Actualité nationale

Même la Tour Eiffel écarte les roseaux, alors pourquoi pas les socialos !??



Faouzia ZEBDI-GHORAB
Vendredi 9 Juillet 2010

Même la Tour Eiffel écarte les roseaux, alors pourquoi pas les socialos !??
Le monde de la politique m'a appris ou plutôt désappris en quelques années ce que je n'aurais jamais saisi en plusieurs décennies de lectures laborieuses. Le fait politique, la politique et ses rouages se dé-voilent dans toute leur splendide laideur.On n'a jamais autant été habile de prouesses verbales pour tenter d'expliquer les grands écarts idéologiques dont les uns et les autres sont désormais capables. « Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, fera en sorte que le PS ne fasse «pas obstacle» au vote du projet de loi sur une interdiction du voile intégral dans l'espace public » ! «Martine Aubry et moi-même avons évolué sur cette question», affirme le député-maire de Nantes dans une interview à RCF/Radio Notre-Dame/La Croix. (2O minutes du vendredi 02 juillet 2010). Interview donnée à RCF (Radios chrétiennes françaises), Radio Notre-Dame et La Croix ??? L'hôpital qui se moque de la charité !? Mdr !
diraient les internautes.
 Une telle contorsion de l'esprit, de quoi faire pâlir de jalousie les « arthrosés » de notre acabit. Raides comme des saillies ça en devient pitoyablement indécent quant tout le monde a compris que la meilleure façon de se mouvoir aujourd'hui était la reptation et le compromis.
 
 « Je ferai en sorte de ne pas faire obstacle au vote d'une loi, sinon les Français ne comprendraient pas notre position », a souligné le patron des députés PS. » (Comprenez au passage que les musulmans de facto, ne peuvent pas être français)  Quelle hypocrisie, quel mépris, quant on se souvient que le PS a voté la loi du 15 mars 2004 à plus de 93%. Mais revenons à la loi sur l'interdiction du voile intégral et rappelons pour mémoire les dispositions 7, 8 et 18 rejetées par la mission ; rejet tout à fait symptomatique de l'état d'esprit de tous les mytho qui hurlent à la démocratie dès qu'ils voient une tête voilée dans leurs rétroviseurs.
 Proposition n°7: «Créer une École nationale d'études sur l'islam.»  Proposition n°18: «Recueillir l'avis du Conseil d'État en amont de l'éventuel examen d'une proposition de loi interdisant de dissimuler son visage dans l'espace public.»  Proposition n°8: «Engager un travail parlementaire sur l'islamophobie et sur la lutte contre les discriminations à l'encontre des personnes de confession musulmane.» Selon le rapporteur Eric Raoult ce dernier point servirait un peu trop l'islam.
 Qu'on se le dise l'islam n'a pas besoin d'être « servi » ! Mais au fait que font, tous les « amis d'Israël » membres de l'ADELMAD forte de 800 élus (maires, conseillers municipaux, députés, sénateurs) et dont le Président est Eric Raoult ??!! (Tiens donc l'initiateur de la proposition de loi anti voile intégral en personne, que le monde est petit !) , sinon servir les intérêts d'un État illégitime qui tue, dévaste et sème la terreur ?
 
 En vérité la bataille fait rage sur tous les fronts : droite et gauche, tentent désespérément dans la cohue de cette vaste braderie à ciel ouvert de se faire une place sur les bancs sordides et puants de l'assemblée des décideurs de demain. Les Delanoë, les DSK, les Ayrault, les Walls, les Frêches, les Aubry et autres instruments politiques du pouvoir jouent leur partition dans une caca-phonie orchestrale sans nom.
 
 Les états-uniens face au spectre du « péril terroriste » agité par Bush ont cédé de leurs droits durement acquis pour des lois dites patriot act. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un débat de fond est impossible, on connaît les résultats d'avance. Il faut légiférer avec un background démocratique légitimant ces mesures d'oppression.Il faut éliminer l'islam de l'espace public ensuite le poursuivre dans ses moindres retranchements, maintenir dans son altérité quelque chose d'étrange, d'obscur. Pas de rituel visible, donc pas de sacrifice pour des raisons de santé publique. Pas de sons venant des minarets pour des raisons de nuisance urbaine. Pas de prières sur la chaussée pour des raisons de circulation. Pas de prêche en arabe pour des raisons sécuritaire mais aussi et surtout pour occulter cette langue sacrée.
 D'où la défense d'une Europe blanche, chrétienne et donc sans turcs, bien évidemment. Pour les yougoslaves Dieu merci Milocevich a fait le boulot ! Oncle Sam ou oncle Sarko, quant le vin est tiré il faut le boire jusqu'à la lie. Il faut couper les liens de pouvoir sur la conduite, les mentalités, les mœurs et le goût de l'éthique et de l'esthétique dans le dernier lieu qu'est la maison. Le rapport hiérarchique de « respect » doit être brisé entre le frère et la sœur, entre les parents et les enfants. Déposséder ces mêmes parents de l'éducation de leur progéniture tout en leur demandant de ne pas se démobiliser quand il s'agit d'être les relais de la République ou de la police. Transporter la bataille dans le champ de l'autre et dès que la division a opéré et que ces relais de transmissions culturelles intra familiales ont disparu, faire intervenir les B Leray et Compagnie, les éducatrices et autres acteurs sociaux si habiles à hurler avec les loups.
 
 Mais vous n'êtes plus d'actualité me dira t-on. Les socialo c'est bon on a donné ! Désormais la tendance c'est « U M P » et depuis peu Villepin et sa « République Solidaire ».
 Certes comment rester insensible à tous ceux qui essaient une explication dont l'argument essentiel est « l'intérêt pur ? et sans failles de la communauté »  Mais où est l'intérêt de la communauté quant on voit que l'islamophobie a aujourd'hui ses lois, et que les acquis sociaux sont uns à uns en train de s'écrouler des mains mêmes de ceux qui prétendent rafistoler la France à coup de diversité « amarienne » et « yadienne » ? (Voyez dans ces deux néologismes la magie de la politique qui permet tout depuis la « bravitude » royalienne.), sinon la piètre consolation de pouvoir se réfugier dans la mosquée « concédée » une fois qu'on a éjecté de l'école, du monde de travail et in fine de l'espace public tout barbu et toute femme voilée ?
 « Agir de l'intérieur équivaudrait à passer de la revendication à l'action ». Ce deuxième argument serait il un argument convaincant ?
 Si aujourd'hui dans les transports étatsuniens un noir peut s'asseoir à coté d'un blanc c'est parce qu'un jour une simple ouvrière Rosa Park a refusé de céder sa place à un blanc. De là Martin Luther King a démarré une action d'envergure qui a mené aux grandes réformes corollaires d'une révolution forcée des mentalités. C'est la force du nombre, la motivation et les convictions de chacun qui ont infléchi les politiques et poussé Johnson à faire voter les amendements qu'il fallait.
 
 La France a opté pour une gestion « indirecte » de ses musulmans et nous, nous faisons par notre silence ou notre inaction, les complices de cette politique. Cette gestion se fait par le biais d'un « self-government » en d'autres termes, par pouvoir interposé « indigène », en cooptant ou en imposant des Beni ouioui . Et même ces cooptations répondent à des conditions pas très « catholiques ». En effet elles ne sont pas basées sur des critères de compétence mais sur le choix de celui qui intègre le mieux le discours ou la ligne politique du pouvoir et sur lequel les autres musulmans projetteront leur vision du modèle de réussite à atteindre. « Communautarisme à la française » oblige, une gestion coloniale des banlieues avec de temps en temps pour calmer les tension un plan de « Constantine » et on recommence pour 10 ans.
 Notre erreur c'est de réagir comme des indigènes de la République ou des bougnouls au lieu de réagir comme des princes, héritiers d'une histoire et d'une civilisation.
 
 J'avais jusqu'alors cru que formuler une pensée, dire son opinion ou tout simplement s'exprimer était une quête par laquelle l'individu pouvait mesurer son degré de liberté.C'était, je l'ai compris aujourd'hui, sans compter avec le devoir de reconnaissance envers nos esclavagistes du passé devenus nos maîtres à penser. Bennabi aurait parlé de « qabiliya » ou « acceptabilité d'esprit ».
 
 Peur au ventre, peur aux tripes, peur de la faim, peur de mourir, peur du lendemain, peur de la vérité, peur d'avoir peur, peur de ne pas être aimé, ont engendré en nous inertie, lâcheté, servitude, vassalisation et compromis par delà toute déontologie. Alors que d'autres avancent sans répit dans le cadre d'un vaste projet idéologique pour lequel ils sont prêts à tous les sacrifices.
 
 D'après vous pourquoi le génie des mathématiques Grigori Perelman ( 44 ans
) a-t-il refusé le prix du millénaire du Clay Mathématics Institute ( CMI) d'un million de dollars, tout comme il avait refusé en 2006 le prix Nobel de mathématiques ? « La raison principale est un désaccord avec la communauté
(...) mathématique.Leurs décisions ne me plaisent pas, je les considère injustes. » Mieux que mille discours cet acte de «protestation », suscite la sympathie émue, de tous les opprimés.
 
 Un esprit qui refuse de plier, l'esprit du vaillant résistant qui ne laisse pas de répit à « l'ennemi ». Dissident, objecteur de conscience, gréviste de la faim opération martyr, résistant, justicier...peu importe le David, l'important c'est qu'il a l'ardeur, une rage incommensurable de vaincre le Goliath.
 
 En 2006 lors d'un entretien avec Ehud Olmert , Ségolène Royal affirme , alors qu'elle foule la terre de leurs ancêtres, qu'il n'est pas question de parler avec les dirigeants du Hamas avant qu'ils ne reconnaissent l'Etat d'Israël » Et qu'elle s'engageait à plaider contre l'accès de l'Iran au nucléaire civil.
 Droite, gauche, politique différente au moins sur les dossiers Étranger dites vous ?
 
 "L'islam est contraire aux valeurs de la république et des droits de l'homme. Une femme voilée est une femme violée" Sic S.Royal. Et bien si tel était le cas, tant qu'on a pas porté plainte pour viol, foutez nous la paix !



Vendredi 9 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par mom le 09/07/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci

2.Posté par abouobeid le 09/07/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres eloquant
simpa

3.Posté par joszik le 10/07/2010 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop bon ça !
Segolène Royale la prostit, manuel walls l'anguille, Jospin le crapeau, Delanoë le crabe, Dominique SK le boîteux, Arlem Desir d'avenir...Puff.

4.Posté par knossos le 10/07/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas mal de commencer dans la religion et c'est bien d'en sortir dès qu'elle menace le ccerveau d'atrophie.

La religion est blocage de l'évolution et de la transformation de l'esprit.

La religion empêche de voir plus loin qu'elle.

La religion est source de contradiction et de confusion. Il n'y a pas de clarté dans la religion.

La religion divise, distingue, sépare pour mener jusqu' au conflit et la confrontation.

Cet article transporte tout cela.

Dans l'article "premier pas léveil..." la religion n'est jamais évoquée pour la simple

raison qu'elle n'est pas nécéssaire à une "humanité agissant dans la joie et le i

[commun effort ]ipour harmoniser la planète et la transformer"


5.Posté par abouobeid le 10/07/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas mal de commencer dans la ATHÉISME et c'est bien d'en sortir dès qu'elle menace le cerveau d'atrophie.

La ATHÉISME est blocage de l'évolution et de la transformation de l'esprit.

La ATHÉISME empêche de voir plus loin qu'elle.

La ATHÉISME est source de contradiction et de confusion. Il n'y a pas de clarté dans la religion.

L'ATHÉISME divise, distingue, sépare pour mener jusqu' au conflit et la confrontation.

Cet article transporte tout cela.

Dans l'article "premier pas léveil..." IL NOUS MONTRE BIEN QUE LA POLITIQUE EST ATHÉE ET ESSAYE D'ÉRADIQUER LES RELIGIONS ET TOUS SES SIGNES,
ON REMARQUE QUE LES ATHÉES SE DIVISENT EN DEUX CATÉGORIES
IL Y A LES INOFFENSIFS MAIS QUI SONT HOSTILES, AVEC LA LANGUES PENDUE A DES GÉNÉRALISTES TIRÉES D'UNE RELIGION QU'ILS REFUSENT D'ADMETTRE, CAR ELLE A PAS DE NOM, UNE RELIGION BASÉE SUR UNE PSEUDO PHILOSOPHIE QUI EST NÉE D'UNE MÈRE FRANC-MAÇONNE ET UN D'UN PÈRE FEIGNANT A L'IDÉE DE FAIRE UN EFFORT POUR COMPRENDRE(QUI NE VEUT PAS FORCEMENT DIRE "ADERRER"), FEIGNANT EMMURE DANS SA TOMBE DONT LE CORPS EST EN TRAIN DE MOURIR A PETIT FEU CAR IL MANQUE D'AIR ET DE LUMIÈRE, PAUVRE PHARAON TON RÈGNE TOUCHE A SA FIN.

ET LA DEUXIÈME CATÉGORIE EST CELLE QUI EST HOSTILE ET QUI PASSE A L'ACTION EN VOTANT POUR DES GENS, QUI LES TROMPENT ET QUI N'ONT PAS LES MÊMES DESSEINS QUE SES ÉLECTEURS (ILS SE FONT MANIPULER DE TOUTES PARTS, QUELLE MANQUE DE SPIRITUALITÉ DE LA PART DE CETTE RELIGION QUI SE LA PÈTE A SE CROIRE MEILLEUR QUE LES AUTRES), VOTER POUR CEUX QUI VONT LEUR APPLIQUER DES LOIS INJUSTES CONTRE LES HÉRÉTIQUES DE CETTE NOUVELLE NÉE QUI EST L'INTÉGRISME ATHÉE

raison qu'elle n'est pas nécessaire à une "humanité agissant dans la Foi et par consequent la joie et l'harmonie avec ceux qui sont differents

" harmoniser la planète et la transformer"

la transformer??????

comment?????
de gre ou de force?????
quel conquérant !!!!

la haine attire la haine et ne recolte que la tempete qui emporte tout sur son passage

la religion ne s'oppose pas a la logique et vice versa

MAIS LA HAINE ET LA BÊTISE S'OPPOSE A LA RELIGION ET LA LOGIQUE

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires