Croyances et société

Mauvais tour du subconscient: le libre arbitre remis en cause


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 12:42 3eme temple et sympathiques rabbins !



Lundi 9 Mai 2016

Les scientifiques américains de l’Université de Princeton ont effectué une recherche qui a mis en cause l’existence du libre arbitre. Cette capacité qui est souvent considérée comme un des éléments essentiels de la vie humaine n’est peut-être qu’une illusion.
Adam Bear et Paul Bloom, auteurs de l'étude concernée, ont publié leurs résultats dans la revue Psychological Science. M.Bear a également expliqué les particularités de leur recherche dans son blog sur le site Scientific American.
Selon la déclaration des chercheurs dans un commentaire sur leur étude, ils s'étaient concentrés sur la possibilité qu'un choix apparaisse dans le subconscient humain bien avant qu'il soit pris en réalité.
  Selon M.Bear, il est probable qu'au moment de faire un choix, le cerveau humain réécrive l'histoire afin de tromper son porteur: ce dernier se met à penser que ce choix a été pris dès le début, bien qu'en réalité, il a été sélectionné après analyse de ses conséquences au niveau du subconscient.  
Les chercheurs avaient la possibilité de vérifier leur hypothèse avec une expérience qui était concentrée autour du choix des images fait par les participants. Les scientifiques ont finalement conclu qu'une partie des participants considéraient leur choix incorrectement. Les chercheurs estiment qu'il s'agit d'un exemple d'une illusion courte qui fait croire au libre arbitre.

https://fr.sputniknews.com/


Lundi 9 Mai 2016


Commentaires

1.Posté par hasbeen le 09/05/2016 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chercheurs estiment qu'il s'agit d'un exemple d'une illusion courte qui fait croire au libre arbitre

ou

quand les à-priori des "ignorants" devient la base et la méthode de recherche ... scientifique - lorsqu'on n'a pas la capacité intellectuelle requise pour comprendre & expliquer .... on se met à ... estimer .. considérer avec probabilités et ... conclure.


Sourate 2 - AL Baqara - La Vache, verset 286

Dieu n'impose à chaque âme que ce qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon se qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon ce qu'elle aura accompli et elle sera punie selon le mal qu'elle aura fait


Sourate 64 - At-Tagabun - La grande perte, Verset 16

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.


... / .... la science et la .. modernité ...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires