Palestine occupée

Mechaal : Le peuple palestinien va briser le blocus et imposer sa volonté



Lundi 14 Avril 2008

Mechaal : Le peuple palestinien va briser le blocus et imposer sa volonté
Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé que le veto israélo-américain empêche la levée du blocus sévère imposé injustement contre les citoyens de Gaza, et interdit tout dialogue ou rapprochement entre les Palestiniens.

Lors d’une interview avec la chaîne d'Al-Aqsa qui a eu lieu hier, samedi 12/4, Mechaal a affirmé que les Palestiniens sont exposés à des souffrances continuelles inhumaines à cause du blocus israélo-américain, de l'occupation, des agressions sionistes quotidiennes, des complots internationaux et du silence arabe, tout en réaffirmant que les Arabes n'ont aucune excuse pour garder ce silence ferme et honteux envers les crimes sionistes.

Mechaal a fortement critiqué les décisions arabes qui ne contribuent à rien et ne sont pas mises en vigueur à cause des ordres et du veto américains et israéliens, surtout après que le blocus a tué plus de 130 malades qui ont été empêchés par les autorités occupantes de voyager pour aller se soigner à l'étranger (hors de Gaza).

Il a souligné que le peuple palestinien n'accepte pas de rester inactif sous ce blocus sioniste criminel très sévère imposé par les criminels israéliens et américains, tout en déclarant que le peuple palestinien va certainement imposer ces agendas et sa volonté à la communauté internationale et régionale.

Mechaal a annoncé que les Palestiniens vont se révolter avec force contre les pratiques inhumaines et injustes dont le blocus sévère, tout en affirmant que la situation va exploser pour soulager les souffrances et lever le blocus sévère imposé par l'occupation et ses alliés criminels.

Mechaal a souligné que l'occupation israélienne est le seul ennemi du peuple palestinien, qu'elle est celle qui commet le plus de crimes de guerre contre l'humanité. Il a aussi appelé les peuples arabes et islamiques, les hommes libres au monde, les savants, les organisations des droits de l'homme et de secours à déployer tous leur efforts pour sauver un million et demi de Palestiniens qui sont quotidiennement exposés à des agressions sionistes sauvages.

Mechaal : Le peuple palestinien va briser le blocus et imposer sa volonté
Hamas : on va casser le blocus par une grande Intifada


Le porte-parole du mouvement Hamas, Aymen Taha, a affirmé qu'on va casser le blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza par de grandes activités populaires, mais la nature de l'explosion populaire, ne sera connue qu'à son moment et son endroit.

Lors d'un entretien de presse, Taha, a dit, aujourd'hui dimanche 13/4, que le mouvement populaire n'est pas une décision du mouvement Hamas, mais une Intifada populaire comme la première Intifada d'Al-Aqsa lorsque le peuple palestinien s'est révolté contre l'occupation.

Il a ajouté que cette Intifada serait dans la bande de Gaza, la Cisjordanie et certains pays arabes car la nation arabe et islamique est toujours vivante et n'accepterait pas la mort d'un peuple frère à cause de l'occupation.

Taha a appelé le gouvernement égyptien à ouvrir le passage frontalier de Rafah et presser contre la présidence palestinienne qui refuse toujours son ouverture, en disant : "nous affirmons que l'Égypte porte la responsabilité du blocus car elle peut presser contre les côtés concernés pour finir ce blocus".

Il a affirmé également que l'occupation n'est pas sérieuse au sujet de la trêve, en renouvelant la position de son mouvement qui accepte une trêve générale, réciproque et simultanée, à condition de finir le blocus et arrêter toutes les formes d'agressions sionistes contre le peuple palestinien.

Taha a poursuivi que son mouvement ne refuse pas le retour des éléments de la sécurité de la présidence palestinienne aux passages mais le problème principal est l'occupation ainsi que la présidence palestinienne qui s'attache à l'accord de 2005 qui permettent le retour de l'occupation israélienne aux passages.

Le porte-parole du Hamas a souligné que l'occupation renforce le blocus contre Gaza sous une couverture internationale.

Mechaal : Le peuple palestinien va briser le blocus et imposer sa volonté
Des médecins arabes : le blocus isole Gaza du 21e siècle

Le comité de secours à l'union des médecins arabes a condamné fortement la continuation du blocus injuste, arbitraire et criminel, imposé contre les citoyens de Gaza qui dure depuis deux mois consécutifs, en soulignant que ce blocus est le plus violent dans toute l'histoire de l'humanité en obligeant Gaza de revenir aux siècles sombres.

Le président de ce comité, Dr.Jamel Abdel Salem, a affirmé que les chaînes de télévisions au monde qui ont diffusé les appels de secours des enfants palestiniens qui hurlaient comme des petits animaux, lors de leurs massacres par les forces sauvages de l'occupation sioniste, ont montré clairement que ce blocus criminel et injuste, a isolé totalement la bande de Gaza du 21e siècle.

Lors de ses déclarations à la chaîne d'Al Aqsa, samedi 12/4, Abdel Salam a affirmé que l'occupation viole régulièrement et d'une manière flagrante toutes les lois et les règles internationales qui garantissent le respect des civils, des équipes de secours et des journalistes, durant les guerres.
Il a souligné que l'occupation israélienne continue d'exterminer les innocents palestiniens en perpétrant des punitions collectives, alors que le blocus sioniste continue de frapper la vie des citoyens, notamment après la coupure totale du carburant qui a paralysé les services des hôpitaux, surtout les chambres d'opérations urgentes.

Dr. Abdel Salem a appelé les peuples arabes, islamiques ainsi que les organisations internationales à prendre leurs responsabilités contre ces crimes de guerre sionistes.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Lundi 14 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par samueltosismael le 15/04/2008 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'oncle sam attend tranquillement que la population crève ,à quand les vrais juifs vont se soulever contre leur dirigeant sioniste .Ou alors faut passer au nouveau testament les mec parce que si vous comprenait pas l'ancien c pas la peine.

2.Posté par salma le 15/04/2008 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soutenez la palestine!!
j'éspère que tous les pays arabo musulman soutiendront ce mouvement:il le faut!!
l'union fait la force

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires