étrangers, en 2004, ces étrangers s’étant avérés être des journalistes.
 
« Tout citoyen a droit à la liberté d’opinion et d’expression ; ce droit inclut la liberté d’avoir des opinions, sans interférence, et de rechercher, de recevoir et de partager des informations et des idées via tous les médias et sans considération aucune pour de quelconques frontières » (article 19).
 
En tant que personne dotée d’une conscience, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin d’aider Mordechai Vanunu à recouvrer ses droits humains inaliénables.
 
En tant que personne dotée d’une conscience, je vous demande aussi d’être un authentique ami d’Israël.
 
« Soyez toujours prêt à dire ce que vous pensez, seuls des hommes vils vous éviteront. L’opposition est la seule amitié authentique » - William Blake « Marriage of Heaven and Hell » (1796).
 
En tant que personne dotée d’espoir, j’attends de vous, qui êtes une personne dotée d’une conscience, avec gratitude, que vous fassiez quelque chose.
 
« L’espoir a deux enfants : le premier, c’est la colère contre l’état de choses existant ; quant au second, c’est le courage de faire quelque chose afin de le changer. » (Saint Augustin).
 
Très sincèrement
 
Comments: 202-456-1111
Switchboard: 202-456-1414
FAX: 202-456-2461
 
Un message de Vanunu à Hillary Clinton : The Apartheid Wall.
Quelques semaines seulement après le début du procès pour la liberté d’expression de Vanunu, l’association des « sonneurs d’alarme » israéliens WMD Facility a envoyé le message suivant à la Sénatrice Clinton et à l’association des Chrétiens des Etats-Unis :
The Apartheid Wall
 
[* Eileen Fleming est la fondatrice de l’association WAWA [We Are Wide Awake : Nous sommes totalement réveillés] http://www.wearewideawake.org/ Elle est également l’auteur de l’ouvrage « Keep Hope Alive », "Memoirs of a Nice Irish American 'Girl's' Life in Occupied Territory" [Gardons l’espoir vivant : Mémoires de la vie d’une chic fille américaine d’origine irlandaise dans les Territoires occupés].
Elle est aussi la productrice des documentaires : « 30 Minutes With Vanunu » et « 13 Minutes with Vanunu ».]


Mercredi 4 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 04/03/2009 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A toutes les RACAILLES qui viennent sur ce site pour noius obliger à inhaler leur puanteur , sur la Democratie à geometrie variable , sur les Droits des ANIMAUX SIONISTONAZIS à exterminer , à dechiqueter des bebes , à menacer les peuples europeens de bombardements nucleaire s'ils continuent à Oser condamner les CRIMES IMMONDES jamais egalés dans l'histoire humaine de par leur caractere premedités et cyniquement programmés , à tous ces Animaux qui croient que le magma qui leur sert de cervelet pourra encore tromper les peuples libres en perpetuant la propagande fondée sur l'AMALGAME DU SIIECLE ANTISIONISME = ANTISEMITISME , des preuves vivantes comme VANUNU et d'autres illustres juifs , pas de vulgaires criminels , voleurs , dans meme les pays d'origine refuseraient de les accueillir , vous renverrons sur votre sale gueule de racistes irrecuperables , la VERITE TOUTE NUE DE VOTRE HIDEUSE CHEVAUCHEE ......ON VOUS AURA COMME ON A EU VOS ELEVES LES NAZIS

2.Posté par rachi le 04/03/2009 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chapeau bas Mordechai ! Vous êtes un sacré bonhomme et malgré tout ce que vous avez enduré depuis 1986 vous demeurez un homme digne . Je ne peux que vous souhaiter de quitter enfin le "ghetto" et de vivre en homme libre, loin de tous ceux qui vous ont fait tant de mal.

3.Posté par Julien le 04/03/2009 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Hé !, Vanunnu , t' as oublié le sinistre Hanz Kissinger ( celui qui pue de la gu..., d' après l' une de ses nombreuses maitresses américaines ! ) . Et, chapeau bas , monseigneur ! La classe !

4.Posté par Laury le 04/03/2009 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir a tous ,Aigle je vous sent particulièrement remonté contre ses injustices ne vous inquiété pas leurs
fin est proche et je pense que cela les rends particulière cruel .
Tout ceux qui dans notre pays ne dénonce pas ses exactions vont finir comme eux !
Les quelques homme de valeurs comme Vanunu et d'autre ils les empêches de dire quelle est la vérité sur
les exactions mais leurs heures approche a grand pas !

5.Posté par soravardi le 04/03/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.strimoo.com/video/14709988/Les-Rockets-invisibles-Avez-vous-deja-vu-cela-Dailymotion.html

6.Posté par dimaouakaf le 04/03/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR VANOUNOU, je vous salue de bon coeur, car les hommes de votre stature se font rares, où introverties, courage les empires ne durent que 120 ans d'aprés J.Attali, mais pas certain de périclités! je vous vous hommage!

7.Posté par Sylvain le 04/03/2009 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aigle

Pouvez-vous nous démontrer que vos coups de gueule plus ou moins sanguinaires font avancer la cause des Palestiniens respectables

Vous vous faites plaisir, vous vous soulagezs certes. Mais ça ne va pas plus loin

En fait vous desservez lourdement la cause palestinienne et en plus ALTERINFO

En copiant /collant des messages les vôtres, nons "amis" vont démontrez que nous ne sommes pas fiable. Très dommage

Le modérateur est en vacances ?

8.Posté par Abdelghani le 04/03/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bel exemple de ce que peut être LA DIGNITE HUMAINE !
Malheureusement, les israëliens du genre de Vanunu sont très rares !

9.Posté par Abdelghani le 04/03/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sylvain:

"Aigle" ne fait que manifester sa colère devant tant d'injustices!
Durant les 18 années d'internement de Vanunu , combien de" démocrates occidentaux" ont levé le petit doigt en sa faveur ???????
A comparer avec la mobilisation générale ( et éhontée) de toutes les"démocraties occidentales" en faveur du troufion Shalit !!!!
Cela suffit avec vos politiques de deux poids-deux mesures!
Ce n'est pas avec l'aplaventrisme de Abbas que la cause Palestinienne avancera !
Ce qui vous fait plaisir - vous les donneurs de leçons- c'est de nous voir continuellement baisser la tête et non pas la relever en utilisant des verbes hauts et cinglants !
N'est-ce pas ce dont se permêt en permanence le sioniste pérès ???!!!
faites lui donc la morale...à lui...qui est président et nobèlisé!!!!

10.Posté par Aigle le 04/03/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens !!!, ....J'Avais oublie qu'en plus dees puanteurs genre Rogsim , Macias , et autres Isodore , qui viennent noyer les crimes deleurs semblables dans des loghorrees dignes des plus cretins des cretins , j'avais oublié ceux qui , plus intelligents , viennent nous apprendre les bonnes manieres , et nous suggerer de demander aux Cons sionistonazis de la planete , de bien vouloir nous excuser si on leur demandait de ne plus nous prendre nous les BOUGNOULES (Chretiens , Juifs ,Musulmans ,Athees ) palestiniens , soumis a Extermination depuis pres de 92 ans , pour des demeurés mentaux , et de bien vouloir , s'il leur en prenait envie ,de cesser dde nous expliquer l'inexplicable et de tenter de nous justifier l'injustifiable et surtout de cesser de nous tirer comme des lapins sur la terre de nos ancetres ...Ceux là ces promoteurs des PIEGES D'OSLO qui a permis aux sionistonazis de faire le pleinde de crimes (3 a 4 fois plus qu'avant OSLO) et de realiser tranquillement le REVE DU grand Isr&ael ( chose qu'il n'a pu realiser pendant 60 ans ) CEUX LA SONT PLUS DANGEREUX QUE LES PETITES M.....SUS CITES PARCEQU'ILS SORTENT DES LABOS SIONISTONAZIS ET SONT EN MISSION COMMANDEE ....Allez va te remettre une Couche sylvain tu n'est pas a la hauteur .........ils t'ont rate pour cette fois

11.Posté par palestro le 04/03/2009 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous t abord ne manquez pas de lui envoyer vos amitiés il en a bien besoin ,ce que je viens de faire sur le champ , je n ai pas de conseils à donner à personne c etait un souhait ....merci
Ensuite pour Silvain à propos de "aigle" on comprends qu il ai le le besoin de déverser sa colère , c est quand même moins dangereux que d agresser un quelconque individu dehors.

12.Posté par Mangano le 04/03/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux poids, deux mesures.
Shimon Peres :
---" l’homme qui a présidé de A jusqu’à Z à la politique d’armement nucléaire israélien."
----" a créé, puis développé, le centre de production d’armes atomiques de Dimona, en Israël."
--- " a été l’homme derrière la prolifération d’armes atomiques vers l’Afrique du Sud et d’autres pays. Il a aussi été, à titre d’exemple, à l’origine du programme de tests d’armes nucléaires en Afrique du Sud, à partir de 1978."
--- " C’est ce même Peres qui a ordonné que je sois kidnappé à Rome, "
--- "diligenté le procès secret " : 18 ans de bagne ( y' a pas d' autres mots ! ).
--- " Jusqu’à ce jour, il persiste à s’opposer à ma liberté et à mon élargissement," .

CET ENNEMI DU GENRE HUMAIN , PRIX NOBEL DE LA " PAIX " !!!

Pendant ce temps là :
--1 /Darfour: la CPI a émis un mandat d'arrêt contre le président Omar el-Béchir !!!
--2 / Et, n' oublions pas, le " dictateur " irakien , Feu Saddam Hussein( chef d' Etat ! ) traqué comme une bête sauvage, arrété et pendu en direct, svp, comme un vulgaire voleur de chevaux. Ses deux fils assassinés et leur corps exposés comme trophées de chasse au gibier, tel celui dU Che !!!
--3 / L' Iran menacé d' être vitrifié.
--4 / La résistance islamique: HAMAS, HEZBOLLAH, PASHTOUNE sur la liste noire des mouvements dits "teroristes" !!!

Game over ?


13.Posté par goy le 04/03/2009 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une fois, ne tombez pas dans le piège des sionistes à vouloir confondre juifs et sionistes. Des juifs comme Mordechaï il y en a ici en France en Israël ainsi que partout dans le monde, Il faut saluer leur courages car pour eux, s'opposer à cette machine criminel sioniste est extrêmement difficile.


à Sylvain
Pouvez vous nous "éclairer "sur la façon dont il faut combattre les nazisionistes ou alors, leur exprimer notre dégout et mépris, certainement vous connaissez des techniques que tous le monde ignore!!. du style demander poliment aux criminels sioniste de ne pas tirer sur des enfants, des fillettes, de démolir les maisons sur leurs habitants, de bombarder les écoles, les hôpitaux, les abris, les animaux, d'emprisonner 1,5 millions d'habitants, de commettre les crimes les plus abominables contre un peuple qui n'a rien demandé. Tous cela, pour vous, ne justifie pas la colère d'Aigle. Je crois que votre programme tourne mal, allez voir un informaticien pour savoir s'il peut y rajouter un sous programme vous donnant un minimum de comportements humains.

14.Posté par Laury le 04/03/2009 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gay vous avez raison de ne pas confondre les deux ,que cela ne soit pas facile pour eux de ce déclarer ne
pas faire partie de ses assassins cet tout ce qu'ont leurs demande !
Et ceux qui sont pour la France ne les retient pas ,le président leurs a dit au début de sont mandat !
Allez y rentré chez eux votre envie de soutenir vous passera rapidement a moins que vous faites partie de la même racailles !

15.Posté par la souris de la nuit le 05/03/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@julien.

j'espere que tu parles des maitresses au masculin de hans kissinger...je crois savoir qu'il prefere les hommes et rien que les hommes.

16.Posté par abdellatif le 05/03/2009 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne confond juifs et sionistes sur ce site à chaque fois nous sort quelqu'un faire la morale, de faire l'amalgame juifs sionistes, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise sur cet espace de liberté d'expression, les juifs sont les bienvenue qu'ils se manifestent sans aucune peur d'injure, il n y a pas de juifs sans thorah comme il n y a pas de sionistes sans talmud, pour les premiers, ils peuvent bien nous éclaircir ils connaissent bien les intentions de leur frère sionistes, qu'ils nous aident à les démasquer en France, et ailleurs,
cela va de soi pour les français qui pas plus tard qu'hier regardaient les musulmans de travers et aujourd'hui Dieu Merci comprennent que les musulmans ne cherchent pas la confrontation ni la conquête car l'islam se répandra exponentiellement qu'on fasse des caricatures qu'on fasse des attentats maquillés islamique,

Donc pour celles et ceux qui se revendiquent libre et veulent vivre en paix qu'ils se manifestent juifs chrétien athés sans apriori, la vérité a éclatée le jour ou l'état rasiste en terre de Palstine a vu le jour, pour les novices aller apprendre, cherchez la vérité et venez postez, vous serez les bienvenus.

Paix sur vous tous Salam


17.Posté par dror le 05/03/2009 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manganeze,

Darfour...??? toutes les ONGs sur place confirme les exactions de part et d'autre, mais on dementit categoriquement le mot "genocide"...Condamnation plus politique qu'autre chose...
Saddam...??? création americaine, tout comme el kaida. les massacres qu'il a commis avaient la benediction des americains (fournitures d'armes et techniques..) une fois enrager ils l'on piquer...
Hammas, Hezzbolla,(pashtoune.?? tout un peuple chapeau..) simple resistance(tt comme jean Moulin,etc..)
de plus eux n'ont jamais commis d'attentats sous fausse bannière (mossad,cia,etc..). Liste crée par les larbins des sionnistes..donc aucun sérieux..

La tu peu parler de Game over, triple ignard...

18.Posté par Aigle le 05/03/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces salopards genre Sylvain et un autre cretin Isidore , sur ce site meme tentent vainement ( incapables de fournir un ...semblant d'argumentation ) de noyer le Debat avec le RECETTE MIRACLE QUI A MARCHE DEPUIS PLUS DE 60 ANS : Sionisme = Judaisme et Antisionisme = antisemitisme ...Achaque fois qu'on leur pose la question qui tue " FAUT IL ETRE JUIF POUR ETRE SIONISTONAZI?? " c'est le silence total mais evidement une loghorrée puante d'insultes puantes sournoises ( tentant de faire revivre la Culpabilisation des goys , alors que les princxipaux complices des nazis de 1920 à 1945 etaient les futures dirigeants de l'Entité criminelle sioniste )

Il ne faut leur laisser aucun espace pour repandre leur venin vieux de 65 ans

19.Posté par Mangano le 05/03/2009 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@17. Posté par dror le 05/03/2009 11:16
Merci bien pour votre " triple ignard " !
Je vous propose, dans votre intérêt , pour ne pas sombrer dans le ridicule, et avant de répondre, cette méthode de lecture :
1 / Bien lire l' article et le commentaire.
2 / Réflechir ( surtout ne pas se précipiter, tête en avant, sur le clavier ! L' émotion est mauvaise conseillère ).
3 / Si, on croit avoir compris les intentions réelles de l' auteur du commentaire, on peut les partager ou les discuter...sans gros mots !

Mon commentaire s' intitule : 2 poids-2 mesures. Pour Peres et kissinger, les honneurs. Pour les opprimés et les deshérités, le CPI ou le TPI.
En ce qui concerne le Darfour, effectivement , il ne s' agit que d' évincer la Chine qui fait de l' ombre aux intérêts des USA, et d' éliminer un gouvernement hostile à la doctrine américaine et israelienne.
Si, Saddam était un " dictateur ", il l' était chez lui. C' était une affaire intérieure que les Irakiens se devaient de régler eux-mêmes. L' intervention US ne se justifiait pas ! Cette ingérence en violation du droit international a abouti à ravager tout un pays et à s' accaparer ses richesses.
Quant aux résistances islamiques ( Hamas-Hezbollah-Patchoune ), c' est un honneur pour eux d' être inscrits
sur la liste noire dressée par la dictature planétaire qu' est Washington.
Pour conclure, la néccessité d' un ennemi a toujours été la stratégie des Etats pour justifier leurs actions auprès de l' opinion publique. Al-quaîda, comme vous le souligner, n' est qu' une création des grandes puissances impérialistes. C' est du cours élémentaire !
Bien à vous.

20.Posté par enrhumé le 05/03/2009 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mordechaï – J.C. Vanunu c'est l'histoire d'un Homme qui reste fidèle à lui meme simple et honnete ,qui s'est
converti au christianisme .
Quel courage ,quel réalisme et quel bon sens dans ses décisions ...Un contre courant d'exception ! Bien frais !

Prix Nobel ? assurément pour l'ensemble de ses actes

21.Posté par dror le 06/03/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mea culpa Mangano,
il est vrai que ta presentation me laisse perplexe a la 1er lecture, mais j'avais pas deceler ton degré de cinisme..bravo.. Met mes ecarts verbaux sur le compte de ma mauvaise 1er lecture...rien de perso.
Au fait, je te confirme Saddam est bien une création americaine (il a meme fait executer ces amis les plus proche sur ordres des americains, en echange du pouvoir..)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires