Propagande médiatique, politique, idéologique

Mohammad Ali Hosseini qualifie de tendancieuses les campagnes médiatiques occidentales contre l'Iran



Vendredi 11 Juillet 2008

Mohammad Ali Hosseini qualifie de tendancieuses les campagnes médiatiques occidentales contre l'Iran
Le porte-parole de la diplomatie iranienne a qualifié de tout fait tendancieuses, les campagnes médiatiques de certains pays et médias occidentaux contre les dernières manœuvres militaires iraniennes.

"Des spéculations et des propos opportunistes sur la capacité et potentiels défensifs des forces iraniennes relèvent d'une vision tendancieuse dont le seulet unique objectif est de mener une campagne d'intoxication contre l'Iran et en faveur du régime sioniste", affirmé aujourd’hui Mohammad Ali Hosseini.


Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a poursuivi que le mutisme et la négligence des responsables américains et de certains de leurs alliées occidentaux envers les démarches hostiles et les menaces répétitives proférées par les responsables et médias officiels du régime sioniste, témoignent de la politique du deux poids deux mesures et discriminatoire de ces pays vis-à-vis de cette principale menace pour la sécurité et la stabilité de la région.


Mohammad Ali Hosseini a déclaré que les coopérations de l'Iran avec les pays de la région allaient en se renforçant avant de rappeler le rôle positif et constructif de l'Iran dans le renforcement de la paix et de la stabilité dans la région et dans le monde.


"La République Islamique d’Iran procède à des manœuvres pour préserver son potentiel militaire et défensif et conforter ses capacités dissuasives afin de défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté nationale et contrer toute attaque éventuelle", a-t-il ajouté.



Mohammad Ali Hosseini qualifie de tendancieuses les campagnes médiatiques occidentales contre l'Iran

Le général Mohammad Ali Jafari: les manoeuvres militaires donnent une leçon inoubliable aux ennemis

Le commandant en chef des gardiens de la révolution (l'élite des forces militaires iraniennes), le général Mohammad Ali Jafari, a déclaré jeudi que les manoeuvres militaires baptisées « Grand prophète » apporteront la dignité à la république Islamique d’Iran et donneront une leçon inoubliable aux ennemis.

La troisième phase des manoeuvres s’est poursuivie avec la mise à feu simultanée de missiles à moyennes et longues portées lancées contre d’hypothétiques positions ennemis.


« Les modifications technologiques des missiles de cette gamme ont permis d’améliorer leur qualité et leur précision » a affirmé le commandant en chef des gardiens de la révolution.


« Ces manœuvres militaires nous ont apporté la dignité et ont démontré que nos forces militaires sont entièrement en traînées pour le combat » a-t-il déclaré.


« Les gardiens de la révolution ont toujours dit qu’ils étaient prêts à tout pour défendre l'intégrité territoriale du pays » a rappelé le commandant en chef des gardiens de la révolution.


Le général Mohammad Ali Jafari a réalisé dans un temps très court, les deux premières semaines de juillet, une décentralisation vers les 31 provinces iraniennes, accompagnée du remplacement de la majorité des commandants régionaux.


Mohammad Ali Jafari, qui a été désigné chef des gardiens par le guide le 1er septembre 2007, succédant à Rahim Safavi, avait annoncé dès sa nomination qu'il souhaitait modifier la structure du commandement.


Le premier changement a été la fusion entre les pasdarans [force militaire d'élite] et les bassidjis [milice qui remplit surtout des fonctions policières] sous un seul commandement.


Une ONG iranienne : " le gouvernement britannique légitime le terrorisme"

"Le gouvernement britannique légitime le terrorisme" c'est ce qu'a dénoncé une ONG iranienne baptisée association de la Justice en faisant allusion à la décision du gouvernement britannique de retirer le nom de l'Organisation iranienne des Moudjahiddins du Peuple (O.M.P.I) de la liste des organisations terroristes.

Dans un entretien avec l'IRNA, l'agence de presse iranienne, les membres de cette association ont présenté le gouvernement britannique comme responsable des actes terroristes perpétrés par l'O.M.P.I non seulement par le passé mais aussi à l’avenir.


"Ceux qui ont décidé de retirer cette organisation de la liste des organisations terroristes, comment pourront-ils se justifier?" s'est interrogé Ali-Reza Dastbaz, victimes des opérations terroristes de l'O.M.P.I, amputé des deux bras, qui tient actuellement une épicerie à Khazaneh Bokharaï, un quartier populaire du sud de Téhéran.


"Tandis que ce groupuscule terroriste assassinaient des iraniens de toutes les classe sociales, les instances internationales qui défendent les droits de l'Homme ne disaient rien et aujourd'hui le gouvernement britannique soutient ce même groupuscule terroriste en cherchant à les instrumentaliser"a-t-il ajouté.


" Je suis un simple commerçant, quelle faute avais-je commise pour perdre mes deux bras?'' s'interroge Khazaneh Bokharaï "

Le gouvernement britannique est désormais responsable de la vie de milliers d'iraniens et les membres de l'O.M.P.I qui jouent aujourd'hui les "bons" terroristes, n'apporteront bientôt que malheur à la Grande Bretagne".


Une autre victime apporte son témoignage il s’agit de Zahra Sobhani qui raconte : "Mon père a été assassiné en 1981 par les membres de l'O.M.P.I ; il tenait un magasin d'appareils électroménagers. A l'époque, je n'avais que dix-sept ans et j'ai très mal vécu la mort de mon père. Selon le communiqué publié par l'O.M.P.I, le crime qu'avait commis mon père était celui de soutenir la république islamique. Je suis le chemin de mon père qui est aussi celui de l'Imam Khomeiny. Je n'ai que pitié pour le gouvernement britannique" s’indigne Zahra Sobhani.


" Nous voulons que les membres de l'O.M.P.I se repentissent de leur passé et qu'ils renoncent à leurs chefs mais ce que nous n'arrivons pas à comprendre c’est pourquoi les Britanniques décident que l'O.M.P.I n'est plus un groupuscule terroriste alors que cette organisation n'a pas vraiment changé! Les chefs de l'O.M.P.I viennent de menacer d'organiser des opérations terroristes contre l'Iran, ce qui démontre qu'ils n'ont pas changé de position et qu'ils croient toujours au terrorisme comme unique et seule solution" souligne Zahra Sobhani.


"Même le ministre britannique des Affaires étrangères, ajoute-t-elle, a reconnu que l'O.M.P.I n'avait pas encore mis un terme à ses actes terroristes.


Le problème c'est que pour le gouvernement britannique il y a un terrorisme qui est « bon » car il va dans les intérêts politiques de la Grande-Bretagne, et un mauvais terrorisme qui va a l'encontre de ses intérêts. Est-ce que le gouvernement britannique serait prêt à retirer Al-Qaïda de sa liste des organisations terroristes si elle continue ses actes terroristes? Il y q beaucoup de groupes armés en Europe qui ont souvent prétendu vouloir déposer les armes mais qui sont toujours considérés comme des groupuscules terroristes.


Cette décision du gouvernement britannique n'est donc qu'une décision politique, plutôt qu'une mesure prise en faveur des Droits de l'homme. Lorsque mon père a été assassiné, mon petit frère était en train de faire ses devoirs dans le magasin. Quelques années plus tard, mon frère a été lui-même tué en martyre sur le front, pendant la guerre imposée à l’Iran par l’Irak. Maintenant, le gouvernement britannique décide de reconnaître une organisation terroristes dont les membres ont été, pendant vingt ans militairement et financièrement soutenus pas Saddam Hussein. Tout cela démontre que les grandes puissances utilisent le terrorisme pour assurer leurs propres intérêts. Ils sont donc responsables des actes commis par ces terroristes" déclare Zahra Sobhani.


"Lorsque mon père a été assassinée par les moudjahiddins, je n’avais que 16 ans. Pour aider tous ceux qui comme moi ont été victimes du terrorisme, j'ai créée l'Association de la Justice et j'en suis maintenant le porte-parole" a annoncé la fille d’une autre victime de ce groupuscule.


Esmat Sepehri est la fille de Qassem Sepehri assassiné en 1984 dans l'avenue Eskandari Djonoubi à Téhéran.


Cette Association, ajoute-t-elle, qui est une organisation non- gouvernementale, essaie de montrer le vrai visage de cette organisation aux iraniens mais aussi au reste du monde. Cette organisation terroriste a tué 12 000 personnes en Iran. Il n'y a que les opportunistes qui sont pour le terrorisme. Tant que le nom de l'O.M.P.I était sur la liste des organisations terroristes, elle ne pouvait pas commettre de crime. Le terrorisme et la lute armée sont les grands principes idéologiques de l'O.M.P.I; elle ne déposera jamais les armes.


« En apparence, les américains ont désarmés l'O.M.P.I mais en vérité, ils la gardent sous leur contrôle pour l’utiliser au bon moment. En tout cas, le peuple iranien restera vigilant » a poursuivi Esmat Sepehri.


Elle a fait part de son émotion quand cette décision a été prose par le gouvernement britannique qui se dit défenseur des Droits de l'Homme.


« En retirant le nom de cette organisation de la liste des organisations terroristes, le gouvernement britannique a heurté les sentiments des iraniens qui n'oublieront jamais cette décision purement politique; pour nous, la Grande Bretagne est complice de l'O.M.P.I qui a versé le sang d’êtres qui nous étaient chers et de nos frères" a continué à s’indigner Esmat Sepehri.


"L'O.M.P.I, a ajouté Esmat Sepehri, n'a pas changé de nature; elle n'a pas encore renoncé au fusil sur son emblème et n'a jamais officiellement renoncé a la lutte armée. Elle a gardé son potentiel militaire et aura de nouveau recours au terrorisme dès qu'elle trouvera des armes. Ce groupe terroriste représente un danger sérieux pour les pays européens. Il est opportuniste et imprévisible. Lorsqu'en juin 2004, Maryam Rajavi et quelques autres membres de l'O.M.P.I ont été arrêtés par la police française, les chefs des moudjahiddins ont encouragé leurs membres à s'immoler pour mettre la pression sur l'opinion publique et les gouvernement européens" a rappelé Esmat Sepehri.


" Les moudjahiddins prétendent n'avoir pas commis d'actes terroristes en Iran depuis 2001. Pourtant, ils refusent de renoncer officiellement à la lutte armée. Les moudjahiddins doivent être jugés par les tribunaux internationaux pour leur collaboration avec le régime de Saddam Hussein et pour tout ce qu'ils ont fait contre les irakiens et les iraniens; ils doivent s'excuser auprès de ces deux nations" a déclaté Esmat Sepehri.


D’autres victimes se sont exprimé comme Iradj Moradi : " Mon père, est un forgeron qui a été assassiné en juin 1984 par les moudjahiddins ; il oeuvrait dans une organisation caritative pour soutenir les combattants pendant la guerre imposée à l’Iran par l’Irak. Pour moi, il y a le lobby sioniste derrière cette décision du gouvernement britannique. Pour pouvoir bénéficier de ce potentiel militaire, les moudjahiddins ont besoin d'un gouvernement qui, comme celui de Saddam Hussein, les soutiennent et c’est ce rôle que joue maintenant Israël. Cette décision du gouvernement britannique confirme l'image négative qu'ont les iraniens de la Grande Bretagne. Gordon Brown joue maintenant le rôle que jouait autrefois Saddam Hussein. C'est sûr qu'Israël joue aussi un rôle. C'est Lord Richard Korbett un député britannique, surnommé "le lord du terrorisme", qui est derrière toutes ces manipulations ».


Deux avis divergents existent : certains affirment que les moudjahiddins ne commettront plus d'actes terroristes, il faut donc retirer leur nom de la liste des organisations terroristes et d'autres soulignent que cette décision est purement politique et que l’objectif reste d’instrumentaliser ce groupuscule terroriste.


Pour la nation iranienne, les Britanniques veulent que les moudjahiddins restent des terroristes car ils ne leur sont utiles qu'en tant que terroristes et si un jour les moudjahiddins décident de déposer les armes, ce sont les occidentaux qui les en empêcheront.


Après la mort de Saddam Hussein, les moudjahiddins ont cherché des appuis auprès de l’Occident et maintenant avec le soutien britannique, ils peuvent reprendre les attentas terroristes.


L'ONU et la France, en tant que présidence tournante de l'UE doivent empêcher le terrorisme de se développer dans le monde."

A la fin de cet entretien, le porte-parole de l’ONG la Justice a remis aux journalistes de l'IRNA, une lettre de Marzieh Elhami qui a perdu une jambe à cause d’un obus meurtrier lancé par les moudjahiddins.


" Les moudjahiddins disposent d’ un grand potentiel terroriste qui apparaît à chaque fois qu'ils ont un soutien étranger. Pendant les deux dernières décennies, c'était avec le soutien de Saddam Hussein que les obus meurtriers des moujahids tombaient sur les villes d'Iran. Avec la chute du parrain irakien, les moudjahiddines étaient dans une impasse lorsque soudain les moudjahiddins ont eu un défenseur qui les a mis à l’abri pour les garder dans le but de les utiliser ultérieurement. Le gouvernement britannique joue le rôle de Saddam Hussein et retire l'O.M.P.I de la liste des organisations terroristes.

Désormais c'est la Grande Bretagne qui doit prendre la responsabilité des actes terroriste que commettront les mercenaires de Saddam Hussein. Cette insulte restera dans la mémoire de tous les iraniens » c’est ce qu’a déploré dans sa lettre Marzieh Elhami, une enseignante de 47 ans".

http://www1.irna.ir http://www1.irna.ir



Vendredi 11 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par fred is back le 11/07/2008 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concours de propagande entre évangéliques américains illuminés et Chiite iraniens tout aussi illuminés. Chacun se reproche les mêmes choses bien qu'ils agissent exactement pareil. Certe le rapport de force n'est pas vraiment équitable loins de là, mais les diatribes des uns vallent celles des autres.
Pauvre monde, ces dirigeants agissent comme dans une coure d'école et jouent à celui qui pisse le plus loin. Le problème c'est qu'il ne jouent plus avec le petit bout de chaire sous leur nombrile mais avec des armes voir des armes de destruction massives.
Tout cela ne peut que mal finir pour tout le monde.

2.Posté par belh le 11/07/2008 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec vous, mais en reflechissant bien, QUI a le plus à perdre à ce jeu là?

3.Posté par Nicolas le 11/07/2008 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends pas ce relativisme ambiant qui consiste à dire les USA et l'Iran c'est la même chose, certains articles, comme ceux de ce site, vont même jusqu'à prendre le parti de l'Iran.

L'Iran est quand même une dictature où il n fait pas bon vivre et je suis bien content de ne pas vivre dans un pays ou tout ce qui n'est pas conforme au coran est bannis.
Les USA est un pays loin d'etre parfait mais ou au moins on peut vivre plus ou moins comme on le souhaite.
Peut etre que ce sont les extrémistes américains au pouvoir en ce moment mais au moins on peut les critiquer, allez faire la meme chose en Iran et on verra bien...

4.Posté par Haydar le 11/07/2008 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi tu dit que l'Iran c'est une dictature?La définition de dictautre c'est un régime politique dans lequel un homme ou un groupe d'hommes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.Donc évite de dire n'importe quoi.Pourquoi tu dit il n'y fait pas bon vivre?sa se voit que les médias occidentaux t'on fait un lavage de cerveau.Parce que ce que tu dit est totalement faux.En Iran il y fait bon vivre du moment qu'on ne nuit pas a la société,ni a ses valeurs.

5.Posté par belh le 11/07/2008 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nicolas attend encore quelques années et tu vas bientôt comprendre ce qu'est vraiment la dictature, dans nos sociétés soit disant démocratiques, il nous sera même impossible de penser par nous même, avec le developpement des nouvelles technologies qui sont pratiquement inexistantes dans les pays du tiers monde, nous nous dirigeont tout droit vers la pire des dictatures, à la fois mentale et physique ( caméras et drônes de surveillance banalisés, puce éléctronique, médias,désinformation, fichiers généralisés à toute la population comme par exemple à l'école, patriot act, etc...).
En un mot nous allons devenir les esclaves de nos élites que tu aimes tant, alors bon courage,je n'ai pas fait de grandes études mais l'école de la vie je l'a connais et tu ne peux pas me la faire à l'envers.
On commence à peine à sentir les prémices de cette nouvelle dictature, bientôt il fera mieux vivre pour les personnes épris de libérté dans les pays que tu appelles dictatures.

6.Posté par Nicolas le 12/07/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi aussi je sais aller sur wikipedia Haydar. SI tu avez pris la peine de lire l'article sur la dictature jusqu'au bout, tu aurais vu que dans les exemples de dictature, dans la catégorie théocratie, l'Iran est cité.
Donc il n'y a pas que moi qui considère que c'est une dictature, tes sources aussi ;)

Je ne sais pas ta conception de "bon vivre" non plus mais pour considérer que la charia est la loi la plus évoluée du monde, il faut faire preuve d'une ouverture d'esprit que je n'ai pas.

7.Posté par rachi le 12/07/2008 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hola Hola Nicolas !!! ton acharnement à dévaloriser l'Iran me pose question. Dans les dictatures théocratiques l'Iran n'est pas la pire.
Mais dis-moi sous le pseudo de Nicolas n'y aurait-il pas un "moujahidine du peuple" qui se cache ? Auquel cas je comprendrais mieux ton acharnement vis à vis de l'Iran et uniquement de l'Iran.Ton indignation est tres sélective, éclaire-nous.

8.Posté par Nicolas le 12/07/2008 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'est rien de spécial contre l'Iran, je n'aime pas les extrémistes religieux c'est tout. Ensuite je fais juste appeler un chat un chat et une dictature, une dictature; je ne vois pas ou est le probleme.
Mon indignation n'est pas sélective c'est juste que l'article parle de l'Iran, je pourrais avoir les mêmes propos contre les talibans, les extrémistes sunnites, ...

Ce qui me révolte aussi c'est qu'on trouve en occident des gens capables de dire "finalement le régime des mollahs n'est pas si mal que ca, la charia est une loi comme les autres, ..." comme si les valeurs occidentales ne valaient plus rien.


9.Posté par belh le 12/07/2008 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors pour toi les valeurs occidentales sont universelles? quel nombrilisme alors, à croire que nous sommes des surhommes ici.

10.Posté par belh le 12/07/2008 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus moi je n'aime aucun extremisme qu'il soit religieux ou democrate.

11.Posté par Nicolas le 13/07/2008 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui je considère que les droits de l'homme sont universels et qu'une démocratie est un meilleur système qu'une théocratie.
Mais je dois avoir le cerveau lavé par la propagande sioniste...

12.Posté par belh le 13/07/2008 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La démocratie qui a permis à Hitler de prendre le pouvoir, ou celle qui a permis le bombardement nucleaire de deux villes, ou celle qui permet l'exploitation des pays du tiers-monde, ou celle qui permet d'affamer des enfants par un embargo de plus de dix ans ou celui qui a permis les génocides de Sebrenica ou du Rwanda je voudrais bien comprendre les avantages de la démocratie pour ceux qui en subissent ses foudres.

13.Posté par Nicolas le 13/07/2008 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardes tous les opposants politiques emprisonnés et torturés dans leur pays pour juste avoir exprimé leur opinion et dis leur en face que finalement ils n'ont pas à se plaindre, que la démocratie c'est dépassé.

Vas dire aux homosexuels en Iran que si ils sont persécutés, c'est leur faute, ils ont qu'à pas etre différents dans une république islamiste (exemple parmi d'autre, on pourrait aussi parler des femmes, des minorités religieuses, ...).

D'après toi pourquoi autant de réfugiés demandent l'asile politique en France ?
C'est avec des propos comme les tiens que des dictateurs comme Hitler peuvent parvenir au pouvoir.

14.Posté par belh le 13/07/2008 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parceque les dirigeants sionistes Arabes ou Afriquain les empêchent de s'épanouir.

15.Posté par Nicolas le 13/07/2008 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais vu autant de mauvaise fois.

Tu n'as pas répondu à ma question, tu est pour la persécution des homosexuels, contre la liberté de la presse, pour la lapidation et contre la liberté religieuse ?
Pour résumer, tu es pour le régime iranien ?

C'est facile de tout rejeter sur un complot juif, réponds simplement a ces 4 questions.

16.Posté par Haydar le 12/09/2008 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis pour la république islamique d'Iran et je ne m'en cache pas. Comme je te l'ai dit, à ce que je sache ce n'est pas une dicature vu que le peuple choisit sont président au suffrage universel. Le président n'à pas non plus le pouvoir absolu. C'est un pays démocratique ,qui à l'Islam comme religion d'Etat. Et c'est le peuple iranien qui l'a désiré. Et cela par un référundum organisé par l'imam Khomeyni,pour donné au peuple le pouvoir de choisir son destin, après une révolution islamique populaire contre le régime despostique et dictatorial du Shah.

Pour ce qui est de la lapidation un moratoire a été organisé et à banni cette pratique.
Pour ce qui est la de la liberté de la presse, sache que l'Iran et constamment infiltré par des agents subversifs financé par les USA, ce qui est totalement contraire au droit internationale, c'est pour ceque la presse est surveillé. Mise a part sa la presse est libre si ce n'est celle qui est diffamatoire ou calomiatrice.
Pour ce qui est de la liberté religieuse sache qu'en Islam elle est totalement toléré. En Iran par exemple au parlement il y a un représentant juif et chrétien. Et les juifs iraniens ne sont pas menacées ni maltraités. Ils sont en Iran comme chez eux.
Pour les femmes sache qu'en Islam, elle est l'égal de l'homme est ceux révélés depuis 1400ans. Ont à pas attendu le XX siècle pour lui donner des droits. Par exemple en Iran elle a le droit de travailler,de faire des études, d'avoir ses propres biens, de voter ,de choisir elle même son mari etc... (Sa n'a donc aucun rapport avec l'Islam des extrémistes). Pour ce qui est du voile c'est une simple question de pudeur devant le regard souvent pervers des hommes. Je t'invite à lire les ouvrages qui s'y rapporte pour de plus précises explications.
Pour ce qui est de l'homoséxualité, l'Islamn'admet pas et ne tolère pas la perversité et la débauche. Qui amène à la décadence des peuples, c'est pour cela qu'elle est légétimement réprimées.


L'imam Ali (as) disait : Il y a deux sortes de frères: un frère en en Islam et un frère humain qui te ressemble.
Donc cher frère renseigne toi et cherche a comprendre les choses directement à la source, sans passé par des intermédiaires qui intentionnellement défforment la réalité.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires