EUROPE

Manouchehr Mottaki : « le comportement de l'Europe est à l’origine des crimes du régime israélien »


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 4 Mars 2009

Manouchehr Mottaki : « le comportement de l'Europe est à l’origine des crimes du régime israélien »
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a dénoncé à Genève quelques pays européens «qui ont oublié la réalité palestinienne » et a condamné « un comportement qu’il a qualifié de regrettable et qui est la cause de la poursuite de la politique brutale du régime sioniste contre le peuple palestinien. »
Manouchehr Mottaki a tenu ces propos lors d’une rencontre avec Raymond Yuhans, vice-ministre norvégien des Affaires étrangères, en marge du sommet du Conseil des Droits de l’Homme qui se tient au siège de l'ONU a à Genève, en Suisse.


Manouchehr Mottaki a fait ces déclarations lors de ses consultations avec son homologue norvégien: « lors de rencontres précédentes nous avons évoqué tous les deux le fait que la ratification de résultats démocratiques a été cristallisée par le vote du peuple qui a élu le gouvernement populaire du Hamas et ceci est et sera une réalité indéniable. »

Manouchehr Mottaki a souligné que l'Iran « salue et évalue positivement » les « attitudes indépendantes » du gouvernement de la Norvège dans les questions du Moyen-Orient, et a insisté sur le fait qu’ « il est nécessaire d’aider le peuple opprimé de Gaza » et a regretté « les attitudes arrogantes et l’opposition à la réouverture des frontières de la Bande de Gaza du régime sioniste fait face à la Communauté internationale. »

Pour sa part, Raymond Yuhans a évoqué la récente visite à Gaza du ministre norvégien des Affaires étrangères, qui a rendu compte « de la situation difficile à laquelle il s’est retrouvé confronté. »

La Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, a ouvert lundi à Genève la Xème session du Conseil des droits de l'homme.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Mercredi 4 Mars 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires