RELIGIONS ET CROYANCES

Michel Onfray, lequel du Coran ou de la Bible est ''le plus violent '' ?


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 6 Février 2017 - 12:13 « Islam » selon le Coran


Samedi soir dans l’émission « On n’est pas couché », le philosophe libertaire Michel ONFRAY était l’invité de Laurent Ruquier pour débattre des événements dramatiques de ces derniers temps. Connu pour ses attaques virulentes contre l’islam, il n’a pas manqué cette occasion pour s’en prendre au Coran, un « livre plein de versets violents et incitant à la guerre » selon lui (visualisez à partir de la treizième minute).


Vendredi 23 Janvier 2015

Michel Onfray, lequel du Coran ou de la Bible est ''le plus violent ''  ?

Lequel des deux livres est « le plus violent » : le Coran ou la Bible ? Réponse à Michel Onfray

Pour conforter ses accusations, Onfray a préparé un inventaire de versets, « incitant au terrorisme » selon lui. Certains sont inventés par le sinistre philosophe, d’autres sont coupés de leurs contexte (avec des passage incomplets). L’interprétation des versets coraniques relève en effet de toute une science, appelé dans la théologie musulmane « Tafseer » prenant en compte le contexte et les circonstances de la révélation, ces « versets » les voici :

« Exterminez les incrédules jusqu’au dernier », « Frappez-les sur leurs cous, frappez-les aux jointures » – « Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais Dieu les a tués » – « Combattez-les jusqu’à ce qu’il y n’ait plus de sédition » – « Ô prophète, incite les croyants au combat » – « Les juifs s’efforcent à corrompre la terre » – « Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le ! Que Dieu les anéantisse ! » – « Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez », « tranchez l’aorte » … Ensuite, Cheikh Onfray prétend que le Coran fait l’éloge du carcan, de la noyade, de l’égorgement, de la crucifixion …

A titre de comparaison, nous mettons à disposition de nos lecteurs et lectrices quelques passages de la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Contrairement à Michel Onfray, nous n’avons pas détaché ces passages de leur contexte.

Ezéchiel 9:5-7 : « Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!… Sortez!… Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville ».

Nombres 31:1-18 : « L’Éternel parla à Moïse, et dit : Venge les enfants d’Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance de l’Éternel sur Madian. Vous enverrez à l’armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d’Israël. On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée. Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant d’eux, hors du camp. Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme« .

Josue 6:16-21 : « Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l’Éternel vous a livré la ville ! La ville sera dévouée à l’Éternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés. Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d’Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble. Tout l’argent et tout l’or, tous les objets d’airain et de fer, seront consacrés à l’Éternel, et entreront dans le trésor de l’Éternel. Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes« .

Osée 13:16 : « Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes« 

Esaie 13:16 : « Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées ».

Deutéronome 20:10-15 : « Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci ».

Deutéronome 20:16-17 : « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné« .

Samuel1 15:1-3 : « C’est moi que l’Éternel a envoyé pour t’oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l’Éternel. Ainsi parle l’Éternel des armées: Je me souviens de ce qu’Amalek fit à Israël, lorsqu’il lui ferma le chemin à sa sortie d’Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes« .

Matthieu 10:34-35 : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ».

Michel Onfray a également accusé le Coran d’incitation à l’antisémitisme en citant quelques versets parlant des juifs. Dans un prochain article, nous prouverons avec des passages bibliques à l’appui, que la Bible serait le premier livre antisémite si l’on se base sur le même raisonnement simpliste que celui de Cheikh Onfray.

Nous encourageons vivement le dialogue inter-religieux. C’est pourquoi cet article et les prochains n’ont pas vocation à s’attaquer à la religion chrétienne, mais visent juste à démonter les thèses des islamophobes et des fachos Ô combien sont répandues ces derniers jours.

La Rédaction D&M



Vendredi 23 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par kacem le 23/01/2015 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle hérésie cet article, et comment vous allez nous démontrer les thèses de tout islamophobe dans sa sphère privée ?! et pourquoi à votre avis les merdias font la comparaison entre le Coran et la Bible en posant étrangement la question à un athée et dans un pays laïque ? ! si ce n'est pour contraster le problème de la présence musulmane dans ce pays anciennement chrétien !! vous ne voyez pas le jeu que jouent les merdias, à quel dialogue inter-religieux vous appellez alors d'entrée vous portez le chapeau à ceux avec qui vous voulez dialoguer ?! quand vous allez cesser être des cobayes de la pensée des autres ?! quelle réponse aurait donné cette personne si on lui avait demandé de faire la comparaison entre la Bible et la Torah ou le telmud ? aucune réponse car aucune question n'aurait été posée en ce sens du fait de son interêt nul !!

2.Posté par chris le 23/01/2015 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans son "Traité d'athéologie" Onfray critique bien les 3 monothéismes , mais il faut dire que le Christianisme et l'Islam sont ses principales cibles, le judaïse y est juste effleuré.
Il a aussi ses préférences dans le lot : le "substrat judéo-Chrétien" qu'il faut mettre en avant selon lui pour la construction de l'Europe. Il l'exprime ici dans ce lien à 1mn58 http://www.dailymotion.com/video/x15vjhn_goulard-guetta-onfray-leurs-idees-pour-reinventer-l-europe_news
Il est bon de garder en mémoire que l'expression "judéo-Christianisme" à été remise à la mode dans les années 60/70 pour associer associer Israel et l'Occident, c'est une expression de pure propagande, Le Christianisme n'a plus rien a voir avec le judaisme depuis.....Jésus!!
Onfray est un néoconservateur version libertaire, l'historienne Annie Lacroix-Riz dit même de lui qu'il est un sous-cynarque.
Onfray et Seymour même combat, ils sont les 2 faces de la même pièce du choc des civilisations.

3.Posté par Aigle le 23/01/2015 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait d accord avec @kacem . En plus , l Onflure n'est pas a sa premiere AGITATION VENENEUSE non contre l Islam mais contre les Musulmans .......Cette copie deformee de Finkielcrotte , apres avoir ete flagellé par le CRIF ,pour son "CRIME" contre FREUD , cet Athee de Vaudeville se paie les MUZZ comme il disent , pour OUBLIER sa Lacheté face a ses nouveaux maitres . La preuve en 45 jours d ecart , et sur le meme plateau du " Grand Journal " , il declamait son Amour de la Liberte d Expression quant les Charlots racistes avaient fait leur premiere Merde Raciste , pour ensuite declamer son " soutien " aux Catholiques qui essayer de bloquer une representatio theatrale avilissante pour le prophete Jesus ( saws ) en declarant qu il " fallait respecter les convictions des gens et qu il fallait eviter le .............BLASPHEME " ..........Plus racaille et indigne faudra encore chercher ......

4.Posté par hinter le 23/01/2015 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourkoi allez loin, la révolution française n 'est elle pas bâtie sur décapitation des femmes , vieillards hommes non combattant ect ??ou bien les français ont vite oublié la page noire de la révolution française maçonnique
Michel Onfray n est qu un chien des franc maçons pas plus

5.Posté par ismael le 23/01/2015 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Centrafrique:Crimes impunis des Franc-maçons de France envers musulmans-je suis pas charlie :
https://www.youtube.com/watch?v=OfBkBewUXPI
envers algérie:
https://www.youtube.com/watch?v=JohR5awy1vM
https://www.youtube.com/watch?v=aIEb2y-ShIc
envers rwanda:
https://www.youtube.com/watch?v=MIEl8wy3mYE
Michel Onfray n'est qu'un chien des FM

6.Posté par Saber le 23/01/2015 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le racisme, ce Mr est une synthèse.

7.Posté par Saber le 23/01/2015 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Écoutons le journaldepersonne.
https://www.youtube.com/watch?v=ErMxwsNxzmg&x-yt-cl=84503534&x-yt-ts=1421914688#t=144

8.Posté par ISMAEL le 23/01/2015 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALGÉRIE:terrorisme des sauvages Franc-maçons envers musulmans-je suis pas charlie:
https://www.youtube.com/watch?v=zvVoAMRnQY8

9.Posté par Kitty le 23/01/2015 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lequel ? Voici la réponse adéquate : ...

10.Posté par BibiCabaya le 24/01/2015 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu sait qu'il y a de quoi faire avec les versets sataniques du Talmud pourtant !!!

Extraits : Le Talmud Démasqué ; Vidéo

11.Posté par BibiCabaya le 24/01/2015 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


D'autres extraits croustillants du Talmud.


12.Posté par Depositaire le 24/01/2015 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec @ Kacem. Ce n'est pas en montrant du doigt les insuffisances de chacun que l'on va trouver le dialogue. Ce ne fait qu'exacerber les tensions. Quant à Onfray, c'est lui faire trop d'honneur que de refléter ses propos. Il a parlé uniquement dans le but de contribuer au choc violent entre les communautés. N'agissons pas comme lui.

A propos du Coran il importe quand même de rétablir les choses dans leur vérité. Si l'on s'appuie, comme le font les islamophobes, sur des traductions douteuses de ce livre, et qu'en plus on sort des versets du contexte à la fois coranique, (sourate, verset), et du contexte socio historique dans lesquels ces versets ont été Révélés on peut leur faire dire n'importe quoi, y compris le sens contraire de ce qu'ils disent vraiment.

Mais même les bandes de sauvages qui sévissent en Syrie et Irak, pour ne citer que ces deux pays, eux-aussi, se prétendent musulmans et sortent des versets de leur contexte pour leur faire dire le contraire et justifier leur sauvagerie.

Rappelons quand même deux faits importants. Le Coran a sep niveaux de compréhension. Si un verset n'est plus d'actualité car ce dont il parle n'existe plus, les sens supérieurs demeurent toujours d'actualité et de ce fait ce verset est toujours valable. Il appartient, alors, à ceux qui le lise, de faire l'effort pour appréhender ces sens supérieurs. D'autre part certains versets ont été abrogés par d'autres. ce dont il faut aussi prendre compte.

D'une façon générale, l'étude approfondie du Coran devrait être une priorité de tou(te)s les musulman(e)s. Dois-je rappeler ce hadith qui dit : "la recherche de la science, du savoir, est une obligation pour le musulman" !

Alors pour toutes et tous les musulman(e)s qui fréquentent ce site, qu'attendez-vous pour étudier le Coran ? Ce n'est pas réservé à des imams, ou à des spécialistes. Associez-vous à plusieurs. Que celles et ceux qui comprennent bien l'arabe se mettent avec celles et ceux qui ne comprennent pas afin de faire découvrir toute la saveur et une bonne compréhension de ce livre. D'une part vous en ressortirez renforcés dans votre foi, ce qui n'est pas rien, et d'autre part, vous aurez des arguments contre ceux qui manipulent le Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Il y a un tel degré d'ignorance sur l'Islam, le Coran et la Sunna chez la très grande majorité des musulmans qu'il n'est pas surprenant que les ennemis de l'Islam aient autant d'influence. Vous ne faites pas votre travail !

Permettez-moi de citer quelques ahadith, (on dit un hadith et des ahadith) : "Allez chercher la science jusqu'en Chine" ! " Cherchez la science du berceau au tombeau"; "l'encre de la plume du savant est supérieure, aux yeux de Dieu, que le sang du martyr" ! "Il n'y a que deux personnes qu'il est permis d'envier : celle à qui Dieu a donné la richesse et qui dépense son bien dans la voie de Dieu, et celle à qui Dieu a donné la science, la connaissance, qui l'applique et qui l'enseigne aux hommes" !

Quel est le premier mot Révélé ? "Iqra" ! Lis ! Pour lire il faut avoir appris. Le premier verset où Dieu parle de l'être humain, dans l'ordre de la Révélation c'est le cinquième verset Révélé dans la sourate "el 'alaq" (S96) : "Iqra aw rabbuka el Akramu allama bi el qalami, allama el insâna ma lam ya'lam" "Lis car ton Seigneur est le plus généreux, (le plus noble, les deux traductions sont valables), Il a enseigné par la plume, Il a enseigné à l'homme ce qu'il ,ne savait pas " !

Et dans l'ordre du Coran tel qu'il est écrit : S2 V31 : "Wa allama Adama el asma kullaha" " Et Il a enseigné à Adam tous les noms".

Donc dès le départ, Dieu nous pousse à la recherche de la science, du savoir, de la connaissance. Et ça, dans TOUS les domaines ! Alors, quand on voir le degré de déchéance du monde musulman et l'ignorance abyssale des musulmans de leur religion, on peut dire que c'est vraiment une miséricorde que cette religion n'ait pas disparu !!! Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de se réveiller ?

13.Posté par Jilet le 25/01/2015 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...si vous comptez discuter à coup de versets vous n’êtes pas sortis de l'auberge, alors que Jésus lui oui et il n'avait que quelques heures d'age

14.Posté par Condorcet le 25/01/2015 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois de plus, les médias font preuve de leur irresponsabilité et de leur incompétence. Inviter Onfray pour qu'il nous explique le Coran, c'est comme si on demandait à Nabila de nous parler de la création de l'Univers ! Onfray qui l'avoue lui-même, ne sait pas lire l'arabe. Il fonde donc toute sa théorie sur le Coran traduit en français dont les plus grands spécialistes nous avertissent sur la difficulté voire le peu de fiabilité de ces écrits.
Tous les téléspectateurs auront noté les approximations et le côté simpliste de la "démonstration" d'Onfray. On notera également le côté obséquieux du philosophe à l'égard d'Israel ce qui a même surpris ses contradicteurs qui lui ont fait remarquer qu'il mélangeait tout (à ce sujet, il faudrait que notre grand philosophe revoit la définition du mot "Sémite"...).
Onfray qui se réfère à Finkelkrault se défend d'être islamophobe. Mais alors, pourquoi insister comme il le fait sur le soi-disant caractère violent du Coran ? Pourquoi passer autant de temps à dénigrer le Coran et ce faisant les musulmans ? De deux choses l'une, ou Monsieur Onfray est stupide ou à l'instar des Finki, Zemmour et Fourest, il nourrit une véritable obsession sur le sujet...
Autre chose à noter dans le délire d'Onfray, cet "intellectuel" nous dit que les Musulmans qui boivent de l'alcool ou qui mangent du cochon, ça lui plait, ça lui va...
Tout est dit ! Le philosophe athée voudrait donc que tous les musulmans de France ne soient pas aussi respectueux de leur Livre mais s'adonnent aux plaisirs de la vie (et de la chair) pour être de vrais républicains !
On comprend mieux son admiration pour Israel ; c'est le même état d'esprit qui prévaut : la domination des "civilisés" sur les "ignorants" !
En réalité, Onfray dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et il se comporte comme notre "élite" qui n'a pas abandonné le discours et les méthodes colonialistes.
Laurent Ruquier, comme nombre de ses confrères, ne fait pas preuve de beaucoup d'intelligence en invitant Onfray quinze jours après les événements tragiques de Paris. Vous me direz que c'est son fond de commerce et c'est la polémique de son émission qui fait son audimat. Business is business...
Je rêve d'une émission de grande écoute où l'on aurait des gens qui parlent de sujets qu'ils connaissent vraiment et qui, surtout, auraient un discours de paix et de réconciliation.
Au lieu de cela, nous voyons des "experts" sur toutes les chaines de télés qui ne sont pas musulmans et qui nous parlent de l'Islam. Ou alors, on invite des Chalgoumi, très gentil au demeurant, mais qui n'a aucune analyse sérieuse... Il est vrai que Tarik Ramadan est le petit fils du fondateur des Frères Musulmans...

15.Posté par Grundmann le 12/05/2015 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Bible contient en effet ces passages violents. Mais il s'agit d'un récit, d'une histoire, écrite par des hommes, donc pouvant se tromper, et non pas par Dieu, donc incontestable, comme dans le Coran. La Bible est le premier essai d'Histoire de l'humanité. Elle raconte, avec des contradictions assumées, parce qu'humaines, l'histoire d'un peuple, et toute histoire est pleine de bruit et de fureur. La Bible n'étant pas incréée, le croyant n'est pas obligé d'approuver : il peut discuter, s'étonner, remettre en cause. C'est toute la différence avec le Coran, que vous le vouliez ou non, où les appels à la violence, au meurtre, à l'intolérance, au mépris, au conflit, directement dictés par Dieu, Allah omnipotent, incontestable, sous peine d'apostasie, sont explicites. On peut par ailleurs considérer que le Nouveau Testament, pour l'essentiel d'une douceur et d'une tolérance extrêmes, "abroge" l'archaïsme de l'Ancien. C'est exactement le contraire dans le Coran, où nombre de versets tolérants de la période mecquoise sont abrogés par les versets guerriers de la période médinoise. Il est absolument impossible, si on est honnête, et qu'on sache lire, de dire que l'Islam est une religion de paix et de tolérance

16.Posté par Aldamir le 12/05/2015 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Grudmann
Lisez le Talmud, livre de chevet et de référence de nos jours du sionisme international sous tous les cieux, et vous saurez qui est véritablement violent voire barbare et inhumain puisqu'il considère et traite tous les humains qui ne sont pas de juifs d'animaux au service des juifs. Ajoutez les Protocoles des Sages de Sion et vous n'aurez plus besoin de vous pencher sur autre chose.

17.Posté par Grundmann le 12/05/2015 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Aldamir : "Le Protocole des Sages de Sion" est un faux, tout le monde le sait (cf. Wikipedia) et vous ne pouvez pas ne pas le savoir. Il a d'ailleurs été exploité - comme vous le faites - par Hitler dans "Mein Kampf", dans le but de nuire aux Juifs et à leur existence même. Lorsqu'on entre dans un débat, la moindre des choses, sans laquelle tout débat est nul et non avenu, c'est d'être intellectuellement honnête, c'est d'être honnête tout simplement. Si j'ai écrit ce que je dis sur le Coran, ce n'est pas parce que j'ai "la haine" contre les Arabes, ou les français de tradition musulmane - j'ai mon meilleur ami parmi eux, athée par ailleurs - et je connais nombre de jeunes et de moins jeunes pour qui j'ai beaucoup d'estime. Si je dis cela sur le Coran, c'est parce que je l'ai lu, que je le trouve intolérant et incompatible avec la démocratie. Et c'est tout simple : il y a 6000 versets, ça n'est pas énorme (bien que franchement ce soit très ennuyeux à lire) et il est très facile de le prouver. Michel Onfray, homme de gauche, mais esprit indépendant, en aucun cas raciste, le montre très clairement (et ceux qui le contestent ne font que pousser des cris : les cris ne sont pas des arguments). Pas de haine : juste de la raison. Je vous en souhaite davantage.

18.Posté par oh-daz le 12/05/2015 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour vous @ Grundmann...ces quelques paroles du créateur tout puissant que vous avez peut être survolées...

[...] c'est lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont à la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

le saint coran : sourate AL-IMRAN _verset 7

19.Posté par aldi le 13/05/2015 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous vous attendiez a quoi de la part de onfray, c est fini les bisounours, c est l heure de la prise de conscience

20.Posté par Arthur Gohin le 13/05/2015 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les invités à cette émission de télévision partagent au fond la même croyance: ce sont des musulmans qui ont commis les assassinats du 7 et 9 janvier. L'un se dit musulman l'autre athée, mais quelle est la différence? Ne sont-ils pas tous tout simplement irresponsables?
Comment peut-on se prétendre intellectuel et être aussi peu réfléchi? Et non seulement le doute ne les effleure pas, mais les irresponsables seraient les 15% de jeunes qui croient au complot. Les moins jeunes qui croient aussi au complot ne méritent même pas qu'on les mentionne.

Dieu n'est-il pas infiniment plus vivant qu'un livre? Ce n'est ni la bible ni le coran qui peuvent éclairer l'homme sur la vie, c'est l'écoute de la conscience, avec le désir que Dieu éclaire cette conscience. Avec ce désir d'une conscience éclairée on peut lire ces livres et en tirer du bien.

21.Posté par Grundmann le 13/05/2015 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@oh-daz : votre intervention correspond à ce qui m'inquiète le plus : LE REFUS DE PENSER. Il existe heureusement - et c'est mon espoir, bien qu'ils soient encore bien minoritaires - des intellectuels de tradition musulmane qui n'ont pas un univers mental aussi primaire, et savent que l'Islam ne s'en sortira pas - ou alors, désespérément, juste par la violence et le suicide - sans une évolution drastique, une mise à jour urgente de ce qui date de 1400 ans, et n'a plus aucun rapport avec la réalité, la modernité : je pense au philosophe Abdennour Bidar ("L'Islam sans soumission") et au poète libano-syrien Adonis.

22.Posté par Aldamir le 13/05/2015 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Grudmann
Contrairement à ce que vous persistez comme les sionistes de tout temps ont inlassablement procédé, sachez qu'un exemplaire des Protocoles des Sages de Sion édition 1905 , Hitler n'existait pas au pouvoir , se trouvait encore dans la bibliothèque de Londres, s'il n'a pas été retiré disparu entretemps à l'image de toutes les preuves matériels ( pillage des bibliothèques lors des conflits surtout au Moyen-Orient et destruction des sites archéologiques) qui sont les témoins de l'Histoire de l'humanité. Et en plus vous devez certainement être au courant de la volonté de la réécriture et la falsification , devinez par qui?? Toutes les tentatives de traductions du Coran restent jusqu'à de nos jours un échec, car si vous affirmez avoir lu le Coran permettez-moi d'en douter, car vous restez loin de la vérité de son message et de ses textes . Par contre il est surprenant que vous faites silence sur le Talmud qui constitue la plus grande menace qui puisse exister pour l'humanité entière. Pour votre enseigne, des pseudos imams , citoyens d'origine orientale ont été formés spécialement pour déformer le Coran en lui donnant une interprétation érronée. Enfin ,sachez que des grands hommes tel Ghandi, Benjamin Bosworth, George Bernard Shaw, professeur Koneru Rama-Krishna Rao, James Albert Michener, Michael H. Hart, William Montgomery Watt, Annie Besant,Alphonse Lamartine, Victor Hugo, et tant d'autres intellectuels honnêtes et sincères ont été impressionnés par le Coran le message de l'Islam.

23.Posté par yukof le 13/05/2015 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Grundmann
" Il est absolument impossible, si on est honnête, et qu'on sache lire, de dire que l'Islam est une religion de paix et de tolérance"

Et pourtant c'est le cas , les faits historiques ne trompe personne , le prophète(saw) qui laisse sa mosquée à une délégation de chrétien de Najran pour y faire une messe , Omar Ibn Khattab qui préserve la mosquée du Saint Sépulcre ... pour attendre des faits de tolérance comparable des chrétiens , il faudra attendre 2000 ans , dont plusieurs centaines d'année de colonisation et de génocide un peu partout dans le monde .


qu'est-ce qui vous déplait dans le coran ? les versets qui autorise les musulmans à ne pas se laisser massacrer ?

les versets traitant de la guerre soit en effet claire et explicite , et parfaitement conforme aux conventions de Génèves d'aujourd'hui , l'équivalent de la légitime défense :

[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] Su[’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.]u [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)


au delà des délires des gens de votre espèce qui aimeraient que les musulmans deviennent les esclaves de l'occident , un peu d'honnêteté ne fait pas de mal , l'islam est parfait et c'est grace à cet religion que nous musulmans , nous n'avons pas finit comme les indiens d'amérique

24.Posté par Grundmann le 13/05/2015 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
Citation de votre intervention : "au delà des délires des gens de votre espèce qui aimeraient que les musulmans deviennent les esclaves de l'occident"
Je vous laisse la responsabilité de cette accusation sans fondement qui ne révèle que votre ressentiment et votre intolérance au débat.
Les versets que vous me citez – il en manque – sont en eux-mêmes assez effrayants, ce dont vous ne semblez guère conscients.
"Quand quelqu'un vous agresse, usez de réciprocité, etc." Les frères Koachi se sont considérés agressés par les caricatures du Prophète ; ils ont aussi usé de réciprocité.
Il est très facile, et cela a été fait de nombreuses fois, exemples à l'appui, de montrer que le Coran brille par son agressivité, qui va bien au-delà de la simple auto-défense. Le verset 193 en particulier montre clairement la volonté de tout nettoyer jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’une seule religion, la vraie, celle d’Allah !
Il est très facile de montrer que la femme y est considérée comme la moitié, voire le quart de l'homme.
Il est très facile de montrer la puérilité des notions de Paradis (qui se résument à une jouissance matérielle et surtout sexuelle, à l'usage exclusif des messieurs) et d'Enfer (car le Coran est un ressassement constant de menaces parfois très cruelles).
Il est très facile de démontrer que le Coran n'engage jamais à réfléchir mais toujours à se soumettre.
Alors certes il y a des versets doux, mais presque uniquement envers les Musulmans. Les Chrétiens, les Juifs et les "Associateurs" sont traités avec la dernière violence, le dernier mépris (sauf s’ils reconnaissent la supériorité du Coran).
Le Coran est un texte du VIIème siècle écrit pour l’essentiel par un homme (vous n'espérez tout de même m’obliger à croire que Dieu l’a dicté lui-même en Arabe). Resitué dans son contexte, il est tout à fait respectable, malgré ce qui peut nous choquer aujourd’hui, comme sont respectables tous les textes fondateurs : la Torah, le Nouveau Testament, la mythologie grecque et latine, et sans parler de tous les textes bouddhistes, taoïstes, etc. MAIS IL EST URGENT AUSSI D'EN MODERNISER LA LECTURE, et de reconnaitre que ce qui était valable et même positif et compréhensible à un certain moment de l'histoire nécessite aujourd'hui une interprétation plus conforme à notre temps, et en particulier aux valeurs démocratiques universelles (les Droits de l’homme).
J'ai confiance dans les Musulmans évolués (Abdennour Bidar, Adonis, etc.) qui œuvrent dans ce sens. Ceux-là ne sont pas portés par la haine ; ceux-là ne considèrent pas que la femme est un être obscène qui doit être caché, partiellement ou totalement, à la vue du monde ; ils ont l'intelligence avec eux, sont éloignés de tout fanatisme, veulent vivre et faire vivre leur spiritualité : ils sont l'avenir.

25.Posté par Grundmann le 13/05/2015 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aldamir
Je connais la chanson. "Vous ne connaissez pas le Coran si vous ne le lisez pas en Arabe !" La version que j'ai est une version de référence adoubée par les plus hautes instances religieuses. Je parle du Coran parce que je l'ai lu, et attentivement (je pense le connaitre mieux que la plupart des Musulmans, qui n'en connaissent que des extraits soigneusement sélectionnés). Que des grands hommes aient été impressionnés par ce texte, quoi de plus naturel ? Moi aussi, mon cher ! Comme je l’explique un peu plus haut à un autre internaute, je considère le Coran avec tout le respect dû aux textes fondateurs (la Torah, le Nouveau Testament, les mythologies égyptienne, grecque, romaine, germanique, etc). En ce qui concerne le Talmud (dont vous parlez, en revanche, sans en avoir rien lu), veuillez vous assurer de références précises, avant de colporter des ragots, et des calomnies. Comme celles du Protocole des Sages de Sion, pour lesquelles vous persistez, contre l'avis de tous les historiens. Et merci pour la précision : je sais qu'Hitler n'était pas au pouvoir en 1905. Penser avec précision est difficile : jeter le doute, répandre les accusations sans preuve, est beaucoup plus facile, et rappelle (voir le bonhomme ci-dessus) les pires moments de notre histoire.

26.Posté par yukof le 14/05/2015 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Grundmann
le problème c'est que la vision que vous vous faite du coran ne correspond pas à celle que le prophète (saw) et ses compagnons mettez en pratique ....

"Le verset 193 en particulier montre clairement la volonté de tout nettoyer jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’une seule religion, la vraie, celle d’Allah ! " non car il est suivit par le verset suivant" S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.]u [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. "

ça ne vous suffit pas ? Alors dite moi pourquoi Omar Ibn Khattab , disciple direct du prophète (saw) n'a pas foutu le feu à l'église du saint Sépulcre quand il est entré dans Jérusalem ... et qu'il a meme refusé de prier dedans par peur que les musulmans transforme ce lieux chrétien en une mosquée ... ce fait historique est très loin de vos fantasme que vous vous faite du Coran , et ne me dite pas que vous savez mieux interpreter le coran qu'un disciple du rpophète (saw) et Calife de l'islam .

vous dite qu'il y a la volonté de tout nettoyer , le coran dit pourtant clairement « À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6) .

par contre oui , le coran parle de guerre , car c'est un fait de société auquel tout les peuples seront confrontés . Et oui le coran nous permet de nous défendre quand une puissance étrangère tente de nous attaquer .


"vous n'espérez tout de même m’obliger à croire que Dieu l’a dicté lui-même en Arabe" .... mépris pour la langue arabe ou pour ce peuple ? si le coran a été écrit par un homme , il serait facile à reproduire avec les meme rimes , les palindromes , le nombre de mots suivant un sens ....

par exemple les répétition de mots parfaits dans le coran ... voilà un exemple remarquable dans le coran il y a 13 FOİS le mot terre et 32 FOİS le mot mer .... donc les mots terres et mers sont cités ensemble 45 fois :
hors 13(le nombre de fois que terre est nommé)/45 (totale) = 28,9 , soit la surface terrestre sur la planète terre.
et 32(nombre de fois où "mer" est nommé)/45 = 71 % soit la surface des mers et océans salés sur la planète terre .

Celui qui a écrit le coran savait exactement , au VIe siècle , le pourcentage de mer et de terre sur notre planète ;) ou alors vous pouvez toujours considéré ce fait mathématique comme pur hasard par naiveté ou par hypocrisie .

27.Posté par Grundmann le 14/05/2015 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
Vous prenez la peine d’argumenter, avec des citations complètes et des arguments précis : j’apprécie.

L’exemple des répétitions de mots dans le Coran (13 fois le mot « terre », 32 fois le mot « mer », proportionnellement à la répartition terre-mer) a en effet quelque chose de fascinant. Encore faudrait-il voir s’il s’agit bien toujours vraiment des mots « terre » et « mer », ou si l’on n’y a pas inclus des mots « rapprochants », dans le but d’aboutir à un raisonnement parfait.

Par ailleurs, il y a toujours eu chez les poètes et les philosophes des intuitions que la science a plus tard confirmées. Le philosophe grec Démocrite, quatre siècles avant l’ère chrétienne, comprenant que l’univers était constitué d’atomes… Était-ce aussi Allah qui parlait par sa bouche ?

Alors je respecte votre croyance. Mais moi qui suis agnostique, j’ai besoin pour être convaincu d’utiliser ma raison. Et ma raison sait bien, lit bien, à chaque verset, que tout correspond à la mentalité d’un homme du VIIème siècle, inspiré mais peu cultivé, ayant une connaissance superficielle de la Torah, et encore plus du Nouveau Testament, et surtout les préjugés des hommes de son époque (et entre autres sur les femmes).

Pardon si je vous choque, mais je ne peux ni ne veux SOUMETTRE ma raison.

Si j’insiste autant sur ce point, c’est parce que je le crois essentiel. En effet, tant que les Musulmans n’auront pas admis ce qui semble à tous – sauf à eux – raisonnable, autrement dit que le Coran est œuvre humaine (comme la Bible par exemple), ils ne pourront pas accepter la moindre critique, la moindre prise de distance, la moindre évolution, et continueront à justifier, avec une bonne foi presque désespérée, ce qu’il s’y trouve aujourd’hui d’inacceptable pour un moderne, un démocrate.

Alors ils continueront à vouloir « venger le prophète » pour trois coups de crayon, empêcheront leurs femmes de conduire (comme en Arabie saoudite), lanceront des fatwas contre les écrivains (Salman Rushdie), feront peser sur l’art une censure draconienne (même le cinéaste franco-tunisien Abdellatif Kéchiche, auteur de "La Vie d’Adèle", est censuré dans son propre pays, pourtant un des plus évolués du monde arabe), continueront à vouloir cacher partiellement ou totalement leurs femmes, considérées comme inférieures, et prendront de plus en plus de retard sur la voie de la civilisation.

Ils n’auront alors plus que le ressentiment, la défiance paranoïaque, et quelquefois la haine, pour se protéger d’une stigmatisation dont ils sont les principaux responsables.


28.Posté par yukof le 14/05/2015 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Grundmann

il s'agit bien des mots terre et mer n'importe quel linguiste pourrait vous le confirmez et ce n'est qu'un exemple des dispositions parfaites des mots formés dans le coran

quand à votre vision de l'évolution , ce sont les pays islamistes qui évolue le plus vite (iran , Arabie Saoudite , Malaisie , Turquie d'Erdogan ) tandis que les pays "évolués" ou du moins occidentalisés du monde arabe telle que la Tunisie au PIB 3 fois inférieures à celui des pays du golfes continue à dégringoler dans le chomage et la corruption .... viendra un temps où les tunisiens auront marre que leurs pays soit un centre de vacance pour touriste et le reprendront en main .


les attaques contre des caricaturistes ne sont franchement que des points de détaille quand on pense que l'occident a jsute tués 1,3 millions de personnes en 10 ans de guerre contre le terrorisme (terrorisme qui ne cessent pour autant de gagner des territoires , prenant le controle de régions entières) (http://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-guerre-contre-le-terrorisme-genere-un-crime-contre-l-humanite?id=8948986) .... 1,3 million de mort c'est l'équivalent du génocide arménien ...

ça explique le ressentiment, la défiance paranoïaque, et quelquefois la haine parfaitement légitime envers des dirigeants occidentaux qui n'ont de cesse de vouloir faire subir au moyen orient ce qu'ils ont fait subir à l'Asie et à l'amérique du Sud pour leurs interets .

et enfin la fameuse obsession à l'égard des femmes musulmanes voilés , celle qui d'elles-meme ne trouvent aucun interets à paraitre séduisante envers des hommes quelconque qui ne seront jamais leurs maris , s'explique par la volonté d'en faire des postiches aguichantes et soumise à une sur-consommation vestimentaires qui fait là aussi le jeu des industries textiles occidentales .
On veut faire croire qu'on les libèrent en les incitants à paraitre séduisante devant les hommes , on veut juste en faire des consommatrices de vetements ....

29.Posté par Aldamir le 14/05/2015 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Grudmann,
Quoique vous puissiez prétendre avoir une certaine connaissance de la langue arabe et cotôyé une haute instance religieuse , il est surprenant que vous n'ayez pas retenu que le plus érudit parmi les savants et les authentiques hautes instances arabes ne prétendre maîtriser ou en connaître toutes les nuances et subtilités de cette langue.. Vous êtes comme ceux qu'on a choisi parmi les orientaux à qui on a donné (vous pouvez suivre mon regard) une formation d'Imam pour apporter une mauvaise interprétation des textes. Ils sont nombreux depuis quelques décennies à avoir été lancé dans l'espace musulman. Par conséquent vous restez le seul à prétendre connaître parfaitement le Coran , cela me fait penser à Boileau qui disait que l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté. S'agissant des Protocoles des Sages de Sion vous vous situez dans la ligne même des sionistes qui se sont évertués de tout temps à déclarer qu'ils étaient faux. Faites une visite à la bibliothèque Londres , ne dit-on pas après tout que les voyages éclairent souvent les esprits. Je pense comprendre la raison qui vous amène à rejeter les Protocoles de Sage de Sion et pour ma part je maintiens l'affirmation qu'ils existent réellement. Vous devez savoir puisque vous lu le Coran, que les Saintes écritures Thora,l' Evangile et Coran sont traité sur le même pied d'égalité. La Bible et le Talmud sont des créations faites par des hommes et précisement ce sont ces deux oeuvres qui constituent la principale référence. Quand au Talmud, livre de Chevet et de référence pour le sionisme international, je vous invite à sa lecture car il semblerait que vous ne l'ayez pas encore fait. Il est risible de vous voir réclamer des preuves, lorsque vous savez parfaitement qu'ils sont l'objet de plus en plus de destruction. Enfin réfléchissez un peu, les arabes ont apporté les plus grandes connaissances dans maintes domaines et toutes leurs recherches se basaient à rapporter un fait qu'à partir du moment où il a été vérifié par cinq sources différentes. Et les ennemis de l'Islam croyez-moi étaient nombreux dans leur propre rang et n'auraient ménager aucun effort pour discréditer le Coran. . Or ce n'est que depuis quelques décennies qu'on assiste à de phénomène curieux de la remise en cause des acquis et des vérités établis pour une nouvelle approche machiavélique de falsification

30.Posté par Grundmann le 14/05/2015 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
J'allais vous conseiller de lire "L'Islam sans soumission" d'Abdennour Bidar, mais je vois que c'est inutile. Après l'avant-dernier mail, qui m'avait fait un peu illusion, votre dernier mail révèle votre véritable visage. La haine, le ressentiment, "légitimes" selon vos termes, le meurtre de 17 personnes, en janvier, considéré comme un "détail de l'histoire" pour reprendre une expression qu'a rendu célèbre un autre fasciste, JM Lepen. Le monde arriéré, en retard de 1400 ans que vous défendez, en opposition absolue avec toutes les valeurs de la France, celle des Droits de l'Homme, celles des droits de la femme, celle des philosophes des Lumières, celle de Simone de Beauvoir, celle de Michel Onfray et d'Alain Finkielkraut, celle de l'intelligence, de la réflexion, de la contestation, celle de la liberté, de la tolérance, de l'ouverture d'esprit, le monde arriéré que vous défendez, je suis prêt, moi qui ne suis pas militant, qui ne suis ni de gauche ni de droite, mais qui crois aux valeurs de la démocratie, je suis prêt à me lever, à me battre, à mourir pour que n'advienne pas un jour le fascisme vert que vous appelez de vos vœux.

31.Posté par oh-daz le 14/05/2015 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Grundmann : vous parlez de haine............

jusqu'ici vous avez posté 7 fois...et vos posts bavent tous la haine...la haine de l'ignorance....

32.Posté par Abd El Salam le 05/08/2015 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quelques mois, j'ai écrit une brève réfutation de ses mensonges, toujours ici :
http://terre-islam.forumprod.com/michel-onfray-et-le-coran-fin-des-mensonges-t14.html

Puis, j'ai trouvé une bonne réfutation bien plus détaillée ici (livre gratuit) :
http://www.islamologues-de-france.com/obs/AUTRES/Entrees/2015/5/17_LIslam,_Le_Coran_et_Michel_Onfray.html

Cela vaut vraiment le coup de lire en entier. A faire partager au maximum in cha Allah.

33.Posté par oh-daz le 06/08/2015 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aucun des deux; l'homme est violent ...

34.Posté par Claudia le 11/02/2016 05:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ça est vrai mais il y a des points auquels ils faut faire attention.
La bible est le livre qui relate l''histoire des juifs mais la différence est que il n''est pas mis en pratique actuellement.
L''extrait de Saint Mathieu est symbolique.

35.Posté par Aldamir le 11/02/2016 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Grudmann, voici quelques citations du talmud :
Les chrétiens dans le Talmud

Jésus dans le Talmud :

Pendant que c’est la pratique de désinformation standard d’apologistes pour le Talmud pour nier qu’il contient n’importe quelles calomnieuses sur Jésus Christ, de certaines organisations juives Orthodoxes sont honnêtes et reconnaissent que le Talmud e non seulement mentionne Jésus, mais le dénigre (comme un sorcier et un monstre sexuel fou)(C'est ce qu'ils essayent de faire aussi avec Mohamed. saws). Ces organisations juives orthodoxes font cette admission peut-être de la conviction que la suprématie juive est si bien-établie dans le monde moderne qu’ils n’ont pas besoin de s’inquiéter de réactions hostiles et adverses.
Par exemple, sur le site Internet de Hasidic juif Orthodoxe Lubavitch le groupe – un des plus grands dans le monde – nous trouvons la déclaration suivante, complète avec les citations Talmudiques :
« Le Talmud (l’édition babylonienne), rédigé à la fin du 5ème siècle, enregistre d’autres péchés de ‘Jésus le Nazaréen’ :

1) Lui et ses disciples ont pratiqué la sorcellerie et la magie noire, ont menés des Juifs en erreur et culte des idoles et a été sponsorisé par étrangers, les pouvoirs de gentils pour le but de déstabiliser la vénération juive (Sanhedrin 43a).

2) Il était des statues sexuellement immorales, vénérées de pierre (une brique est mentionnée), a été coupé du peuple juif pour sa malignité et a refusé de se repentir (Sanhedrin 107b; Sotah 47a).

3) Il a appris la sorcellerie en Egypte et, exécuter des miracles, les procédures utilisées qui ont impliqué de couper sa chair, qui est aussi explicitement interdite dans la Bible (Shabbos 104b).

La citation de fin de http://www.noahide.com/yeshu.htm (le site Internet de Lubavitch) le 20 juin 2000.
[Notez : cette déclaration du Lubavitch "le Site Internet de Convention de Noah," comme il a apparu sur leur site Internet à http://www.noahide.com le 20 juin 2000, au cas où les dénégations sont plus tard publiées et la déclaration lui-même réprimée].
Permettez-nous d’examiner davantage certains d’entre ceux-ci de passages ant-christ de Talmud :
Gittin 57a. Dit que Jésus est dans l’enfer, bouillant dans « excrément chaud. »
Sanhedrin 43a. Dit que Jésus (« Yeshu » et dans la note en bas de page Soncino #6, Yeshu « le Nazaréen ») a été exécuté parce qu’il a pratiqué la sorcellerie : « il est enseigné qu’à la veille de la Pâque Jésus a été pendu et quarante jours avant cela la proclamation a été faite : Jésus doit être lapidé à mort parce qu’il a pratiqué la sorcellerie et a attiré les gens au culte des idoles… Il était un appât et de tel vous n’aurez pas pitié ou pardon. »
Kallah 51a. « Les anciens s’assoyaient une fois dans la porte quand deux jeunes gens ont passé à côté; un a couvert sa tête et l’autre a découvert sa tête. celui qui a dévoilé de tête que rabbin Eliezer a remarqué qu’il est un bâtard. Le rabbin Joshua a remarqué qu’il est le fils d’un niddah (un enfant conçu pendant la période menstruelle d’une femme). Le rabbin Akiba a dit qu’il est tant bâtard qu’un fils d’un niddah.

« Ils ont dit, ‘Qu’est-ce qui vous a incité à contredire l’opinion de vos collègues ?’ Il a répondu, « je le prouverai a propos de lui. » Il est allé chez la mère du jeune et a trouvé ce qu’elle assoit au marché en vendant des haricots.
« Il lui a dit, ‘Ma fille, si vous répondrez à la question je vous mettrai, je vous amènerai au monde a venir.’ (la vie éternelle). Elle lui a dit, ‘Jurez-le-moi.’
« Le rabbin Akiba, en prenant le serment avec ses lèvres mais en l’annulant dans son coeur, lui a dit, ‘Quel est le statut de votre fils ?’ Elle a répondu, ‘Quand je suis entré dans la chambre de noce j’étais niddah (ayant ses règles) et mon mari est resté loi de moi; mais mon garçon d’honneur avait des rapports avec moi et ce fils m’est né.’ Par conséquent l’enfant était tant bâtard que le fils d’un niddah l’était
« Il a été déclaré, ‘.. Bénit être Dieu de l’Israël qui A révélé Son Secret au Rabbin Akiba … »
En plus du thème que Dieu récompense les menteurs intelligents, la discussion de Talmud précédente est vraiment de Jesus Christ (enfant de bâtard qui « a dévoilé sa tête » et a été conçu dans la saleté de règles- menstruation-). La mère adultère du garçon dans cette histoire de Talmud est la mère de Christ, Mary (appelé Miriam et quelquefois, Miriam la coiffeuse, dans le Talmud).
« L’Edition Princeps du Code complet de Loi Talmudic, le Mishneh Torah de Maimonides – non seulement plein avec la plupart des préceptes injurieux contre tous les Gentils mais aussi avec des attaques explicites sur le Christianisme et sur Jésus (après que dont le nom l’auteur ajoute dévotement, ‘que le nom du méchant périt’) … – Dr Israel Shahak, Histoire juive, Religion juive, p. 21.

« Le Talmud contient quelques références explicites à Jésus… Ces références ne sont certainement pas flatteuses… Là paraît petit de doute que le compte de l’exécution de Jésus à la veille de la Pâque renvoie vraiment au Jésus.chrétien.. Le passage dans lequel la punition de Jésus dans l’enfer est décrite aussi semble faire allusion à Chrétien Jésus. C’est une partie de cour polémique anti-chrétienne qui date à partir de 70 CE … « -Hyam Maccoby, Judaism on Trial, pp. 26-27
.
« Selon le Talmud, Jésus a été exécuté par une cour de justice rabbinique adéquate pour l’idolâtrie, en incitant d’autres Juifs au culte des idoles et au mépris d’autorité rabbinique. Toutes les sources juives classiques qui mentionnent son exécution sont assez heureuses de porter la responsabilité pour lui; dans le compte du talmudic les Romains ne sont pas même mentionnés.
« Les comptes plus populaires – qui ont été quand même pris au sérieux tout à fait – comme notions Toldot Yeshu sont même pires, car en plus des susdits crimes ils l’accusent de sorcellerie. Le même nom ‘Jésus’ était pour les Juifs un symbole de tout ce qui est abominable et cette tradition populaire persiste toujours …
« La forme hébraïque du nom Jésus – Yeshu – a été interprété comme un acronyme pour le juron, ‘que son nom et mémoire soit effacé,’ qui est utilisé comme une forme extrême d’abus. En fait, les Juifs d’Orthodoxe anti-sionistes (comme Neturey Qarta) font quelquefois allusion à Herzl comme ‘Herzl Jésus et j’ai trouvé dans les expressions d’écritures de sioniste religieuses comme « Nasser Jésus » et plus récemment ‘Arafat Jésus. » Dr. Israel Shahak, Jewish History, Jewish Religion, pp. 97- 98, 118« .
Les Musulmans et les Chrétiens sont bien plus proche de la vérité ....
.regardez la sourate Marie , sur you tube . tapez :- sourate Marie , en français- ..vous avez la traduction en français. regardez les pharisiens qui sont pétrifiés quand Issa , jésus parle ...

sur le dico "pharisien : définition de pharisien et synonyme de pharisien (français)dictionnaire.sensagent.com/pharisien/fr-fr/

nous apprenons ;définitionspharisien (n.m.)
1.personne orgueilleuse qui croit incarner la perfection et la vérité et qui est formaliste et hypocrite.

2.(religion)membre d'une secte juive qui observait strictement la Loi écrite (Thora).

synonymes pharisien (nominal)
cafard, cagot, dévot, faux, faux dévot, faux jeton, hypocrite, tartufe

Voici quelques extraits de ce Talmud de Babylone:

– Hilkhoth Maakhaloth : Les chrétiens sont des idolâtres, ne pas les fréquenter.
– Abhodah Zarah (22a) : Ne pas fréquenter les gentils, ils versent le sang.
– Iore Dea (153, 2) : Ne pas fréquenter les chrétiens, ils répandent le sang.
– Abhodah Zarah (25b) : Se méfier des chrétiens quand on voyage avec eux à l’étranger.
– Orach Chaiim (20, 2). : Les chrétiens se déguisent pour tuer les Juifs.
– Abhodah Zarah (15b) : « Il ne faut jamais laisser un animal s’approcher des Goïm, on les soupçonne d’avoir des rapports sexuels avec eux. » [3]
– Abhodah Zarah (22a) : Passage suggérant encore que les chrétiens ont des relations sexuelles avec les animaux.
– Schabbath (145b) : Les chrétiens sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.
– Abhodah Zarah (22b) : Les chrétiens sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.
– Iore Dea (198, 48) : Les femmes juives sont contaminées par la simple rencontre de chrétiens.
– Kerithuth (6b p. 78) : Les Juifs sont des humains, non les chrétiens, ce sont des bêtes.
– Makkoth (7b) : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un chrétien ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.
– Orach Chaiim (225, 10) : Les chrétiens et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
– Midrasch Talpioth (225) : Les chrétiens sont créés pour servir les Juifs de toute éternité.
– Orach Chaiim (57, 6a) : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les chrétiens que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.
– Zohar II (64b) : Les chrétiens sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
– Kethuboth (110b) : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les chrétiens [4] à des bêtes impures ».
– Sanhedrin (74b) Tos. : Les rapports sexuels des chrétiens sont comme ceux des bêtes.
– « La semence des Goïm vaut bien celle des bêtes. »
– Eben Haezar (44, 8) : Sont nuls, les mariages entre les chrétiens et les Juifs.
– Zohar (II, 64b) : Le taux de naissance des chrétiens doit être diminué matériellement.
– Zohar (I, 28b) : Les chrétiens sont les enfants du serpent de la Genèse [5].
– Zohar (I, 131a) : Les idolâtres (sous entendre : les chrétiens) souillent le monde [6].
– Emek Haschanach (17a) : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.
– Zohar (I, 46b, 47a) : L’âme des gentils est d’une origine théologique impure.
– Rosch Haschanach (17a) : L’âme des non-Juifs descend en enfer.
– Iore Dea (377, 1) : Il faut remplacer les serviteurs (chrétiens) morts, comme les vaches, ou les ânes perdus.
– Iebhammoth (61a) : Les Juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les chrétiens.
– Abhodah Zarah (14b) Toseph : Il est interdit de vendre les Livres des Prophètes aux chrétiens.
– Abhodah Zarah (78) : Les Églises chrétiennes sont le lieu de l’idolâtrie.

Source : Le Talmud démasqué;
http://www.moissondeselus.com/talmud_demasque.htm

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires