Palestine occupée

Même si elles ne font plus les Unes, les attaques des colons sionistes contre les Palestiniens continuent en Cisjordanie


Message d'Abed Khalil, militant pour la paix et les droits de l'homme
"Dans la nuit du 11 au 12 décembre, un groupe de colons a envahi As-Sawaiya, village situé entre Naplouse et Ramallah ; ils ont tagué des slogans racistes sur les murs extérieurs de la mosquée du village. Ensuite, ils ont descendu la rue principale du village, brisant les vitres des voitures et crevant les pneus.


Par ISM


Mercredi 17 Décembre 2008

Même si elles ne font plus les Unes, les attaques des colons sionistes contre les Palestiniens continuent en Cisjordanie
"Les habitants du village voisin de Qabalan ont découvert que les colons avaient incendié de grandes quantités de paille pour les bêtes, dans des hangars à l'entrée de leur ville.

"Au matin, l'armée israélienne est arrivée dans le village et a commencé à nettoyer les slogans. Un peu plus tard, une femme du village voisin de Ras Karkar m'a appelé, elle venait de découvrir que des centaines d'oliviers appartenant à sa famille et à d'autres avaient été coupés par les colons…

"Je me tourne vers nos amis activistes israéliens, en tant que militant pacifiste et des droits de l'homme, pour vous informer de ces actes terribles et demander votre aide pour essayer de faire quelque chose de concret pour arrêter ces actions brutales et sauvages.

"Il est important de faire quelque chose car cette agression gratuite nuit à la nature et à l'approche pacifique des gens de mon village, as-Sawaiya. Cette approche pacifique s'est construite petit à petit, par les bonnes relations et la coopération des militants israéliens.

"Je n'arrive pas à comprendre comment les colons essaient de justifier cette provocation. Il est difficile de trouver même un seul prétexte à leurs actions ; ils essaient de dire qu'ils ont agi en légitime défense, mais il faut dénoncer ce mensonge.

"Les colons qui encerclent notre village ont toujours voulu que nous souffrions et ces derniers incidents réveillent, pour moi et ma famille, des souvenirs particulièrement douloureux et traumatiques puisque j'ai perdu mon neveu bien-aimé de 13 ans, Yazan, qui a été tué par un colon il y a trois ans (le colon a été condamné à deux ans de prison).

"Yazan n'avait que 13 ans, il était brillant, gentil, avec un beau sourire innocent. Il avait été élevé selon des principes d'amour et de solidarité, et c'est pourquoi nombreux sont ceux qui ont ressenti une profonde tristesse devant cette perte terrible. Cet événement douloureux au-delà de ce qu'on peut imaginer a transformé la vie de famille de mon frère en tragédie. En dépit de la peine immense de notre famille depuis la mort de Yazan, notre foi dans la nécessité de bâtir des relations pacifiques entre Israéliens et Palestiniens n'a jamais diminué. Notre engagement dans la transmission d'un message de paix et dans l'éducation à la lumière de cette conviction est devenu même encore plus pertinent.

"A la lumière du soutien continu du gouvernement israélien envers les colons à tous les niveaux, politique, militaire et juridique, nous espérons voir, de la part des Israéliens ordinaires, des tentatives et des actions sincères qui aident à révéler et dénoncer ces provocations brutales et montrer une solidarité avec d'innocents Palestiniens meurtris.

"Je vous demande de bien vouloir transmettre ma lettre à vos amis, de manière à ce que les Israéliens puissent réaliser ce que représentent les colonies et les colons, et les restrictions et menaces réelles qu'ils posent à tout effort pour parvenir à une coexistence normale et pacifique.

Abed Khalil
Militant pour la paix et les droits de l'homme"
+972-546-723184
+972-599-798319
abed2003a@hotmail.com

Traduction : MR pour ISM 
 


Mercredi 17 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Aigle le 17/12/2008 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YASSER ABDOU RABBO , UN DES NEGOCIATEURS DE LA "paix" ( debandade oui ! ) assiste sans pouvoir y faire quelque chose a l'occupation de sa maison familiale a HAIFA ......PAR CEUX LA MEME QUI L'ONT PIEGE A OSLO ET GENEVE ....ET il se lamente ..et ilse lamente ...et........pendant ce temps BARGHOUTI qui a ete offert aux sionistonazis en gage de loyauté risque d'avoir un accident dans le camp de concentration sioniste

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires