Propagande médiatique, politique, idéologique

Manipulation médiatique


Une preuve, s'il en était encore besoin, du parti pris pro-sioniste de nos media.


Alter Info
Vendredi 4 Août 2006

Manipulation médiatique


Il suffit de bien peu pour nier ce qui est et laisser croire ce qui n’est pas…

A chaque fois que l’armée israélienne bombarde une localité, un quartier de Beyrouth ou un village, les media sionistes prennent presque toujours soin de préciser « un fief du Hezbollah », ce qui laisse croire que seuls les combattants sont pris pour cible.
Il faut donc comprendre que des quartiers entiers sont uniquement habités par les hommes de la résistance libanaise. Des quartiers qui seraient en quelque sorte les casernes du mouvement chiite. Le Hezbollah, bien évidemment, est tellement bête qu’il a regroupé ses hommes en masse dans différents quartiers ou villages. Il est donc tout à fait logique qu’Israël bombarde ces lieux.
Pourtant après chaque raid meurtrier de l’avion israélienne sur un de ces « fiefs », on relève des cadavres de femmes et /ou d’enfants…
Une preuve de la bêtise du Hezbollah ? Ils sont organisés en petits groupes très mobiles et font preuve sur le terrain, lors des affrontements terrestres contre les soldats israéliens, d’une haute stratégie qui leur permet d’infliger des pertes sévères à l’ennemi, lequel ,au bout de 3 semaines de combats acharnés, n’a réussi à tuer que 400 miliciens selon les dires israéliens, 44 selon le Hezbollah…Qui croire ? Qui a été maintes fois convaincu de mensonges depuis le début du conflit ?...


Vendredi 4 Août 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires