Politique Nationale/Internationale

Mais où est donc la République ? (Suite et fin).



milan.daniel@yahoo.fr
Mercredi 12 Mars 2008



Mais où est donc la République ? (suite et fin).

Mais où est donc la République, quand la vie et l’action politiques et associatives sont motivées ou verrouillées par l’ultra-communautarisme de quelques-uns ?



Mais où est donc la République, quand toute opposition réelle au parti unique, est criminalisée et réprimée ?



Mais où est donc la République, quand le parti unique construit lui-même ses fausses oppositions pour canaliser les idées et contrôler les populations ?



Mais où est donc la République, quand la moindre opinion ou fait divers sont racialisés, exploités, poursuivis et condamnés, alors que la Constitution ne reconnaît aucune race ?



Mais où est donc la République et la liberté d’expression, quand le « droit à la critique » est régie par les polices de la pensée ?



Mais où est donc la République, quand les officines de polices de la pensée dictent leurs lois et font la loi ; établissent listes de « mal-pensants » et lettres de cachet ; ordonnent arrestations et condamnations ?



Mais où est donc la République, quand « Justice » et « police » fonctionnent comme leurs chambres d’acquiescement ?



Mais où est donc la République, quand les lettres de cachets émises par les polices de la pensée et les violations du droit, des droits et des droits de l’homme qui en découlent, font fonction de droit ?



Mais où est donc la République, quand « philosophes » d’Etat, politiques et médias ultra-communautaristes, falsifient et inversent faits et mots, pour criminaliser hommes et idées, pour mieux les persécuter et les réprimer ?



Mais où est donc la République et la laïcité, quand le gouvernement met « l’Islam en France » sous tutelle du ministère de l’Intérieur et impose ses représentants ?



Mais où est donc la République, quand politiques et administrations aux ordres, utilisent les ressources du droit pour empêcher l’ouverture d’écoles musulmanes et la construction de mosquées ?



Mais où est donc la République et la laïcité, quand elle finance, protège écoles et lieux de culte de l’ultra-communautarisme d’un ennemi imaginaire, tandis qu’elle surveille, suspecte et flique les salles de prière musulmane ?



Mais où est donc la République dans les écoles de l’ultra-communautarisme, quand l’Enseignement dispensé est en totale opposition avec les principes républicains d’Egalité, de Fraternité et de mixité « raciale » ?



Mais où est donc la République, quand politiques, « philosophes » d’Etat et médias, n’ont que des indignations sélectives à sens unique et placent un Etat terroriste et raciste, au dessus des Nations, des lois et des règles du droit ?



Mais où est donc la République, quand ces individus et médias, soutiennent et défendent cet Etat terroriste et raciste ; et par là-même, le génocide du peuple palestinien ; « l’effacement » de villages et de leur caractère arabe ; les punitions collectives, les humiliations, les enlèvements, les assassinats ciblés, la torture… ?



Mais où est donc la République, quand celle-ci est mise au service de citoyens au-dessus des lois et d’une idéologie, contre les autres ?



Mais où est donc la République, quand elle est muée par une idéologie visant à nier, à effacer ou à écraser, cultures, histoire, religions, civilisations et à imposer une culture unique, une religion unique, une histoire unique et une civilisation unique ?



Mais où est donc la République, quand la destruction de logements dans la banlieue (pour casser les solidarités de quartier) et la construction de Commissariats et de prisons, sont présentées par les politiques et les médias comme des réalisations sociales ?



Mais où est donc la République, quand elle devenue un instrument d’aliénation, de domination, de pillage, de spoliation et d’asservissement au service de quelques uns ?



Daniel Milan (1)



(1) http://journaldesvivants.centerblog.net et http://journaldesvivants.centerblog.net/blogs-preferes.html






Mercredi 12 Mars 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires