PRESSE ET MEDIAS

Médias turcs: l'âge d'or d'Israël est révolu


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Lundi 18 Janvier 2010

Médias turcs: l'âge d'or d'Israël est révolu
À Ankara qui savoure avec un grand plaisir ce qu'elle considère être sa " victoire diplomatique" contre l'entité sioniste, pas question de baisser les bras: le politique de pression sera toujours de mise contre Tel Aviv.
Selon Ahmed Dawood Ihsanoglu, le ministre des Affaires étrangères, lequel a qualifié les excuses israéliennes de satisfaisante, et le problème de résolu,  "son pays poursuivra sa politique actuelle à l'encontre d'Israël pour la pousser à poursuivre une politique pacifique dans la région", soulignant que "la Turquie veut que la paix règne dans la région et n'accepte pas la tension qui persiste".

Même position  chez le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui ne manque pas de toupet. Il a déclaré après son retour d'une visite en Russie, qu'Ankara allait continuer "à critiquer Israël tant qu'il continuera ses attaques contre les territoires palestiniens et son rejet des initiatives de paix".

D'après lui, le succès diplomatique obtenu par son gouvernement comprend "des leçons qui devront être exploitées pour en conclure la façon d'agir face à des questions similaires". " Ceux qui ne veulent pas en tirer les enseignements, devraient déterminer leur position et leur prochain parcours", a-t-il signalé, sans plus de précisions à qui il s'adresse.   

Cette euphorie officielle est partagée par plusieurs journaux Turcs qui se sont convenus à s'accorder que l'âge d'or d'Israël est révolu.
Ayant applaudi avec fierté et d'allégresse ce qu'ils ont considéré être "une victoire diplomatique", arraché aux Israéliens, pour ce qu'ils ont qualifié être un outrage commis par le ministère israélien des affaires étrangères de la Turquie en la personne de leur ambassadeur à Tel-Aviv, les experts turcs, dont le chroniqueur du journal " Radical" ont conclu que l'ultimatum lancé par leur président Abdallah Gull constitue en quelque sorte " la fin de l'âge d'or d'Israël, qui faisait comme bon lui semble dans la région sans craindre aucun châtiment réel". Et de conclure qu'il s'agir " du début d'une ère nouvelle dans laquelle Israël se doit de beaucoup s'efforcer pour redorer son image".
Selon l'avis d'un autre chroniqueur,  Samih Idriss, du "Hurriyet", " l'erreur diplomatique commise par Israël va augmenterait son isolement au Moyen-Orient. Et plus le temps passe, vous sentirez son  besoin de plus en plus maintenir son alliance avec la Turquie, ce qui signifie qu'il ne se risquera pas dans l'avenir à commettre quoi que ce soit qui puisse lui faire perdre la Turquie".

Pour étayer sa thèse, Idriss a cité les paroles du Dr Alon Liel, ancien directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères et expert dans les questions turques, lequel avait confié au "Financial Times jeudi: «c'est Israël qui a maintenant besoin de la Turquie, plus que cette dernière n'a besoin de lui".

Sur les pages des journaux turcs, c'est surtout le paragraphe suivant de la lettre d'excuse écrite, envoyée par le vice-ministre israélien des affaires étrangères, Dan Ayalon qui est mise en valeur:
 «Bien que nous avons des points de vues différents sur certaines questions, ils devraient être discutés et résolus uniquement par la voie diplomatique dans un climat de respect mutuel. Je n'avais pas l'intention de vous insulter personnellement. Je vous présente mes excuses pour la manière dont je vous ai fait part de ma protestation sur certaines choses. Je dois présenter mes excuses au peuple turc pour lequel nous avons beaucoup de respect".

Sources; Arabs 48, Islam On Line.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 18 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par C'est bien de commencer à comprendre ! le 18/01/2010 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une plaisanterie made in US army et Israël : "Pourquoi dans Star-Trek il n'y a aucun Arabe ou oriental " (réponse : parce que c'est le futur !)

Tous les pays Musulmans, Orientaux et Africains sont menacés et leur manque de solidarité les conduira à leur perte .
Sous prétexte de "terrorisme" ou de "dictature" l'Europe, les USA et leurs chefs suprêmes Israël trouveront toujours des prétextes pour aller y faire la guerre et y installer LEURS laquais à la tête des gouvernements .

Les raisons sont multiples :
1/ Les ressources naturelles stratégiques : Uranium, gaz, pétrole .
(car en réalité ils s'en balancent totalement de la qualité de vie des habitants, demandez-donc aux Irakiens, Afghans s'ils vivent mieux avec leur nouveau gouvernement ...)

2/ Beaucoup de pays dans le collimateur ont eu l'outrage de ne pas placer aux plus hautes responsabilités de l'état des pro-sionistes et ça c'est impardonnable .

Réfléchissez à qui profitent les gros confits actuels principalement :
-Aucun bénéfice pour les USA qui sont séparés des "menaces" par un océan .

-Aucun bénéfice pour l'Europe qui est bien assez armée pas risquer d'attaque de ces pays .

Le seul pays qui y trouve un intérêt direct c'est Israël, tant qu'un seul Musulman vivra Israël se sentira en danger . (c'est le prétexte la réelle raison c'est l'épuration ethnique)

Que ce soit aux USA ou en Europe regardez-donc le poids du lobby pro-sioniste.
(en France 1% de Juifs mais 30% de pro-sionistes font partie de la classe politique. Être Juif ne suffit pas à être élu, il faut être pro-sioniste !)

Il n'y a jamais eu d'unité Arabe ou Musulmane, pourtant il serai temps d'y penser si vous voulez simplement survivre .
Regardez les enjeux de demain, énergétiques mais plus encore la surpopulation .

En cas de gros soucis de surpopulation ou de pénuries de matières premières l'Afrique n'inquiète personne.
En revanche les pays Orientaux, Moyen Orientaux, Arabes sont en mesure d'essayer de se défendre .

Contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas une question politique ou même religieuse .
Quand on bombarde des pays avec de l'uranium appauvri (Irak, Afghanistan) là on peut parler d'épuration ethnique et de génocide .

A qui le tour maintenant ?

Pour le traitement de la Turquie en Europe je vous laisse voir par vous même avec une affaire récente :

C'est assez flagrant de voir le bordel actuel de l'Europe à l'encontre de la Turquie, là où il y a plus d'un an pas un mot sur cet investissement de nos technologies de pointe en Israël.
Renault a toujours déclaré que l'ingénieurie resterai en France même si les productions étaient délocalisées ...

http://www.israelvalley.com/recherche?q=renault+&x=0&y=0

http://france-israel-amities-echanges.over-blog.com/article-creer-1300-emplois-dans-les-zones-de-peripherie--41106014.html

1300 emplois crées en Israël par Renault alors même que le coût du travail en Israël est équivalent à celui de la France ...

Est-ce qu'un seul syndicat a ouvert sa bouche sur le sujet ? NON !
Est-ce que cette "délocalisation" a dérangé nos partenaire Européens ? NON !

C'est ce qui s'appelle du protectionnisme économique très très sélectif ....


2.Posté par Brigitte le 18/01/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La politique turc actuelle envers Israël doit être encouragée, mais il ne faut pas compter sur les pays occidentaux (Europe, USA) pour le faire. Il faut se tourner vers l'Iran et certains pays d'Amérique latine pour y compter. Peut-être viendront de tour de la Russie, de l'Inde et de la Chine.

3.Posté par Saber le 18/01/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ILS NE SONT RESPECTES QUE CEUX QUI SE TIENNENT DEBOUT MALGRÉ L'ADVERSITÉ.

Mr ERDOGAN EST VRAIMENT D'UNE LIGNÉE D'UNE GRANDE NOBLESSE D'ÂME.

MERCI A VOUS.

4.Posté par farid le 22/01/2010 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour vos infos qui nous ouvre chaque jour un peu plus les yeux je souhaite que plus de personnes lisent vos articles pour voir la realite des choses le lobby juif fait 1 ravage il faut faire bouclier avant que ça s aggrave

5.Posté par b-a=ba le 22/01/2010 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chaussures lancees a la face de bush elles sont ' made in Turquie' je crois non?
en tout cas elles sont vendues comme des petits pains maintenant

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires