Conflits et guerres actuelles

Manœuvres du Messager de Dieu: l'Iran prêt à défendre toute la région



Vendredi 23 Avril 2010

Manœuvres du Messager de Dieu: l'Iran prêt à défendre toute la région
Les Gardiens de la Révolution iraniens (Pasdaran), ont entamé jeudi trois jours d'exercices militaires dans le Golfe, les manoeuvres du Messager de Dieu (AlRassoul AlA'zam), présentées par un responsable iranien comme une réponse aux "menaces nucléaires" des Etats-Unis.
 
"Le plus important message des manoeuvres face aux menaces nucléaires américaines est que nous résistons fermement pour montrer à tous ceux qui menacent la paix et la sécurité mondiales qu'ils n'ont pas la capacité de lancer une guerre, y compris nucléaire", a affirmé cheikh Ali Shirazi, représentant du guide suprême, l'ayatollah Sayed Ali Khamenei, au sein de la marine des Gardiens de la révolution.
 
"Depuis 31 ans, les Etats-Unis ne cessent de nous menacer mais ils ont été incapables de faire quoi que ce soit", a ajouté, M.Shirazi, cité par l'agence de presse Irna.

L'IRAN PRET A DEFENDRE TOUTE LA REGION DES ENNEMIS

De son côté, le commandant adjoint de la force navale du Corps des Gardiens de la Révolution, a assuré que les forces armées de la République islamique d'Iran sont prêtes à défendre toute la région face aux menaces éventuelles des ennemis".
 
Le général Ali Fadavai a ajouté que l'objectif de cet exercice militaire est de préserver la disponibilité des forces armées de la République islamique pour défendre toute la région face aux éventuelles menaces".
 
Il a en outre menacé l'ennemi de riposte foudroyante en cas de bêtise contre l'Iran.
 
  "La situation américaine en Irak et en Afghanistan, et la situation interne en Iran ne permettent pas aux Etats-Unis de lancer une attaque contre l'Iran" a-t-il expliqué.

UNE DÉLÉGATION QATARIOTE SE REND SUR LES LIEUX DES MANŒUVRES

Une délégation militaire qatariote s'est rendu sur les lieux  des manœuvres, soulignant que cet exercice ne constitue pas de menace pour les pays voisins de la République islamique d'Iran.
 
Selon un des membres de cette délégation, l'objectif de cette visite est d'acquérir les expériences militaires de la République islamique. Il a ajouté que l'Iran est un grand pays, ayant d'énormes capacités.
 
S'agissant d'un soi-disant danger iranien sur les pays de la région, le dirigeant qatariote a affirmé ne pas avoir peur de l'Iran, soulignant que ces manœuvres sont très importantes pour la sécurité de la région.
 
Lors de la première journée des manœuvres qui doivent durer jusqu'à samedi, une nouvelle vedette rapide a été testée.
  
"La vedette, appelée Ya Mehdi, a été fabriquée en Iran et possède une force de destruction très importante et ses missiles sont capables de creuser un trou de 7 mètres sur 7", a précisé le commandant Alireza Tanghsiri, ajoutant que cette vedette échappait "au contrôle des radars".
 
Les Pasdaran avaient indiqué mercredi que ces manoeuvres leur permettront notamment de mettre en oeuvre des missiles de construction locale et d'autres armes.
 
Selon le commandant Tanghsiri, ces exercices terrestres, aériens et navals ont pour objectif de tester les capacités des Gardiens de la révolution à préserver la souveraineté du pays, et la sécurité du Golfe et du détroit d'Ormuz.
 
"Garder ouvert le détroit d'Ormuz et assurer sa sécurité est très important pour nous. Le détroit d'Ormuz appartient aux peuples de la région et les étrangers ne doivent pas y intervenir", a affirmé le commandant Tanghsiri.

  "Nous voulons assurer la sécurité du détroit d'Ormuz, le garder ouvert et en assurer le libre passage, ce sont les étrangers qui veulent que le détroit soit fermé et pas sûr", a-t-il ajouté.
 
Près de 40% de la production mondiale de pétrole provient de la région du Golfe et une grande proportion de cet or noir transite par le détroit d'Ormuz, selon des données du département américain de l'Energie.





http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 23 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par chems le 23/04/2010 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il se peut que les américains soient conscients qu'ils n'ont pas les moyens d'infliger une déculottée aux iraniens, tant ils sont déjà limites en irak et en afghanistan, et noyés par leur crise. Ils peuvent filer un hupercute, il ne faut pas les mésestimer non plus, mais il semble que l'Iran à les moyen de couler les flottes américaines et européennes avec des moyens légers à mettre en oeuvre dans le golfe, rapides et puissantes style missiles ou donc vedettes kamikazes. (parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions)

Les israéliens n'en ont rien à foutre mais eux n'ont heureusement pas les moyens d'attaquer l'Iran. Déjà qu'ils ont du mal avec le pauvre ghetto de Gaza! Ils peuvent évidement balancer par surprise quelques bombes sur des usines d'enrichissement, comme sur le projet franco-irakien en 81, mais pas de quoi faire un deuxième tour...L'iran est trop vaste et trop moderne pour Israël.

malheureusement, ce n'est pas parce qu'on explique aux américains, aux européens et aux israèliens qu'ils font conneries sur conneries, crimes contre l'humanité sur crime contre l'humanité, qu'ils s'arrêtent...

2.Posté par BD le 23/04/2010 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel c'est un pays en plastique point barre .Militairement,israel ne fait pas le poids contre l'iran.As tu remarqué qqchose? c pour frapper un pays,ils se mettent à 20 contre un,etats unis,roy uni,allemagne,pologne,israel avec l'uniforme americain,canada et pleins d'autres.L'amerique seul ne fera rien du tt.Meme en etant 20,ils ont deboussolé en afghanistans par la resistance afghane à mobylette.

3.Posté par Douleur le 23/04/2010 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin un peuple musulman qui porte ses c.......

Et là je pense que ça rigolera moins car pour une fois l'ennemi devra faire face à une armée et non pas à des résistants ou des civils (femmes, enfants) ...

Décidément cet état "le greffon" aura causé beaucoup trop de malheur ... il va falloir que ça finisse car c'est l'ensemble de l'humanité qui souffre à cause de cette entité ... ils répandent le mal partout dans le monde ... les juifs ont intérêt à se libérer de cette sionisation du monde et commencer à crier haut et fort leur désaccord, car il sera bientôt trop tard pour se démarquer ...

Ils ont fait de cette région un enfer alors qu'ils y brulent

4.Posté par biffi le 23/04/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais la question c'est pourquoi Obama a lancé sa fusé dans l'espace, subitement alors qu'ils sont en crise.
Ne serait il pas entrain de préparer un coup de l'espace!
, Mars je n'y crois pas alors qu'est ce qu'il trame c'est à voir, qui vivra verra.

5.Posté par chems le 23/04/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD

oui, c'est la preuve qu'ils sont cons...te souvient-tu du baratin qui nous expliquait que les généraux américains avaient bien étudié la guerre d'Algérie, et la bataille d'Alger en particulier, torture comprise, exécutions sommaires comprises, attentats sous faux pavillon compris (OAS)...et bein ils n'ont pas encore pigé que cette stratégie aussi barbare soit-elle à conduit tout droit à la débâcle de 62.

6.Posté par BD le 23/04/2010 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chems

OUI c pour cela qu'une resistance d'opprimés gagnera toujours militairement ou pacifiquement tot ou tard.c comme un film hollywoodien,les gentils gagnent toujours à la fin lol
Vive l'iran ,l'honneur de l'islam et du monde libre

Modération : évitez le langage sms

7.Posté par Abdulrahim le 23/04/2010 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu veux la paix, prépare toi pour la guerre. Et ce que les Iraniens font à merveille.
Vous vous souvenez il y a 2 ans que les marines anglaises ont dépassé de quelques mètres seulement les eaux territoriales Iranienne et ont été capturés ?

Les USA et l’Otan ont encerclé l’Iran comme un chien enragé mais ils n’osent pas l’attaquer. Voilà ça un pays musulman qu’ALLAH aime, il n’agresse personne mais s’il est attaqué, il est près pour se défendre. Bravo et félicitation à l’Iran.

8.Posté par Mehdi le 23/04/2010 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 7. Vous avez raison. En plus les gardiens de la révolution ont 2 armes redoutables à savoir :
1- Leur foi en Allah.
2- Etre optimiste envers Allah et sa promesse que les opprimés vont gagner.
Pour exemple l’événement de désert de Tabas quand Allah avec le vent de sable à détruit les hélicoptères américains démontre clairement le soutien d’Allah aux musulmans révolutionnaires et opprimés d’Iran.
D’ailleurs que je pense l’anniversaire de cet événement c’est aujourd’hui ou demain et j’aimerais qu’Alterinfo nous renseigne si c’est possible. Merci.

Modération : opération Eagle Claw (24-25 avril 1980)

9.Posté par zoro le 23/04/2010 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que je regrette c'est que ce bateau sois nommé ansi ARRASOUL ALAZIM si demain il est coulé par un missile ce sera une humiliation significatif supplémentaire pour les musulmans.

10.Posté par BD le 23/04/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et encore pire ,vous avez les pseudo savant sunnites à la télé et c devenu à la mode dans les pays arabes "moderé" du moyen orient qui disent que les chiites sont des mecreants.Ahhhhhh ils me font rigoler ,chez eux aussi leur media est dirigé par les arabosionistes-traitres,lorqu'ils parlent de chiites ils parlent de l'iran.Alors chers traitres,pourquoi font ils leur pelerinage à la Mecque,car la Mecque n'est reservé qu'aux musulmans ,ils font le ramadan,priere etc c ALLAH de juger et non votre jugement simpliste.De plus que dire des princes et compagnie qui frequentent les bars,les prostituées,la drogue,l'alcool? Allez degager ,vous n'etes que la honte de l'islam.Vous n'avez aucune armée ,vous ne developpez rien de vous meme,vous n'etes que des rentiers sans honneur.Regardez l'exemple de vos freres iraniens qui sont prets à vous former,ils ne demandent que cela.Mais vous par orgueil,vous les meprisez mais sache qu'ALLAH les aidera à defendre l'islam.

11.Posté par Samira le 23/04/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Zoro.
Ce n’est pas le bateau qui était nommé le grand prophète mais la Manœuvres. D’ailleurs comme tu vois sur la photo ce bateau à été touché et coulé avec un missile iranien avec succès, donc ils sont très contents de cet exercice et nous les félicitons.

12.Posté par Saber le 23/04/2010 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE PROPOSE UN BOYCOTT SUR L'ACHAT DE TOUT DICTIONNAIRE FRANCAIS QUI DÉFORME LE NOM DU PROPHÈTE MOHAMMED (saaws).

13.Posté par avant garde le 24/04/2010 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avec les afghans ils ont du mal malgré la supériorité technologies de mort avec l'iran et j'espére tout les pays musulmans leurs faire payer tout les crimes qu'ils ont commis

14.Posté par mohammed le 24/04/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non , ce n'est pas le bateau qui coule ! Cela reviendrait trop cher! C'est juste la fumée des tirs de canons du bateau. N'empêche , cela suffit pour refroidir certains et pour faire taire d'autres...
L'Iran , c'est une civilisation millénaire. Et sans exagération ou sentimentalisme, c'est bien le modèle de demain pour toute l'humanité. C'est une révolution globale , guidée par des principes divins et ayant pour finalité l'Homme. Elle représente une alternative très crédible à toute la superstructure générée par le capitalisme ...
C'est pourquoi elle fait peur à l'occident et aux serviteurs de l'occident. Les peuples partout ne s'y trompent pas , comme toujours, et commencent à la prendre en sympathie . C'est pourquoi , des budgets colossaux sont débloqués pour la contrer médiatiquement et par la propagande , par les sionistes....

15.Posté par Saber le 24/04/2010 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'IRAN A OUVERT LES YEUX DE BEAUCOUP DE MONDE ET TENTE DE RÉVEILLER LES CONSCIENCES SEUL DEVANT UN MONDE INCRÉDULE.

PROTECTION DIVINE SUR TOI PEUPLE D'IRAN.

16.Posté par l'insoumission des dignes le 24/04/2010 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soutien aux peuples iranien, irakien, afghan et palestinien!!!!!!!!!

17.Posté par Al Ankabout le 24/04/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allahumma amine amine amine!

Salaam

18.Posté par GregoryD le 25/04/2010 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gens qui commentent cet article sont effrayants; De bêtise, de manque de culture ou de haine, je ne sais pas.. Alors il y a quoi ici ? Des gauchistes naïfs ? des islamistes radicaux ? Des jeunes idiots ? En tout cas, les musulmans iraniens qui essayent tant bien que mal de résister à leur dirigeant fou sont bien malheureux : lachés par les dirigeants occidentaux, lachés par une partie de la gauche occidentale, lachés par une franche des musulmans occidentaux.... Courage à eux !!!!

19.Posté par meloman le 25/04/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le vrai probleme si il y a une frappe des etats unis et israel c'est que les iraniens sont des perses et que toutes la diasporat juif si il y a une diasporat en subirat les consequences le mossad entant que traitre et le roi des coup bas sera du petit lait a coté et il y aurrat des pays allies noublié une chose c'est que les americains on 2 semaines de reserve de petrol.
.

20.Posté par ironman le 25/04/2010 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les americains agissent toujours avec la meme et vieille strategie, c'est à dire "avancer et detruire".
Jusqu'a tres recemment le monde croyait qu'ils etaient les plus forts car en fait ils ne s'attaquaient qu'a des nains sans defense, facilement demolissable.
Il faisaient peur à leurs adversaires avant meme de les affronter et ca c'etait un atout pour eux car ils pouvaient facilement mettre la pression.
Avec l'iran c'est toujour un nain mais le probleme c'est que celui la à les moyens de se defendre et quand ils sont dans cette situation ils commencent à douter.
Avancer et attaquer, ils ne savent rien faire d'autre et leurs plus gros probleme c'est que si il font face à une riposte ils vont devoir reculer et le monde va voir les super techniciens de la guerre se prendre une raclee.
A la grande surprise generale, israel à perdu la guerre de 2006 face à un adversaire qui a deviner son manque de resistance- tout n'est qu'une question de temps...



21.Posté par Arthur Gohin le 25/04/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GregoryD
Vous êtes bien gentil mais vous pourriez préciser sur quels points vous jugez les dirigeants Iraniens fous et les musulmans iraniens malheureux?
On se demande pourquoi vous faites abstraction des juifs et des chrétiens qui ont le bonheur de ne pas être inquiétés pour leur biens et leur sécurité. On aimerai pouvoir en dire autant des chrétiens et des kurdes en Turquie, des kurdes en Irak, des chrétiens et des musulmans en Palestine, des chrétiens en Egypte et en Algérie. J'en oublie forcément.
Je constate quand même qu'en fait de folie l'Iran n'a agressé aucun pays voici depuis très longtemps, Ce n'est pas trop le style de la région.
Enfin il est quand même curieux que des musulmans soit disant si malheureux de l'islam rigoriste de l'Iran aient voté massivement pour Ahmadinedjad.
Curieux que l'occident ait tellement bien lâché l'opposition iranienne qu'il a tout fait pour renverser le gouvernement élu.

C'est curieux, je sens une drôle d'odeur qui se dégage de votre post. Vous voyez ce que je veux dire?

22.Posté par GregoryD le 25/04/2010 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin "il est quand même curieux que des musulmans soit disant si malheureux de l'islam rigoriste de l'Iran aient voté massivement pour Ahmadinedjad" Bien curieux en effet... Mais si vous trouvez la politique d'Ahmadinedjad si formidable, je suppose que vous devez regretter Bush qui avait pas mal de points communs avec lui. Bush c'est un peu un sous Ahmadinedjad. Fondamentaliste religieux (mais un peu moins), liberticide (mais un peu moins), homophobe (mais un peu moins), menteur (mais un peu moins), adepte de la peine de mort (mais un peu moins)..

Je suis curieux de savoir l'odeur qui se dégage de mon post...

23.Posté par Arthur Gohin le 25/04/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous confirmez l'odeur que j'ai senti. Je vous la laisse préciser puisqu'elle vient de vous.
C'est l'équipe Bush en communion avec Israël qui a organisé les attentats terroristes comme le 11 septembre, et massacré l'irak. Et les mêmes gens qui continuent. ce n'est pas l'Iran.
Ce que vous appellez le fondamentalisme religieux de Bush est une comédie tout aussi monstrueuse. Comme le prétexte religion d'un état Juif, qui en fait un des sommet de la débauche humaine (avortement homosexualité assassinats trafic d'organes...)
Vous n'êtes pas idiot, vous savez tout cela. Mais vous jouez la même comédie qu'eux.
Ce n'est pas curieux, c 'est clair.
Nous sommes bien d'accord, l'âme d'Israël c'est Lucifer, et vous en êtes adepte.
Je ne crois pas que vous ayez la moindre compassion pour l'égarement des homosexuels, sans quoi vous le signifieriez. Mais vous n'avez ni foi ni loi.

24.Posté par GregoryD le 25/04/2010 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien voilà, il suffit de les titiller un peu pour qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le ventre !!! Alors Arthur, propos antisémites et homophobes en quelques lignes ! Y a-t-il un modérateur dans la salle ? Non je rigole, je suis pour la liberté de parole moi, pas comme votre sympathique Mamoud...

25.Posté par vulgum pecus le 25/04/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci a Arthur Gohin pour cette petite correction à l'adresse du post 22, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes !

26.Posté par GregoryD le 25/04/2010 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohammed, débat ? Mais vous êtes tous d'accord sur ce site, je n'ai jamais vu un site aussi consensuel !!!

27.Posté par mohammed le 25/04/2010 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a effectivement beaucoup de monde sur ce site:tout âge,origine,sexe, tendance...Ce qui fait sa supériorité sur pas mal de sites.Et la richesse des débats . Il y a meme des sionistes racistes qui y font des incursions de temps en temps. Arthur Gohin a une bonne longueur d'avance sur nous tous pour les flairer et les démasquer softement!

Dans pas mal de sites, une fois catalogué "opposé à la ligne générale du site" , on vous bannit carrément : antisémitisme voire même négationisme...Ce n'est pas les prétextes qui manquent!
Je constate pour ma part que beaucoup de gens succombent à la propagande sioniste qui ambitionne de formater les pensées, surtout celles des "peuples qui comptent selon eux".Dans leur quête du bien être de ces peuples, on en est arrivé même à penser pour eux ... Des idées toutes faites servies par un formidable appareil mediatique multi support... L'Europe et les EU sont selon leur critère , les champs d'action privilégiés.
On en constate parfois les dégâts sur ce site : des gens ne savent pas encore que la revolution "virtuelle" de couleur verte pour l'Iran fait partie du passé , aprés avoir été mise à nu , elle a échoué lamentablement.
Ils croient aussi que rien n'a de valeur sans le label occidental , la bénédiction de l'Occident. Le developpment, la science les technologies de pointe Iraniennes ...Tout ça ce serait du vent. Ce sont des victimes à plaindre surtout quand elles sont persuadée d'être dans le vrai...

28.Posté par tarik le 26/04/2010 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SVP c'est un appel a TOUS respectez les opinions des uns et des autres ,on ne peut etre toujours du meme avis meme si on abonde dans le meme sens .
Je crois que la qualité vient de la contradiction !
Souvent j'ai posté quelques posts mais bien mal m'en a pris , j'ai été taxé " de raciste de sioniste etc , alors que je ne faisais qu'émettre une opinion, aussi quand je lis les differents commentaires dont certains prônent ni plus ni moins que la hache de guerre , je trouve que ça porte prejudice a l'éthique .....enfin ce n'est qu'un avis !

29.Posté par ironman le 26/04/2010 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avancer et attaquer, comment peuvent-ils changer ils n'ont pas assez de temps.
ce qui les effraie c'est une forte resistance qui se fera sur le temps et ca le temps dans leurs strategies c'est leurs pire ennemis.
a chaque fois qu'ils envisagent de frapper un nain, ils prevoient une guerre eclaire
c'est à dire 48heures, au dela d'une semaine de violent affrontement leurs strategies s'ecroulent et ils commencent à se poser des questions.
On ne peut pas continuer à regner dans la violence, les americains et leurs chiens
vont s'eteindre comme se sont eteint les mongols, sargon , pharaon, les romains , les mayas etc...
finalement qu'ils aillent faire la guerre et ils s'enfonceront un peu plus car leurs pire ennemis c'est eux-memes.
Ils ont commence par detruires leurs propres economies et maintenant ils veulent detruire les autres.
on ne peut continuer dans la destruction.
En tout cas si ils veulent faire la guerre à l'iran c'est pour des raisons d'interets prives et pas pour autre chose, ils veulent s'accaparer les richesses de la region pour mettre la pression sur la chine et la russie.
Mais ausi degager les entreprises francaises et etrangeres ( les francais sont des bisounours) et installer leurs propres entreprises comme ils l'ont fait en irak.
Pour le moment ils doivent legitimer cette guerre par la propagande et manipuler les opinions afin de rendre credibles leurs futurs crimes.

30.Posté par mohammed le 26/04/2010 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite erreur de classement des posts 26 et 27. La pression du nombre disais-je!

Consensus salutaire!

Effectivement , on constate de plus en plus un consensus mondial sur deux des trois plus grandes calamités qu'ait connu l'Humanité: le Sionisme et la Dictature des EU sur le monde ces dernières décades. Le nazisme en son temps avait suscité le même consensus , et c'est bien ce qui permit de s'en débarrasser au profit de tous ...y compris de ceux qui condamnent aujourd'hui ceux qui dénoncent cette véritable entreprise de destruction du monde. Alors n' est il pas bien venu ce nouveau consensus qui en réalité dépasse largement le cadre de ce site! Et ne faut il pas applaudir le fait que le monde n'ait pas perdu complètement son immunité.

31.Posté par naila le 26/04/2010 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je dit bravo a l'iran de se defendre ...tout simplement ...et j'espere qu' israel prendra une bonne branlé qui s'en souviendras toute sa vie...seul pays musulman chiite ou peu importe qui a une armée ...des armes de défense on va voir si israel va les chatouillé si facilement comme il on fait avec gaza ... ou d'autres pays...la c'est plus des pierres ou quelque rocket...

32.Posté par Arthur Gohin le 26/04/2010 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gregory
Ce site n’est pas consensuel. Les débats y sont parfois consensuels, parfois houleux. Je connais surtout des sites plus consensuels et de ce fait assez ternes. Pourquoi cette calomnie de votre part ? Parce que vous y êtes vaincu ?
Je parle de compassion pour l’égarement des homosexuels, et vous me taxez d’homophobie. Vous croyez que c’est honnête de votre part ? Ou alors vraiment vous considérez l’homosexualité comme un bon épanouissement de la personne humaine, mais dites le franchement.
Je suis contre la création de l’Etat d’Israël, comme bien des juifs le sont aussi, et aujourd’hui je suis contre le maintient des droits spécifiques pour les juifs, comme bien des juifs le sont aussi, et vous me taxez d’antisémitisme. Vous croyez que c’est honnête de votre part ?
Que voulez vous que fasse le modérateur ? Qu’il me censure ? Et dans le même mouvement vous vous dites pour la liberté de parole !

D’une façon générale les sionistes prennent des arguments qui font recette, et les appliquent pour défendre Israël ou accuser l’Iran, mais sans réalisme ni cohérence, juste par propagande. Toute conviction personnelle est sacrifiée à l’autel de cette idéologie, d’où l’expression que je vous ai appliquée : sans foi ni loi.

C’est cette absence sans limite de conscience personnelle, que je vois chez l’essentiel des sionistes, qui m’a fait qualifié cette idéologie de diabolique. Sinon la cruelle injustice subie par les palestiniens n’est malheureusement pas unique au monde, elle n’est pas spécifique au sionisme.

33.Posté par Arthur Gohin le 26/04/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Naila
J'espère surtout qu'Israël ne pourra pas déclencher cette guerre. Et que sa vie ne va plus durer longtemps, mais non pas à la suite d'une guerre, à la suite de l'abandon généralisé de la part du monde.

34.Posté par GregoryD le 27/04/2010 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur La différence entre le poste 23 et le poste 32 est que vous semblez avoir pris un seau d'eau froide sur la tête avant d'écrire le poste 32...

35.Posté par Romana le 27/04/2010 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ GregoryD

Trempe ton popotin dans ton seau d'eau froide et la raison tu retrouveras.

36.Posté par Arthur Gohin le 27/04/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gregory D
C'est systématique, dans ce que j'ai pu lire. Les sionistes ne conçoivent les relations avec les autres que comme une lutte, un combat.
Pour vous je ne suis pas un être humain, je suis exclusivement un adversaire. J'essaye d'être plus explicite, donc plus avenant, mais dans votre mentalité guerrière cela veut dire que je faibli.

Les palestiniens ont bien accueilli les colons juifs depuis la fin du 19 ème siècle,surtout quand on considère que ces colons ont toujours utilisé le vol de terres par la violence. Mais il n'y a rien à faire, il faut toujours que ce soient des ennemis, dans la même paranoïa que Lucifer a inculqué aux Hébreux depuis Abraham.
Et l'ennui direct c'est que cette paranoïa est lourdement criminelle. On comprend que l'Iran, le dernier bastion contre cette paranoïa, s'arme et en souhaite la fin.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires