Propagande médiatique, politique, idéologique

Mensonge, insinuation, manipulation



Alter Info
Samedi 5 Août 2006

Que de fois n’a –t-on lu ou entendu cette phrase hier toute la journée : « Ahmadinejad, le président iranien veut rayer Israël de la carte »… Cette expression « rayer Israël de la carte » laisse croire que son intention est d'exterminer tous les juifs...comme Hitler!
Qui n’a appris à l’école ou lu ou entendu que Hitler voulait exterminer tous les juifs ? Aussi, l'expression 'rayer Israël de la carte' impose consciemment ou inconsciemment cette relation entre le président iranien et Hitler. Donc il ne peut qu’être un homme maléfique qu’il faut combattre à tous prix pour l’empêcher de perpétrer à nouveau les horreurs nazies. Et comme seule la guerre a réussi à mettre un terme au nazisme, il faut donc que la communauté internationale fasse la guerre à l’Iran si ce pays ne renonce pas à son président et à son idéologie. Et n’est-ce pas ce que les sionistes veulent absolument pour réaliser leur redécoupage du Moyen Orient ?....

Pourtant, l'expression utilisée par Ahmadinejad est ‘’rayer le régime sioniste'’ et non ‘'rayer l'état d'Israël’’. Cette traduction fidèle des propos du président de l’Iran empêche la relation avec Hitler et dit clairement ce qu'il entend: mettre un terme au régime sioniste car raciste et criminel! Abolir le sionisme, c'est permettre à tous de vivre ensemble, indépendamment de leur ethnie ou religion. Ca change tout !
Voilà pourquoi, la propagande sioniste a répété toute la journée de vendredi « rayer Israël de la carte » et non « rayer le régime sioniste de la carte ».
Voilà ce que sont nos media !


Samedi 5 Août 2006


Commentaires

1.Posté par sam2000 le 05/08/2006 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si ce que vous dites est vrai alors il faut reagir vivement.
par exemple en ayant "texto" l'integralité des discours de M.Ahmadinejad , les faire traduire par des personnes assementées et envoyer a tous les journaux la traduction.
et pourquoi pas porter plainte contre ces journaux pour diffamation et desinformation.

-retablissons la verité.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires