Diplomatie et relation internationale

Manouchehr Mottaki invite les Etats-Unis à clarifier le destin d’un ressortissant national iranien enlevé en Arabie Saoudite


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mercredi 9 Décembre 2009

Manouchehr Mottaki invite les Etats-Unis à clarifier le destin d’un ressortissant national iranien enlevé en Arabie Saoudite
Le scientifique nucléaire iranien Shahram Amiri, disparu en mai lors d'un pèlerinage en Arabie saoudite, a été "enlevé" par les Américains, c’est ce qu’a affirmé mardi 8 décembre le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki.
Shahram Amiri, un scientifique iranien à l'université technologique Malek-Ashtar de Téhéran qui a disparu en Arabie saoudite en mai, aurait été "livré à Washington par Ryad", indique le ministère iranien des affaires étrangères.

Le ministre Manouchehr Mottaki a, en outre, affirmé, mardi 8 décembre, disposer de preuves du rôle des Américains dans l'enlèvement du scientifique.

Dans une conférence de presse commune mardi avec son homologue émirati, cheik Abdullah Al Nahyan Zayed, le chef de la diplomatie iranienne a indiqué que l’Iran disposait d’un lourd dossier à charge contre le gouvernement américain sur la violation du droit international.

«Les Etats-Unis doivent restituer nos ressortissants à l'appel de leur famille. Nous nous réservons le droit de poursuivre le gouvernement américain contre de tels agissements»

En octobre, l'épouse de Shahram Amiri affirmait que son mari avait disparu alors qu'il se trouvait dans la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite où il effectuait un pélerinage.

A son arrivée le 31 mai, il a été "interrogé par des agents saoudiens à l'aéroport pendant plus longtemps que les autres pèlerins". "Trois jours plus tard, il a quitté son hôtel à Médine, et n'y est jamais revenu".

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Mercredi 9 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Yacine le 09/12/2009 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A son arrivée le 31 mai, il a été "interrogé par des agents saoudiens à l'aéroport pendant plus longtemps que les autres pèlerins".

Quand on m expliquera le rôle de colons impurs qui simposent en soit disant homme de loi dictateur terroriste violant les lois et les droits international (même si pour moi ces lois sont du papier wc étant donnez quils sont fait pour les cons qui les suivent et pas respectés par ceux qui les font)
cest quand même inadmissible que sur des terres musulmanes ce qui est écrit ci-dessus soit possible..................

frères et soeurs musulman(e)s pensez-vous que le prophète sws aurait donner un musulman a des non croyants ou les auraient laisser exercés de telles contraintes contre un croyant????
Ou bien le prophète sws na pas combattu ce genre dindividus????

la vérité cest que ya un sacré ménage a faire dans le monde mais personne pour retroussé ses manches.................

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires