PRESSE ET MEDIAS

Message aux Musulmans: je suis désolé


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


Beaucoup d'Usaméricains ont suggéré que les musulmans plus modérés devraient résister aux extrémistes, prendre position pour la tolérance, et s’excuser pour les péchés commis par leurs frères.

Traduit par Fausto Giudice


Nicholas D. Kristof
Mardi 21 Septembre 2010

Nicholas D. Kristof
Nicholas D. Kristof
C'est un conseil raisonnable, et étant moi-même un modéré, je vais le suivre. (Raclements de gorge.) Je m'excuse par la présente auprès des musulmans pour la vague de fanatisme et tout simplement de folle bêtise qui a été récemment dirigée contre vous. Le venin sur les ondes, mettant un signe égal entre Musulmans et terroristes, devrait nous embarrasser plus que vous. Les Musulmans sont une des dernière minorités aux USA qu'il est encore possible d’humilier ouvertement, et je m'excuse pour les insultes.

Je suis inspiré par les excuses d’un autre journaliste. Le Portland Press Herald, dans le Maine a publié un article anodin accompagné d’une photo en première page il ya une semaine sur environ 3.000 Musulmans locaux priant ensemble pour marquer la fin du Ramadan. Les lecteurs ont été choqués, parce que la publication coïncidait avec le neuvième anniversaire du 11 Septembre, et ils ont inondé le journal de protestations.
 
Le journal a donc publié des excuses en première page pour s’être montré trop respectueux des musulmans. "Nous nous excusons sincèrement", écrit le rédacteur en chef et éditeur, Richard Connor, et il ajoute : "nous avons fait une erreur en n’offrant pas au moins une contre-partie à l'histoire et à sa position de premier plan en première page." Comme James Poniewozik du Time l’a paraphrasé sur son blog: "Pardon pour avoir dépeint les Musulmans comme des humains."
 
J'ai appelé M. Connor, et il semble être un bon gars. Certes, sa une n'est pas réservée à des histoires de méchants musulmans, avec des articles sur de bons musulmans en pages intérieures. La couverture journalistique de musulmans respectueux des lois doit-elle être «équilibrée» par une discussion sur des terroristes musulmans?
 
Ah, l'équilibre - qui peut être contre cela? Mais les comptes-rendus du voyage du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne devraient-il être « contrebalancé » par une discussion sur les  terroristes catholiques en Irlande? Et qu'en est-il du journalisme lui-même?
 
J’interromps cette discussion pacifique du journalisme dans le Maine pour apporter un peu de « contrebalance » :  les journalistes peuvent également être des terroristes, des assassins et des violeurs. Par exemple, des journalistes de radio ont promu le génocide au Rwanda.

Je m'excuse auprès des musulmans pour une autre raison. Ce n'est pas eux qui sont en question, mais nous. Je veux défendre les musulmans contre l'intolérance, mais je tiens aussi à défendre l'Amérique contre les extrémistes qui fabriquent une crispation de haine religieuse.
 
Certes, la raison de cette méchanceté n'est pas difficile à comprendre. Des Musulmans extrémistes ont conduit à la peur et à la répugnance envers l'Islam pris dans son ensemble. Des menaces émanant de foldingues musulmans, rien que ces derniers jours, ont contraint un caricaturiste de Seattle, Molly Norris, à se cacher après avoir dessiné une caricature sur Mahomet qui s’est répandue comme la vérole.
 
Et puis il y a le 11 Septembre. Quand j'ai récemment comparé les préjugés envers les musulmans d'aujourd'hui à l’intolérance historique envers les catholiques, les mormons, les juifs et les Usaméricains d'origine asiatique, de nombreux lecteurs ont protesté que c'était un faux parallèle. Comme l'une d’eux, Carla, l’a écrit sur mon blog: «Les catholiques et les juifs ne suis pas venu ici pour tuer des milliers de personnes."
 
C'est vrai, mais les Japonais ont attaqué Pearl Harbor et ont en fin de compte tué beaucoup plus d’Usaméricains qu’Al Qaïda l’a jamais fait. Rongés par la peur, nous avons regroupé toutes les personnes d'origine japonaise et les avons enfermées dans des camps d'internement. La menace était réelle, mais l'hystérie et la réaction exagérée l’étaient aussi.
 
Les radicaux ont tendance à renforcer les radicaux, en créant un fossé d'incompréhension mutuelle et de colère. Beaucoup d'Usaméricains croient qu’ Oussama Ben Laden est représentatif des musulmans, et de nombreux Afghans estiment que le pasteur Terry Jones (qui a parlé de brûler des Corans) est représentatif des chrétiens.
 
Beaucoup d'Usaméricains croient honnêtement que les musulmans sont enclins à la violence, mais les humains sont trop complexes et diversifiés pour pouvoir être classés arbitrairement dans des groupes sur lesquels tirer des conclusions désobligeantes. Nous avons surtout appris cela à propos des Noirs, Juifs et d'autres groupes qui ont subi une discrimination historique, mais il est encore admis que l’on puisse faire des déclarations hâtives sur les «musulmans» comme masse indifférenciée.
 
Dans mes voyages, j'ai vu certaines des pires aspects de l'islam: des mollahs théocratiques opprimant le peuple en Iran, des filles interdites d'école en Afghanistan au nom de la religion, des filles victimes de mutilations génitales en Afrique au nom de l'islam; des seigneurs de la guerre au Yémen et au Soudan brandissant des AK-47 et proclamant qu’ils obéissaient aux ordres de Dieu.
Mais j'ai aussi vu l’exact opposé: des travailleurs humanitaires musulmans en Afghanistan qui risquent leur vie pour éduquer des filles, un imam pakistanais qui héberge des victimes de viol; des dirigeants musulmans qui font campagne contre les mutilations génitales féminines et notent qu'il ne s’agit pas vraiment d’une pratique islamique; des musulmans pakistanais qui se battent pour des chrétiens et les hindous opprimés, et surtout, les innombrables travailleurs humanitaires musulmans au Congo, au Darfour, au Bangladesh et dans nombreuses autres régions du monde qui trouvent dans le Coran l’inspiration pour risquer leur vie pour aider les autres. Ces musulmans ont contribué à me garder en vie, et ils ont fixé une norme de compassion, de non-violence et l'altruisme que nous devrions tous imiter.
 
Je suis écœuré quand j'entends qu’on confond ces âmes si douces avec des terroristes d’Al Qaïda, et quand j'entends qu’on salit et raille la foi qu'ils considèrent comme sacrée. À eux et à cux qu’on salit, je demande pardon.

Je vous invite à commenter cette chronique sur mon blog, On the Ground. Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, regarder mes vidéos sur YouTube et me suivre sur Twitter.



Vos commentaires sur mes excuses aux musulmans

Ma chronique de dimanche est un peu inhabituelle: elle est en forme d'excuses aux musulmans pour toute l’ hystérie et les invectives déversées sur eux récemment. Au moment où j'écris, je trouve que la caricature qui circule sur sur les ondes est profondément offensante, étant donné le nombre d’ artisans de paix et de travailleurs humanitaires musulmans héroïques que j'ai vu à travers le monde, risquant leur vie pour rendre le monde meilleur. Comme dans tous les groupes, on trouve de tout chez les musulmans, du saint au méchant, et les stéréotypes grossiers sont inutiles et erronés.

Dans la chronique, je me réfère, en les critiquant, aux excuses du Herald Portland Press du Maine, après son article du week-end dernier sur les musulmans. J'ai appelé Rich Connor, le rédacteur en chef et auteur des excuses, pour l’avertir que j’allais faire un tour par chez lui pour l'écouter. Nous avons eu une bonne conversation, et il semble être un gars décent; il vient de m’envoyer un courriel pour me dire que il a décidé de publier une clarification auto-critique sur ses excuses parues dans le journal du dimanche. Il dit en substance que c’était une bonne chose de publier l'article sur les musulmans célèbrant la fin du Ramadan, mais qu'il y aurait également dû y avoir une couverture du 11 Septembre, et que c'était ce qu'il voulait dire.

J'aimerais recevoir vos commentaires sur la chronique et, sur cette question plus large de l'attitude des Usaméricains vis-à-vis de l'Islam. Des commentaires d’ Européens seraient aussi les bienvenus, car il est frappant de constater que des pays européens aussi libéraux et tolérants que les Pays-Bas ont eu quelque chose comme un retour de bâton brutal contre leurs populations musulmanes. Ainsi, les réflexions d’ Européens, musulmans et non-musulmans, pourraient offrir une perspective utile. Mais tous les commentaires sont les bienvenus, aussi longtemps que la civilité est préservée dans toutes les directions.



Merci à l'auteur
Source: http://www.nytimes.com/2010/09/19/opinion/19kristof.html?_r=1
Date de parution de l'article original: 18/09/2010
URL de cet article: http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=1454



Mardi 21 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par fabe37 le 21/09/2010 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quoi ce texte qui affirme des choses qui restent à prouver notamment concernant le 11 septembre?

2.Posté par leseventiz le 21/09/2010 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le texte commence par " C'est un conseil raisonnable, et étant moi-même un modéré, je vais le suivre. (Raclements de gorge.) Je m'excuse par la présente auprès des musulmans pour la vague de fanatisme et tout simplement de folle bêtise qui a été récemment dirigée contre vous"

je suis un musulman point barre , y a pas de modéré et de non modéré , ceux qui tuent des femmes , des enfants , montent la tête à des gamins pour ce suicider et devenir khamikazes , ne sont pas des extrémistes musulmans, ce ne sont pas des musulmans. Même le jihad mineure est une riposte à l agresseur , qui était codifié du temps du prophète (pas tuer les femmes, ni les enfants, même pas arracher les arbres etc..) . Ces pseudos musulmans ne sont que des assoiffés de pouvoir et d 'intérêts qu' apporte la vie d ici bas . . Ce ne sont que des intérêts politiques , des intérêts économique , voir de pseudo vengeance. Ils font ça pour Dieu ou pour eux mêmes? Voir carrément pour les USA?

3.Posté par Note le 21/09/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous aussi musulmans,nous nous exusons de confondre le citoyen americain ordinaire avec les assassins et extremistes néocons et leurs alliés fanatiques evangelistes sionistes qui commettent des crimes contre l'humanité un peu partout dans la planéte,en Amerique latine,en Afrique,en Asie......

Nous coneillons à ces gentils americains de se separer de ces criminelles qui sont fous d'amour aux guerres et au sang,et d'éviter de voter pour eux,et de voter pour les modérés,car dans le cas contraire,ils en seront les premiers victimes,comme ceux du 11 septembre.

4.Posté par Note le 21/09/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ajouterais pour qu'il n'ait pas de malentendu que le 11 Septembre est l'oeuvre de ces fanatiques néocons.

Andreas Von BÜLOW - l’ancien ministre de la technologie et adjoint du ministre de la défense allemand critiquant la version officielle : " La préparation des attentats est un chef d’œuvre de technique et d’organisation. Détourner quatre avions de ligne en quelques minutes et les lancer contre des cibles en une heure seulement, et tout cela en suivant des itinéraires de vol compliqués ! C’est impensable sans le soutien des appareils secrets de l’Etat et de l’industrie "
Source : le journal:Tagesspiegel, janvier 2002 .

Helmut SCHMIDT, ancien chancelier et ministre de la défense du parti social-démocrate allemand avait dit : "pour mettre en vigueur cet article(l'article 5 du pacte atlantique), il aurait fallu apporter la preuve que les attentats terroristes du 11 septembre avaient été lancés de l’étranger. Cette preuve n’a toujours pas été apportée "
Source : N-TV, 10 décembre 2001 .

5.Posté par Taham le 21/09/2010 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis désolé pour les américains de ne pas faire de différence entre un kamikaze qui tue des innocents et un pilote de drone qui largue sa bombe sur la population. Ce sont tous les 2 des monstres à part que l'un meurt dans son attaque, tandis que l'autre recommande un double hamburger coca derrière son écran.

6.Posté par fafa le 21/09/2010 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si vous n avez rien a vous reprochez vous n avez pas a vous exusez rassurez vous notre islam nous permet de rester lucide cela nous permet de ne pas faire de generalités et de tomber dans un deversoire de reproches steriles les gens responsable de toute cette propagande qui ne fait que commencer ne sont qu une minorité mais qui on un grand pouvoir a travers les moyens qu ils on développés ces derniere années mais bon de toute facon cela ne fera que empirer jusqua la confrontation final tous est deja ecris mais dieu sait mieux que nous

7.Posté par leseventiz le 21/09/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On va s 'excuser maintenant de pratiquer notre belle religion , on va s 'excuser maintenant de n 'avoir rien à voir avec des meurtres , des attentats , on va s 'excuser d 'avoir une morale , de craindre Dieu et d 'essayer de ne pas le décevoir.On va essayer t d ' d être des honnètes hommes( femmes), on va s 'excuser d 'essayer de vivre sainement(sans alcool, drogue, libertinage, sans violence, ni vol, ni arnaques ). Alors excusons nous .

8.Posté par machiavélamitiés le 22/09/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message un peu bizarroïde et qui distille de nombreuses toxines; lire entre les lignes et prendre le temps de soupeser chaque mot, chaque phrase.
Taham post 5 : bien dit ; pilote de drone, américain et sioniste, faut-il le préciser .

9.Posté par fafa le 22/09/2010 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait machiavélamitiés il n esite pas a nous parler d islamiste fou ils on ce dont d en placé une dans toute les circonstances

10.Posté par nabs le 22/09/2010 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand la vérité sur le 11/09 aura eclaté que les actes de torture immondes et surtout non-justifiés de guantanamo et d'abou graib auront cessés que les attentats et menaces
d'attentats orchestrés par les gouvernements occidentaux à des fins de manipulation cesserons d'etre imputés aux musulmans et quand l'ideologie sioniste aura été declaré officiellement comme criminelle et que ces partisans traduits devant la justice alors
des excuses seront les bienvenus..........!!!!!!!!!!!!

11.Posté par copyrox le 22/09/2010 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous avez ouvert les yeux pour comprendre et faire la difference entre terroriste et musulman, ouvrez aussi les yeux pour comprendre que le 11 septembre a été l'oeuvre des américains eux meme.
ils ont fait tomber 2 tours, ils ont gagné 2 pays en asie. Irak et Afghanistan.

12.Posté par widespirit le 22/09/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ copyrox

Ils ont fait tomber 3 tours et non pas deux. Tu as sans doute oublier le WTC7 dont personne ne parle.


13.Posté par abeilles le 22/09/2010 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Grave problème insupportable est l'injustice ,Tant que des Responsables d'un Pays ne sera pas condamné ,de Crimes de Guerre ,Crimes ,contre l'Humanité ,aujourd'hui nous n'avons plus aucun Tribunal de Justice d'Honneur équité ,de Droiture où la balance d'un coté tout est permis ,des pires mensonges,des meurtres comme le Président Kennedy qui voulait chasser ces Sectes Milliardaires d'Armements ,il n'a pas eu un Procès que des balivernes,Nous avons avalés des tonnes de couleuvres ,sans réactions Nous acceptons que ce soit les Musulmans ,ou nous Chrétiens les massacres des uns pour monter la pression entre nos communauté,Ils ont chassé le Shah d'Iran pour installer Komeiny la révolution dans le sang car le Shah ne voulait plus travailler avec U S ,se tourner vers l'Europe ,dégagé en se servant de la fortune du Shah c'est eux qui gèrent ,ensuite installé les Talibans en Afghanistan avec l'aide Ben Laden puisqu'il a toujours fait parti de la C I A il doit y être encore ,pour chasser les Russes ,le Kosovo les Serbes ont dû plier bagages ,Donc ils ont donné des Pouvoirs aux Musulmans ,la chose qu'ils n'ont pas encore compris ,les Musulmans qui aiment leur Patrie (préfèrent mourir debout que de vivre à genoux) ceux uniquement qui restent dans leur Pays ont cette fierté que j'admire

14.Posté par machiavélamitiés le 22/09/2010 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fafa post 9 : vous avez vu le passage d'apparence anodine sur les "mollahs théocratiques opprimant le peuple en Iran..." et l'excision des fillettes en Afrique au nom de l'Islam etc...etc...
widespirit post 12 : merci pour la précision sur le WTC 7, loin des 2 tours et descendu en douceur, comme du miel coulant d'une bouteille ; tout ça est bizarre !!! Bonne transition avec les abeilles post 13, pour dire que ceux qui ont chassé le shah ce sont les iraniens, le peuple opprimé par ce shah plutôt à la solde des usa et de l'Europe, c'est ce brave peuple qui a réussi cette révolution au prix de son sang et non dans le sang parce que le bain de sang, ce sont les forces de sécurité du shah chancelant qui l'ont alimenté en tirant sur les iraniens désarmés.
C'est fou que certains commentaires sèment la confusion, les amalgames et les ambiguïtés. En revanche, la lucidité et la vigilance de plusieurs post réchauffent vraiment le coeur .

15.Posté par abeilles le 22/09/2010 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@machiavelamitiés
Très Certainement pas ,comme avec Saddam Hussein quant-ils veulent tuer leur adversaire ,il le passe à la Machine à broyer Machiavélique,le Shah d'Iran avec la Shabanou qui avait fait ses études en France d'architecte ,voulait faire évoluer son peuple,partager les terres des Grands Terriens comme le père de Mr Komeiny notre Gouvernement Français( serpillère) qui est allé le chercher en Irak pour l'aider a prendre le Pouvoir ((Puisque le Député Didier Julia a dénoncé à l'Assemblée Nationale ,(((Nous ne respectons pas le Droit International ,Nous aidons un Réfugié Politique de prendre le Pouvoir )) j'ai lu des livres ,Comme les Irakiens malgré que les Américains, ONU ,la C I A ont armé les opposants à Saddam ,ils ne l'ont pas tué ,Car Saddam le peuple aimait leur Président ,le Pays LAIC ,et avec le Shah ils avaient signé des accords pour le territoire litigieux ,cela ne convenait pas aux Criminels de Guerre ,
Vous obéissez a cette manipulation effrayante ,j'ai été en Irak de 1998 à 2004 je peux certifier qu'ils regrettent leur Président qui a travaillé pour son Peuple nationalisé son pétrole,ne voulait plus des Dollars ,Même en 2002 les Iraniens qui venaient pour les processions ,leur épouse complètement voilée, levaient leur voile pour se nourrir,sur une table éloigné des hommes,ne montaient pas avec nous dans l'ascenseur à l'Hotel ,Je désapprouve notre Société Occidentale ;mais tous les abus sont néfaste ,vivre dans les Pays pour comprendre
je connais un journaliste qui a passé 2 ans en Irak avant 2003 ,il ne savait pas que avant 1990 les Hospitalisations Soins ,Dentistes, études tout était gratuit ,Posté la-bas pour dire ce que ses sbires voulaient entendre ,

16.Posté par machiavélamitiés le 22/09/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abeilles : Saddam houssein c'est une autre affaire et un autre cas de figure; autant il avait instauré un gouvernement de dictature, autant il avait un certain nombre de réalisations à son actif, c'est un fait : excellent niveau de l'enseignement et accessoirement de la recherche, condition de la femme améliorée par rapport à de nombreux pays de la région, gratuité et très bonne qualité de la santé publique. Mais, n'empêche, il saigné son pays et l'Iran en déclenchant une guerre de 8 années soutenu par toute la communauté internationale et ne nous dites pas que c'est l'Iran qui avait commencé les hostilités ; il a, avec l'acquiescement et l'encouragement tacite des USA, envahi le Koweit avec toutes les débâcles qui s'en sont suivies en cascade; Saddam donc, a fait dans les 2 cas, le jeu des puissances impérialistes que n'intéressent que l'énergie et les positions géostratégiques. Il a baillonné et zigouillé tous ses opposants au grand jour, rappelant ainsi les procès expéditifs soviétiques; il a gazé les kurdes, il a massacré les populations musulmanes chiites . Si l'Iraq de 1979-80 avait donné la main à la jeune République islamique d'Iran, nous aurions eu aujourd'hui, une super grande puissance régionale capable de contrer toutes les magouilles et tous les complots ourdis par l'entité sioniste et l'occident . Ce qu'est entrain de réussir spectaculairement, la Syrie de Bachar. Dire que le shah était opposé à l'occident est une contre-vérité; dire qu'il a été chassé par les français qui ont donné asile à Khomeiny pour cela, c'est aussi trop attribuer à la France de V.G.Estaing; Saddam a été utilisé bêtement par l'occident puis lâché une fois qu'il a accompli sa mission, à savoir, avoir ouvert la voie royale aux mercenaires américains et autres, sionistes notamment, pour s'installer durablement dans la région. Maintenant, dire que les iraquiens regrettent Saddam, mais qui dit que le chaos installé par les criminels bush et blair est meilleur que l'époque antérieure ? Personne . mais tout ça reste de la faute du régime de Saddam qui n'a pas su mesurer les dangers que constituaient certaines monarchies du golfe et leurs soutiens occidentaux, au contraire de la jeune République Islamique d'Iran qui ne demandait qu'à asseoir son Administration dans la sérénité pour mieux se préparer à la vraie lutte qui devait l'opposer à l'entité sioniste et aux USA plus l'Europe.
Vous parlez de manipulation effrayante, c'est exactement le discours de la famille du shah en exil en occident ; à celle-ci nous disons, rappelez-vous la SAVAK, cette affreuse police politique de votre shah et rappelez-vous le rôle de gendarme régional assigné à l'Iran de l'époque par les USA . Tout ça abeilles, ce sont des vérités historiques et non des mensonges.

17.Posté par fafa le 22/09/2010 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ machiavélamitiés tout a fait je n osais le signalé car je voulais accordé du crédit a ce monsieur après tous nous ne lisons pas dans les coeurs et encore moins dans les esprits il faut juste les laissé croire que nous n avons pas fait attention a ces pics placé ici et la et les laissé allez au bout de leur discours pour nous faire une idée plus précise de leurs intentions

18.Posté par Anita1945 le 22/09/2010 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MONDE
TITRE de l'Article : L’ancien Premier Ministre de MALAISIE répète que le 11/9 était un coup monté de l’Intérieur.
Press T.V. - Mardi 27 Juillet 2010.
A REVOIR SUR LE SITE : 87 articles - youtubes - dailymotions sur le11 septembre 2001.
----------------------------------------
14. Posté par machiavélamitiés le 22/09/2010 - 15:32
widespirit post 12 : merci pour la précision sur le WTC 7, loin des 2 tours et descendu en douceur, comme du miel coulant d'une bouteille ; tout ça est bizarre ! ! !

19.Posté par Moha le 23/09/2010 04:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les americains ont besoin d'un mechant, c'est les musulmans jusqu'a nouvel ordre, rien ne peut maintenire leur société degenereé, si ce n'est l'enemis commun, reel ou imaginatif, peu importe

demain qui sait ca sera peut etre les chinois ou que sait je encore, n'empeche vos excuse monsieur le yankee vous savez ou vous pouvez vous les carrer, si vous voulez vraiment vous excusez rendez leur pays au indiens et retournez dans le continent mille fois maudit qui vous a vu naitre

20.Posté par abeilles le 23/09/2010 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@
machiavélamities
Vous n'avez jamais été en Irak ,je reconnais puisque un Journaliste a été 2 ans en Poste en Irak ne savait pas que avant 1990 les études ,les Hospitalisations ext étaient gratuit ,le seul chose a chercher ,c'est le mal ?une excuse pour attaquer l'Irak ,
Beaucoup plus Démocratique son Gouvernement car il était représenté par tout les plus importants Partis politique ce qui n'est pas chez-nous Chrétien ,Kurde,Chiite ext
Renseignez-vous aussi pour le gazage des Kurdes je vous conseille de lire les documents de Peter GALBRAILT ce Monsieur s'est fait connaître en 1988 en forgeant le mensonge d'Halabja il était conseiller de la Commission des Affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis ,il attribua le gazage des habitants de cette localité kurde d'Irak ,à Saddam Hussein ,Immédiatement ,le Sénat à l'unanimité le Prévention of Génocide Act donnant tout pouvoir au Président Reagan pour prendre des sanctions contre l(Irak
Ce pendant Reagan n'y donna pas SUITE car un Rapport d'inspection réalisé par l'Army War Collège MONTRA QUE LES VILLAGEOIS AVAIENT ETE VICTIMES DES GAZ IRANIENS DISPERCES LORS DE LA BATAILLE DES SOURCES OPPOSANT L ARMEE IRAKIENNE AVAIT ETE RABATTU PAR UN COUP DE VENT
IL faut vous instruire avant d'accuser voyez les Conséquences sur des Peuples Innocent Saddam était un fils du peuple,si il avait été une CRAPULE il serait encore en vie ,car les Criminels font leur POPOTE en semble vous devriez le VOIR

21.Posté par Le Kabyle le 23/09/2010 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très,très bien dit ,Note:

Nous aussi musulmans,nous nous excusons de confondre le citoyen américain ordinaire avec les assassins et extremistes néocons et leurs alliés fanatiques évangélistes sionistes qui commettent des crimes contre l'humanité un peu partout dans la planéte,en Amerique latine,en Afrique,en Asie......

Nous conseillons à ces gentils americains de se séparer de ces criminelles qui sont fous d'amour aux guerres et au sang,et d'éviter de voter pour eux,et de voter pour les modérés,car dans le cas contraire,ils en seront les premiers victimes,comme ceux du 11 septembre.

22.Posté par StarsWanderer le 23/09/2010 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je conseille à cet étatsunien de commencer par s'excuser auprès des indiens d'Amérique, auprès des femmes, enfants, vieillards d'Hiroshima et de Nagasaki, des populations de la Corée, du Vietnam, des pays d'Amérique du Sud, de l'Irak, de l'Iran, de l'Afghanistan, et last but not least qu'il s'excuse auprès des millions de ses propres concitoyens jetés dans la rue hors de leur maison par la mafia financière sioniste étasunienne etc. etc. ... Et comme l'avait dit une mère Bosniaque qui avait tout perdu: nous, les musulmans, nous n'attendons rien mais rien de vous même pas une excuse. Par contre nous attendons tout de notre Seigneur Allah Soub7anahou!
Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl!
Allah nous suffit et quel bon défenseur !

23.Posté par Note le 23/09/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gars ,Nicholas D. Kristof , qui a ecrit cet article se fout bien de la gueule des musulmans.Il pense que les musulmans vont avaler ses moqueries nauséeuses et ses expressions délicieuses mais qui gatent l'estomac; à vomir.Peut etre que c'est un neo-"con"(au sens littéral du terme) qui se prend pour un intelligent.

Mais ce que ce gars ignore c'est que les millions victimes de son mega-empire americain n'ont que faire de ses exuses et de ses désolations,ce dont les opprimés ont besoin c'est de justice,car s'il y a un minimum de justice sur terre,et si l'Amerique est une personne physique,il sera traduit en justice pour crime de guerre et crime contre l'humanité,et le jugement sera sans appel : soit l'Amerique sera condamné à la peine capitale,soit condamné à au moins 3 siécles de prison ferme avec travaux forcés.

Quand les loups se dgusent en gentilles brebis,ils sont encor plus dangereux.


24.Posté par Acheraf67 le 23/09/2010 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les commentaires me font sans cesse rebondir sur l’Histoire et ses grandes lignes que nous aimons mettre en gras. J’ai l’impression que les commentateurs font un travail de recherche et que les forums, comme les sms, les initient à une forme d’écriture. Donc à une forme d’expression.


L’histoire a un sens et il ne faut pas l’oublier. Nous sommes soumis à des cycles donc certaines configurations se répètent. Bien que nous soyons affectivement touchés par les images, les vidéos ; les magies cathodiques et leurs utilisations, il faut garder à l’esprit que les humains ne contrôlent rien. ‘Y a que Dieu qui le faire. Les gens évoluent et il ne faut sous-estimer personne. Qui sait ce que ce sera demain ?

On est rentré dans une sorte d’hystérie et sombrer dans la mélancolie socio-spirituelle, c’est jouer à un jeu maléfique.

25.Posté par machiavélamitiés le 23/09/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abeilles :
on n'a pas besoin de se rendre dans un pays et y vivre 2 ans pour savoir ce qui s'y passe , d'accord ?
quant au gazage des kurdes, pourquoi pas les nuages de tchernobyl pendant que vous y êtes ; villageois kurdes tués par les gazs iraniens dispersés par le vent !!! c'est quoi encore cette nouvelle histoire sioniste à dormir debout ?
bon abeilles, gardez vos convictions pour vous et fermons cette parenthèse parce que le thème de l'article c'est le fameux message de White aux musulmans.

26.Posté par abeilles le 23/09/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

machiavélamitiés
je suis désolée pour connaître un peuple ,il faut aller dans leur Pays ,les écouter,voir le vécu ,avec la machine à broyer Machiavélique ,votre pseudo ,tombe vraiment bien
LISEZ Peter Galbrailt ,pourqoi a votre humble avis les Politiques CH IRAK , la bande des 4 RPR UDF PS PC étaient toujours à Bagdad si réellement il avait gazé les Kurdes ,pourquoi attendre 2005 pour juger Saddam d'un crime contre l'humanité qu'il n'a pas commis ,Vous écoutez un son de cloche ,j'ai été 3 mois en Irak travaillé à l'hôpital Saddam j'ai voulu partagé un peu leur calvaire ,avec un opposant à Saddam je suis allée chercher des tonnes de médicaments presque tout périmés dans une Entreprise de travaux public ,Par les opposants qui ont préféré voir mourir les bébés sans soulager leurs souffrances uniquement pour accuser Saddam de refuser de soigner son peuple ONU est passé au peigne fin les entreprises pour chercher les armes à destructions massives Combien de Crimes ils ont fait encaisser à Saddam ,j'ai porté le Tee short avec le portrait de Saddam pendant les 3 mois;ils m'ont reconnu en décembre 2003 puis en Mai 2004 ils m'auraient tués si le peuple n'avait pas aimer leur Président Pourquoi entre 1998 et 2003 il a fait construire 2 grandes Universités une pour la recherche dans le Sang l'autre pour la médecine ,et vous nous dites qu'il ne s'occupait pas de ces concitoyens,visité des cuisines que des Chrétiennes Musulmanes venaient cuisiner pour les indigents ,Tous avaient leur part de nourriture de 1998 à 2003
Je suis pour les faits justes je déteste les mensonges colportés pour détruire un peuple

27.Posté par Moha le 23/09/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'irak etais et est toujours d'ailleurs dans le colimateur des sionistes, c'est un pays trop riche pour le laisser ce developer en paix, d'ou les multiples commando israeliens qui plantent encore des bombes un peu partout au nom de groupes " islamique " imaginaires, d'ou aussi l'alliance secrete Kurdo-Sioniste, Israel fait des Emules ! bientot chaque chef de village se proclamera Empreur au moins et israel regnera en maitre

et vu que la memoire du public lobotomizé et au crane bourré d'idioties par notre cher Tell lie Vision remonte a 24 heure maximum le meme scenario se repete avec l'Iran, trop intelligent pour leur propres bien ces gens

28.Posté par machiavélamitiés le 23/09/2010 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abeilles : vous êtes peut-être encore sous le choc de ce que vous avez vécu en Iraq ; nous ne parlons pas de la même chose ; nous parlions régime politique au sens de la science politique et là nous n'avons pas besoin d'être sur place pour connaître la nature démocratique ou dictatoriale d'un gouvernement ; si vous voulez faire des enquêtes socio-économiques ou des recherches anthropologiques je vous l'accorde, il faut aller sur place; aujourd'hui, tout se sait à travers les moyens innombrables d'information et de communication; si tous les étudiants du monde et si toutes les universités du monde doivent se déplacer à chacun des pays de la planète pour connaître la nature des régimes en place, permettez-moi de vous dire que c'est une perspective hallucinante; je l'ai dit dès le départ, le régime de Saddam a à son actif plusieurs réalisations économico-sociales très positives; pourquoi vous ne voulez pas entendre cela ? retournez à tous mes post. . Je n'ai à aucun moment dit que Saddam ne s'occupait pas de ses concitoyens selon votre expression, ni qu'il ne faisait rien pour la recherche . S'agissant de votre assertion concernant les personnalités politiques du RPR et C°, ne nous dites pas que le président Chirac a rendu visite à Saddam après l'affaire kurde; mr Chirac était par le passé, en tant que premier ministre et membre de gouvernement sous les présidences de droite, voire aussi en 1986-88, l'artisan de l'armement de l'Iraq et de son projet d'énergie nucléaire, ça n'était pas pour les beaux yeux du régime baasiste iraquien, c'était une affaire de fric mais aussi de politique de destruction de la jeune République islamique d'Iran ( atroce guerre de 80 à 88 ). Avec l'invasion du Koweit en 1990, le président Saddam s'est laissé tomber dans le piège que lui ont tendu les usa, ce qui lui a valu la réprobation de tout le monde; cela n'a pas empêché la France, dirigée alors (les années 2000) par le président Chirac, de s'opposer farouchement à la guerre ILLEGALE du CRIMINEL G.W.Bush menée contre l'Iraq en 2003; si vous voulez mon avis personnel sur cette guerre, relisez bien ma dernière phrase; de plus, cette guerre, plus les 12 années de blocus imposé au pays par les usa, je ne dis pas les nations unies, ont saigné le pays à vif et comme chacun sait, avec les conséquences dramatiques sur le peuple iraquien ( santé, éducation, emploi, pouvoir d'achat, dépréciation de la monnaie iraquienne, la destabilisation de l'industrie des hydro-carbures ) et le surendettement qui a fait le reste ; vous voyez abeilles que j'en connais des choses sur l'Iraq et que je n'écoute pas qu'un seul son de cloche; le CRIMINEL Bush et son TOUTOU Blair, n'avaient pas à attaquer ce pays et ils ne l'ont pas fait pour faire payer à Saddam quelque crime que ce soit ni pour y instaurer une quelconque démocratie ; rappelez-vous le faux prétexte des armes de destruction massive, ensuite les pseudo-accointances de Saddam avec Al Qaïda etc... etc...; ça dépasse largement les petits calculs de régime, de peuple, de risques terroristes etc..., les impérialistes américains ont fait leurs études stratégiques pour avoir accès durablement aux routes pétrolifères pour de nombreuses décennies; ils ont trouvé en Saddam, le maillon faible et le raccourci pour mettre en oeuvre leurs desseins ; c'est tout ce que je voulais dire .
amicalement

29.Posté par Anita1945 le 23/09/2010 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

25. Posté par machiavélamitiés le 23/09/2010 - 17:09 @ abeilles :
...Quant au gazage des kurdes, pourquoi pas les nuages de Tchernobyl pendant que vous y êtes ;
Villageois kurdes tués par les gazs Iraniens dispersés par le vent !!!
C'est quoi encore cette Nouvelle Histoire Sioniste à dormir debout ?
-------------------------------------
IRAK : Saddam HUSSEIN :
Elle a raison abeilles !
Effectivement, il y eût 5'000 Morts Kurdes par bombardements/gazages - ça venait du cousin du dictateur surnommé "ALI le chimiste" : il a été pendu après Saddam.
(IRAK n'est pas IRAN) - vous avez écrit "gaz Iraniens dispersés par le vent".

30.Posté par machiavélamitiés le 23/09/2010 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita1945, post 29 : machiavélamitiés n'est pas l'auteur de cette assertion ; machiavélamitiés n'a fait que rapporter ce qu'a dit abeilles qui a prétendu que les villageois kurdes ont été gazés par les iraniens lors de la guerre de 8 ans et non pas par le régime de Saddam ( Ali le chimiste comme vous dites); aussi je ne comprend pas quand vous dites que abeilles a raison; relisez bien les commentaires, vous avez inversé la paternité des textes . merci de corriger par un post.

31.Posté par abeilles le 24/09/2010 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@machiavelamitiés
Déjà dans votre propre Pays vous n'êtes pas au courant de 1 dixième de la réalité
Moi je crois ce que je vois de mes Yeux ,, entendre de la bouche du peuple profond
la confiance de tous ces acrobates d'études sont des importuns ,pour une PLACE
Voila pourquoi nous sommes dans la M---E
Anita1945 ce n'est pas des gaz Irakien renseignez-vous SVP Peter GALBRAILT
Dans conflits et guerres actuelles Le représentant adjoint de l'ONUen fonction en Afghanistan est relevé de ses Fonctions

32.Posté par machiavélamitiés le 24/09/2010 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les incultes atteints de surdité en plus, ne méritent pas mes répliques, salut .

33.Posté par Anita1945 le 24/09/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

31. Posté par abeilles le 24/09/2010 09:17 @ machiavelamitiés
Déjà dans votre propre Pays vous n'êtes pas au courant de UN dixième de la réalité.

Anita1945, ce n'est pas des gaz Irakiens, renseignez-vous S.V.P. Peter GALBRAILT.
Dans conflits et guerres actuelles.
Le Représentant-Adjoint de l'O.N.U. en fonction en Afghanistan est relevé de ses Fonctions.
------------------------------------------
ABEILLES : Le passé, on n'y change plus rien, malheureusement !
IRAK / IRAN - on n'y a jamais mis les pieds !
Ali le Chimiste, cousin de SADDAM, avait fait bombarder / gazage de KURDES (5'000 Morts). Vous ne voulez pas que je vous retrouve les articles !
PASSE, C'EST PASSE ! On s'occupe du présent !
IRAN n'a pas encore eu de problèmes MAJEURS - IRAK se relève d'une Guerre.

34.Posté par abeilles le 24/09/2010 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita1945
Le passé est le passé ,Malheureusement le Peuple Irakien ont vécu 10 ans d'embargo ,et depuis l'enfer sur terre ,c'est un Génocide ,SUR des faits mensongers ignoble ,
J'aime ce peuple parce que je l'ai côtoyé ,en 1998-2000-2002-2003-3mois février,mars avril- décembre 2003 -mai 2004 ,dans les campagnes Ce peuple est d'une intelligence inné,les études n'ont jamais donné l'intelligence ,nous sommes obligés de le reconnaître avec nos Enarques Malheureusement tout les corps de Métier sont atteint de cette névrose ,le Professeur Chinois nous a très bien analysé,nous sommes trop devenus vaniteux ,les pronostics de ce Chinois arrivent

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires