EUROPE

Menaces terroristes sur le second tour de la présidentielle en France (Novye Izvestia)


Dans la même rubrique:
< >


Ria Novosti
Mercredi 25 Avril 2007

Au début de cette semaine, les journaux espagnols ont publié une information, selon laquelle les membres de la branche nord-africaine d'Al-Qaïda s'apprêtent à commettre des actes terroristes d'une ampleur sans précédent dans une série de pays européens. C'est la conclusion des services de renseignements espagnols. A leur avis, la France sera la première cible des terroristes au cours du second tour de la présidentielle.

Les rumeurs, selon lesquelles Al-Qaïda et les groupements analogues basés en Afrique du Nord et, en partie, en Europe, ont l'intention d'organiser sur le Vieux continent un "nouvel Hiroshima" (cette formule figure dans les documents des services secrets), circulent depuis longtemps. Mais, à la fin de la semaine dernière, les renseignements britanniques ont reçu des informations sur la préparation par les terroristes se trouvant en Irak (probablement, avec le soutien de l'Iran) d'attentats terribles en Grande-Bretagne et dans d'autres Etats occidentaux.

Les représentants des services secrets espagnols ont prévenu leur gouvernement que les groupes islamiques directement liés à Al-Qaïda basés en Europe occidentale préparaient des actes terroristes de grande envergure dans la Péninsule Ibérique et en France. Des attentats peuvent être perpétrés en été prochain en Espagne pendant les prestigieuses régates de la "Coupe de l'Amérique". Dans la France voisine, il faut s'attendre à des attentats pendant le second tour de la présidentielle prévu pour le 6 mai. Les agents ont tiré cette conclusion après avoir analysé un nombre impressionnant de renseignements recueillis depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Bien plus, les membres du groupement récemment rebaptisé "Al-Qaïda au Maghreb islamique" (il s'appelait auparavant "Groupe salafiste pour la prédication et le combat") résident dans de nombreux Etats européens, mais leur base principale est en Algérie. Les renseignements espagnols indiquent que les membres de ces groupes de terroristes ont intensifié fortement ces derniers temps la campagne de collecte de "dons bénévoles" dans les communautés musulmanes d'Europe à des "fins humanitaires". En réalité, l'argent collecté sert à financer l'activité des terroristes irakiens et à l'entretien des camps d'entraînement des extrémistes islamistes en Afrique du Nord, sur les territoires non contrôlés par les gouvernements locaux.

Cet article est tiré de la presse et n'a rien à voir avec la rédaction de RIA Novosti.



Mercredi 25 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par maphia le 25/04/2007 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vivement Sarkozy au pouvoir, ce genre de news 24/24 - 7/7

Nous voulons avoir peur ! :)

Sarkozy, le cheval de Troie d'Israel en France.

Zionist Occupation Government : J-11

lien




Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires