Diplomatie et relation internationale

Mohammad-Ali Hosseini : les USA cherchent à imposer davantage de pression à l'Iran


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad-Ali Hosseini a déclaré dimanche que l'attaque des USA contre le consulat iranien dans la ville d'Arbil dans le nord de l’Irak n’avait que pour objectif d’imposer une pression supplémentaire à Téhéran dans le cadre de la mise en place de la nouvelle stratégie de Washington.


Dimanche 14 Janvier 2007

 Mohammad-Ali Hosseini : les USA cherchent à imposer davantage de pression à l'Iran


Mohammad-Ali Hosseini a fait ce communiqué en répondant aux questions des journalistes domestiques et étrangers.


"Les USA prévoient également de nuire aux liens amicaux et fraternels entre l'Iran et l'Irak" a-t-il poursuivi.


Il a ajouté que les USA ne parviendraient pas à leurs objectifs parce que "les nations iraniennes et irakiennes respectent les liens profondément enracinés qui le lie avec l’irak et la nation irakienne".


"De telles mesures américaines ne visent qu’à accuser un pays tiers de leur échec. Les responsables américains ne parviennent pas à accepter leur échec en Irak " a souligné le porte-parole.


Il a averti que l'Iran n’en resterait pas là et qu’il irait jusqu’au bout dans le cas de l’assaut sur poursuivrait le cas de l’assaut sur le consulat iranien notamment par le biais des Nations Unies.


Interrogé sur le voyage de la secrétaire d’Etat américaine au Moyen-Orient et sur le fait de savoir si l'Iran en fait était visé, Mohammad-Ali Hosseini a répondu que " Rice devrait savoir qu'aucune initiative n’ aura lieu contre l'Iran dans la région.


"Les états de la région ne sacrifieront pas leurs relations constructives avec l'Iran pour pallier les politiques erronées et va t’en guerre des USA."

En réponse à une question sur la suspension des activités d'enrichissement nucléaire sur le site de Natanz, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que "les activités nucléaires pacifiques continuent à Natanz."


IRNA


Dimanche 14 Janvier 2007

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires