Palestine occupée

Masri avertit d’une explosion populaire à Gaza



Samedi 13 Décembre 2008

Masri avertit d’une explosion populaire à Gaza
Le député Mushir Al-Masri a averti que le siège continu contre la bande de Gaza allait mener à une explosion populaire dans toutes les directions.

Il a dit dans un communiqué de presse qu’avec l’assistance venant au compte-gouttes dans la Bande et qu’en la laissant entre la vie et la mort, cela n’allait pas l’aider, mais plutôt aggraver la colère populaire.

Il a retenu toutes les parties impliquées dans ce siège pour responsables des conséquences d’une telle explosion.

Le député du Hamas a aussi dit que les diverses arrestations de l’autorité palestinienne dans les rangs des supporters et activistes du Hamas en Cisjordanie ne feraient que diminuer les chances du lancement d’un dialogue national pour mettre fin à l’état de division dans l’arène palestinienne.

Masri a affirmé que le Hamas allait continuer à diriger et à résister à l’occupation.


Le programme de santé mentale à Gaza exige une protection internationale pour les civils

Masri avertit d’une explosion populaire à Gaza
Le programme de la communauté de la santé mentale à Gaza a demandé à la communauté internationale de présenter une protection immédiate aux citoyens palestiniens, notamment à ceux qui sont assiégés dans la bande de Gaza.

Le programme a dit dans un communiqué, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, que la Palestine était témoin d’une violation à grande échelle des droits de l’homme à cause des incessantes agressions israéliennes et du renfort du siège politique et économique sur la population palestinienne.

La fermeture hermétique israélienne de tous les passages commerciaux de Gaza a paralysé tous les domaines de la vie et a permis à l’économie de s’effondrer presque entièrement, a dit le programme.

Il a ajouté que les taux croissants de pauvreté et de chômage ont très fortement affecté la santé physique et mentale des citoyens palestiniens.

Les perturbations mentales se sont élevées à Gaza, alors que la dépression, l’anxiété et les troubles physiques ayant une origine psychologique se sont accrus, a noté le programme, ajoutant que le peuple est de plus en plus en colère avec la communauté internationale, n’ayant pas agi pour lui donner ses droits.

Le programme a averti des résultats graves de telles conditions, qui incluraient une détérioration dangereuse de la santé mentale de la population, et il a demandé à la communauté internationale de mettre la pression sur le gouvernement israélien afin d’arrêter ses projets visant à étouffer la bande de Gaza.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Samedi 13 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par bledmiki-99 le 13/12/2008 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici là dessus, le regard insupportable d'enfants angoissés dont je parlais il y a quelqus jours.
Il faut arréter de parler de communauté internationale ELLE N'EXISTE PLUS QUE SUR QUELQUES CHIFFONS. Car si elle était là, il y a longtemps que le problème palestinien- que dis-je ?- le problème USisraëlien serait résolu...........MAUDITS SOIENT LES SIONISTES!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par jo le 14/12/2008 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que la situation ne sera pas exsplosifs seulement dans la bande mais egalement auseins de toute la nation arabe qui ne fait que subir humiliation de jour en jour d'année en année je crains le pire pour l'egypte, la jordanie, et les états du golf, l'egypte subira ce que la grèce subit actuellement une revolte de faible envergure qui va finir par engrener la machine a la resistance du peuple, par la suite je peux vous jurer qu'une fois moubarek pliés l'étincelle s'allumera dans les pays voisin ainsi de suite une fois que la dictature franc-maçonnique du monde arabe sera retirer que par la force elle integrera une nouvelle dictature plus severe mais apreciés du peuple qui est la loi islamique

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires