Proche et Moyen-Orient

Manouchehr Mottaki et Khaled Mechaal se sont entretenus sur la question palestinienne


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Mardi 15 Décembre 2009

Manouchehr Mottaki et Khaled Mechaal se sont entretenus sur la question palestinienne
Khaled Mechaal, chef du bureau politique du Hamas, s’est entretenu avec Manouchehr Mottaki , le chef de la diplomatie iranienne de la question palestinienne et des derniers développement dans la région.
Selon le bureau de presse du ministère iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki qui a évoqué la place de la Palestine dans les évolutions de la région et du monde de l’Islam, a dénoncé le scandale engendré par les actes sauvages du régime israélien à Gaza.

Le chef de la diplomatie iranienne a félicité le mouvement de la résistance du Hamas qui fêtait sa création en 1987et déclaré que le peuple iranien partage cette fête, symbole de la résistance et des victoire, avec la population de Gaza.

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de la Bande de Gaza lundi, jour où le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) fêtait sa création en 1987. Le territoire affichait le vert islamique partout, les drapeaux du Hamas flottant sur les toits, les balcons, les lampadaires.

Le ministre iranien des Affaires étrangères évoquant les actions des puissances hégémoniques et du régime israélien a rappelé que leurs mauvaises actions perpétrées contre le Hamas est resté sans résultat jusqu’ à aujourd’hui et a permis d’élever la place du mouvement du Hamas et des groupes symbole de la résistance palestinienne.

Manouchehr Mottaki a soutenu la nécessité de l’unité des groupes palestiniens pour soutenir et préserver les acquis et les idéaux de la Palestine ainsi que la réalisation des hauts objectifs du peuple palestinien.

Khaled Mechaal, pour sa part, évoquant les évolutions politiques de la région a précisé que les événements qui se déroulent en Palestine et la politique évidente du régime israélien démontrent que les soi disant négociations de Paix n’ont pas abouti et sont inutiles et que la résistance, qui apparait comme la voie la plus noble et la plus réaliste, reste la seule solution.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait réaffirmé dimanche le soutien de l'Iran à la résistance palestinienne, lors d'une rencontre avec le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal.

M. Mechaal, qui vit à Damas, est arrivé dimanche à Téhéran pour des discussions avec les responsables iraniens.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Mardi 15 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par dik le 16/12/2009 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les "leaders" arabes qui ne parlaient que de négociations avec Israël et en ont même fait une stratégie, à leur tête le Fatah de Mahmoud Abbas, se sont fait avoir avoir comme des rats. S'il leur reste un tant soit peu de vertu envers eux-mêmes et leurs peuples, ils devraient avoir le courage de reconnaître leurs échecs et se ranger aux côtés des braves résistants du Hamas. Mais ont-ils jamais eu quelque courage?

Le défaitisme et la trahison finissent toujours par éclater au grand jour. Et ce ne sont pas les étasuniens et encore moins les israéliens qui sauveront les fauteurs.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires