Proche et Moyen-Orient

Mechaal : la résistance palestinienne est en pleine forme



Lundi 12 Janvier 2009

Mechaal : la résistance palestinienne est en pleine forme
Dans une allocution prononcée la nuit dernière et retransmise par la télévision syrienne, le chef du bureau politique du mouvement de la résistance nationale palestinienne Hamas, Khaled Michaal, a affirmé que les objectifs de l'agression israélienne contre de Gaza ont commencé de s'épuiser avec le temps et que la résistance est en bonne forme. Soulignant que la résistance est en pleine forme, son moral est haut, et elle est plus déterminée que jamais à lutter pour la liberté de Gaza.
Mechaal a indiqué que l'agression israélienne contre Gaza n'est pas une guerre contre Hamas, comme le propage les sionistes, mais une guerre contre le peuple palestinien, sa cause et toute la nation arabe.
Il a rappelé comment l’entité sioniste parvient à couvrir ses pertes humaines dans cette guerre en empêchant les médias étrangers d'entrer à Gaza et en diffusant des images trompeuses et fabriquées sur son offensive terrestre.
Il a ajouté, à cet effet, que l’entité sioniste a échoué sur les deux plans, humain et moral, et son agression a crée une résistance dans chaque maison et chaque pays au lieu de la déraciner, et a éliminé toute chance de parvenir à un règlement ou de tenir des négociations.
Mechaal a réitéré la position de Hamas, cie, ne permettre à aucun responsable arabe ou palestinien de commercialiser un règlement ou des négociations avec l’ennemi sioniste car les peuples arabes sont lassés de tel règlement.
Il a réaffirmé les conditions de Hamas pour une éventuelle trêve, notamment : l’application par l’occupation israélienne du cessez-le-feu, retrait des forces d’occupation israéliennes immédiatement de Gaza, levée du siège injuste et réouverture de tous les passages, notamment celui de Rafah.
Il a affirmé que la résistance palestinienne ne traitera avec aucune initiative ou décision et n'acceptera aucune négociation sur l'accalmie tant que le peuple palestinien est le cible du feu israélien.
Il a ajouté, à cet effet, que la résistance n'acceptera pas une accalmie permanente car elle confisque le droit du peuple palestinien à la récupération de ses droits et à l'élimination de l'occupation.
D'autre part, Mechaal a refusé le déploiement des forces internationales à Gaza, précisant qu'elles visent à protéger la sécurité de l’ennemi sioniste et de tuer la culture de la résistance.
Pour ce qui est de la délégation de Hamas au Caire, il a précisé que le but de la visite c’est de discuter de l'initiative égyptienne, soulignant qu'il est temps de reconsidérer l'accord 2005 sur le passage de Rafah, qui a consacré le blocus actuel imposé à Gaza.
Mechaal a encouragé, les Cisjordaniens, notamment les étudiants qui ont embrasé deux Intifada, à commencer un etroisième pour soutenir la fermeté de Gaza.
Au niveau arabe, Michaal a appelé à la tenue d'un sommet arabe urgent accusant qu’’il n’y a pas de raison pour le reporter.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 12 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par ayatollah le 12/01/2009 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une accalmie permanente c'est la paix , je doute que les palestiniens l'accepte dans ses condition et si le HAMAS par je ne sait quelle folie l'accepte d'autre groupe ( jihad islamic avec sarayat al kouds ) prandront la relève la HAMAS etant devenu a FATH bis donc vive la resistance vive le HAMAS et que tous ces mort ne le soient pas en vain .

2.Posté par cyber resistant le 12/01/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes freres palestiniens je suis content de lire un autre son de cloche que celui diffusé par les médias francais qui bien entendu sont censuré par tsahal sachez mes freres que la mobilisation en france et en europe est tres importante a mon niveau je participe ardement au soutient des gazaouis j'etais de la manfestation a lyon de samedi 10.01 je m'activement egalement a contrer dans divers forum la desinformation et la proagande sionistes. aujourd hui plus qu'hier et bien moins que demain je suis un palestinien dans mon coeur et dans mon ame.

3.Posté par bakree67 le 13/01/2009 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien vain de croire que cela va stopper, ce n'est que le prémisse et ça risque d’être pire. Le projet n’est pas de gagner la guerre, c’est qu’elle dure afin que l’attention soit tournée ailleurs et que personne ne se soucie des véritables enjeux. La guerre va se propager et les forces de la Résistance Véritable va passer ses plus dures années. Pourquoi ? non pas que les sionistes soient forts, c’est qu’ils sont soutenus par des complices néo-païens descendant d’abou Lahab.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires