Palestine occupée

Mechaal : la diminution du rôle égyptien a ouvert la porte devant l'Iran et la Turquie

En appelant l'Égypte à ouvrir le passage de Rafah


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 29 Janvier 2010

Mechaal : la diminution du rôle égyptien a ouvert la porte devant l'Iran et la Turquie

Le président du bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé que la diminution du rôle égyptien a ouvert la porte devant l'Iran et la Turquie, tout en soulignant que son mouvement ne sera jamais un moyen aux mains de toute personne.

Dans une interview diffusée par la chaîne "Orbite" à partir de la capitale syrienne, Damas, Mechaal a dit : "nous voulons que l'Égypte et les pays arabes reprennent leur rôle, et on ne doit pas se plaindre de l'accroissement du rôle des autres côtés …, car l'Iran et la Turquie ont des intérêts, mais le Hamas possède sa propre décision grâce à ses institutions fortes".

Il a exprimé son remerciement au soutien iranien, en soulignant qu'il accepte l'appui de l'Union Européenne, mais sans des conditions.

A propos du consensus, Mechaal a déclaré que le ministre Omar Souleymane a présenté une feuille au Hamas qui a étudié de son côté cette feuille en mettant ses observations acceptées par Souleymane au mois de septembre dernier, mais en octobre, nous avons trouvé que la feuille finale ne s'accordait pas avec celle qui a été proposée.

Il a ajouté que les désaccords ont imposé les situations actuelles tendues dans la Bande de Gaza, tout en affirmant que le Hamas va signer l'entente au Caire seulement et niant les prétentions concernant ce sujet qui ont été lancées par l'autorité de Ramallah.

D'autre part, Mechaal a affirmé que le sang égyptien est très cher comme celui des Palestiniens, en soulignant que le gouvernement palestinien dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza a ordonné de former une commission d'enquête autour de la mort du soldat égyptien.

Il a critiqué les masses médias égyptiennes qui ont lancé une campagne de provocation contre son mouvement en le qualifiant d'être l'ennemi de Gaza et de l'Égypte.

Mechaal a dit que le mur d'acier construit par les autorités égyptiennes sur les frontières de la Bande de Gaza est injustifié, en déclarant que les Palestiniens ne sont pas les ennemis de l'Égypte, alors que le vrai ennemi est l'entité sioniste.

Enfin, il a appelé l'Égypte à ouvrir le passage de Rafah, de façon continuelle, pour garantir l'acheminement des besoins nécessaires aux habitants de la Bande de Gaza.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Vendredi 29 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Larguet le 29/01/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mur construit par l'Égypte est en lui même un signe d'animosité.

Il ne faut pas plus pour savoir d'où vient le mal.

Les murs sont généralement muets, mais celui là et celui érigé en Palestine par les sionistes parlent.

Le premier pour affamer les palestiniens et les livrer aux sionistes.

Le second est un mur de racisme et d'apartheid.

2.Posté par SHARAF le 29/01/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Curieux cette histoire de MUR !
- Mur de Berlin
- Mur des lamentations
- Mur de Jérusalem
- Mur de Ghazza
et le "Mur" dans le v:14 s:59 al-hachr du St.Coran .Le mot mur " jidar / judur " se traduit
parfois par le mot " rempart " ...
Je ne sais pas plus !?

3.Posté par halid le 30/01/2010 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les arabes sont les principaux responsables de la situation de la palestine aujourd'hui,ils ont detruit le califat islamique pour leur haine envers les turcs et les bosniaques ce qui a provoqué la création d'israel.vous devez saoir aujourd'hui qui sont les 3 principaux pays soutien de la palestine : la turquie,la bosnie et l'iran.pas de pays arabes,d'ailleurs on voit que les arabes ne sont pas prets à soutenir leur nation,ce qui est une honte!!!

ps : les britanniques ont envahi la palestine en passant par l'egypte en 1917

4.Posté par SHARAF le 31/01/2010 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les arabes n'acceptent pas que l'on critique leurs comportements ethnocentriques et
nombrilistes , ils se croient les héritiers du prophète (ص ) étant donné qu'ils parlent la
langue du Coran et portent des prénoms arabes ...etc
Pire que cela , ils se prennent pour des élus et attendent que les vrais croyants
musulmans leurs apportent L'imâmah ( ou guidance suprême sur un plateau d'or ) ,
ils chantent tous :" ana 'arabi " - Je suis Arabe ! - et ignorent tout du message coranique et de ses principes fondateurs universels de transcendance ...
-Les sionistes les admirent pour cette arabité exotique pour faire d'eux des esclaves .
Avant 1979 ,ces mêmes arabes se moquaient des gens pieux et les lieux de prières étaient vides ou juste fréquentés par une petite poignée de vieux mystiques retraités:

-lâ ghâliba illâ llâh ! = ( A Dieu Seul la Victoire ! ) .


5.Posté par Aigle le 31/01/2010 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une analyse sereine du role de l'Egypte dans l'Histoire contemporaine du monde Arabo musulman fait ressortir la Mystification totale dont ont ete victimes les Elites arabes et musulmanes quant au role reel de ce pays ou plus precisement de sa classe dirigeante dans le mouvement d'ensemble de l'emancipation des arabes du joug occidental ..A part les Gesticulations poetico- grandiloquentes des discours de Nasser à Moubarak , RIEN , ABSOLUMENT RIEN DE POSITIF N'EST VENU DE CETTE CASTE .... Qui en realité , et pour ceux qui ont visité l'histoire secrete de cette caste , a été une source de tragiques convulsions en IRAK , Syrie , Yemen , et meme au sein de la REVOLUTION ALGERIENNE contre la colonisation francaise ( au point ou la Totalité de l'Armement que le peuple algerien a payé grâce aux cotisations et a l'aide de pays autres que l'Egypte , a été tout simplement derobé par Nasser et consorts au benefice de son Armee corrompue qui n'a meme pas pu tirer un coup de feu digne de ce nom en 67 )

Quant un simple capitaine commande a un Colonel et decide de son sort professionnel , parce qu'il est tout simplement secretaire "tres particulier" du chef , qui lui est plus expert en danseuses du ventre qu'en strategie guerriere , pensez vous qu'une telle armee puisse se prevaloir de dignité et d'honneur ??

Les SIONISTONAZIS DE LA PLANETE L'ONT COMPRIS AVANT LES ELITES ARABES et ont en usé de maniere intelligente ...........

Aujourd'hui que les Elites arabes se sont reveillées et ont compris le Jeu qui dure depuis plus de 30 ans , les Sionistonazis entament une nouvelle strategie : FAIRE CROIRE AUX EGYPTIENS , A TOUS LES EGYPTIENS , POPULACE COMPRISE , QU' ILS SONT SUPERIEURS AUX AUTRES BOUGNOULES , QU' ILS SONT UNE RACE ( de BOUGNOULES tout de même ) plus apte a etre acceptée par les maitres de Sharm el Sheikh .......Et que par consequent ILS ONT LE DEVOIR DE SOUTENIR LEURS MAITRES " CIVILISES" dans leur OEUVRE DE "CIVILISATION" DES REFRACTAIRES A LA "LUMIERE" DES NOUVEAUX ATTILA .......C'est d'ailleurs tres significatif la maniere dont la Ligue des Maffieux est gerée pour compte par les egyptiens depuis plus de 30 ans ......

6.Posté par AVEUGLE OBSERVATEUR AVERTI BLASE PAR LE CENSURE le 31/01/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Les services de sécurité égyptiens affirment avoir récemment démantelé une organisation terroriste musulmane, qui avait l’intention de faire exploser le tombeau du Rav Yaakov Abouhatsera – le grand-père du Baba Salé – au moment où il serait bondé de touristes juifs et israéliens.

Le quotidien égyptien Al-Masri al-Youm indique que les autorités égyptiennes ont commencé à interroger 25 terroristes, appréhendés le mois dernier. Le journal a décrit la cellule terroriste découverte comme étant « la première organisation de Djihad armé capturée depuis les importantes vagues d’arrestations de membres d’organismes islamistes dans la fin des années 90 en Egypte. »

Les terroristes arrêtés appartiennent à une organisation se réclamant des théories radicales de Sayyid Qutb, un des fondateurs des Frères musulmans en Egypte. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat à la bombe, qu’ils avaient l’intention de perpétrer sur le site du tombeau du Abir Yaakob le jour de la Hiloula du saint, qui a lieu le 20 Tévet (au début du mois de janvier).

La police a saisi chez les membres de la cellule terroriste des produits explosifs, des ogives de missiles, dont des roquettes Kassam comme celles fabriquées par le Hamas. D’après le journal, c’est la première fois qu’est découverte une organisation terroriste de cette taille et dotée d’une pareille quantité d’armes.

Le journal a publié les noms des membres de la cellule terroriste et indiqué que ces derniers avaient organisé des camps militaires dans une région désertique d’Egypte, pour s’entraîner à utiliser les armes saisies en leur possession. Les terroristes se seraient également rendus au Soudan, pour s’entraîner auprès d’organisations terroristes du Darfour.

La cellule terroriste avait d’autres cibles. A leur retour du Darfour, les terroristes avaient l’intention de faire exploser des navires américains dans le canal de Suez et des banques du Caire et d’Alexandrie.

Le Rav Yaakov Abouhatsera est né en 5566 (1805) au Maroc. Il étudia la Tora sous la direction de son père, le Rav Messaoud Abouhatsera, qu’il remplaça au poste de Rav de la ville de Teffilalet, après le décès de ce dernier. Il faisait des miracles et était un exemple de bonté, apprécié de tous. Il essaya six fois de monter en Israël, mais ce n’est qu’en 1879 qu’il réussit à convaincre la communauté de le laisser partir, puisque son fils était assez grand pour le remplacer. Il traversa l’Algérie, la Tunisie, la Libye, puis l’Egypte, où il arriva jusqu’à la ville de Damanhour. Malheureusement, il tomba malade et décéda le 20 tévet 5640 (1880). Il fut enterré sur place. Le Abir Yaakov a écrit douze livres et s’est surtout penché sur la Kabbale. Il avait quatre fils. Son célèbre petit-fils le Baba Salé est enterré à Nétivot.

7.Posté par Aigle le 31/01/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ehhh ben ...dis donc ?? l'Aveugle qui lis bien l'intox c'est pas mal comme trouvaille ::::: Ils sont si cretin ces "terroristes" pour se faire avoir par des apprentis sorciers et surtout faire tout ce détour pour aller s'attaquer a un tombeau ??? ....Le niveau baisse a une allure .......

8.Posté par redk le 31/01/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le borgne du sionistan, toujours la même source, made in menteurs!!
http://www.actu.co.il/2010/01/egypte-tentative-dattentat-au-tombeau-du-abir-yaakov/

9.Posté par Aigle le 31/01/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi l'aveugle qui est si bien informé tu dois aussi savoir les details des 25 Milliards de Dollars depensés en ARMES par 2 Pays dirigés par des Bougnoules qui voudtraient pouvoir changer de ....Peau pour plaire aux maitres : l'Arabie seoudite et ...les Emirats .......et ce pour les annees 2008 et 2009 uniquement .....Ce quiu a fait dire aux maitres US que le Koweit , a lui seul , avec le nombre d' avions qu'il a acheté chez eux , pourrait "exploser" l'aviation iraniennne ....bien sur s'ils ( les bougnoules ) savaient s'en servir ......

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires