PRESSE ET MEDIAS

Méfiez vous de la BBC!!!


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


Traduction de l'article original: "Beware of the BBC"

Stuart Littlewood met en avant la polarisation chronique pro-Israélienne de la BBC, pour avoir laissé passer des mensonges au sujet du massacre Israélien de Gaza en 2008-09, pour son échec à fournir un cadre précis au sujet de la banlieue Israélienne de Sderot, pour sa bonne volonté habituelle à donner un temps de parole disproportionné aux porte-parole et aux lobbyistes Israéliens.

« [La BBC] donne une quantité disproportionnée de temps de parole aux figures pro-israéliennes telles que l'Ambassadeur Israélien, le porte-parole du régime, Mark Regev, le Grand Rabbin et les politiciens assortis qui secouent le drapeau pour Israël…

« La BBC adopte également le langage et les définitions d'Israël : Les Israéliens et non pas les Palestiniens sont les militants. Le Hamas, et non pas les occupants meurtriers, sont les terroristes. Un seul soldat Israélien capturé est considéré comme plus important que 10.000 Palestiniens enlevés (parmi eux des femmes et des enfants) se décomposant dans les prisons Israéliennes. »


Vendredi 22 Janvier 2010

Méfiez vous de la BBC!!!
Son engagement déontologique indique : « La confiance est la base de la BBC : nous sommes indépendants, impartiaux et honnêtes. »  
 
 Cependant, les gens se plaignent amèrement à la BBC au sujet de sa position pro-Israélienne quand ils rendent compte de la situation en Terre Sainte.  
 
 Une fois connu comme étant un repère pour l'impartialité et l'exactitude, la BBC néglige aujourd’hui la vérité en manipulant les informations émanant des territoires Palestiniens illégalement occupés par Israël - la Cisjordanie, Jérusalem et Gaza.  
 
 Nous avons été distingués comme étant un exemple de professionnalisme plus tôt cette semaine. L’émission en tête d’affiche « Today », qui est diffusée tous les jours de la semaine de 6h du matin à 9h du matin sur Radio 4, a marqué l'anniversaire de la blitzkrieg d'Israël contre Gaza avec des détails sur l'économie de Gaza, dans laquelle j'ai entendu les présentateurs clamer au moins trois fois que le but de l'Opération Plomb Durci était d'arrêter les attaques de roquettes à la frontière.  
 
 C'est faux. Les tirs de roquettes se sont arrêtés des mois avant qu'Israël lancent son assaut, avec le début du cessez-le-feu, parrainé par l'Egypte, qui s'est tenue du 19 Juin jusqu'au 4 Novembre 2008, quand Israël a délibérément anéanti les espoirs pour la paix en menant une incursion armée dans Gaza, tuant plusieurs hommes du Hamas.  
 
 Sous le cessez-le-feu Israël s'était engagé à lever le blocus économique, mais il ne l'a pas fait. Néanmoins, le Hamas a respecté sa part du marché en ne lançant aucune roquette.  
 
 Donc 1.400 Gazaouis, comprenant environ 350 femmes et enfants, n'auraient pas dû mourir sous les bombardements Israéliens. Tout ce qu'Israël avait à faire était de reconduire la trêve en maintenant la paix et en levant leur blocus diabolique comme promis.  
 Mais il ne s’agit pas en fait de roquettes, n'est-ce pas ? Aucune roquette n'est lancée de Cisjordanie, pourtant Israël maintient la Cisjordanie étroitement confiné et tout mouvement est cruellement réprimé par une matrice militaire et administrative punitive de contrôle.  
 
 La mort et la dévastation infligées sur Gaza est vraiment en rapport avec l’avidité insatiable d'Israël pour s’approprier des terres et de son désir criminel de subjuguer, expulser ou annihiler la population indigène.
 
 
 
 La BBC n’a également pas réussi à fournir un cadre précis concernant la banlieue Israélienne de Sderot, la principale cible des roquettes du Hamas.
Edouard Sturton, rapportant depuis Sderot, n'a pas expliqué comment la terre sur laquelle a été construit Sderot était dans le passé un village Palestinien appelé Najd, dont les résidants ont été éthniquement nettoyés et évacué par avion par des terroristes Juifs en Mai 1948. Bon nombre d'entre eux ont fini dans les camps de réfugié à Gaza. Sderot est donc une source de vrai grief pour les Palestiniens.  
 
 Sous la résolution de l'ONU 194 et également sous la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, les villageois de Najd, mais aussi des centaines de milliers d'autres, qui ont été dépossédés un canon sur la tempe, ont été autorisés à retourner dans leurs maisons mais ce droit leur a été renié par Israël.  
 
 Alors, est-ce que notre BBC « digne de confiance » est-elle tombée sous l'influence Sioniste tout juste comme le gouvernement Britannique ? Elle donne certainement une quantité disproportionnée de temps de parole aux figures pro-Israéliennes telles que l'Ambassadeur Israélien, le porte-parole du régime, Mark Regev, le rabbin en chef et les politiciens assortis qui ondule le drapeau Israélien, tous ceux qui parlent un bon anglais bien clair. Dans les rares occasions ou la BBC interviewe un Palestinien ils choisissent quelqu'un dont on ne comprend rien. Je ne me rappelle même plus quand pour la dernière fois, j’ai entendu l'Ambassadeur Palestinien, Manuel Hassassian, qui parle un excellent anglais et peut défendre le cas Palestinien avec éloquence.  
 
 « La BBC adopte également le langage et les définitions d'Israël : Les Israéliens et non pas les Palestiniens sont les militants. Le Hamas, et non pas les occupants meurtriers, sont les terroristes. Un seul soldat Israélien capturé est considéré comme plus intéressant que 10.000 Palestiniens enlevés (parmi eux des femmes et des enfants) se décomposant dans les prisons Israéliennes ». Il est impératif que les Israéliens et non pas les Palestiniens se sentent en sécurité dans leurs frontières. Les Israéliens et non pas les Palestiniens ont un droit à l’autodéfense.  
 
 Il y a quelques années une étude sur la couverture médiatique des informations télévisées réalisée par Media Group de l’Université de Glasgow a montré comment la BBC et d'autres ont déformé le conflit Israélo-arabe et ont mal informé le public Britannique en présentant la vision du gouvernement Israélien et en montrant la plupart du temps des politiciens pro-israéliens. Aujourd'hui le fossé entre la BBC et son engagement déontologique à être « indépendants, impartiaux et honnêtes » semble juste trop profond.  
 
 Naturellement, rien de ceci n'est une nouvelle pour les Palestiniens. Je fais ces remarques seulement au profit des lecteurs Occidentaux, particulièrement les Britanniques et les Américains qui sont victimes des médias biaisés, et pour les Israéliens qui vivent sous un régime de fiction, et pour les Sionistes de partout qui ne reconnaîtront pas la vérité même si elle leur tombe dessus.
 
 
 Lien de l'article original: http://www.redress.cc/global/slittlewood20100122



Vendredi 22 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Snejana Onopka le 22/01/2010 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De mémoire, c'était pas eux qui annonçaient l'effondrement de la tour 7 alors qu'elle était encore debout?.. donc on sait depuis un moment qu'il faut s'en méfier...

2.Posté par sousou le 22/01/2010 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci, on se méfie pas seulement de la bbc, toutes les infos venant des mérdias subventionnées sont sujet à caution et vont dans le sens de la voix de son maitre.
Si vous voulez comprendre le présent, retournez vous vers le passé.
Ce passé que l'on veut nous faire oublier à tout prix pour que l' homme ne puis plus trouver la sorti de la caverne de Platon.

3.Posté par Jilli le 22/01/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut encore faire confiance aux brut-anniques?les imbéciles.

4.Posté par bader le 22/01/2010 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui et merci d'avoir rappelé les spectateurs sur cette BBC.
Quand à moi, je dirais autre chose. Que faut-il attendre d'un pays où la structure qui avait accouché de cette entité bâtarde au sein d'un corps arabe et qui n'appartient à aucun des transférés du monde en cette terre réellement palestinienne et pour toutes les confessions (juifs, chrétiens et musulmans). C'était la vraie PAIX. Ce n'était pas la tolérance, mais c'était l'acceptation et le partage des uns aux autres.
Qu'attendre des criminels de toute l'histoire qui avaient colonisé le monde jusqu'au point de dire l'empire qui vit en continu sous le soleil?
Jamais un occupant rodé et créateur de l'entité bâtarde sioniste Israël et qui avait participé et aidé à la chasse des palestiniens de leur terre une réelle paix. Et si PAIX y aurait, ça serait contre quoi ? Bien sûr, contre 6000000 de réfugiés à travers le monde, spoliation de toute la Palestine et ruine d'AL-QUODS. Les criminels sont frères. Ils se défendent et échangent intérêts (Cas des maçonniques). Et les crimes contre les palestiniens, Irak, Afghanistan, Pakistan et aussi le Yémen.
Et si les criminels cherchent liberté, justice pourquoi certains menacent certaines chaînes par la fermeture pour éviter que peuples du monde apprennent vérités des atrocités que pratiquent à travers le monde.
C'est une UTOPIE de croire ces criminels parler de l'éthique et droits de l'Homme.
Il faut être très sélectif concernant les sources d'informations.

5.Posté par Larguet le 24/01/2010 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici les faits tel que rapportés à l’époque, ils sont reproduit ci après. Une honte, cette boite qui diffuse le mensonge et la manipulation sans gêne. Comme la NASA, elle claironne que ses fusées sont allées sur la lune, et pour prouver ses actions rocambolesques, elle annonce qu’elle a perdu ses enregistrements.


« Le 11 septembre 2001, la BBC a annoncé l’effondrement du bâtiment 7 avant qu’il ne se produise... Une incroyable vidéo de BBC World filmée en direct le 11 septembre 2001 et diffusée sur Internet révèle que la BBC a annoncé l’effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center 23 minutes avant qu’il ne se produise. Dans un premier temps, BBC World a été incapable de confirmer ou d’infirmer les faits car, tenez-vous bien, la chaîne a perdu tous les enregistrements du 11 septembre 2001! Finalement, BBC World a fini par admettre l’intégrité de la vidéo. Et les grands médias dans tout ça? Eh bien, ils ont passé toutes ces informations complètement sous silence ! »

6.Posté par Philou Zoffe le 24/01/2010 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est hélas pas un scoop de dernière bourre de constater que le royaume-uni est une vieille colonie sioniste. Le fameux week-end à l'anglaise qui ne date pourtant pas d'hier, ce n'est rien d'autre que le sabbat (que notre nabot a du reste réussi à instaurer chez nous aussi en supprimant l'école le samedi).

Quand il y eut les attentats de Londres vers 9h30, -à 13h les journaux avaient déjà identifié les coupables d'al-qaïda . -Puis selon ces mêmes médias, 3 jours plus tard l'heure officielle des attentats avait changé (une heure plus tôt), sans doute pour que l'évacuation de l'ambassadeur israëlien présent dans les parages, et qui posait question, ne puisse être suspectée d'être en lien direct avec ces attentats.

Enfin bon, soyons indulgents, puisque si on veut aller au fond des choses, l'art ancestral de réécrire perpétuellement l'histoire, d'enfumer le monde, n'est en définitive que la seule identité de ces pieds-nickelés

7.Posté par jb le 26/01/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout de même, il faut pas avoir honte d'écrire des tissus de mesonge comme çà . C'est quasiment du révisionnsme ! Il suffit de revenir sur les infos quelques mois avant pour s'appercevoir de la supercherie . C'est comme si l'année prochaine, les journalistes écrvaient que l'hiver 2009-2010 était doux . Ce genre de journaliste n'écrit pas sur des faits mais, au contraire, truquent les faits, les présentent de façon à faire passer leur idéologe politique. C'est à vomir !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires