Géopolitique et stratégie

Manipulations israéliennes


La peur a changé de camp: Israël se rend compte de sa vunérabilité, que les pays arabes en prennent conscience et, plus inquiétant encore, sa propre population.


Alter Info
Jeudi 3 Août 2006

Manipulations israéliennes
La propagande sioniste s’est considérablement accélérée ces deux derniers jours. Pour masquer son désarroi face à la situation catastrophique d’Israël, le régime sioniste a décidé d’une campagne médiatique d’intoxication, essentiellement à destination de sa population. En effet, les israéliens se rendent comptent que leur gouvernement n’a cessé de leur mentir, leur faisant croire depuis des décennies que leur pays était invulnérable et qu’ils n’avaient donc aucune raison de craindre pour leur sécurité. Or, le Hezbollah vient d’apporter un démenti cinglant à l’orgueil israélien : leur armée est en grandes difficultés…La population réalise la faiblesse de « Tsahal » qui, malgré son écrasante supériorité en hommes et en matériel ultramoderne, n’arrive pas à venir à bout de quelques centaines d’hommes pourvu d’armements rudimentaires, mais d’un courage dont leurs soldats sont dépourvus.
Les responsables israéliens ont compris le danger extrême qui plane au-dessus de leur pays, Pérez n’hésitant pas à dire que la survie d’Israël se joue dans cette bataille. Non pas qu’il craigne pour la vie de ses concitoyens- le Hezbollah n’a pas les moyens d’envahir Israël et même s’il les avait, jamais il ne se livrerait à un massacre des civils- mais il sait que la population a pris conscience de la réalité et qu’elle risque bientôt de vouloir quitter le pays pour s’installer définitivement en Europe ou aux Etats-Unis.
La seule possibilité pour restaurer un climat de confiance, d’évacuer la peur qui ne cesse de croître est… de mentir à nouveau à la population en multipliant les déclarations victorieuses, en lançant des opérations désespérées pour redorer le blason plus que terni de l’armée. Car il faut être au bord du désespoir pour ordonner à un commando d’entreprendre une opération très risquée à Baalbek pour un objectif aussi insensé que celui officiellement présenté. Opération qui s’est soldée par un échec cuisant et que les responsables israéliens essaient de cacher comme ils le peuvent. En effet, qui peut croire que ce raid avait pour but de prouver que Israël peut frapper n’importe où au Liban ? Les avions israéliens frappent déjà tout le territoire libanais, du sud au nord et de l’est à l’ouest. Etait-il besoin d’une telle opération alors ? Ridicule. De plus, une unité de commando est toujours envoyée pour remplir un objectif bien précis et non pour un objectif général ou abstrait. Et ce n’est pas les cinq civils enlevés, vraisemblablement pour couvrir leur fuite, et que l’état major israélien présente comme des combattants du Hezbollah qui peuvent constituer l’objectif d’une unité de commando. Pourquoi kidnapper d’obscurs « combattants » aussi loin et dans une opération aussi risquée ? Quand on sait combien la vie d’un juif est chère aux yeux des responsables (non pas par humanisme mais pour préserver la survie de l’état : trop de morts conduirait à voir la population changer de pays), on ne peut raisonnablement pas accepter qu’un tel but ait pu être fixé. Il est fort plausible que la véritable raison du raid était de capturer des membres importants du Hezbollah, voire Hassan Nasrallah lui-même. L’enlèvement du chef de la résistance aurait été un coup d’éclat que les militaires israéliens croient vraisemblablement décisif, ce qui est loin d’être assuré. Certes, le moral des combattants aurait pris un coup au moment de la nouvelle, mais un autre chef lui aurait immédiatement succédé et très vite le désir de vengeance aurait redonné de l’ardeur aux résistants… Et surtout, c’est oublier que les membres du Hezbollah luttent pour Allah, pour leur croyance et non pour un homme.
Le raid sur Baalbek est donc un échec de plus à l'actif d'Israël et nos media acquis à la cause sioniste ont beau répété le discours des officiels israéliens, rien n’y fera, le mensonge est mal ficelé.
Tout comme l’énorme mensonge que Ehud Olmert a dit sans sourciller, avec un aplomb sans équivalent. A l’écouter, les infrastructures du Hezbollah étaient détruites, 80% des objectifs de guerre étaient atteints……Quelques heures après, des dizaines de roquettes s’abattaient sur Israël et même parfois au-delà de Haïfa. Quel camouflet ! Le premier ministre israélien convaincu aux yeux du monde de propagande, de mensonge éhonté!
Quant aux incursions terrestres, elles se sont intensifiées sans donner pour l’instant de meilleurs résultats. A croire que seul compte l’effet d’annonce: la population croira que peu de moyens ont été engagés jusque-là, que l’armée faisait « mu muse » pendant ces trois premières semaines mais que dorénavant elle allait affronter sérieusement le Hezbollah…
La manipulation va continuer et au final, on nous présentera un arrêt des hostilités que les israéliens ont accepté avec magnanimité….en occultant la liste de toutes les destructions qui ne peuvent en aucun cas être des objectifs militaires ! Les ponts, les routes, les habitations, les usines de lait…etc.…et les milliers de civils tués, hommes, femmes, enfants, vieillards !




Vendredi 4 Août 2006


Commentaires

1.Posté par Damran le 05/08/2006 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis que je fréquente les blogs, c'est la première fois de ma vie que je lis autant de conneries en même temps dans un même article...
Dites les mecs, vous êtes sûrs que vous vivez sur la Planète Terre ?
A propos de cette énormité sortie d'un cerveau mal en point :
"Le Hezbollah n'a pas les moyens d'envahir Israël et même s'il les avait, jamais il ne se livrerait à un massacre des civils"...
Dites-moi, diminués mentaux au cerveau mal irrigué, pouvez-vous expliquer ce que cherche le hezbollah lorsqu'il lance à l'aveugle des centaines de missiles sur Israël si ce n'est pour massacrer les civils qu'il ne peut pas éliminer d'une autre manière ?
Savez-vous pauvres ignares englués dans votre idéologie haineuse que plus de la moitié des "valeureux combattants du hezbollah" a été éliminée et que le grand stratège Nasrallah réclame un cessez-le-feu depuis quatre jours ?
Quand allez-vous cesser de prendre vos désirs pour des réalités et lorsque les évènements vous donnent tort, vous resortez la sempiternelle théorie du complot ?
Je m'éloigne de ce site qui est un véritable cauchemar pour les esprits sains, tous vos délires sont un ramassis d'insultes à l'intelligence et à l'honnêteté intellectuelle...
Votre folie est inquiétante et je vais de suite m'éloigner de ce site de cinglés, géré par des hystériques, incapables d'écrire une ligne cohérente, en relation avec la réalité des évènements et des faits.
Vous donnez envie de gerber même aux estomacs les mieux accrochés...

2.Posté par webmaster le 05/08/2006 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Damran, le crypto-sioniste

Voilà une réaction qui montre combien votre orgueil a été blessé. Victime de votre prétention et enivré des mensonges des responsables de votre armée, vous ne pouvez accepter la vérité. Je vous comprends. On boit à pleine gorge un doux mensonge mais goutte à goutte une vérité amère.
Si vous prenez pour argent comptant les propos de vos responsables politiques ou de votre d'état major, expliquez-nous donc pourquoi le Hezbollah n'a pas été éradiqué alors même que vos soldats jouissent d'une très nette supériorité numérique et matérielle? Comment se fait-il que votre premier ministre, Ehud Olmert, annonce que toutes les infrastrures du Hezbollah ont été détruites et que les roquettes continuent de toucher Israël? Un véritable camouflet pour votre vanité: votre premier ministre convaincu de mensonge devant le monde entier!
Expliquez-nous encore pourquoi les soldats de votre unité d'élite Golani ont peur de retourner affronter les combattants du Hezbollah sur le terrain? Je vous renvoie à l'article paru dans l'un de vos journaux, Libération, dans lequel des rescapés de la bataille de Bent Jbeil tiennent ces mots ' on sait que si on retourne au Liban, on va mourir'? Et on pourrait multiplier les exemples...Réfléchissez un instant et ne soyez plus la dupe de vos responsables sionistes.
De même, Nasrallah ne réclame pas un cessez-le feu en signe de capitulation, sa proposition ne veut qu'épargner les civils de part et d'autre. Mais la compassion est étrangère aux sionistes .Pourquoi vos vaillants soldats refusent sa proposition de venir combattre uniquement les hommes du Hezbollah et de ne plus bombarder les civils?
Tirer des roquettes sur Israël n'est qu'une réponse au massacre des civils libanais. Votre armée est sans aucun doute très douée dans la tuerie des innocents sans défense. Vous n'avez qu'à lire le dernier rapport de Human rights world et vous aurez la preuve que les massacres de civils libanais sont perpétrés de manière délibérée par l'invincible et courageuse Tsahal...Mais là encore, je comprends la raison qui vous pousse à affirmer que le Hezbollah veut massacrer les civils: vous n'avez pas l'habitude que l'on vous rende la pareille et vous enragez. Combien de civils libanais, et palestiniens votre armée a-t-elle déjà tués dans le passé et vous avez trouvé cela tout à fait normal car Israël n'avait pas eu à subir le même traitement. Mais quand le Hezbollah vous rend la pareille, vous n'êtes plus d'accord et vous criez au massacre!Et encore, aujourd'hui Israël a lancé sur les villages et villes libanaises plus de 4000 bombes, chiffre à lui tout seul plus élevé que toutes les roquettes tirées par le mouvement chiite depuis le début du conflit. Et si on se livre à une macabre comparaison, on se rend compte que la résistance libanaise a tué plus de militaires israéliens que de civils alors que les soldats d'Israël ont tué bien plus de civils que de résistants. Les chiffres sont assez explicites ou faut-il vous aider à les analyser?
Et votre paranoïa doit être bien avancée pour faire référence à la théorie du complot qui n'a aucun rapport avec nos propos. N'est-ce pas là le signe d'un cerveau malade, défaillant, qui n'arrive plus à distinguer l'illusion de la réalité?
Par ailleurs, vos insultes prouvent au contraire que la haine vous ronge le coeur et non le nôtre. Mais elle se comprend: les sionistes ont toujours recours aux invectives quand ils n'ont pas d'arguments. C'est ce que vous faites: vous affirmez sans apporter le moindre argument et vous libérez votre haine. Apprenez que les insultes n'avilissent que celui qui les profère. Mais pour le comprendre, encore faut-il en avoir les capacités.
Enfin, je vous approuve totalement dans votre refus de revenir sur le site. Je ne voudrais pas que la vérité vous fasse redoubler de rage. Vous risqueriez d'altérer vous-même votre santé et m' accuser d'en être à l'origine.


Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires