Conflits et guerres actuelles

Mahmoud Ahmadinejad : les sionistes sont derrière les tensions en Ossétie du sud et en Abkhazie



Vendredi 29 Août 2008

Mahmoud Ahmadinejad : les sionistes sont derrière les tensions en Ossétie du sud et en Abkhazie
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi qu'il y a des preuves évidentes qui prouvent que les sionistes sont derrière les événements du sud de l'Ossétie et d'Abkhazie.

« Nous avons des informations qui prouvent que les sionistes ont joué un rôle en Ossétie du sud et en Abkhazie » a déclaré le président Ahmadinejad dans une entrevue avec des journalistes en marge du VIIème sommet de l'Organisation de Coopération de Shanghai.


Le problème, selon le président iranien, dans le Caucase a été provoqué par l'intervention des puissances étrangères à la région et si ces puissances ne s'en mêlent pas, les gouvernements régionaux seront capables de résoudre leurs problèmes eux-mêmes.


« À notre avis, si les responsables géorgiens avaient contrôlé solidement la situation et interdit aux forces extérieures d’interférer, cela n'aurait pas pris de telles dimensions, » a dit le président.


Le monde bouge aujourd'hui rapidement et change, a indiqué le président Ahmadinejad, ajoutant que d'une part, les développements sont des résultats de politique unilatéraliste et de discrimination dans les relations internationales, et d'autre part, ils sont le résultat de la résistance des nations contre les mouvements qui n’ont pas une approche humaniste.


La manière appropriée est le recours à la loi, à la justice et au respect envers les êtres humains, a-t-il ajouté.


Interrogé sur les relations irano-américaines, le Président Ahmadinejad a répondu que « selon les experts en la matière les responsables des Etats-Unis, les conditions seraient devenu bonnes. »

Sur le sommet de l’OCS, le président a souligné que les membres de cette organisation constituent plus d'un tiers de la population du monde et combien est élevé l'impact énergique sur les équations globales.

Mahmoud Ahmadinejad : les sionistes sont derrière les tensions en Ossétie du sud et en Abkhazie

Mahmoud Ahmadinejad : « contrairement à ce que souhaite les puissances, le peuple iranien conquiert les cimes du progrès »

« Aujourd'hui, contrairement à ce que souhaite les grandes puissances et ce que fait penser leur propagande, le peuple iranien conquiert les sommets du progrès et de l'honneur », a déclaré le président d'Iran dans une rencontre avec les résidents iraniens au Tadjikistan, où il est actuellement pour prendre part au sommet de l'Organisation de Coopération de Shanghai (OCS).

Mahmoud Ahmadinejad s'est référé «à la culture, l'art, la littérature, l'humanité et la paix » pour lesquelles les iraniens ont fait gala tout au long de leur histoire et a ajouté : « depuis l'Extrême Orient jusqu'à l'Amérique du Sud, là où sont allés les iraniens ont apporté avec eux la pureté et l’amour envers les personnes, et contrairement à la propagande prépondérante, le souvenir que les nations gardent de l'Iran a été toujours un souvenir agréable et une image belle et profondément conviviale. »

« Brille aujourd'hui plus que jamais le nom de notre pays si l’on considère les attaques des forces d’occupation corrompues et la résistance dont celles-ci font part. En ce moment les yeux et les pensées des nations sont tournées vers l’Iran et vers la culture persane en tant que culture de justice, du monothéisme, de l'amour, de la paix et de l'égalité », a-t-il déclaré.


Mahmoud Ahmadinejad a évoqué dans son discours aux réalisations atteintes sur le terrain des sciences et de la technologie tout au long des trente années de la République Islamique, et il a rappelé : « les ennemis ont imposé ensuite à ce peuple huit années de guerre et des sanctions en croyant que de cette manière ils pourraient empêcher le progrès de cette nation ; ils imaginaient que de cette manière ils pourraient nous arrêter, que nous renoncerions à l'indépendance et à l'honneur et que nous leur demanderions de l’aide. Mais, contrairement à toutes ces perspectives erronées, notre pays est parvenu aujourd'hui à des progrès importants et remarquables dans le domaine des sciences et de la biotechnologie».


Dans son discours, le mandataire a énuméré les réalisations plus importantes que le pays, comme le lancement de la fusée qui portera à l'espace le premier satellite de fabrication iranienne « bien que les ennemis on croie qu'avec leurs sanctions nous ne pourrions pas au moins fabriquer une bicyclette », et, dans le domaine nucléaire, « malgré les forts pressions que cette nation a eues pour ceci supporter plus que jamais durant ces dernières trois années. »

Mahmoud Ahmadinejad s'est adressé aux « puissances arrogantes » pour leur dire que « vous ne croyez pas qu'en manquant de respect à notre nation vous pouvez empêcher leur progrès » parce que «les Iraniens où qu'ils soient, résistent».


Le président iranien a souligné que malgré tout ceci, le peuple d'Iran est amical et ouvert au dialogue, à la paix et à l'amitié et que « si vous êtes justes, vous vous devez de dialoguer avec cette nation. »

Les propositions du président iranien à l'OCS

Le président de la RII, Mahmoud Ahmadinejad, a appelé à Douchanbe, les pays membres de l'Organisation de la Coopération de Shanghai (OCS) de renforcer leur coopération économique et sécuritaire en vue de faciliter les échanges commerciaux, de luter contre le trafic de drogue et le terrorisme. Le 8ème sommet de l'OCS a ouvert ses portes le 27 août dans la capitale tadjike où les pays membres, la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan, ont retrouvé les Etats observateurs, la RII, l'Inde, la Mongolie et le Pakistan. Le président iranien l'a rappelé dans son discours, le 8ème sommet de l'OCS s'est ouvert au moment où la situation sur la scène internationale et les crises régionales prennent une forme inquiétante. Les problèmes économiques, la crise alimentaire, la hausse des prix n'a pas épargné les PVD. La crise au Caucase dont la racine remonte à la politique expansionniste des Etats-Unis en Asie centrale, menace la sécurité et la stabilité. Un certain nombre de puissances occidentales, les Etats-Unis en tête, encouragent désormais des Etats de la région à adhérer à des pactes militaires afin d'exercer davantage de pressions sur Moscou. Il est clair que ce type d'agissements de la part de l'Occident suscite la réaction des adversaires, entre autres, la Russie. L'objectif de Washington en Asie centrale et au Caucase est de chercher à réduire ou à limiter l'autorité des pays de la région via l'extension de son influence politico-militaire. Par ailleurs, la poursuite de l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan par des troupes américaines et de l'Otan, insécurise davantage le Moyen-Orient et en Asie centrale. Les pays de ces régions sont désormais menacés par l'extension du terrorisme et du trafic de drogue. Dans une telle conjoncture, l'OCS qui regroupe près d'1/3 de la population mondiale est à même d'apporter des solutions aux problèmes économiques, politiques, et sécuritaires sans oublier la lutte contre le terrorisme, le narcotrafic et le crime organisé. A ce propos le président Ahmadinejad a présenté aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'OCS des propositions claires susceptibles de résoudre ces problèmes. M. Ahmadinejad a également proposé la création d'une banque de l'OCS qui faciliterait les échanges commerciaux entre les Etats membres. En somme le renforcement des liens entre les pays de l'OCS saura apporter à la région une sécurité durable dans tous les domaines.

Entretiens Ahmadinejad-Medvedev

Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad s'est entretenu avec son homologue russe, Dimitri Medvedev en marge du sommet des pays membres de l'organisation de coopération de Shanghai à Douchanbe. Selon l'IRIB, divers dossiers régionaux et internationaux ont été abordés au cours de ces discussions. Le Président iranien a qualifié de positifs ses entretiens avec Medvedev.

source IRIB

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Vendredi 29 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Thiazz le 29/08/2008 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce texte, je pense concerne plus l'Iran que les tensions en Ossétie du sud et en Abkhazie. On explique pas comment les sionnistes y sont mélés. Bon..juste une petite remarque !

2.Posté par parousnik; le 29/08/2008 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Présence de "conseillers militaire" israeliens qui ont quitté la géorgie un juste avant que bush donne l'ordre a son agent sakagvili de pilonner les civiles de la capitale Ossétes...

3.Posté par la souris de la nuit le 29/08/2008 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thiazz, tu es bien le seul a ne pas le voir...

4.Posté par SORAVARDI le 29/08/2008 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l' iran reste a ce jour le pays le plus crédible du moyen orient en refusant d' ouvrir une ambassade en israel
-est toujours sous embargo depuis 27 ans
-subit des pression énormes
-arrive a avoir une économie et une industrie fiable
quoi qu' on en dise sur la nature du régime c' est un pays démocratique profondément insoumi. Les pays musulmans de la région devrait prendre exemple sur l' Iran aux lieu de se laisser endoctriner par les néocons sous prétexte qu' ils sont chiites

c 'est tout le contraire de ce que font les russes maintenant il le paie trés chère






5.Posté par ali le 29/08/2008 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les soldats sionistes agissent en georgie, des soldats amerciains aussi. Le president georgien est ne aux US, y a fait ses etudes. Qui paye les services rendus a la georgie ? qui paye les soldats israeliens en Georgie ? qui donne les tous premiers ordres ? Si ca se trouve, ces pauvres soldats israeliens font partie d une armee de metier ayant les uniformes isareliens, ou alors, simplement, ils parlent hebreu ? comment sont ils identifies ? On met tout sur le dos d israel quand on est prorusse ! Est ce que ce ne serait pas le but escompte par ailleurs ? Et si on est russophobe, on parle d un ours geant ... des foyers juifs existent depuis la des millers d annee dans le caucase, et en Russie d ailleurs, ils ont ete repousses par Gengis Khan ou les cavaliers khazars ! Que la Georgie ne soit pas capable de se defendre toute seule, soit ! mais toute la lumiere sur un soit-disant genocyde n a pas ete faite. Je crois que les russes de georgie ont fortement abuse sur la vodka et les georgiens lorsque les russes sont entres en georgie pour repousser l a gression georgienne sur les provinces separatistes. Pour l instant les passions se dechainent et les phobies se revellent telles celle de Kouchner qui a montre son instabilite ... son sang chaud ! Pour une fois, Sarko a l air de ne pas avoir de prejuges dans ce debut de crise ! Cependant il y a un prejuge a avoir de base : aimer les gens, aimer la paix ! Mais bon, quand on voit a quel point Sarko est gentil, compasionnel avec l expansion des colons voyous en Palestine pardoxalement a sa rigueur agressive a base de Karcher dans les cites parisiennes, ... on se demande bien quel peuple est l elu (de son coeur)

6.Posté par allie le 29/08/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les iraniens beneficient du vent en poupe ! ils sont tres doues sur bien des plans ! leur civilisation est en passe de dominer la region du moyen orient ! et cela fait peur aux autre nations musulmanes, il reste cependant a decouvrir l esprit "islam" qui les anime.

7.Posté par SORAVARDI le 29/08/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 6
L' Iran n ' est pas expansionniste tu confond avec israel ils sont trés lucide sur les questions
géopolitiques

le malheur de l' irak est venu de son indépendance scientifique et technique malgré saddam hussein
les iranniens savent que leurs le progrés a un prix et qu ' une coalition se formerait aussitot contre eux

ils devront inclure d' autre pays dans un processus de développement a longs terme
qui permettrait en gros a toute la région de se désolidarisée tout doucement de la tutelle américaine
encore faudrait il trouver des forces vives capable de réaliser un tel projet






8.Posté par Haydar le 29/08/2008 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 6
" il reste cependant a decouvrir l esprit "islam" qui les anime"

Et bien sache que les iraniens suivent l'islam pur du prophète (s);qui est de suivre les 12 imams après sa mort qu'il (s) a désigné comme successeur après lui pour dirigé la communauté musulmane et pour qu'ils soit les gardiens de la révélation islamique.Le premier des imams est Ali (as) il à été désigné par le prophète de l'islam après le pélerinage d'adieu a un endroit entre la Mecque et Médine qui s'appel Ghadir Khum et tout les musulmans lui ont prétés serment d'allégeance.Le dernier des 12 imams est le Mehdi (qa) que Dieu a mit en période d'occultation est qui réaparaitra à la fin des temps.Voila pour résumé la pensée islamique de l'Iran.

9.Posté par Marie- Thérèse le 30/08/2008 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



merci Haydar ton commentaire m'aide beaucoup ,pourquoi ? le Président Mahmoud Ahmadinejad a

prononcé un discour devant les étudiants et universitaires IRANNIENS (fin 2007 je crois ) ou il disait je cite de

mémoire " des évènements vont survenir ,et le monde ne sera plus pareil q'avant "

je peut retrouver le lien ,car j'avais imprimé son discours

je tiens avec ton intervention un bout de la pelote de vérité ,de spiritualité du Président Ahmadinejad

que j'aime beaucoup ,de par ses interventions , et son désir de faire avancer son pays et les peuples vers

UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE

10.Posté par jacjac le 31/08/2008 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains et les sionistes, c'est tout un! Mais c'est la finance qui commande toujours et qui sont les "Chase Bank" et compagnie?

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires