Palestine occupée

Mechaal : le mur d'acier du Caire représente une nouvelle guerre contre les habitants de Gaza.



Mardi 22 Décembre 2009

Mechaal : le mur d'acier du Caire représente une nouvelle guerre contre les habitants de Gaza.

"Il est inconcevable d'encercler autant plus les habitants de la bande de Gaza, surtout que l'embargo sioniste continue de détériorer totalement leur vie, depuis plus de 3 ans consécutifs", a déclaré le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, en contestant contre la construction du mur d'acier par l'Égypte sur ses frontières avec Gaza.


Mechaal a protesté contre le projet de ce mur en le qualifiant d'une nouvelle guerre contre les habitants Gazouis et la résistance palestinienne, et en rappelant que l'ancienne  commissaire de l'agence onusienne, UNRWA, Karen Abou Zayed, a qualifié ce mur de plus dangereux que la ligne de Barlève.


Le haut leader du Hamas a souligné lors de ses déclarations à la chaîne télévisée d'al-Qods, le lundi 21/12, que la victoire de la Bande de Gaza face à l'occupation a poussé certains côtés inculpés dans la dernière guerre sioniste, qui sont contre la résistance nationale palestinienne, à serrer l'embargo injuste contre un million et demi d'habitants palestiniens innocents.
 
Mechaal a condamné fortement l'engagement des agents sécuritaires de l'autorité palestinienne qui collaborent avec la CIA sous la direction du général américain en Cisjordanie, Kheith Dayton, en torturant les partisans du Hamas, notamment après les publications du journal britannique, "Le Guardian", dans son édition, le vendredi passé.


Le chef du bureau politique du Hamas a réaffirmé le maintien de son mouvement aux efforts déployés pour réaliser la réconciliation nationale, tout en refusant les tentatives étrangères qui ont voulu presser sur le Hamas pour l'affaiblir et arriver à des concessions au profit de l'entité sioniste, en rejetant tout renouvellement au mandat présidentiel d'Abbas et jugeant d'illégale la décision du conseil central de l'autorité pour dissoudre le conseil législatif palestinien qui été élu par le peuple palestinien de façon libre et démocrate.


Los Angeles Times: Le Caire vise par son mur d'acier d'affaiblir le Hamas et satisfaire l'occupation

Le Journal américain, "Los Angeles Times", a déclaré que des analystes et des politiciens arabes ont donné le nom de "Mur de la honte" à la barrière d'acier que construit l'Egypte, le long de ses frontières avec la Bande de Gaza, afin d'éviter les creusements de tunnels pour faire entrer les besoins nécessaires aux habitants, à travers cette frontière.

Le journal a ajouté dans un rapport publié, le lundi 21/12, que les écrivains arabes ont considéré que la construction de ce mur, avec une profondeur de 30 mètres, représente une tentative d'apaisement à l'entité sioniste, ainsi qu'une soumission totale aux recommandations et exigences des américains, puis une tentative pour isoler un million et demi  de Palestiniens du monde extérieur.

Il a souligné  que le gouvernement égyptien n'a pas reconnu officiellement ce mur que sa construction a été commencée, qu'après le week-end dernier.

"La construction de ce mur appelé par les médias égyptiens "mur d'acier", a fait pousser un certain nombre de députés pour présenter des rapports au procureur général contre le Premier ministre égyptien, Ahmed Nazif, en demandant une enquête formelle au Parlement sur cette question", à souligné le journal Américain.

Il a cité également les proclamations d'un membre du parlement égyptien, Hamdi Hassan, qui a déclaré que le gouvernement a affirmé que le mur vient d'être construit pour maintenir la sécurité de l'Égypte, alors que représente une autre tentative pour renforcer l'embargo contre nos frères dans la Bande de Gaza.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 22 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par abdallah le 22/12/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuples arabes sont trop amorphes. Les Américains ont dotés les régimes répressifs arabes des polices les plus redoutables pour réprimer et baillonner leur peuple tandis qu'ils font tout pour que les armées de des pays arabes soient des plus dépensières mais des plus faibles pour ne pas tenir tête à l'armée israelienne.
Mais un peuple déterminé est invincible quel que soit les complots. Moubarack Netanyaou même combat.

2.Posté par Alif le 22/12/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut savoir que le régime egyptien est tellement fragile et repose sur le vent qu'il risque de s'ecrouler à tout moment puisque tous ces cadres sont des corrompus et non qualifiés pour diriger ce pays.Ce que craint Moubarek,par lachété,est que le regime criminel Israelien chasse les habitants de Gaza vers l'egypte qui n'a ni les moyens politiques,financiers ou militaires pour faire face à un tel scénario qui signera la fin de ce regime dictatoriale totalement à la solde des americains qui lui fournissent,avec Al saoud, une imense aide financiére qui lui a permis de survivre jusqu'à aujourd'huit.
La construction de ce mur est un acte de lachété pour ne pas affronter Israel et les USA.

3.Posté par brigitte le 22/12/2009 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La multiplication des murs est un signe que notre monde va très mal. A quoi a servi la commémoration du vingtième anniversaire du mur de Berlin si c'est pour voir s'ériger d'autres murs, avec le silence ou l'approbation de la communauté internationale.

4.Posté par tebred le 22/12/2009 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moubarak est une prostitué egyptienne ,les us/sion se le farcisse autan qu'ils ont en envie.
la honte du monde arabe,ce canniche des us/sion.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires