Géopolitique et stratégie

Manœuvres maritimes sans précédent entre l'Iran et la Russie



Jeudi 30 Juillet 2009

Manœuvres maritimes sans précédent entre l'Iran et la Russie
Le vice-ministre iranien des transports Ali Tahiri a révélé que l'Iran et la Russie allaient effectuer des manœuvres maritimes les premières du genre, avec pour slogan " Pour une mer caspienne propre et sécurisée grâce à la coopération régionale".
 
" Ces exercices se dérouleront pendant deux jours, et ce dans le cadre de l'application des traités internationaux qui stipulent la prévention de la pollution de la mer, et la lutte contre la pollution pétrolière des mers" a-t-il précisé. Signalant qu'une trentaine de bateaux sophistiqués participeront à l'exercice en plus de deux hélicoptères.
 
Tahéri a également indiqué que les représentants d'une quinzaine d'organisations non gouvernementales iraniennes, russes et venant des pays riverians de la mer caspienne, à l'instar de l'Azerbaïdjan, le Turkménistan et le Kazakhstan, sans oublier des représentant de l'organisation mondiale des transports.

La politique américaine vis-à-vis de l’Iran n’a pas changé (organisation US)


Eric Struck, un membre de l'organisation "Stop War on Iran'', a affirmé que la politique du gouvernement américain n’a pas changé, mais au contraire, elle ne cesse de soutenir les groupes anti-iraniens.
Dans un entretien avec l’agence iranienne Irna, à New York, Struck a précisé que les changements se sont limités au niveau des mots. Le gouvernement américain n'a pratiqué aucun changement dans ses relations avec l’Iran, a-t-il ajouté.
L'organisation américaine ''Stop War on Iran'', qui a collecté 30 000 signatures, souligne, qu'en réalité, les Etats-Unis sont mécontents de la politique iranienne, parce qu’ils n’ont pas la main mise sur les ressources pétrolières de ce pays, affirmant que la démocratie n’est qu'un prétexte avancé par cette administration.




Chavez accuse Obama de poursuivre une politique impérialiste


Le président vénézuélien Hugo Chavez a critiqué son homologue américain Barack Obama, l'accusant "de poursuivre la politique impérialiste" de ses prédécesseurs, a rapporté l'agence de presse espagnole Efe.
Commentant la position américaine sur la crise du Honduras où un coup d'état militaire a renversé le président élu aux élections Manuel  Zelaya, Chavez a accusé le dirigeant américain d'agir  pour renforcer les assises du gouvernement putschiste, suspectant la médiation du Costa-Rica de vouloir imposer la  reconnaissance de ce gouvernement. Chavez a recommandé au président renversé de rester sur sa position de rentrer au pays, pour restituer son poste.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 30 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Alexandre le 30/07/2009 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est bel et bien l’Angleterre qui orchestre et manipule la politique des USA vis-à-vis de l’Iran comme un vieux renard rusé.
Il ne faut pas oublier que c’est GB qui a créé le régime illégitime sioniste. Les anglais pensent souvent le contraire de ce qu’ils disent.

2.Posté par Masque le 30/07/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si par " l'Angleterre ", tu veux dire la City de Londres et les grands de la finance internationale, alors on est d'accord.

3.Posté par Virgile le 30/07/2009 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour corroborer "Masque":

"En 1798, à l'âge de 21 ans, Nathan Mayer Rothschild quitte la maison familiale pour s' installer en Angleterre, tout d'abord à Manchester, en tant que négociant en textile ayant une réputation de vendeur agressif pratiquant des prix très compétitifs.

En 1809, Nathan installe ses bureaux à Londres, en plein cœur de la " City ", dans l'immeuble " New Court ", Swithin's Lane, immeuble qui à ce jour abrite toujours la banque portant son nom. Il y développe ses activités bancaires, principalement dans le traitement des lettres de change et le montage de prêts pour l'étranger.

Sa "meilleure affaire" survint en 1814 où lui et ses frères furent mandatés par le gouvernement britannique pour soulever les fonds nécessaires afin de précipiter la défaite de Napoléon. La réussite de plus en plus affirmée de Nathan en tant que banquier londonien sera un modèle pour ses frères."
Extrait de : http://www.lcf-rothschild.com/fr/groupe/rothschild/legend/legend1798.asp

AINSI NAQUIS L'ETOILE A CINQ BRANCHES, déployées sur tous les chars, d'Est en Ouest ! C'est la "fabrication" de guerres qui reste leur plus grands succès, en alimentant les parties en opposition (qu'ils peuvent fabriquer également).

Puis après avoir investit Wall Street, leurs réseaux bancaires sont dans pratiquement tous les pays et ont comme "clients" de nombreux chefs d'état et de gouvernement, La Reine d'Angleterre en tête !

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires