Conflits et guerres actuelles

Massada tombera une nouvelle fois!


En tournant le dos aux Palestiniens, les nouveaux Zélotes ne font que s'enfermer dans une logique d'orgueil et d'arrogance synonymes d'une chute certaine. Alors, dans ce cas, Massada tombera bien une nouvelle fois.


Cide
Vendredi 23 Avril 2010

Massada tombera  une nouvelle fois!
Il y a des lieux hantés. Des lieux maudits. Massada en fait, incontestablement, partie. Ce haut lieu de la mémoire juive a, à vrai dire, une emprise sur le Sionisme qu'on a pas encore jugé à sa juste valeur.  
 Le mythe selon lequel les occupants juifs de la forteresse se sont tous suicidés, pour ne pas tomber prisonniers de  l'armée romaine qui assiégea la citadelle plusieurs mois durant, est devenu un complexe sécuritaire suicidaire pour Israël.  
 E, à grands pas, il va dans le sens de sa réalisation. Toutes les conditions sont, de nouveau, réunies pour une nouvelle tragédie juive et arabe, d'abord, et, en conséquence, humaine. Car les courants nationalistes majoritaires parmi les colons israéliens  n'ont rien à envier à ceux de Massada. Chez eux, la haine et le zèle envers les autres prennent racine dans celui de ces bien nommés Zélotes qui, appelant de tous leurs vœux l’instauration du Royaume de Dieux, estiment devoir en hâter la venue par la violence et les sacrifices humains. Exactement, comme les discours émanant, aujourd'hui, d'Israël.
 
 Il n'est secret pour personne que cet vestige a, pour Israël, plus d'importance que le prétendu temple de Salomon. C'est en son nom que les soldats et les officiers israéliens prêtent leur célèbre serment-promesse :
Massada ne tombera pas une nouvelle fois. D'où toute l'analogie dans leur esprit entre l'État d'Israël et la forteresse maudite.  
 Pourtant, ce peuple d'histoire, des livres et, par dessus-tout, de prophétie, qui est le peuple juif, est, en état normal, en mesure de comprendre ce vers quoi il s'achemine. Seulement, enivré par la puissance militaire, le fanatisme religieux et le jusqu'au-boutisme sioniste il va droit au suicide..  
 
 Méprisant la loi internationale, s'en passant, volontiers, des injonctions de ses alliés, notamment américains, semant la haine dans son entourage régional, la démence collective qui s'est emparée d'Israël n'est plus à établir.  
 
 Car, encerclé par des peuples qui ne jurent que par sa perte, Israël s'entête dans le déni de droit de ces Palestiniens qui sont, qu'il le veuille ou non, le seul salut qui peut lui éviter la fermeture définitive des entrées de la forteresse tombale .  
 En leur tournant le dos, les nouveaux Zélotes ne font que s'enfermer dans une logique d'orgueil et d'arrogance synonymes d'une chute certaine. Alors, dans ce cas, Massada tombera bien une nouvelle fois.



Vendredi 23 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 23/04/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Massada, un rocher au milieu du désert. Ce lieu n'a de symboles que pour les sectes juives et évangelistes (eglise pentecotiste, eglise méthodistes, eglise baptisitique, assemblée de dieu...)

2.Posté par cha le 24/04/2010 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que depuis le monde a bien changé

3.Posté par Irène le 25/04/2010 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai fait un rêve

« Après approbation référendaire par les Palestiniens qui le voudront de la planète entière, nous sommes pour un seul état souverain non confessionnel appelé Palestine de la Méditerranée au Jourdain dont la composition démographique sera forcément plus arabe que non arabe mais qui respectera strictement au parlement et au gouvernement la représentation proportionnelle des ex-citoyens israéliens juifs qui auront voulu rester pacifiquement sur le lieu de leur naissance ou de leur alya »

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires