Conflits et guerres actuelles

Mal en point, Gilad en Egypte veut une trêve


Après 13 jours de bombardements acharnés à l'aide de chasseurs, hélicoptères, tanks, drones, puis une incursion de forces spéciales, Israel est plus embourbée que jamais dans une situation bien embarrassante.


Jeudi 8 Janvier 2009

Amos Gilad
Amos Gilad

Eline Briant


Entre massacre de masse et échec sur le terrain, l’entité sioniste tente aujourd’hui le front diplomatique…

Israël a donc dépêché ce jeudi au Caire le conseiller politique du ministre de la Défense Ehud Barak, Amos Gilad, pour discuter d'une éventuelle trêve des combats à Gaza, a-t-on appris auprès du ministère.

Gilad, qui avait déjà négocié avec les Egyptiens la trêve de six mois avec le Hamas qui s'est achevée le 19 décembre après, on s’en souvient, maintes et une violations sionistes, devrait rencontrer le chef des Renseignements égyptiens, en charge du dossier israélo-palestinien, Omar Souleimane.
Israël avait espéré mercredi que les discussions avec son allié du Caire "créeront les conditions" pour lui "permettre de mettre fin à l'opération militaire".

Bien évidemment, cette annonce a été bien accueillie avec un large soutien international.
Mais pour le Hamas, qui se souvient amèrement de la vision égyptienne du conflit, a fait part de ses "réserves", jugeant que le plan ne devait pas être considéré comme "à prendre ou à laisser".

A New York, les ministres des Affaires étrangères américain, français et britanniques ont décidé de prolonger leur séjour pour tenter, disent-ils de débloquer au Conseil de sécurité de l'ONU les tractations avec leurs collègues arabes sur la crise à Gaza.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 8 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par calimero le 08/01/2009 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment des prostituées ces israeliens. !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires