ALTER INFO

Mahomet : je ne connais pas ; Mohammed : oui c'est notre Prophète


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Lettre ouverte à l'Académie Française


sakeyou@caramail.com
Vendredi 30 Mai 2008

Mahomet : je ne connais pas ; Mohammed : oui c'est notre Prophète
"Mesdames, Messieurs les membres de l’Académie Française,

Conscient du fait qu’il vous incombe de veiller sur la langue française, mission principale conférée dès l’origine par vos statuts, et que pour s’en acquitter, votre respectable institution s’évertue à fixer la langue, pour en faire un patrimoine commun à tous les Français et à tous ceux qui pratiquent la langue française de par le monde.

Sachant que la phonétique de certains noms de personnalités qui ont marqué l'histoire change selon les langues, tels que : Christophe Colomb, Moïse, Avicenne etc…

Qu’il en va différemment de la phonétique du noble prénom du prophète de l'Islam « Mohammed » qui n’a décidément pas eu très bonne fortune. En témoigne la quarantaine de formes qu’a prises le nom du prophète en français et dans les langues occidentales ; telles que Mahum, Mahoun, Machou, Macomet, Machmot, Mahommot, etc. » (Revue : Le monde musulman. Edit. E. Leroux. n° X).

Que, plus particulièrement, la phonétique française du prénom du prophète de l’Islam serait une déformation du sens originel de ce noble prénom qui donne en arabe &#1605;&#1614;&#1575; &#1581;&#1615;&#1605;&#1614;&#1583; (Mâ Houmid : celui qui pas reçu, qui n’est pas digne de louanges). Et signifiant « Celui qui n’est pas digne de louanges », « le maudit », « l’exécré ».

Qu’en définitive, cette déformation dyslexique constitue tout simplement l’inverse de la version arabe du prénom Mohammed &#1605;&#1581;&#1605;&#1583; qui s'écrit avec 4 consonnes mîm, hâ' , mîm et dâl, et signifie : «le loué, le béni, ou le digne de louanges».

Qu’au VIème siècle, les membres de la tribu des Quraychites qui n'avaient pas cru en le message du prophète de l'Islam, ainsi que les juifs et chrétiens contemporains, lui ont collé ce sobriquet, par pure haine et dénigrement, du fait que "Ma" en arabe signifie la négation en arabe classique du sens originel du prénom, et par conséquent le déni de la prophétie dans son ensemble.

Conscient également que cette déformation phonétique par les adversaires du prophète de l’Islam était sans nul doute malveillante au VIe siècle et qu’elle constituait manifestement une insulte.

Que cette déformation est le fruit d'une ère révolue, et qu’elle est fortement fautive linguistiquement (inversion du o et du a , t à la place du d, absence du redoublement du m )

Qu’il est honteux de constater que cette déformation dyslexique ait traversé les siècles et qu’elle se soit profondément ancrée dans les mœurs et la culture francophones.

Qu’aujourd’hui cette déformation n'est forcément pas malintentionnée et que son usage se perpétue par ignorance de son sens originel. Mais qu’il en serait autrement si son maintien est par pur esprit de bravade ou que la persistance de cette erreur phonétique traduise une attitude de défi insolent.

Qu’une erreur reste une erreur, même si elle a été commise durant des siècles.

Qu’une erreur, même "historique", est toujours susceptible de correction.

Qu’au nom du respect que j’ai pour la personne du Prophète de l’Islam en tant que musulman, et qu’au nom de l’amour que j’ai pour la langue française en tant que seconde langue parlée dans mon pays (le Maroc).

Qu’au nom de tous les francophones musulmans qui seraient d’accord avec mes propos.

En gardant à l’esprit que la lettre arabe &#1581; (Ha’ ) est profondément étrangère à l’inventaire phonétique français et que sa prononciation est manifestement difficile, voire même impossible pour des « bouches » occidentales.

Que la retranscription scripturale du prénom « Mohammed » est résolument plus aisée que sa reproduction phonétique et que les statistiques démographiques françaises actuelles parlent d’elles-mêmes : 52 099 personnes ont été prénommées Mohammed en France depuis 1940 (Source : Insee).

Qu’en vertu de l’article XXIV des statuts de l’Académie Française stipulant que « la principale fonction de l’Académie sera de travailler avec tout le soin et toute la diligence possibles à donner des règles certaines à notre langue et à la rendre pure, éloquente et capable de traiter les arts et les sciences ».

Qu’il serait par conséquent souhaitable que votre honorable Académie puisse « épurer » les livres d’histoire, les encyclopédies, les dictionnaires ainsi que les prochaines éditions d’ouvrages d’orientalistes ; de cette erreur phonétique historique, et qu’elle ne retienne à l’avenir que les phonétiques "Mohammed" ou "Muhammad", plus fidèles à la prononciation arabe de ce noble prénom au lieu de la phonétique corrompue et historiquement malintentionnée « Mahomet ».

A bon « entendeur ».

Signé : StrangerInTheNet, musulman francophone jaloux de son islamité et de sa francophonité.


Lundi 2 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Jack le 30/05/2008 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis jaloux de n'avoir pas écrit cet article.

2.Posté par bravo le 30/05/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les Académiciens-aux-sphincters-relâchés vont en fuir encore plus vert dans leurs couches-culottes.

3.Posté par souad le 30/05/2008 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai que l'on peut ressentir une certaine irritation à entendre écorcher son nom ou prénom. Peu importe, c'est à l'aune de la prononciation qu'on peut se faire une idée du degré de respect, qu'une personne vous porte ou pas.
D'ou l'interdiction dans le coran de s'appeler par des psedos ou diminutifs. (Al-ALKAB).
Je corrige toujours les personnes qui écorche MOHAMMED, et j'en profite pour poser quelques question dans le but de savoir si la personne sait de quoi elle parle. J'explique brièvemen, t et souvent les personnes me sont reconnaissantes et étonnés de ce que j'avance, ce qui prouve aussi le degré de leur ignorance.
Donc ne nous offusquons pas pour si peu, nous avons d'autre sujet autrement plus urgent à méditer.
Salam alykoum wa rahmatou Allah wa barakatuhou.

4.Posté par citoyen19 le 30/05/2008 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela ne m'étonnerait pas que ce soit une manoeuvre volontaire d'un de ces orientalistes Islamologues dans le but d'égarer la communauté voire de tourner en dérision le prophète de l'Islam ( paix et bénédiction de Dieu sur lui)

5.Posté par souad le 30/05/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais non citoyen 19, ceci est le résultat de la propagande de l'eglise catholique pendant l'inquisition. Diaboliser et faire peur à la population pour empêcher les conversions, au point de l'appeler la religion sataniste..

6.Posté par BD le 30/05/2008 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam
Je suis à 100% de tout coeur avec cette idée.
Il est vrai que nous avons d'autres sujets hautement plus importantes, mais n'empêche, celui-ci n'en reste pas moins importante.

7.Posté par de passage le 30/05/2008 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salamou 'alaykoum
et ben moi je passe par la pour vous dire que justement le respect de
mon prophete sayyidunaa Mouhammad (salla LLAHOU 'alayhi oua sallam) et de tous les prophetes ('alayhimou ssalaam) est des plus importante
certaines personnes au nom de la liberté d expression ou autres motifs suivant les epoques se moquent
mais ils ont oublier l autre liberté qui est celle de la responsabilité
et cette derniere vous accompagnera partout ou vous aller
meme si vous avez tendance a souvent l oublier
ce qui m etonne moi s est certaines personnes qui me disent on peut se moquer au nom de la liberte d expression mais eux exigent du respect des autres
un jour quelqu un m a dit esque tu es d accord que l ont se moquent des religions,je lui aie dit non je suis pas d accord.
il me dit oh vous savez pas rigoler;vous avez pas le sens de l humour
je lui aie dit si tu veus critiquer sois constructif mais pas se moquer
ce qui s est passer ensuite s est que des collegues de travail pour plaisanter se sont mis a plaisanter sur lui puis apres il est venu me voir pour se plaindre comme quoi il en avait marre,qu il voulait demisionner ect...


8.Posté par Sakeyou le 30/05/2008 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un sujet pas important ?

Si on déformait péjorativement le nom de votre mère ou de votre père, cela ne vous laisserez pas indifférent. Je dirais même que ça vous empêcherez de dormir.

Alors que dire de celui que vous êtes sensés aimer plus que votre père et votre mère, et même plus que votre propre personne ??

9.Posté par Geser le 31/05/2008 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article et mise au point. C'est salutaire de lire quelqu'un qui a une véritable considération pour ce qui est juste. Merci StrangerInTheNet.

ps. Sorry ! Il n'y a pas d'étrangers in the Net... -Share (only in the "Net-Work") !

10.Posté par emis le 31/05/2008 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam
pour Souad

Donc ne nous offusquons pas pour si peu, nous avons d'autre sujet autrement plus urgent à méditer

c'est quand meme le sceau des prophètes, la religion de vérité pour hommes et djinns,un homme qui ne parle pas sous l'éffet de la passion,que par inspiration Divine et il (saws) est un exemple pour tous,on se doit de ne pas écorcher son nom,et en tant que musulman,pour ceux qu'ils le sont se doivent s'ils le peuvent de reprendre une personne qui le prononcerai mal en sa présence.
Un musulman doit avoir de l'amour pour son prophète (saws) plus que son propre père et plus que soit meme et pourtant on reprend toujours quelqu'un qui prononcerai mal notre prénom ou celui de notre père,certe il y a beaucoup de malheur dans se bas monde,mais que faite vous pour que cela change et quand une personne oeuvre pour une bonne cause comme cette personne qui a écrit cette lettre ouverte à l'Académie Française, vous lui diriez cela, alors que voilà un homme qui prend cela comme une de ses responsabilités et qui veut remettre a l'endroit se qui a était mis a l'envers ou si vous préférez rendre a César se qui appartiens a César et qui n'attend pas son gouvernement qui le fasse car vous comprendrez que sa ne sera pas demain qu'ils changerons en bien les choses.
Donc pour moi sa cause est noble et légitime de plus il a entièrement raison,sinon Souad sans vous offusquez qu'avez vous comme sujet autrement plus urgent sur la table et que faite vous pour que cela change, en vous remerciant.

11.Posté par ROMANA le 31/05/2008 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE NOM MAHOMET RESSEMBLE ETRANGEMENT AU NOM BAPHOMET.


12.Posté par Stepanovitch le 31/05/2008 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Absurde !! Parfaitement absurde comme point de vue, je trouve qu'il cache mal l'arrogance stupide que bien des musulmans exprime quand il s'agit d'imposer leurs vues...Je sais je suis islamophobe.

13.Posté par Népios le 31/05/2008 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas absurde Stepanovitch, pas absurde non ! Vous faites erreur. C'est un fait connu, traçable et historiquement incontestable. Pour indication, je ne suis pas musulman et connaissant cette finasserie depuis bien longtemps, je ne dis jamais Maho... mais Mohammed, En m'opposant à l'ignorance et à l'intolérance des uns, cela ne m'empêche pas par ailleurs de m'inquiéter de celle des autres. Cela ne m'empêche pas par exemple de m'intéresser au cas de Habiba Kouider, convertie au christianisme il y a quatre ans, et arrêtée le 29 mars dernier par des gendarmes dans le bus qui la ramène d’Oran. Habiba Kouider retient son souffle depuis une semaine. Mais elle devra encore attendre pour savoir si le fait d’être chrétienne en Algérie peut la conduire en prison. Hier, la communauté chrétienne tout entière attendait avec inquiétude le dénouement du procès de cette femme de 36 ans, accusée de «pratique sans autorisation d’un culte non musulman». Vous voyez bien que l'un n'empêche pas l'autre.

14.Posté par Mnan le 31/05/2008 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Il est tout à fait juste au moins d'expliquer pourquoi les Musulmans préfèrent utiliser "Mohammed" - Paix sur lui- plutôt que l'autre graphie. Et il n'est pas déplacé d'en demander une rectification à la lumière de ces éclaircissements. Où est l'arrogance ?

15.Posté par Népios le 31/05/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucune arrogance, Mnan et la demande est légitime. Surtout lorsque l'on connait l'historique de cette "occidentalisation" du prénom de Mohammed qui n'a rien à voir avec le passage de Beijing à Pékin. Bon week-end.

16.Posté par faysal the muslim le 02/06/2008 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam hiruati wa aruati

Bon déjà c'est une très bonne initiative de la par de ce frère qui a parlé pour des milliers de musulman qui vivent en France.
Mais ça ce n'est qu'un problème parmi tant d'autre :
comme celle des provocation du hollandais, des danois
comme celle de l'enfant qui se fut refuser une émission pour la seul raison que son nom est ISLAM

MOHAMED -Paix sur lui- est le meilleur des hommes
c'est notre exemple a tous
PS- Les femmes et les filles na lâchées pas le voile car c 'est une obligation


17.Posté par Népios le 02/06/2008 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Faysal:

Une obligation ? Je croyais que c'était un choix (que je respecte par ailleurs) ! D'obligation, j'en connais une parmi tant d'autres: celle qui nous oblige à museler les chiens de première catégorie en promenade... Pour les intolérances que vous dénoncez, je m'aligne totalement sur votre avis, par contre, ainsi que sur la révision de la prononciation du nom de votre Prophète.

18.Posté par chavan le 02/06/2008 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous savez quoi? vous êtes vraiment à côté de la plaque les gars!! MAHOMET ou MOHAMMED?? et puis quoi encore??? je crois que vous vous trompez de siècle, d'age, de temps de monde!! on devrez vraiment inventer une foutue machine à remonter dans le temps rien que pour vous y expedier tous autant que vous êtes, vous les adorateurs de mahomet ou mohammed ou achour ou ramadan ou peu importe!!
reveillez vous, le monde avance...et pour des gens comme vous, ya pas beaucoup de place!

19.Posté par Laïd DOUANE le 02/06/2008 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’homme ou la femme qui a écrit cet article est, sans aucun doute, un amateur de la polémique. Oisif ? ça lui ressemble. Veut-il nous pousser comme, à l’image des manif contre les fameuses caricatures ? C’est for probable. Ce qui est sûr, certain et garanti, c’est que notre homme puisque les femmes, j’ai oublié ; ont d’autres choses à faire, est justement et simplement pas gentille ni avec nous ni avec soi-même. Or, l’article est vide de sens, pour la simple raison que l’Académie française est connu pour ses sottises linguistiques. On peut même dire qu’elle est la déesse du flou, du louche et du trucage à des fins que nous connaissons ou que nous ignorons. Dames ! Lisez avec moi les mots (pas les noms) suivants : Algérie, Musulmans, Kabyles, Alger, Bougie, j’en sais au moins une centaine dont les sens ne font pas zéro pointé. L’Académie française c’est surtout la France d’en haut. Le monsieur de l’ » article », est-ce un article vraiment, est en train de verser derrière la tasse. Vous êtes en train de perdre votre temps cher monsieur.
Cependant, je ne dois pas quitter sans attirer votre attention et pourquoi pas, vous demander de retenir que MA ne prend pas seulement le sens de la négation mais MA prend aussi le sens de démonstratif dont (ce qui ; ce que etc. Donc MA HOUMID peut aussi vouloir dire : ce qui est…..etc.
Vous savez mon cher aligneur de mots, nous les Mouslims n’avons que faire de l’Académie française. Appelez nous comme ça vous chante, nous sommes Mouslims et nous savons comment appeler notre prophète. C’est tout.
Laïd DOUANE

20.Posté par chavan le 05/06/2008 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OISIF??? Moi OISIF??? J'éspère seuleument que vous connaissez le sens du mot "oisif" mon chèr monsieur!!?? Autrement je vous invite à le consulter sur un dictionnaire de langue Française et je crois que sur ce coup là, vous avez vraiment besoin de l'ACADEMIE FRANCAISE! En revenant a notre sujet, ce que je voulais dire c'était que, l'important n'est pas la prononciation des noms et des mots ou la façon de les ecrire, mais plutôt le sens auquel ils nous mènent et au final, l'essentiel est d'arriver à se comprendre.
En parlant de polémique, je crois mon chèr Monsieur que vous n'êtes pas du genre à lire l'histoire et pour eviter justement les polémiques inutiles, je vous invite aussi à revoir vos manuels d'histoire, l'histoire de l'humanité depuis ses débuts et en particuliers celle des musulmans (puisque vous en êtes un) et leurs origines.
Bien le bonjour et sans rancune.

21.Posté par StrangerInTheNet le 06/06/2008 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis particulièrement content d'avoir découvert par le plus grand des hasards que l'article publié sur mon blog il y'a un an a été republié sur votre site. la preuve qu'il a capté l'attention d'un plus grand nombre de personne.

Je tiens seulement à dire par cette intervention que je ne tiens pas du tout à polémiquer gratuitement. Pourquoi dès qu'un musulman s'exprime on ne lui reconnait plus le droit "sacro-saint" de la liberté d'expression et qu'on le traite systématiquement d'arrogant ? j'aimerais bien comprendre...

Je tiens particulièrement à répondre à Mr Laïd DOUANE qui a dit Cependant, je ne dois pas quitter sans attirer votre attention et pourquoi pas, vous demander de retenir que MA ne prend pas seulement le sens de la négation mais MA prend aussi le sens de démonstratif dont (ce qui ; ce que etc. Donc MA HOUMID peut aussi vouloir dire : ce qui est…..etc.

Mr Douane, il est vrai que "MA", en arabe classique, prend un sens démonstratif, mais seulement pour les objets. Pour les personnes on utilise "MAN" &#1605;&#1606;

Je dois aussi préciser que le courriel que j'ai adressé à l'Académie Française est resté sans réponse. Cherchez l'arrogance et l'attitude dédaigneuse...


22.Posté par Laïd DOUANE le 06/06/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A StrangerInTheNet
Salam,
Tu dis, je cite : « Pourquoi dès qu'un musulman s'exprime on ne lui reconnaît plus le droit "sacro-saint" de la liberté d'expression et qu'on le traite systématiquement d'arrogant ? j'aimerais bien comprendre... » Eh bien ! C’est simple ; Vous les Musulmans êtes….. vous êtes et vous êtes. Mais je rigole. Moi je ne suis pas de ceux-là, puisque je suis moi-même Mouslim avec un brin d’extrémisme, de fanatisme et tout ce qu’on veut nous coller. Donc, vois-tu, je n’avais aucune intention de blesser, froisser ou offenser qui que ce soit. Je me suis pourtant bien exprimé et je persiste et signe : « l'Académie française est connu pour ses sottises linguistiques. On peut même dire qu'elle est la déesse du flou, du louche et du trucage à des fins que nous connaissons ou que nous ignorons.» Donc je voulais dire à l’auteur, s’il était sérieux, que nous avons d’autres chats à fouetter que de polémiquer pour des choses qui n’aboutissent pas. Car la France, son académie comme arme culturelle, a tout fait pour anamorphoser, défigurer et déformer les mots. Et c’est devenu une habitude et une philosophie même. Et à mon avis, la meilleure manière de leur répondre, c’est bien faire et laisser braire. D’autant plus que nous les croyants, sommes certains qu’ils ne peuvent rien fait. Et c’est Justement lui Mohammed qui nous a dit cela : « Si le monde entier s’accorde à te faire du mal, ils ne pourront pas sauf si Dieu le voulait etc. »
Je termine et j’espère être convaincant que, académie française ou pas, je m’en fiche. Ce qui m’intéresse moi, c’est qu’on nous fiche la paix. Surtout du côté français. Pour ce qui vous concerne cher monsieur, en lisant votre soi-disant article, je me suis dit : Ou l’auteur voulait créer la polémique, ou il est un fervent défendeur de l’Islam ou alors, c’est un fauteur de « manifs » que nombre de nos frères sont prêts à embrasser à tout moment. Dans tous les cas, votre intervention n’a pas de sens actuellement, vu la situation catastrophique des Mouslims dans le monde ». Point.
Quant à la remarque : « Mr Douane, il est vrai que "MA", en arabe classique, prend un sens démonstratif, mais seulement pour les objets. Pour les personnes on utilise "MAN" &#1605;&#1606; », c’est tout à fait exact.
Or l’Académie française justement peut utiliser cela dans un but précis : Utiliser MA qui est spécifique aux objets dans le but d’avilir l’autre. Le mépris et le dédain sont aussi, des choses bien connu chez nombre de Français qu’on aussi appeler : Les choses !.
Laïd DOUANE

23.Posté par StrangerInTheNet le 06/06/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autrement dit...il faudrait fermer notre gueule ?

A vous lire, l'on croirait que je parle avec véhémence en brandissant un sabre, en incitant les musulmans à aller brûler des drapeaux et des ambassades.

A l'ère du dialogue, de celle de la carte "liberté d'expression" brandie à tort et à tout va pour justifier une islamophobie peu avouable, il faudrait que nous, musulmans, adoptions un profil bas, pour ne pas dire carrément nous enterrer vivant...Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais vraiment pas du tout.

24.Posté par Masjid Darwa le 08/06/2008 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Laïd DOUANE, tu dis :

"Donc je voulais dire à l'auteur, s'il était sérieux, que nous avons d'autres chats à fouetter que de polémiquer pour des choses qui n'aboutissent pas. Car la France, son académie comme arme culturelle, a tout fait pour anamorphoser, défigurer et déformer les mots. Et c'est devenu une habitude et une philosophie même. Et à mon avis, la meilleure manière de leur répondre, c'est bien faire et laisser braire."

Avec tout le respect que j'ai pour toi, je pense que tu dis n'importe quoi. Cette déformation est volontaire et péjorative, je ne vois pas pourquoi cet article vous dérange tant. Si un musulman accorde un peu de son temps pour réparer cette injustice, c'est tout à son honneur. Et ce n'est pas parce qu'il y a d'autres problèmes dans la communauté et le monde en général qu'il faille la négliger.
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que signifie "Aimer Allah et son Messager plus que sa propre personne".
Personnellement, je suis jaloux de ne pas avoir écris cet article.

Certains Prédécesseurs, lorsque la mort était proche, s'interrogeaient : "Qu'ai-je donc fait pour cette religion ?", puis ils se mettaient à pleurer...


@ StrangerInTheNet

Je tiens à te remercier pour ta contribution dans la défense du Prophète, en espérant que ta motivation première fut la recherche de l'agrément d'Allah seul et Son amour ; car si c'est le cas, il se peut qu'Allah te fasse miséricorde uniquement pour cette article.
Ne prête aucune attention aux mauvaises langues : tu trouvera toujours quelqu'un pour dénigrer. Qu'Allah te guide sur la voie droite.

25.Posté par chavan le 09/06/2008 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon chèr Monsieur DOUHANE,
Arretez de voir le mal partout et de pensez que les Français sont méprisants a votre égard et à l'égard des musulmans! Ce n'est pas le cas, du moins de mon côté! Rappellez le moi svp, dans le coran ya bien un passage ou un verset qui dit "aimez vous les uns les autres"?? Et un autre (et veuillez m'excuser parceque je ne me parrelle pas l'exactétude du verset) qui dit "on a crée cette terre pour que vous puissiez la peupler..." ?! L'islam est bien la religion de la tolérance, n'est-ce pas?? Alors soyez tolérant envers les autres mon Chèr Monsieur, même si les autres justement, sont méchants avec vous!
D'aprés ce que je me rappelle sur l'histoire de l'islam, "MOHAMMED" était bien issu de la tribu de "QOURAICH" n'est-ce pas?? Aprés avoir eu la prophétie, il les à bien invités a le suivre sur le droit chemin?? La majorité a refusé mais c'est pas pour autant qu'il les a combatu, il a été tolérant avec eux!
Ne laissez pas la haine du FRANCAIS "vous envahir, ressaisissez vous, n'oubliez pas que vous êtes musulman et tout bon musulman doit se comporter avec amour, tolerance et bienveillance envers ses prochains!

En vous remerciant.

26.Posté par StrangerInTheNet le 09/06/2008 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Laïd DOUANE
Mais je t'en prie mon ami. Il fallait bien que ça sorte.

@ chavan
Il ne s'agit pas de parano ni de voir un prétendu mépris de la part de nos amais français (quoique, pour ce dernier point...).

Il s'agit de la correction d'une erreur historique et originellement malintentionnée.

Il est vrai que le noble prénom du Prophète de l'Islam en français n'est plus utilisé de mauvaise foi ou dans l'intention de le décrédibiliser ou de nier la prophétie dans son ensemble aujourd'hui, mais l'erreur mérite d'être soulignée et, pourquoi pas, corrigée.

Est-ce si difficile à admettre et à concevoir, sans imaginer une seconde que l'auteur de telles revendications puisse s'exprimer sans froncer les sourcils en faisant des bruits de sabre et en exhortant à assiéger des ambassades ? Pourquoi nos amis français sont-ils frileux à l'égard des réclamations des musulmans du monde au point de croire que cette simple demande de correction soit interprétée comme de la paranoia anti-frenchy et comme une ingérence dans les affaires culturelles de leurs pays ?

27.Posté par StrangerInTheNet le 09/06/2008 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oups....me suis trompé d'interlocuteur :-D
Masjid Darwa, je t'en prie mon ami. fallait bien que ça sorte

28.Posté par azgral le 12/06/2008 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ chavan

vous connaissez la schizophrenie ??

votre commentaire du 02/06/2008 12:09
" on devrez vraiment inventer une foutue machine à remonter dans le temps rien que pour vous y expedier tous autant que vous êtes, vous les adorateurs de mahomet ou mohammed ou achour ou ramadan ou peu importe!!
reveillez vous, le monde avance...et pour des gens comme vous, ya pas beaucoup de place! "

celui du 09/06/2008 14:33
" D'aprés ce que je me rappelle sur l'histoire de l'islam, "MOHAMMED" était bien issu de la tribu de "QOURAICH" n'est-ce pas?? Aprés avoir eu la prophétie, il les à bien invités a le suivre sur le droit chemin?? La majorité a refusé mais c'est pas pour autant qu'il les a combatu, il a été tolérant avec eux!
Ne laissez pas la haine du FRANCAIS "vous envahir, ressaisissez vous, n'oubliez pas que vous êtes musulman et tout bon musulman doit se comporter avec amour, tolerance et bienveillance envers ses prochains! "

moi j'aimerai savoir si c'est la meme personne qui a ecrit ces deux commentaire?
je m'inquiete un peu pour sa lucidité.
ou alors il aime bien provoquer comme les auteurs de l'article aiment bien "paul" et "mickey".

29.Posté par asene le 12/06/2008 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ola ola
mahomet et une negation.......mais aussi le mot musulman qui ne veut absolument rien dire la traduction correct c'est le mot 'soumis" nous sommes soumis au createur,alor la prochaine qu'on vous pose la question de quelle religion etes vous dites que vous etes soumis ok.

30.Posté par mouemina le 15/06/2008 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

&#1589;&#1604;&#1609;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1609; &#1587;&#1610;&#1583;&#1615;&#1606;&#1575; &#1605;&#1615;&#1581;&#1614;&#1605;&#1617;&#1583;&#1612;

&#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1615; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1614; &#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1609; &#1602;&#1616;&#1591;&#1615; &#1593;&#1610;&#1618;&#1606;&#1610;
***
&#1608;&#1571;&#1581;&#1618;&#1587;&#1606;&#1615; &#1605;&#1606;&#1618;&#1603;&#1614; &#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1578;&#1604;&#1616;&#1583;&#1618; &#1575;&#1604;&#1606;&#1616;&#1587;&#1575;&#1569;&#1615;
***
&#1582;&#1615;&#1604;&#1616;&#1602;&#1618;&#1578;&#1614; &#1605;&#1576;&#1614;&#1585;&#1617;&#1614;&#1572;&#1612; &#1605;&#1606;&#1618; &#1603;&#1615;&#1604;&#1616; &#1593;&#1614;&#1610;&#1576;&#1613;
***
&#1603;&#1571;&#1606;&#1617;&#1614;&#1603;&#1614; &#1582;&#1615;&#1604;&#1616;&#1602;&#1618;&#1578;&#1614; &#1603;&#1614;&#1605;&#1575; &#1578;&#1588;&#1575;&#1569;&#1615;

( &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1617;&#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576;&#1610;&#1615; &#1575;&#1604;&#1580;&#1604;&#1604;&#1610;&#1604;)
Meilleur que toi , point n’ont vu mes yeuxl
Et plus bon que toi n’en a enfanté aucune femme
Tu as été crée purifié de tout défaut
On dirait que tu as été crée comme tu voulais
(Al Hassan le Compagnon du prophète (sws)


31.Posté par karim le 20/07/2008 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macha allah StrangerInTheNet il faudrait encore plus de freres comme toi qui savent remettrent les choses à leurs place.

32.Posté par chavan le 21/07/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon, ça suffit maintenant de delirer avec la religion, ok? j'ai fais une gaffe en répondant a ce sujet, car pour moi ça en faisait trop. qu'on est musulman qui se respecte, on crois en son dieu et on pratique sa religion en toute tranquilité et quiétude, ça se passe entre le croyant et son dieu, ok? Mais vous autres, en vous lisant, on dirait que le mal est partout, qu'il n'ya que l'islam pour regler les choses, et que tous les autres sont de mecréants!!?? Vous êtes qui pour juger les autres??? mais enfin, ça suffit le délire! On est au 21 ème siècle et on le droit de suivre le chemin qu'on veux!

ça sera mon dernier commentaire sur ce site.
arrettez de voir le mal a travers les autres religions, comment disait "yussuf islam" alias "cat stevens" (grand chanteur pop anglais des années 70) : "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans!"

A bon entendeur, salut.

33.Posté par abdelNasser le 06/08/2008 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour l article etranger sur le net;SUPER;autant sur le fond que sur la forme.
Ces bougres ne respectent meme plus Jesus(que la paix soi sur lui).Que veux tu qu ils respectent notre prophete (SWS).Ils savent bien ce qu ils font;et ils savent aussi se que l on fait,laissons les faire ce qu ils veulent....et disont leur:Paix.

34.Posté par abdelNasser le 06/08/2008 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa Salam

35.Posté par abdelNasser le 06/08/2008 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et soyez temoins que nous sommes soumis.

36.Posté par kader M le 17/09/2008 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem ! Une constante reigne en islam c'est toute la polémique que cette religion draine avec elle ,que ce soit sur ses prophètes sur le voile ou bien sur sa pratique "ça gêne",pourquoi ??? C'est simple quand on a tort les gens vous dédaigne et ne font plus attention à vous ,par- contre lorsque vous semblez avoir raison c'est plus la même histoire ,on vous fustige,on vous déforme etc... Bref ,l'Islam a pour vocation de trancher dans le vrai qu'il en déplaise aux hypocrites.

37.Posté par Galmon le 14/10/2008 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrai demander a monsieur StrangerIntheNet a me citer une source (Musulmane ou autre) qui mentionne ce surnom de "Mahoumid" que donnaient les Quraychites au prophète pour nier sa prophétie?
Merci

38.Posté par StrangerInTheNet le 26/10/2008 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Galmon, des sources historiques, il devrait y en avoir à la pelle. Il suffit de consulter les nombreux livres d'histoire consacrés à l'Islam et au prophète de l'Islam Sidna MOHAMMED pour s'en rendre compte

Mais je vous donnerais bien volontiers une étude faite par un professeur de la Sorbonne sur ce point

A propos de la forme du nom de Mahomet]

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires