Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad souhaite rendre hommage aux victimes du 11 septembre



IRNA
Vendredi 21 Septembre 2007

 Mahmoud Ahmadinejad souhaite rendre hommage aux victimes du 11 septembre
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a souhaité se rendre sur le lieu occupé par les Tours jumelles, ground zéro, à New York pour rendre hommage aux victimes du 11 septembre.

Ali Akbar Yavanfekr, conseiller de la présidence iranienne, a déclaré jeudi soir à notre correspondant de l'IRNA : « pendant la visite du président à New York il est prévu qu’il se rende visite sur le site du World Trade Center lors de sa visite la semaine prochaine à New York pour rendre hommage au peuple américain et aux victimes innocentes du 11septembre et on espère que les autorités américaines accéderont à cette demande. »

Ali Akbar Yavanfekr a ajouté : « des éléments proche du lobby sioniste international se sont irrités de cette décision du président iranien et ils s'efforcent d’empêcher cette visite. »

« Aujourd'hui plus que jamais le peuple américain ne connaît pas la vérité. Le temps joue contre les courants du sionisme et de l'impérialisme parce que le rideau va progressivement se lever et faire apparaitre la vérité» a t’il ajouté.


Ali Akbar Yavanfekr a expliqué que la visite d'Ahmadineyad sur le site du World Trade Center traduit le désir sincère du président iranien de rendre hommage aux victimes innocentes des attentats terroristes du 11 septembre et de condamner tous les crimes contre l'humanité, y compris le terrorisme organisé pratiqué par le régime sioniste contre les femmes, les enfants et les jeunes palestiniens opprimé.


La République Islamique d'Iran a été un des premiers états qui a condamné les attentats du 11 septembre, et à se déclarer solidaire du peuple américain et des parents des victimes.


Cependant, Mahmoud Ahmadinejad doit se rendre à l'université de Columbia à New-York. Il participera à une session de questions- réponses avec les étudiants de l'université lors du Forum des leaders mondiaux.


Le président iranien devrait arriver à New York dimanche pour s'adresser à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies.




Vendredi 21 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par Siny le 22/09/2007 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop top

2.Posté par PANNEAU DE CHANTIER le 22/09/2007 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... J'ai entendu hier soir que l'administration US avait décliné au motif que l'endroit était en travaux... Et oui... c'est en travaux...

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires