ALTER INFO

Mechaal : Le Hamas va fournir des documents sécuritaires secrets aux pays arabes concernés.


Dans la même rubrique:
< >

"Damas (IPC)- - Le dirigeant suprême politique du Mouvement Hamas Khaled Mechaal a affirmé que son Mouvement était entrain de classer des documents secrets sécuritaires qu'il avait saisi des défunts appareils de sécurité de l'Autorité Palestinienne dans la Bande de Gaza, et a promis de fournir des copies de ces documents de renseignements aux pays arabes concernés."


syryne3@hotmail.com
Mardi 31 Juillet 2007

Le Mur, Alexandro Gatto, Italie 25/04/06. Copyright www.irancartoon.com
Le Mur, Alexandro Gatto, Italie 25/04/06. Copyright www.irancartoon.com
Mechaal: Le Hamas va fournir des documents sécuritaires secrets aux pays arabes concernés.
Damas (IPC)- - Le dirigeant suprême politique du Mouvement Hamas Khaled Mechaal a affirmé que son Mouvement était entrain de classer des documents secrets sécuritaires qu'il avait saisi des défunts appareils de sécurité de l'Autorité Palestinienne dans la Bande de Gaza, et a promis de fournir des copies de ces documents de renseignements aux pays arabes concernés.

Les promesses de Mechaal ont été faites lors d'une interview avec le journal égyptien Al Ahram et le journal de masse basé dans les Emirats Arabes Unis Al- Khaleej vendredi dans lesquelles il a aussi affirmé que la relation entre le Hamas et l'Egypte était paisible et sur la bonne voie.

Dans les moments qui ont suivi la prise de contrôle militaire par le Hamas de l'étroite Bande de Gaza, l'Egypte a décrit l'action comme un coup, mais quelques jours plus tard, le président égyptien Hosni Moubarak a mis en sourdine sa critique et a appelé à un dialogue national entre les palestiniens.

Selon Mechaal, la délégation du Hamas pour les discussions inter palestiniennes au Caire a fait part aux égyptiens des malversations de la tendance mutine du Fatah de Mohammed Dahlan dans la Bande de Gaza fournissant des documents pour preuve de leurs accusations, qui a – t- il dit, aidé à apaiser la position égyptienne et la rendre plus rationnelle.

Il a aussi affirmé que le Mouvement a été forcé de mener une action militaire après qu'il eut réalisé que la direction du Fatah n'était pas sincère pour mettre fin aux pratiques de ces mutins après qu'ils soient devenus influents au sein du Fatah.

« Vous pouvez dire que l'action militaire du Hamas dans la Bande de Gaza était comme un remède que nous été forcé de prendre « a dit Mechaal alors qu'il faisait l'analyse des évènements de Gaza, niant les accusations comme quoi le Hamas s'est précipité pour mener une action militaire sans donner une chance aux négociations politiques.

Il a aussi nié que le dirigeant de haut rang du Fatah, Hani Al-Hassan l'ait averti concernant les plans contre le Hamas de la tendance mutine disant : « le Hamas possède un appareil de renseignement efficace sur le terrain qui connaît toutes les petites et grandes choses de la Bande de Gaza. »

De plus, le dirigeant politique suprême du Hamas a nié les accusations d'Abbas concernant une tentative du Hamas pour l'assassiner, affirmant : « c'est une histoire fabriquée, et celui qui a accusé le Hamas de ce plan doit produire une preuve pour soutenir ses accusations. »

Cependant, Mechaal a reconnu qu'un certains nombre de « petites » erreurs avaient été commises par un certain nombre de cadres du Hamas tandis qu'ils exprimaient leurs sentiments personnels à propos des évènements de Gaza, affirmant que le Hamas n'avait pas sanctionné ces remarques mais les a considéré sous l'angle psychologique, venant de cadres qui avaient beaucoup soufferts aux mains des appareils sécuritaires de l'Autorité Palestinienne.

Il a aussi repoussé les accusations que le Hamas était impliqué dans le kidnapping du reporter de la BBC Alan Johnson, affirmant que bien que les kidnappeurs (l'armée d'Islam) de Johnson aient participé avec le Hamas à la capture du soldat en service de l'armée israélienne Gilad Shalit l'année dernière, le groupe a décidé de rompre les liens avec le Hamas et en a établi avec un certain nombre de dirigeants du Fatah avant d'adopter une voie indépendante.

« En fait, les kidnappeurs de Johnson se sont aperçus qu'ils ne pouvaient plus garder Johnson en captivité plus longtemps à cause du calme et du climat de paix qui prévalaient dan la Bande de Gaza, alors qu'auparavant ils exploitaient le chaos du vide sécuritaire rampant dans l'étroite Bande « a affirmé Mechaal.

Quand on lui a demandé si l'action militaire du Hamas contre la « tendance Dayton » dans la Bande de Gaza avait produit plus de tendances Dayton et même des tendances encore plus dures en Cisjordanie, Mechaal a répliqué : « la tendance Dayton ne posait pas seulement une menace dans la Bande de Gaza ou en Cisjordanie, mais elle posait aussi une menace pour la totalité de la question palestinienne, planifiait de l'étrangler et d'en finir avec elle. »

En ce qui concerne les documents secrets de l'appareil de sécurité de l'AP en « déroute » saisis par les combattants du Hamas Mechaal a affirmé que son mouvement avait en effet saisi un « trésor de renseignements » et que le Mouvement travaillait jour et nuit à classer des documents volumineux pour préparer une mise à disposition pour chaque état arabe et musulman dont la sécurité nationale est concernée par ces documents.

Le Hamas avait révélé plus tôt que l'appareil sécuritaire de l'AP espionnait les pays arabes et musulmans et des personnalités connues politiques et religieuses pour le compte d'Israël et d'autres services de renseignements étrangers, de manière à mettre en danger la sécurité nationale arabe.

En plus, Mechaal a affirmé l'enthousiasme de son Mouvement pour démarrer un dialogue national, pour restructurer l'appareil de sécurité de l'AP sur une base nationale et professionnelle, et pour reconstruire l'OLP sur une base nouvelle et forte pour le bien de tout le peuple palestinien dans sa patrie et en diaspora.

Finalement, Mechaal a affirmé que le Hamas défendait et continuait de défendre la légitimité qui lui a été conférée par le peuple palestinien et que bien que les cadres du Mouvement en Cisjordanie aient été humiliés et arrêtés par les appareils de sécurité de l'AP, il a affirmé que le Hamas panseraient ses blessures non pas par faiblesse mais par patience et prudence.

« Ceux qui pensent que le Mouvement Hamas est faible en Cisjordanie sont en fait dans l'erreur et font une mauvaise interprétation de la patience du Hamas « a affirmé Mechaal.

Source PIC (Palestinien Information Center – http://www.palestine-info.com/en) /28/07/08

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org


Mardi 31 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par Drew le 12/05/2008 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Documents secrets : Un projet américain visait à déclencher une guerre civile palestinienne
Dans la presse américaine, "Vainity Fair" a révélé des documents secrets qui affirment l'existence d'un projet américain qui a été agréé par le président George Bush et mis en exécution par la secrétaire américaine des affaires étrangères, Condoleezza Rice, et le conseiller de la sécurité nationale, Elyote Ibramaz, qui visait à déclencher une guerre civile palestinienne, après la victoire démocratique du Hamas aux élections législatives, en juin 2006.

Ce projet américain, que le journaliste David Roz avait publié en le renforçant par des documents, stipule le soutien américain et de l'entité sioniste pour créer une force militaire plus développée (par des armements récents américains) et dirigée par l'agent espion Mohammed Dahlan pour renverser le pouvoir du Hamas.

Le journal américain a indiqué que le projet américain a complètement échoué, au lieu de renverser le Hamas. Toutes les tentatives des Américains, des Israéliens ainsi que du groupe de Dahlan ont totalement été paralysées. Des observateurs ont analysé le contrôle du Hamas à Gaza comme un fait naturel pour calmer la situation de chaos et confronter le coup d'état du groupe de Dahlan contre la volonté du peuple palestinien.

http://hermes001.skyrock.com

2.Posté par Aigle le 12/05/2008 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FALLAIT VRAIMENT ETRE AVEUGLE OU....CORROMPU JUSQU' AUX OS POUR N'AVOIR PAS DECELER LA MISSION DE DAHLAN AU SEIN DE L'APPAREIL DE L'AP , DEJA DU TEMPS DE ARAFAT DERRIERE L'ASSASSINAT DUQUEL L'HISTOIRE LE CONFONDRA UN JOUR ...DE TOUTE FACON IL N'A PAS COUTE CHER AUX SIONISTES

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires