Croyances et société

Moi, Jahvé



Aline de Diéguez
Mardi 4 Septembre 2018

Les dieux naissent, vivent et meurent. Il arrive même qu'ils ressuscitent.

Depuis la nuit des temps, l'histoire de la planète est scandée par le rythme des apparitions et des disparitions des dieux. Les jours succèdent aux nuits, les saisons se suivent en une ronde immuable et toujours des dieux par dizaines ont peuplé les continents. Tous ont connu des cortèges de fidèles. Telle est la dure loi par laquelle un dieu prouve son existence.

Sans fidèles, pas de dieu. Mardouk, Jupiter, Junon, Athéna , Aphrodite, Isis, Osiris, Amon Râ, Odin, Wotan, Frija, Camos, Melqart, Hadad, Baal n'ont plus de fidèles, sans compter les dieux incas, aztèques, océaniens , asiatiques ou africains. Tous ont disparu de la mémoire des hommes.

 


 

Après des milliards et des milliards de rotations sur elle-même de notre boule sidérale, le dieu Jahvé est enfin sorti des limbes et a chu sur une minuscule et ingrate écharpe de terre. Un petit groupe d'humanoïdes y déambulait et rêvait d'en expulser les premiers occupants.

Jahvé a alors pris les choses en main. D'un coup de gomme cosmique il a effacé le passé et il s'est installé dans l'histoire en matin du monde. Il s'est déclaré créateur et maître du cosmos et, en même temps, protecteur exclusif d'une tribu. La logique divine est un mystère impénétrable aux simples mortels.

Après quelques secondes d'existence officielle au sein des nations mesurées sur le cadran de l'horloge cosmique, les fidèles du dieu Jahvé furent relégués durant près de deux millénaires dans les bas-fonds de l'histoire.

Le dieu avait été submergé par un premier, puis par un second confrère qui avaient su capter les faveurs de millions de partisans enthousiastes. La forme olympique et l'attrait de la nouveauté des nouveaux collègues avaient fait du pauvre Jahvé un éclopé parmi les divinités, un infirme couturé de cicatrices et objet de dérision.

Les nouveaux venus, triomphants, prirent leurs aises dans les territoires qu'ils s'étaient conquis et, durant une vingtaine de siècles, méprisèrent le dieu clopinant et devenu errant. Ils s'imaginèrent même qu'ils l'avaient définitivement vaincu.

Ils avaient tort.

La résurrection d'un dieu est un phénomène aussi miraculeux que celui de son apparition. Jahvé n'était pas mort. Il dormait d'un œil, mais l'autre veillait.

Il contemplait avec dilection les guerriers khazars qu'il s'était adjoints, une garde rapprochée musclée, nombreuse et enthousiaste sans laquelle il avait bien conscience que son règne se serait étiolé, parce que sa petite troupe originelle n'aurait pas eu la force suffisante de le maintenir en vie.

Disséminés dans les plaines d'Ukraine, de Russie et de Pologne, ces catéchumènes du Talmud se languissaient d'une terre qu'aucun de leurs ancêtres n'avait connue. Une armée de Chevaliers à la Triste Figure tendait des mains suppliantes en direction de sa Dulcinée, en direction de son rêve, en direction de Sion. Vers la terre rêvée se tournaient les âmes sionistes des marches de l'Est et de l'Asie centrale.

 

a

 

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" . Karl Marx.

C'est pourquoi il est important de rappeler les principales étapes de la résurrection du dieu Jahvé.

Première salve : Un premier roulement de tambour avait retenti en 1791 avec le Décret d'émancipation des juifs voté par l'Assemblée Constituante. Le dieu Jahvé avait entr'ouvert un oeil. Les révolutionnaires optimistes et enthousiastes invitaient les fidèles du dieu à se détourner des ratiocinations des vieilles barbes rabbiniques, les tenaces jardiniers d'une "haie de lois talmudiques" qui interdisaient à leurs ouailles toute intégration à la nation sur la terre de France.

Deuxième salve : Comme rien n'advenait, un roitelet qui se prenait pour un empereur tout puissant se crut assez convaincant pour réussir ce que la Révolution n'avait pu réaliser: fondre le peuple de Jahvé dans le peuple de France et lui faire oublier les préceptes ségrégationnistes qui lui enjoignaient, menaces cruelles à l'appui, de refuser toute intégration à la nation dans laquelle ils s'étaient établis. Finalement le Talmud triompha des illusions de l'empereur des Français et Jahvé maintint ses fidèles derrière la clôture de la loi talmudique.

Troisième salve : Le 29 août 1897 lors du premier congrès sioniste qui se tint dans la bonne ville de Bâle, le dieu Jahvé bondit officiellement hors du cercueil dans lequel ses rivaux croyaient l'avoir cantonné. Alors qu'ils se préparaient à planter le dernier clou dans le couvercle, il leur fit un pied de nez cosmique. Un grand rire zébrait la nue pendant qu'il se préparait à déployer la grande aile du sionisme politique sur le globe terrestre.

Quatrième salve : La bombe atomique éclata le 27 novembre 1917 sous la forme de la Déclaration Balfour, prélude à la loi qui, aujourd'hui, définit officiellement Israël comme "l'État-nation du peuple juif ". La cloche des victoires à venir sonnait à toute volée.

Le XXe siècle tout entier raconte l'épopée de la résurrection du dieu Jahvé et son retour en majesté sur la terre de son rêve. Un épisode de durs tourments en fit douter plus d'un. Certains crurent même, une fois encore, qu'il était mort.

Mais le dieu Jahvé veillait, le dieu Jahvé jubilait secrètement et attendait son heure. Il attendait le moment propice pour revenir en boomerang dans l'histoire. Il savait que plus l'épreuve est cruelle, plus éclatante sera la résurrection. C'est ainsi que le dieu sortit renforcé d'un temps de chagrin et de douleurs et il bondit hors de son tombeau plus loin et plus haut sur le trampoline de sa mémoire et jusqu'à occuper la place dont il avait rêvé trois millénaires plus tôt, la première.

Depuis lors, confortablement installé sur un cumulus, le dieu Jahvé observe le succès de ses troupes à l'Est, à l'Ouest, au Nord et au Sud . Il sait que ses fidèles ne pourront plus être exilés dans de sordides ghettos et il se frotte les mains en riant dans sa barbe.

Jahvé est un dieu heureux.


http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/interludes/jahve/jahve_bio.htm



Mardi 4 Septembre 2018


Commentaires

1.Posté par YYY le 04/09/2018 15:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vé fils de Bouri la Vache soit le Veau. Les maudits des ben Isra-Hell ont suivis le Samari et adorent le Veau d’Or Vé.
Qu’ un vent Sion.


2.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 05/09/2018 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut ,السلام عليكم

Il est très important - car c'est de l'actualité quotidienne ce qui se passe en Palestine - de revenir sur deux versets prémonitoires concernant Béni - Israël, dans le Coran , ceux de Sourate al Mayida : la Cène : سورة المائدة , et leur corollaire dans Sourate Béni-Israël ,appelé aussi Sourate al Issraa : l' Ascension : الإسراء .
________________________________

- Au nom d'Allah le Miséricordieux , le Très Miséricordieux.

*** Nous avons( Allah) conclu un pacte (Accord conditionnel de soumission sans réserve a Allah) avec les Béni-Israël et Nous leur avons envoyé des prophètes (pour les guider dans le droit chemin) . Mais chaque fois qu'un Messager est venu à eux avec un message contraire à leurs penchants (pervers), soit ils l'ont traité d'imposteur, soit ils l'ont tué.[5:71]

- Ils ont cru qu'il n'en résulterait rien de fâcheux contre eux ,et sont devenus aveugles et sourds. Allah leur a bien pardonné( plusieurs fois ), mais beaucoup d'entre eux sont redevenus (de nouveaux ) aveugles et sourds.Allah voit parfaitement ce qu'ils font (ce qu'ils complotent).***[5:72]
_____________________________________________

L'Histoire des Beni-Israël est parfaitement instructif et typique,après le premier Messager Abraham:Ibrahim, une longue file d'envoyés d'Allah le créateur de l'Univers se sont succéder sans relâche a travers l'Histoire pour les guider dans le droit chemin, une minorité d'entre eux a bien cru ,mais la majorité resta incrédule; Le Coran est affirmatif sur l'entêtement de ces derniers : ***- Ils ont cru qu'il n'en résulterait rien de fâcheux contre eux ,et sont devenus aveugles et sourds. Allah leur a bien pardonné(plusieurs fois ), mais beaucoup d'entre eux sont redevenus (de nouveaux ) aveugles et sourds(aux signes et appels a la raison).Allah voit parfaitement ce qu'ils font (ce qu'ils complotent et manigancent ).***[5:72].

-Evidemment, les "Fils de Yahweh" crurent qu'ils sont a l’abri de toute punition !!!...mais l'histoire est pleine de leçons a méditer, Esclavage en Egypte des Pharaons,40 ans d’errements par les tribus hébraïques dans le Sinaï, Guerres civils successives, après le règne magnifique des deux Rois-Prophètes inspiré par Allah le miséricordieux ,David & Salomon ,puis surviens la Catastrophe de destruction du 1er & 2 me Temple ,puis la grande dislocation et dilution du "peuple élu" en Diaspora au quatre coins de la Terre suite a la non reconnaissance de leur dernier Messager et prophète Jésus fils de la vierge Marie ,donc Pogroms ,massacres cycliques aux pays Chrétiens , tribunaux d'inquisition..., le Sionisme et la proclamation de l'Etat d’Israël en 1948 était une fausse lueur de délivrance de ce châtiment historique , a l'appui de ce fait les grands Rabbins Orthodoxes ont été contre cette " créature" doctrinalement !!!...la Cabale aussi !!!...puisque certains Rabbins versés dans la "Science cabalistique" ont prévenu que la date limite et destruction de cette "créature impie" est probablement entre 2019 et 2022.
A l'appui cette fois de la Cabale , le Coran dans Sourate (al Issraa) qui a prédit aussi la destruction d’Israël et son plan du 3 e Temple, et ce depuis plus de 1400 ans...,voici les versets en question :
---------------------------------------------------------------------
باسم الله الرحمان الرحيم
- Au nom d'Allah le Miséricordieux , le Très Miséricordieux.

*** Nous avons décrété dans le Livre(destin immuable avant la création ), à l'adresse des Béni-Israël : " Vous sèmerez la corruption sur Terre par deux fois, et vous vous gonflerez d'un grand orgueil ".[17:5]

Lorsque vint l'accomplissement des premières de ces signes (destruction du 1er & 2 me Temple), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible. Ils ont pénétré dans les demeures et la promesse fut accomplie.[17:6]

Ensuite, Nous vous avons donné une revanche sur eux (vos cousins Arabes?). Nous avons accru vos richesses et vos enfants, et Nous avons augmenté le nombre (de vos alliés) et vos forces en effectifs .[17:7]

Si vous faites le bien ( O Juifs), vous le faites pour vous-mêmes, et si vous faites le mal, vous le faites contre vous-mêmes. Lorsque vint le terme de l 'ultime promesse, ce fut pour vous affliger, pour que vos ennemis pénètrent dans le temple comme ils l'avaient fait la première fois (le Roi Nabuchodonosor ) et détruisent tout ce qu'ils trouvaient.[17:8].

Il se peut que votre Seigneur (Allah)vous fasse miséricorde. Mais si vous récidiver , Nous récidiverons également ; Et Nous avons fait de la Géhenne une prison pour les mécréants.[17:9].***.
______________________________________

"Bibi" le juif ashkénaze et son allié Donald Trump le chrétien-sioniste !!!... et consorts , récidivent donc avec un Grand orgueil , avec les plans de la construction du 3e Temple , la purification ethnique en Palestine et domination sur le moyen Orient !, ...il y a jusqu’à présent un pronostic fort probable ! ...( avec une probabilité de 60 %)...:
" Les Nabuchodonosors du 21 Siècle sont le Président Vladimirovitch Poutine de Russie,le président chinois Xi Jin ping , le président Nord-coréen Kim Jong un..., d'abord ,une constatation étrange ,ces Nabuchodonosors... sont tous des Communistes ou ex Communiste...!, et bien oui !!! ,ces "serviteurs" peuvent aussi être "bien inspirés" pour accélérer la décomposition du pouvoir judéo-chrétien et la venu du Messie ou l'éclatement d'un prologue de l'Apocalypse sur Terre "...!!!.

3.Posté par YYY le 06/09/2018 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc-

Ce que vous dites est hallucinant / 'Ajab.
'' dans Sourate Béni-Israël '' !????? 'Ajab,
Vous n'avez pas compris les premiers mots du premier verset de la Sourate et pire vous la renommez.

C'est la Sourate Israa S17 qui veut dire Israa / faire le passage-voyage de la manière qui est de l'autre-monde et voyage dans l'autre-monde

S17 V1 : juste le début du verset .
Subhana alladzi asraa bi-abdihi laylan
Gloire et Pureté à Celui b[qui a fait voyager Son serviteur] de nuit,
mina al-masjidi al-Harami ila al-masjidi al-Aqsa
depuis la Masjid Al-Haram / La Mecque jusqu'à Masjid Al-Aqsa

Masjid Al Haram : circonscription de Makka, elle commence à l'endroit où les pèlerins venant de tous les endroits du monde procèdent à son Houroum / Ihram.
Masjid Al Aqsa : circonscription n'est plus connue ??

Piste 34 -034-1972- AL ISRA S17 V1 V14
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/034-1972_up_by_muslem.mp3

Al-Lah yahdi li man yasha

4.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 06/09/2018 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY ,

- ("Masjid Al Aqsa : circonscription n'est plus connue ?? ") = du copier-coller ?...comme d'habitude ???....

C'est que j'ai bien manipuler un sujet sensible "yahoudian : يـَـهـُـودِيــاً َ",
...a propos ,la Haspara est très active sur l'Internet ...!!!. on attend la visite de leur représentant plénipotentiaire ...?

-

5.Posté par YYY le 06/09/2018 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc-

NB : Mes commentaires sous cette article si dessous explique ce que je dis sur Al Masjad Al Aqsa et ses alentours qui ne s'arrêtent pas aux remparts mais vont bien au-delà.
https://www.alterinfo.net/notes/Operation-reussie-pour-les-Musulmans-de-France-et-leur-salon_b21297935.html?com#com_6406462

PI: Quand je copie quelque chose, je mets systématiquement le lien.

Donc, vous faites la différence entre Houda, Hadou, Yahouda, Yahoudiyn, Yahouiya, Al Yahoudou, et Hud (as)
Si vous pouviez nous expliquer ''manipuler un sujet sensible "yahoudian : يـَـهـُـودِيــاً َ".

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires