Diplomatie et relation internationale

Manouchehr Mottaki : les chaussures lancés sur G.W. Bush sont le résultat de la diplomatie de l’administration américaine au Moyen-Orient"


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mercredi 17 Décembre 2008

Manouchehr Mottaki : les chaussures lancés sur G.W. Bush sont le résultat de la diplomatie de l’administration américaine au Moyen-Orient"
« Les chaussures lancés sur G.W. Bush sont le résultat de la diplomatie de l’administration américaine au Moyen-Orient"c’est ce qu’a déclaré le chef de la diplomatie iranienne à un quotidien iranien.

A propos de la démarche du journaliste irakien, il a déclaré que les chaussures jetées par le journaliste irakien sur G.W. Bush n'étaient que la réponse face aux 8 années de stratégies de Bush au Moyen-Orient.


Concernant son refus de participer à la réunion internationale sur l'Afghanistan organisée à Paris, il a fait savoir que la nation iranienne savait ce qu'était la politesse et qu'elle savait en faire usage en répondant de manière appropriée à l'impolitesse d'autrui.


La capitale française a été l'hôte, dimanche, d’une réunion internationale sur l'Afghanistan.


Invité par son homologue français, Manouchehr Mottaki a refusé de prendre part à cette réunion, en guise de protestation contre les derniers propos inadmissibles et offensant du président français, Nicolas Sarkozy, contre l'Iran.


De manière générale et au delà des critiques adressées à leur président, l’Iran reproche aux Français de s’être alignés dans leur approche iranienne sur l’administration américaine.


Toutes les occasions sont bonnes pour Manouchehr Mottaki de le rappeler: «La réputation de la France a été gravement entachée en raison de sa propension à suivre la politique de Washington».


http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Mercredi 17 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires