EUROPE

Mobilisation en France et en Belgique contre le siège de Gaza


Dans la même rubrique:
< >

Suite à l’appel de nombreuses organisations, beaucoup de villes ont organisé tout au long de la semaine des manifestations pour demander aux dirigeants de la communauté internationale de mettre un terme au siège de Gaza.
D’abord mercredi, 500 personnes se sont rassemblées, bougies à la main, à Paris.

Par ISM-France


Dimanche 27 Janvier 2008

Mobilisation en France et en Belgique contre le siège de Gaza
Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et portaient des pancartes et des banderoles où l’on pouvait lire des messages de soutien à la résistance palestinienne et des appels à la levée du blocus criminel de Gaza.

A Bordeaux, une centaine de personnes se sont également rassemblés presque spontanément mercredi soir dans le centre ville. Les manifestants étaient venus avec des bougies en solidarité avec la population assiégée et mourante de Gaza.

D’autres manifestations ont eu également lieu mercredi soir à Poitiers et jeudi soir à Angers.

Vendredi soir, plus de 200 personnes se sont rassemblées dans le centre ville de Nantes pour demander la Liberté pour Gaza et pour la Palestine.
A Nantes également, les manifestants avaient apporté des bougies.
Après les discours, ils ont défilé dans les rues en bloquant la circulation pendant près d’une heure et en scandant des slogans : « Fin du blocus meurtrier de Gaza », « Libérez Gaza, Libérez la Palestine »,

A la fin de la manifestation, une délégation a été reçue par la Préfecture qui a écouté attentivement les informations sur la terrible situation à Gaza.
(voir les photos de la manifestation de Nantes sur Facebook)

Aujourd’hui, des manifestations avaient également lieu à Quimper, Lyon, Orleans et nous espérons que la mobilisation va se poursuivre jusqu’à la levée du siège de Gaza.

En Belgique, des manifestations ont eu lieu mercredi et vendredi dernier.
Une nouvelle manifestation aura lieu lundi à Bruxelles devant le siège du Parlement Européen à l’occasion de la réunion du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères et pour rappeler au Conseil et aux ministres européens qu’ils ont le devoir de faire appliquer le droit international au Moyen-Orient.

HALTE AUX MASSACRES DES PALESTINIENS
FIN DU SIEGE DE GAZA
DES SANCTIONS CONTRE ISRAEL TANT QU’IL VIOLE DE DROIT INTERNATIONAL


Le 23 Février 2008, Journée internationale pour demander la Levée du Siège de Gaza

http://ism-france.org/news/article.php?id=8185&type=temoignage&lesujet=Actions http://ism-france.org/news/article.php?id=8185&type=temoignage&lesujet=Actions



Dimanche 27 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par guerrilleros le 28/01/2008 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires