Proche et Moyen-Orient

Message d'amitié d'Ahmadinejad à l'Égypte


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Mercredi 28 Octobre 2009

Message d'amitié d'Ahmadinejad à l'Égypte
Ce message, le président iranien l'a dépêché par le bais de l'intellectuel égyptien Fahmi Houwaydi lequel était en visite dans la capitale iranienne le 13 octobre dernier :" une collaboration entre l'Iran et l'Égypte pourra infliger une défaite à Israël", lui a-t-il assuré, selon des médias arabes.
 
Et d'estimer que  " beaucoup de choses pourraient se réaliser pour les Arabes et les Musulmans au cas où l'Iran et l'Égypte collaboraient entre eux. Ceci permettrait d'introduire la région dans une nouvelle ère où stabilité et prospérité règneront".
"Ces paroles, je les dis de tout mon cœur; j'espère que vous allez les transmettre" a-t-il demandé à Houwaydi.
 
Ahmadinejad a accusé les Occidentaux d'avoir exercé des pressions dans le but de semer la discorde entre l'Iran et ses voisins arabes du Golfe, et ce durant les dernières présidentielle iraniennes, et pour que cette zizanie se répercute vers l'intérieur. " Certains des moyens utilisés ont été révélés, les autres le seront ultérieurement" a promis le président iranien.
En réponse à une question de l'intellectuel égyptien sur les appréhensions arabes des activités militaires et nucléaires iraniennes, il a rétorqué:" nos ennemis en Occident s'attellent à nous éloigner les uns des autres et à nous monter les uns contre les autres. Plusieurs responsables des pays du Golfe qui nous ont rendu visite nous l'ont assuré. Nos mains sont tendues aux états du Golfe. J'ai visité l'Arabie Saoudite et le Qatar quatre fois, ainsi que le gouverneur de Dubaï et le Sultan d'Oman et tous savent que les allégations de menace n'ont aucune crédibilité et ne sont que des impostures occidentales".
 
Devant son hôte égyptien, Ahmadinejad s'est moqué des menaces de la France qui a brandi dernièrement le durcissement des sanctions contre l'Iran. Selon lui, la France "patauge et ne sait que faire" :" le langage des menaces est révolu et ne sert plus à rien. Cela fait trente ans que nous sommes persécutés par les sanctions, et les menaces. Malgré les pressions, l'Iran est devenu une puissance régionale que tout le monde craint" a détaillé.
 
Évoquant le dernier scrutin présidentiel, Ahmadinejad a jugé en être sorti  encore plus fort que dans le passé, non seulement pour avoir remporté 29 millions de voix, mais aussi parce que les Iraniens ont tranché leurs choix et se sont ralliés aux principes de la révolution, et ce en dépit des ingérences occidentales.   

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 28 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par sharaf le 28/10/2009 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Puissance de la miséricorde Spirituelle du président envers nos frères arabes (incrédules)*, ce geste que nos politiciens occidentalisés modernes ne peuvent comprendre... et donc,le Rappel à la Raison transcendante,la seule suprême attitude,cette diplomatie de la famille prophétique ,ici maintenant ,les mains tendues* envers son prochain: " le Pardon ".
- - - - - - - - - - - - -
* ( s9-v67 : Le Repentir ) .
Vive l'Islamique République de l'Iran , de la vraie maison de la lignée descendance de Fâtima, la bénie du plus Haut !
- (Pour dire tout simplement que le Traditionnel est naturellement supérieur aux bassement politique d'ici bas et de l'ennemi principal qui a souillé notre cœur, ainsi que Al-Quds ( la mosquée Sainte de Palestine).
D'où que elles viennent ,vos idées politiques modernes sont ré vo lues, voilà !
avec mes salutations les meilleures aux biens guidés du Très Haut.

2.Posté par Boulid le 29/10/2009 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non ,non et NON,pas l'Egypte!
N'es ce pas l"Egypte qui s'est empresé de fournir le beton pour ce mur digne de celui de berlin?N'es ce pas l'Egypte qui a laissé pourrir et s'entasser des aides humanitaires en direction de gaza?
non et non....

3.Posté par BRIGADESQODS le 29/10/2009 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires