Palestine occupée

Michel Aoun: mes positions ont aidé l’Occident à ''comprendre'' le Hezbollah



Lundi 30 Mars 2009

Michel Aoun: mes positions ont aidé l’Occident à ''comprendre'' le Hezbollah
Le chef du CPL, le général Michel Aoun, un de piliers de l’Opposition libanaise, a affirmé que ses positions politiques ont aidé le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'Europe à comprendre le Hezbollah.

Et d’ajouter : "Non, il n' y a pas eu de médiation directe, mais mes positions politiques ont encouragé la Grande Bretagne et certains pays européens à chercher à comprendre les positions du Hezbollah. Voire les Américains, qui ont compris qu'il n'y avait pas moyen de nous éloigner du Hezbollah; qu'il y a une unité nationale qui s'est ancrée grâce à notre politique".

Aoun souligne : "évidemment, j'ai aidé et soutenu la position de la Résistance et j'ai défendu le Hezbollah en assurant qu'il n'est pas un parti terroriste comme certains veulent le faire croire".
Le leader du Courant Patriotique Libre a indiqué que le Hezbollah n'a commis aucun attentat terroriste à travers le monde, ni à l'étranger ni sur le territoire libanais. "Il n'a fait que résister à une force d'occupation dans le cadre de la légalité internationale ainsi que de la charte des droits de l'homme ", ajoute-t-il.
C’est la raison pour laquelle insiste Aoun qu'il refuse que le Hezbollah soit qualifié de terroriste.
Dans une interview accordée à Euro News, Aoun a assuré que l'abolition du sectarisme contribue au changement et à la réforme de la même manière que le changement et la réforme aident à abolir le sectarisme.
Il a noté qu'à chaque fois que son groupe critique un responsable au sein de l'Etat libanais, ce dernier s'empresse de dire que c'est une attaque lancée à l'encontre de sa communauté confessionnelle et ethnique.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 30 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Someguy le 30/03/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo !

2.Posté par Aigle le 30/03/2009 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà pourquoi Aoun est dans la ligne de mire des Sarkouchner ............et de leurs LARBINS bougnoules a barbicettes de tartuffieux ..........

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires