Palestine occupée

Méchaal met en garde contre l'offensive terrestre


Le chef du Hamas, Khaled Méchaal, a menacé les ennemis de la bande de Gaza " d'un destin sombre". S'adressant à partir d'une chaîne satellitaire arabe aux dirigeants israéliens, il les a mis en garde de lancer une offensive terrestre:" si vous commettez cette stupidité (…), ce sera là votre malédiction, la colère de Dieu tombera sur vous", a-t-il menacé.


Samedi 3 Janvier 2009

Méchaal met en garde contre l'offensive terrestre
Leila Mazboudi


De plus, il a affirmé que son mouvement "ne capitulera pas et ne pliera pas devant les conditions israéliennes: "Vous nous avez imposé la guerre. Nous vous disons que nous sommes prêts, que le Hamas n'a rien perdu de ses capacités militaires et que nous vaincrons", a-t-il dit.
Méchaal a également exposé les conditions du Hamas: " Nous réclamons l'arrêt de l'agression israélienne, la levée du blocus imposé à Gaza et l'ouverture de tous les points de passage avec le territoire palestinien", a dit le dirigeant palestinien.
Assurant aux dirigeants sionistes et à leurs chefs militaires ne pas avoir peur d'eux " ni de leur armada", Méchaal a affirmé être sûr de la victoire:" en dépit des pertes douloureuses et des martyrs tombés (…), car nous défendons notre terre, notre peuple et une cause juste. Nous sommes les victimes, vous êtes les bourreaux", a-t-il clamé.
S'adressant toujours aux responsables israéliens, il a ajouté: "Vous avez pensé que la solution pour remporter les prochaines élections (législatives du février) passait par l'invasion de Gaza, je vous dis que c'est une erreur car notre peuple à Gaza vous combattra dans chaque maison et dans chaque rue."
S'adressant au rival de son mouvement, le Fatah avec qui son parti est en désaccord depuis la tentative du chef de la Force préventive Mohammad Dahlane de monter un coup contre le gouvernement d'union nationale, Méchaal a appelé à l'union des Palestiniens:" le Hamas et le Fatah doivent se placer côte à côte", a-t-il fait valoir.
Il a rendu hommage aux habitants de la Cisjordanie. "Continuez à vous soulever pour arrêter l'agression contre Gaza, pour mettre fin à l'occupation israélienne. Poursuivez votre intifada" contre Israël, a-t-il lancé.

Khaled Méchaal a aussi salué les manifestations de soutien dans les pays arabes, qu'il a invités à envoyer davantage d'aide médicale, qualifiant la Bande de Gaza de 'région sinistrée", sur le plan humanitaire.


Dans son allocution, Khaled Méchaal a enfin critiqué la partialité" des pays occidentaux, dénonçant notamment l'attitude du président américain élu Barak Obama: " les débuts d'Obama ne sont pas bons, vous intervenez sur ce qui s'est passé à Bombay, mais vous ne dites rien concernant les crimes de l'ennemi (israélien). La politique de deux poids et deux mesures doit cesser."

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 3 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par belh le 03/01/2009 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour sur le Hamas vaincra, il est déja le grand gagnant de cette aventure sauvage. Plus elle durera, plus la victoire sera humiliante pour ces voyous.
Ils ne sont pas vaillant et aucune éspèrance anime leurs coeurs, 8 jours de guerre et les roquettes pleuvent toujours sur les colonies et la résistance est intact.
Alors tsahal, quelles objectifs militaires sinon les massacres?

2.Posté par Moukawama le 03/01/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Si offensive terrestre il y a, ce sera alors le temps pour les soldats criminels sionistes de mourir et d'être à leurs tours pleurer par les leurs. Ils ne sont pas combattifs, ils sont lâches, ils abandonnent leurs camarades bléssés et, ça, les resistants palestinens le savent. Les villes et les villages du Sud de la Palestine occupée sont en état d'alerte permanent. Leurs habitants reçoivent journellement les roquettes qui les empêchent d'avoir une vie normale.
L'Israèl disparaitra.

3.Posté par Abdelghani le 03/01/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HAMDOULLAH ! Il reste encore des arabes debouts !

Comme je l'ai déja écrit dans plusieurs forums - pour répondre à la désinformation des sionistes- : LA SOLUTION - DEFINITIVE - EST ENTRE LES MAINS DU HAMAS ET RIEN QU'ENTRE SES MAINS...ceci sans jeu de mots !

Effectivement, il ne faut absolument rien attendre de nos dirigeants arabes - et surtout pas de abbas - qui sont tous des pleutres , des lâches et qui ont vendu leur "dignité" aux sionistes!

Qu'avions nous à entrer dans cette nouvelle officine sioniste qu'est l'UPM ????

La solution...c'est: LA LUTTE JUSQU'A LA VICTOIRE ET, LA MORT DEBOUT QUE DE CONTINUER A VIVRE A GENOUX ET HUMILIE !

Plus de cessez le feu,ni négociations qui sont d'éternels pièges dans lesquels nous nous enfermons nous-mêmes!

Israel ne connaît qu'un seul langage: celui de la force!

Il faut les prendre à leur propre jeu sournois ! soyons subtils, apprenons à être aussi hypocrites qu'eux et...enfermons les dans le piège qu'ils nous ont eux mêmes tendu !

Donc: pas de cessez le feu, il faut continuer le combat- même à mains nues!

Le monde entier à vu que les soldats sionistes sont des lâches et qu'ils massacrent une population civile - sans défense- depuis leurs avions et leurs chars!

Les enfants palestiniens affrontent leurs chars avec de simples pierres sans la moindre crainte et c'est cela qui terrorise les sionistes!

S'ils sont des hommes, qu'ils descendent de leurs chars et viennent affronter à armes égales le peuple palestinien: c'est à ceci qu'il faut les amener et...vous les terrasserez à coup sur!

Peu importe que les victimes se chiffrent à 1000...5000 ou 10.000 martyrs...c'est le prix à payer; car en continuant à accepter des compromissions sans fin ,eux ils continueront à vous décimer un par un jusqu'à la fin des temps!

( faites le compte des victimes inutiles...depuis 1948) !

c'est MAINTENANT qu'il faut prendre la décision et vous verrez que devant tous ces martyrs...le monde entier se soulèvera...d'abord en faisant tomber la marionette de abbas, puis moubarak- ce pharaon en gélatine- et que les sionistes seront boutés hors palestine!

La crise mondiale actuelle est due aux spéculations des juifs sionistes et "l'opinion mondiale" est juste en train d'en prendre conscience!

Il faut battre le fer quand il est encore chaud...après il sera trop tard et le cycle infernal reprendra son cours!

NOUS SERONS ET RESTERONS TOUS AVEC VOUS !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires